Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rois des Tombes (perso) - Phar, Roi de Mahrak


Invité Alazcatamort

Messages recommandés

une bête question: pq est-ce que Phar ne peut pas recevoir d'autres objets?

Parce que c'est une star, et que toutes les stars ont leurs petites manies : lui, il ne change jamais d'équipement. :lol:

Plus sérieusement, aucun personnage spécial ne le peut : ils sont un historique défini qui doit transparaître dans les règles (si elles sont bien faites, of course). Leur donner tout un nouvel éventail d'OM les dénaturerait, et les déséquilibrerait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bête question: pq est-ce que Phar ne peut pas recevoir d'autres objets?

Et bien simplement parce que c'est un personnage spé :huh: et donc qu'il est rare d'avoir des options d'équipement et encore plus d'objets magiques. Le principe même des perso spé est d'avoir un équipement prédéfini.

de plus, t'as oublié d'indiquer les 3PV au lieu de 4 pour les attaques inflammable  :lol:

Il dit qu'il comprend pas...

La règle embaumé (inflammable) est incluse dans la sentence : "Roi des Tombes : Phar est un Roi des Tombes, et toutes les règles s'appliquant à eux s'appliquent aussi à lui."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que, dans mon enthousiasma, lorsque j'ai mis attaques enflammées je n'ai pas réaliser que le fléau des crânes enléve déjà à la base 2 pv pour une blessures!

Faut-il considérer qu'une attaque de Phar contre une créature inflammable qui blesse, enlève t'elle 4PV?Sa fait un peu beaucoup...il serai mieu de considéré que sa n'enlève que 3PV...non?

c'est ca que je voulais dire

je ne vois pas où tu l'as mis, s'il y est.

don cje crois que tu as oublié de le mettre, note que, c'est tant mieux si tu ne le mets finallement pas, ca fera un Pv de moins à l'ennemi ^_^

Modifié par drado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Alazcatamort

Me ervoilà evc sa nouvelle version, moins bourrine que la précedente:

Phar, Roi de Mahrak.

Lorsque Settra chercha à étendre sa domination sur les royaumes rivaux de Nehekhara, il se heurta à une féroce résistance. Grâce à ses talents de stratège hors-pair, ses troupes parvinrent néanmoins à soumettre l'ennemi, jusqu'au moment où elles empruntèrent la Vallée des Rois, marchant vers l'est. La nouvelle de l'arrivée de Settra s'était répandue et le Roi Phar était bien décidé à s'opposer à cette armée conquérante. Sous son règne, les terres entourant Mahrak avaient été débarrassées de la menace des peaux-vertes et la cité était devenue prospère. Dans son arrogance, il se considérait trop important pour se soumettre à un simple mortel. Il tendit donc une embuscade à Settra pendant que ses troupes traversaient la Vallée des Rois, l'empêchant ainsi de prendre sa cité bien aimée.

Assiégé par les armées de Khemri, son peuple résista pendant des décennies, et alors même que la mort le prenait, Phar maudit le nom de Settra dans son dernier souffle : de tous les rois de Nehekhara, il fut le seul à n'avoir jamais payé tribut au tyran de Khemri. Après son décès, ses ennemis purent enfin conquérir Mahrak et la dernière cité libre tomba sous la coupe de Settra. Phar fut le premier des rois à s'éveiller de son sommeil éternel, et si grande fut sa colère lorsqu'il découvrit que ses descendants s'étaient agenouillés devant la puissance de Khemri qu'il se mit en devoir de faire renverser leur pyramide alors même qu'ils en émergeaient et traîna leur corps momifié dans les rues pour les brûler puis détruire leurs ossements avec son puissant Fléau des Crânes. Même dans la mort, le Roi Phar continue de livrer bataille à Settra et ses légions de morts-vivants guerroient contre quiconque essaie de les soumettre.

Vous pouvez sélectionner Phar dans votre armée de Rois des Tombes. Il compte comme un choix de seigneur et de héros, et doit être le général. Il coûte 460 pts, objets magiques compris.

M CC CT F E PV I A Cd

Phar 4 7 4 5 5 4 3 4 10

arme : Grand Fléau des Crânes.

armure : armure légère.

Monture : char.

