Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle format de bataille jouez-vous ?


Stupid' Gobelin

Quelle format de bataille jouez-vous habituellement ?  

84 membres ont voté

  1. 1. Quelle format de bataille jouez-vous habituellement ?

    • moins de 500 pts.
      8
    • 500 pts.
      23
    • 501 - 750 pts.
      14
    • 751 - 1000 pts.
      13
    • plus de 1000 pts.
      26


Messages recommandés

Bonjour,

Anciennement prévu puis oublié... Une demande récente m'a un peu réveillé...

Ainsi, pour ce huitième sondage, nous allons poser une question qui est souvent apparu sur ce forum :

Quelle format de bataille jouez-vous habituellement ?

Comme me l'a dit Chien sauvage : "Si la limite en tournoi est de 500pts nombre de posts parle d'armée en 600, 750 et même 1000 et plus."

Je vous invite donc à répondre à ce sondage et éventuellement à préciser votre choix et/ou l'expliquer.

En espérant que ce sondage satisfasse la curiosité de beaucoup.

A bientôt,

Stupid' gobelin

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai voté. Je joue régulièrement des batailles à + de 1000 pts. Tout d'abord parce que nous avons la chance de posséder beaucoup de figs. Et parce que je pense que plus il y a de points moins le facteur "chance" intervient... :)

C'est beaucoup plus stratégique et passionant! Enfin on joue à plus de 1000pts quand on a vraiment du temps, la partie peut durer plusieurs jours :)

Je vous conseille donc de grosses batailles ( enfin si vous avez le temps et les figs...)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil

moi aussi, j'ai voté, 701-1000 points.

parce que j'ai plein de figs, et que j'adore commencer une bataille à 22h et la terminé à 4h du mat !

Les grosses batailles ont quelque chose d'épique, et magnifique surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drôle !! :) je ne joue que des scénars comme c'est conseillé dans le bouquin. Je n'ai donc pas la possibilité de voter... Moins de figurines c'est plus de temps pour faire les décors, plus de temps pour les peindre...

Et puis bouger 100 figurines individuellement chacun son tour, c'est ch.... :)

laurent (alias Toutatis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere les armée en 750 pts, parce qu elles permettent de prendre une armée relativement optimisé de 500pts et on peut consacrer 250 pts a un peu de folie, de personnages qu on adore mais qui ne sont utile.

50 pts c est aussi le format de la communauté de l anneau, premier groupe de personnage que j ai eu, et donc je me suis attaché a ce format là. 1000 pts pour quoi pas mais c est vrai que c est plus long ou a reservé avec de grosse creature comme le balrog, mumak, et sauron.

Mais l exercice de prendre une armée en 500pts permet de se rendre compte de ce qui marche et de ce qui est utile ou pas. Avec plus de point on a tendance a moins faire attention, c est pourquoi je copmmence en 500 pour rallonger la liste vers 750pts.

Chien sauvage....tres fort pour la listes de commissions aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Prince des elfes

Franchement j'ai voté 701-1000, mais ça dépend des occasions...

c'est raisonnable, et ça permet d'inclure quelques héros, mais attention , cela peut rendre la partie embetante ( pour etre poli :) ) surtout durant la phase de mouvement...

j'ai parlé,

ta formation j'ai complétée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les partis du SDA sont interessante mais contrairement à 40K (et oui j'y jou :) ), sont lassante au bout d'une heure ou 2 de jeu (c'est mon humble avis).

Une partie de SDA à 500 pts dure en moyenne 1 à 2 heures ce qui fait déjà pas mal.

Une fois avec un amis on avait fait une bataille à 2000 pts sur 2 jours, la partie avait durée plus de 7 heures.

Alors qu'à 40K (allez je remait çà :)) une partie à 2000 pts se joue en 2 heures à peu près.

Je pense que les règles de SDA sont assez pénible et ne facilite pas le jeu.

Ils auraient du faire comme pour les autres jeux warhammer avec le système d'escouade et de sauvegarde d'armure qui rend le jeu bcp plus rapide comme à 40000 ( :) ) d'ailleurs c'est pas pour rien que c'est le jeu le plus joué de warhammer.

Ps : j'aime bien joué au SDA mais préfère largement 40K mais je pense que le SDA reste qu'en même un bon jeu.

Modifié par rorokill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème pour moi ...

Je joue en 3 contre 3 avec 600 Pts chacun donc j'ai mis plus de 1000.

Une partie 1800 VS 1800, ca vaut le détour !!! Mais ca prend la journée, voire plus si on traine.

Plus le temps passe et plus nos armées grossisent, alors plus on joue gros ... Et oui, Time is Money ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis pas fou mais

j'ai voté - de 500 point

car je préfère faire plusieurs

petites parties plutot qu'une

très longue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai voté 500-750pts mais il faut dire que c'est quand je joue juste avec mon armée du Rohan qui était optimisée (jusqu'à Noël) pour des parties en 600pts. Depuis Noël je suis à même de jouer en 750-800pts. Je préfère ce format car comme le dit Chien Sauvage, c'est là qu'on se rend compte le mieux des capacités de son armée et qu'on cogite le plus sur les règles, les tactiques...