Objets magiques :

Grand Fléau des Crânes : Phar fut le premier à manier un fléau des crânes, et le sien est devenu le plus puissant qui soit, constitué de nombreux crânes, appartenant à de nombreuses races. Au combat il abat avec fureur son fléau sur ses adversaires terrifiés qui se retrouvent déchiquetés et brûlés par les multiples crânes de Phar. Compte comme un Fléau des Crânes (cf. p. 37 du Livre d'armée rois des Tombes). De plus, après le premier tour de corps à corps, il confère un bonus de +1F à Phar. Si une unité ennemie subit des pertes du fait du Fléau de Phar et qu'elle perd le résultat de combat, elle a un malus de -1 supplémentaire lors de son test de moral. Toutes les attaques effectuées avec ce fléau sont de plus considérées comme des attaques enflammées.

Amulette de Djaf : Cet objet fut conçut par les prêtes liches de Phar afin de le protéger de la magie de Settra, et d'une éventuelle tentative d'assassinat. Confère à son porteur une résistance à la magie (1),et une sauvegarde invulnérable de 5+.

Règles spéciales :

Roi des Tombes : Phar est un Roi des Tombes, et toutes les règles s'appliquant à eux s'appliquent aussi à lui.

Armée de Phar : Phar était l'ennemi juré de Settra, auquel il résista pendant toute sa vie. A son réveil, refusant la lâcheté de ses héritiers soumis, il les fit pour la plupart détruire. Aujourd'hui, il règne sans partage sur les ruines de Mahrak. Phar et Settra ne peuvent jamais être contenus dans la même armée et, s'ils s'affrontent, Phar et toute unité rejointe par lui aura la haine de Settra. De plus, si vous voulez inclure d'autres Rois des Tombes dans votre armée, chacun occupe un choix d'unité rare supplémentaire, en plus du choix de seigneur.

La volonté de Phar : Phar était de son vivant un roi cruel et autoritaire. Plusieurs millénaires de repos ne l'ont en rien apaisé, et ses troupes continuent de lui obéir servilement, combattant sans relâche plutôt que de subir la colère de leur roi. En plus de ses Incantations, Phar bénéficie d'une version spéciale de la règle Que ma volonté soit faite !. Au cours de la phase de magie, il peut lancer l'Incantaion du Juste Châtiment d'Horrekhah sur 1D3 unité amis à 6 pas, quel que soit leur nombre. Il doit utiliser ce pouvoir avant de lancer ses autres Incantations. Souvenez-vous également qu'une unité ne peut bénéficier plus d'une fois par phase de magie des effets du Juste Châtiment.

Maître stratège : Phar est l'un des plus grand stratège au monde, que même Settra ne pu égaler. C'est grâce à ces talents stratégiques que Mahrak resta indépendante si longtemps. Une armée de Rois des Tombes commandée par Phar peut ajouter +1 à ses jet de dés pour déterminer qui choisit son bord de table et qui commence. De plus, toute unité tentant d'utiliser la règle Il en vient de partout peut ajouter +1 ou retrancher -1 sur le jet déterminant si ces unités arrivent sur la table ce tour-ci.

Détails des points :

Profil de Phar: 170 +10(cc) + 3pts (armure légére)= 183pts

Equipement:

Grand Fléau des Crânes : 45pts + 20ts(+1F) +20pts(-1CD)+5pts attaque enflamées= 90pts

Amulette de Djaf : 30pts (svg inv.5+) + 20pts (résistance à la magie1)= 50pts.

La volonté de Phar : +35pts

Maître stratège : +15pts( +1 chosit bord de table) +20pts(+1 choisit qui commence)

+15pts(+1 pu -1 pour faire sortir nuées et corpions) = 50pts

char: +45pts.

Total : 460pts.

J'aimerai envoyer cette version au White darf français, mais avant l'appuit de joueur l'ayant testé me ferait plaisir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai envoyer cette version au White darf français, mais avant l'appuit de joueur l'ayant testé me ferait plaisir. :lol:

Tu es un peu naïf si tu crois que c'est en envoyant à WD FR que tu vas être publié. La seul façon d'avoir son travail publié si on ne travail pas au siège et de le soumettre au studio GW UK (en anglais) et là... c'est super rare qu'il édite (à ma connaissance en matière de perso spé, seul l'américain Marc Mann a réussi ce coup de force avec les Personnages Spé Mercenaires)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alazcatamort

okok, bon bah zut alors...

Je vais le faire tourner sur un max de site de Wérhammer et roi des tombes!!! :P comme ça il serat quand même celebre!!!

Et sinon le tester sa vous dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alazcatamort
C'est quoi les changements par rapport à la version archivée... j'ai la flemme là...

Eh bah il est moins chère, sa volonté spécial à diminué à 6ps au lieu de 12 et il peut en lancçer 1D3 supplémentaire au lieu de sur toutes les unités.

voilà c'est tout mais sa le diminue drôlement sur sa valeur en point.

Et surtout il à était testé depuis!

Modifié par Alazcatamort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le méchant Didier écrivait dans un post

- Phar m'a fait mourir de rire, aucun autre perso ne donne autant d'avantages dans n'importe quel livre d'armée pour si peu. Vu ses carac il devrait être déjà un peu plus cher qu'un roi classique, mais après c'est que du bonheur, +1 pour tout déterminer, joie, le seul perso qui donne vaguement cet avantage est obligé de se trainer avec des gardes noirs elfes noirs, mais là c'est royal et les tirs gratos pour les 3 catapultes que le joueur RdT aura eu l'intelligence de prendre, c'est jouissif. Bref complètement fumé.

Il y a sûrement du vrai là-dedans et des chose à remettre d'à point

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alazcatamort
Vu ses carac il devrait être déjà un peu plus cher qu'un roi classique,

Le profil? Un RDT ordinaire avec +1 à la capacité de combat, (pour plus 10pts) et sa pas vraiment ultime ^_^ ....

mais après c'est que du bonheur, +1 pour tout déterminer, joie, le seul perso qui donne vaguement cet avantage est obligé de se trainer avec des gardes noirs elfes noirs

L'avantage est il si énorme? le plus pour commencez je l'admet pour ce qui est de déterminer le bord de table moins intéressant. De plus il s'agit d'un seul jet de dès (important certe) mais si il les rate tout les deux quand même c'est 35pts d'inutile...

:wink:

Bon éventuellement cette capacité pourrait être revut à la hausse. :lol:

mais là c'est royal et les tirs gratos pour les 3 catapultes que le joueur RdT aura eu l'intelligence de prendre, c'est jouissif. Bref complètement fumé.

Bon là il force un peu le méchant Didier... déjà les trois cata faut les avoir, secondo faut faire le trois et pour finir faut laisser un perso douer aux corps à corps tout de même à l'arrière des lignes...mais bon vrai qu'avec trois cata sa vaut le cout...mais bon tout le monde peut être anti-jeu, l'adversaire d'un tel RDT sera en droit de le sanctionner en refusant tout autre partie avec Phar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mes propositions

* La volonté de Phar agit à 12 ps mais sur une seule unité. Pour le coût je sais pas trop entre 25-50 pts

* Maître Stratége permet d'avoir siot +1 pour bord de table/commencement soit +1/-1 pour le jet "Il en vient de partout". Le tout à payer au prix fort c'est à dire au moins 50 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alazcatamort
Mes propositions

* La volonté de Phar agit à 12 ps mais sur une seule unité. Pour le coût je sais pas trop entre 25-50 pts

* Maître Stratége permet d'avoir siot +1 pour bord de table/commencement soit +1/-1 pour le jet "Il en vient de partout". Le tout à payer au prix fort c'est à dire au moins 50 pts.

Chez les Nécrarques c'est +20 pts pour +6ps de distance, pas besoin de réduire son nombre d'incantations...

Pour plus d'originalité une seule incantation mais sans limite de vue!Pour représentez son talent stratégique un peu comme Settra.

Pour ce qui est du 50pts qui offre trois possibilité tactques j'ai du mal...

50pts pour +1 pour qui choisit son bord de table... :wink:

50pts pour savoir qui commence...je sais pas :lol:

50pts pour le +1, -1 au jet "il en vient de partout"...ok, j'ai fait une partie avec 1 nuée et 2 scorpions enfouit et sa était dévastatteurs.

Qui choisit son bord de table on l'enlève et je dirais +30pts pour +1 à qui commence.

:evilgrin: triste de devoir encore et encore recalculez son Phar adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les Nécrarques c'est +20 pts pour +6ps de distance, pas besoin de réduire son nombre d'incantations...

Pour plus d'originalité une seule incantation mais sans limite de vue!Pour représentez son talent stratégique un peu comme Settra.

On s'est mal compris je parlais d'une unité à 12ps qui peut alors recevoir la Volonté de Phar. En y réfléchissant bien je ne trouve pas cette règle très adapté à Phar. Même si on tente de miminiser la puissance de la Volonté de Settra et ainssi montré que ce sont des personnages anthagoniste, je pense qu'on fait fausse route.

D'autres solutions

* La volonté de Phar permet de lancer 3 incantations

* La volonté de Phar permet de lancer les incatation sur des unités à 12 ps

* La volonté de Phar permet ces deux choses

* La volonté de Phar permet de lancer une incantation sur des types d'unités à déterminer.

Pour ce qui est du 50pts qui offre trois possibilité tactques j'ai du mal...