Et puis de temps en temps une bataille épique en 1800pts avec mes alliés contre Xev et Petit Uruk. C'est sympa et ça défoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue généralement en 500 points mais j'ai fait une fois une partie en 4000 points !! C'etait vraiment nul : 3 heures pour faire l'armée et la placer + les décors, 3 heures de tirs et après 5 heures de combat on avez pas fini!! On a mis environ 30 minutes par déplacement.

Franchement je préfere en 500 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi je joue souvent à 300 PTS et 300 PTS de biens ( 2 joueurs du bien sur chacun un bord de table) contre un du mal au milieu avec 500 pts. Ce n'est pas trop long et quand même captivant :P . Le fait de jouer à 3 permet de jouer une grande divésité de troupes ( je joue des armées à thèmes (MT et HE <_< ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi comme je joue que tres rarement (3 fois par mois)avec mes amis ont se fait de grosse bataille ou mettre nos nouvelle figs plus les anciennes aussi...

cela donnait donc des armée de 2000 point et ca va etre pire car il vient d'acheté des rodeurs a 25 pts la fig....enfin bon les parties dure des heures et parfois nous sommes obligé de la terminé le lendemain....

mais a la fin de la partie nous somme k.o et on va faire autre chose comme si on avait nous meme combatu..

enfin bon voila......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part j'avais un peu lâché le Sda pour diverses raisons ... du coup mon armée du rohan moisissait dans un coin. Et puis avec des potes nous nous sommes remis au Sda. Et là c'est parti (quand moi je commence ça va haut et très vite) sur les chapeau de roue. Habituellement nous jouons à 500 points mais à partir de samedi nous jouerons à 1300 points ... bah vi faut bien commencer petit car pour le moment les 1300 points ce n'est que le minimum syndical pour nous. Donc en gros il em faut encore 2 trebuchet, 3 ou 4 balistes, une trentaine de cavalier (Rohan et Gondor confondu ... genre Dol Amroth etc) et une ptite centaine de fig.

Je vais donc me retrouver avec 300 fig je pense ce qui fait beaucoup d epoints mais j'ai pas encore compté.

Donc ma réponse au sondage est ????

+ de 1000 points ... largement !

Comment ça je suis fou ? Mais non, mais non ...

Modifié par obi-yann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue avec mon frère et on fait souvent pour ne pas dire tout le temps des batailles à 900pts. 900pts c'est sympa, c'est pas trop grand et c'est pas trop petit !

Voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mithrandir1989

moi le plus souvent c'est 1000 points mais il m'arrive d'aller jusqu'a 2000 et de descendre a 500.

si ca ne tenait qu'a moi les parties serait toujours de 2000 points ou plus mais c'est surtout le temps qui empeche les longues parties qui sont vraiment plus strategique et donc beaucoup mieux.

et pour ce qui dise que bouger les figurines une par une c'est c**** <_< il suffit de faire des plateaux de mouvements (un bout de carton floqué suffit) pour les premiers tours et les enlever pendant les corps a corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant

Salut a tous.

J'ai voté 500 pts car c'est generalement ce que nous jouons afin de s'entrainé a la stucture " tournoi " cependant le nombre de points et tres variable.

On tente de rassemblé des adeptes pour pouvoir se faire des parties genre "champs du Pelennor avec 4 ou 5 mumaks, 400 figurines dans chaque camps, un truc a 5000 pts quoi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité huckebein

Moi j'ai fait une bataille à 801 points et je n'ai pas trouvé ça très passionant ça a commencé avec tir de volée puis les deux armées qui s'approchent et forment une ligne de front sur la largeur de la table. C'est devenu monotone avec des combat individuels guerrier+lance contre guerrier+lance avec chaque fois un vainqueur de combat mais pas de blessures et il fallait recommencer au tour suivant....

Si quelqu'un a des conseil pour faire des parties plus palpitantes...

Modifié par huckebein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques conseils :

--> Les tirs de volées ne sont pas si meurtriers donc ne te soucis psa de l'effet psychologiques de ceux-ci.

--> Divises ton armée en 2 ou 3 groupes afin d'avoir une liberté de mouvement plus conséquente.

--> Utilise ta cavalerie pour contourner ton adversaire et occupe-toi de ses lanciers ou autres archers restés derrière

--> Fais des scénarios ... (facile là ...)

--> Joue sur un terrain avec de nombreux relief et barrières

--> Pfff ... à court d'idées ... les autres, vous proposez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose :

- Faire une Ligne de défense capable de protéger la majeure partie du terrain

- Faire de petit groupes de combat avec un héro assez fort histoire de harceler l'ennemi ou d'affaiblir les grosses bêbêtes.

- La cavalerie pour attaquer de flanc.

- La cavalerie de face, peu efficace mais ralenti l'arrivée de l'adversaire et l'affaiblit

Bref de nombreuses combinaisons sont possibles, je l'ai tester récemment, ça n'a pas trop mal marché mis à part contre les 2 troll du mordor et le chef troll du mordor ... là j'ai eu du mal je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.