50pts pour +1 pour qui choisit son bord de table... :D

50pts pour savoir qui commence...je sais pas :whistling:

50pts pour le +1, -1 au jet "il en vient de partout"...ok, j'ai fait une partie avec 1 nuée et 2 scorpions enfouit et sa était dévastatteurs.

On s'est encore mal compris. Le joueur possède toutes ces possibiltés mais doit choisir en début de partie. Le fait de pouvoir choisir fait qu'on paye le prix fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volonté de Phar pourrait affecter une unité au choix dans un rayon de 6ps et 1D3 unités appartenant à une catégorie (qui exclierait les catapultes avant que Grand Méchant Didier ne hurle au bourrinisme) Comme les unités de cavalerie par exemple (chars, cavaliers légers, cavaliers lourds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alazcatamort
* La volonté de Phar permet de lancer les incatation sur des unités à 12 ps

On va prendre ça pour +20pts.

Pour ce qui est du 50pts qui offre trois possibilité tactques j'ai du mal...

50pts pour +1 pour qui choisit son bord de table... 

50pts pour savoir qui commence...je sais pas 

50pts pour le +1, -1 au jet "il en vient de partout"...ok, j'ai fait une partie avec 1 nuée et 2 scorpions enfouit et sa était dévastatteurs.

On s'est encore mal compris. Le joueur possède toutes ces possibiltés mais doit choisir en début de partie. Le fait de pouvoir choisir fait qu'on paye le prix fort.

Si je t'ai bien comprit mais le choix sera forcément en favuer du +1 pour qui commence ou "il en vient de partout" si le joueur à pris un bon nombre de bestioles profitant de cette règle!

Pour ma part l'option pour "il en vient de partout" me semble obligatoire vu la petite nouvelle qui lui est consacrer...et il faut bien representer son talent stratégique...et peut être que la volonté suffit, juste optionel vu que c'est un perso spécial...mais sa ma paraît peu pour une super starège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Point de vue fluff.

http://warseer.com/forums/showthread.php?t=125379

tbh he shouldn't exist.

He died before the first Nekharean King ever to be mummified and have his soul bound to his body, and yet he somehow has conciousness. He should really be just another ancient skelleton.

C'est rigolo. Je vérifierais c'est peut-être quelque chose à rajouter dans son background.

Quelque chose du style "Mystérieusement bien qu'il soit mort avant le premier Roi nekharien mommifié, son esprit est resté lié à son corps et on ne sait pas quand par la suite il fut mommifié."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Pour se remettre dans le bain.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=38018

[quote name='Mîm' timestamp='1098212418' post='417388']
[size=4]Phar, Roi de Mahrak[/size]

[i]Lorsque Settra chercha à étendre sa domination sur les royaumes rivaux de Nehekhara, il se heurta à une féroce résistance. Grâce à ses talents de stratège hors-pair, ses troupes parvinrent néanmoins à soumettre l'ennemi, jusqu'au moment où elles empruntèrent la Vallée des Rois, marchant vers l'est. La nouvelle de l'arrivée de Settra s'était répandue et le Roi Phar était bien décidé à s'opposer à cette armée conquérante. Sous son règne, les terres entourant Mahrak avaient été débarrassées de la menace des peaux-vertes et la cité était devenue prospère. Dans son arrogance, il se considérait trop important pour se soumettre à un simple mortel. Il tendit donc une embuscade à Settra pendant que ses troupes traversaient la Vallée des Rois, l'empêchant ainsi de prendre sa cité bien aimée.

Assiégé par les armées de Khemri, son peuple résista pendant des décennies, et alors même que la mort le prenait, Phar maudit le nom de Settra dans son dernier souffle : de tous les rois de Nehekhara, il fut le seul à n'avoir jamais payé tribut au tyran de Khemri. Après son décès, ses ennemis purent enfin conquérir Mahrak et la dernière cité libre tomba sous la coupe de Settra. Phar fut le premier des rois à s'éveiller de son sommeil éternel, et si grande fut sa colère lorsqu'il découvrit que ses descendants s'étaient agenouillés devant la puissance de Khemri qu'il se mit en devoir de faire renverser leur pyramide alors même qu'ils en émergeaient et traîna leur corps momifié dans les rues pour les brûler puis détruire leurs ossements avec son puissant Fléau des Crânes. Même dans la mort, le Roi Phar continue de livrer bataille à Settra et ses légions de morts-vivants guerroient ontre quiconque essaie de les soumettre.[/i]


Vous pouvez sélectionner Phar dans votre armée de Rois des Tombes. Il compte comme un choix de seigneur et de héros, et doit être le général. Il coûte 520 pts (475 pour lui, 45 pour son char), objets magiques compris.

[code] M CC CT F E PV I A Cd
Phar 4 7 4 5 5 4 3 4 10
Char - - - 4 4 3 - - -
Monture squelette 8 2 - 3 - - 2 1 -[/code]

[b]arme : [/b]Grand Fléau des Crânes.

[b]armure :[/b] armure légère.

[b]Monture :[/b] char.

[b]Objets magiques : [/b]

[u]Grand Fléau des Crânes [/u]: [i]Phar fut le premier à manier un fléau des crânes, et le sien est devenu le plus puissant qui soit, constitué de nombreux crânes, appartenant à de nombreuses races. Au combat il abat avec fureur son fléau sur ses adversaires terrifiés qui se retrouvent déchiquetés et brûlés par les multiples crânes de Phar.[/i] Compte comme un Fléau des Crânes (cf. p. 37 du Livre d'armée rois des Tombes). De plus, après le premier tour de corps à corps, il confère un bonus de +1 en Force à Phar. Si une unité ennemie subit des pertes du fait du Fléau de Phar et qu'elle perd le résultat de combat, elle a un malus de -1 supplémentaire lors de son test de moral. Toutes les attaques effectuées avec ce fléau sont de plus considérées comme des attaques enflammées.

[u]Amulette de Djaf [/u]: [i]Cet objet fut conçut par les prêtes liches de Phar afin de le protéger de la magie de Settra, et d'une éventuelle tentative d'assassinat.[/i] Confére à son porteur une Résistance à la Magie (1),et une sauvegarde invulnérable de 5+.

[b]Règles spéciales :[/b]
[u]Roi des Tombes [/u]: Phar est un Roi des Tombes, et toutes les règles s'appliquant à eux s'appliquent aussi à lui.

[u]Armée de Phar [/u]: [i]Phar était l'ennemi juré de Settra, auquel il résista pendant toute sa vie. A son réveil, refusant la lâcheté de ses héritiers soumis, il les fit pour la plupart détruire. Aujourd'hui, il règne sans partage sur les ruines de Mahrak.[/i] Phar et Settra ne peuvent jamais être sélectionnés dans la même armée et, s'ils s'affrontent, Phar et toute unité rejointe par lui aura la [i]haine [/i]de Settra. De plus, si vous voulez inclure d'autres Rois des Tombes dans votre armée, chacun occupe un choix d'unité rare supplémentaire, en plus du choix de seigneur.

[u]La volonté de Phar [/u]: Phar [i]était de son vivant un roi cruel et autoritaire. Plusieurs millénaires de repos ne l'ont en rien apaisé, et ses troupes continuent de lui obéir servilement, combattant sans relâche plutôt que de subir la colère de leur roi.[/i] En plus de ses Incantations, Phar bénéficie d'une version spéciale de la règle [i]"Que ma volonté soit faite !"[/i]. Au cours de la phase de magie, il peut lancer [i]l'Incantation du Juste Châtiment d'Horrekhah [/i]sur toute unité amis à 12 pas, quel que soit leur nombre. Il doit utiliser ce pouvoir avant de lancer ses autres Incantations. Souvenez-vous également qu'une unité ne peut bénéficier plus d'une fois par phase de magie des effets du [i]Juste Châtiment[/i].

[u]Maître stratège [/u]: [i]Phar est l'un des plus grand stratège au monde, que même Settre ne put égaler. C'est grâce à ces talents stratégiques que Mahrak resta indépendante si longtemps.[/i] Une armée de Rois des Tombes commandée par Phar peut ajouter +1 à ses jet de dés pour déterminer qui choisit son bord de table et qui commence. De plus, toute unité tentant d'utiliser la règle [i]Il en vient de partout [/i]peut ajouter +1 ou retrancher -1 sur le jet déterminant si ces unités arrivent sur la table ce tour-ci.



[b]Auteur :[/b] Alazcatamort, avec l'aide de Mîm.
[b]Format imprimable :[/b] [url="http://dreadaxe.ifrance.com/WFB6%20Roi%20Phar.pdf"]PDF[/url]
[b]Commentaire :[/b] [url="http://forum.warhammer-forum.com/index.php?&act=ST&f=55&t=35003"]http://forum.warhammer-forum.com/index.php...ST&f=55&t=35003[/url]
[/quote]


PDF de l'époque > http://dl.dropbox.com/u/375944/Warhammer/WFB6%20Roi%20Phar.pdf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Rois des Tombes (perso) - Phar, Roi de Mahrak

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.