Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi de Clichy : les derniers détails


Messages recommandés

Voici les détails techniques du prochain tournoi de Clichy.

Vous pouvez toujours vous manifester auprès de moi pour les inscriptions mais attention ! Je suis en congé (sans internet) à partir de samedi et pour toute la semaine prochaine. Je ne reviens que le vendredi soir donc...

Je rappelle à tout hasard que le tournoi se déroulera les samedi & dimanche 18 & 19 septembre prochain.

Ce sera une convention vachement sympa, avec des boutiques pour acheter des figurines ou des bouquins, des tournois pour regarder et pourquoi pas, pour jouer. A noter aussi le Bring & Buy, pour vous débarrasser de vos figurines, ou en entasser d'autres.

Les armées

Il y a huit joueurs inscrits aujourd'hui. Les armées jouées seront les suivantes :

- Chinois

- Romains impériaux

- Indiens

- Vikings

- Normands (sous liste Bretons)

- Croisés

- Perses

- Samouraïs

Le déroulement du tournoi

Le but du tournoi sera d'en finir une fois pour toute avec les romains, puisque chacun sait que les romains sont d'essence chaotique tendance psychopathique agravée.

(non, je déconne là :))

Les participants seront répartis en deux poules de quatre joueurs. Chacun devra affronter au cours de la journée du samedi, les trois adversaires de sa poule et me donner, après chaque partie le résultat de la bataille.

Les deux parties du dimanche se dérouleront selon un mode de ronde suisse. Le classement du tournoi se faisant par ordre décroissant du nombre de points gagnés.

Les parties

Les parties se joueront selon le scénario "Bataille Rangée" tel que décrit dans le livre des règles.

Les armées sont à 2000 pts.

Les conditions de victoire

A la fin de chaque partie, les points seront calculés pour chaque adversaire comme indiqué dans le livre des règles page 85.

Si la différence des totaux de chaque adversaire est de 200 pts ou moins, la partie est déclarée nulle.

Une victoire rapporte 3 points.

Un match nul rapporte 1 pts

Une défaite rapporte 0 pts

Les règles

Les derniers erratas officiels seront utilisés.

Vous les trouverez, pour les erratas parus dans Armies of Chivalry :

http://www.warhammer-historical.com/rulesanderrata.htm ou

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=18674

Pour les erratas parus précédement :

http://perso.club-internet.fr/jgrebet/wab_errata.htm

Sinon, le livre des règles fait foi.

Voilà, si vous avez des questions...

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite interrogation:

Le manque de personne lors des tournois n'est il pas du à l'augmentation du nombre de points à WAB ? 1500 pts represente dejà pas mal de figs à peindre, la perspective de passer à 2000 pts en freine pus d'un, non ?

stf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, je pense surtout qu'il s'agit d'un manque de renouvellement de la population des tournoyeurs.

Depuis que je fais des tournois, c'est à dire depuis quelques années maintenant, environ la moitié des participants était constitués d'habitués que l'on retrouvait à chaque fois. Cette population est en train de passer à autre chose, d'autres jeux sans que des nouveaux prennent la relève pour autant.

Paradoxalement, je crois que la population des joueurs de WAB est en augmentation mais surtout à la maison ou dans les clubs et finalement peu de gens sont intéressés par les tournois.

Je ne crois pas que la limite des 2000 pts soit vraiment problématique car pour ma part, j'ai toujours proposé au nouveaux qui avaient l'air intéressé pour une manifestation de leur prêter une armée pour venir jouer avec nous. C'est une possibilité qui existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sf2605

Petite interrogation:

Le manque de personne lors des tournois n'est il pas du à l'augmentation du nombre de points à WAB ? 1500 pts represente dejà pas mal de figs à peindre, la perspective de passer à 2000 pts en freine pus d'un, non ?

C'est possible, mais pas certain. La différence de points permet dans la plupart des armées de se doter d'un général ou d'une grande bannière, et de sortir les troupes "chères" qu'on a pas la possibilité de mettre en ligne à 1500 points. La différence en figouzes n'est pas forcément énorme.

Evidemment, si tu profites de l'augmentation de budget pour rajouter des troupes de faible valeur d'achat, la différence en nombre de figs à aligner peut monter assez vite.

Le format "idéal" à WAB pour obtenir de belles batailles avec des résultats historiquement plausibles se situe vers 3000-3500 points...

Je pense que le manque de représentation dans les tournois vient du faible nombre de joueurs concernés, ainsi que de la difficulté pour certains de se déplacer, et des impondérables.

De plus, la quantité de figs à peindre (150 et plus, en moyenne) peut rebuter l'aspirant joueur, mais encore faut-il qu'il se soit procuré les figs.

S'il existait une chaine de magasins comme ceux de GW distribuant des figs historiques, le nombre de joueurs serait nettement plus élevé.

Il faut aussi prendre en compte le fait que WAB est une règle assez récente. On peut espèrer qu'elle n'a pas encore touché son plein potentiel de joueurs.

Quoi qu'il en soit, à moins de prévenir les gens un an à l'avance en leur promettant des tables magnifiques et de la figurine comme s'il en pleuvait (comme pour Bourges), il est bien difficile de rassembler le ban et l'arrière-ban.

Au mieux, un organisateur pourrait compter sur une vingtaine de joueurs. Cest très peu par rapport à ce qui se fait en WFB. On est pas près de voir un tournoi WAB genre GT... :blink:

Mais bon, ne perdons pas espoir.

Les deux rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sf2605

S'il existait une chaine de magasins comme ceux de GW distribuant des figs historiques, le nombre de joueurs serait nettement plus élevé.

Justement, FG Miniatures ouvre un magasin sur Paris le 13 septembre:

FG Miniatures

18 Rue Bleue

75009 Paris

Horaires d'Ouverture : du lundi au samedi de 10h30 à 18h30

Tél/Fax : 01 47 70 21 17

Email : ventes@fgminiatures.fr

Le Teigneux qui ne possède aucune action dans cette société

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai une question existentielle :

comment faites vous en tournoi pour gérer des armées de périodes différentes ?

parce que sur 20 joueurs, cela m'étonnerait qu'il n'y ait que des celtes et des romains, il doit bien avoir un moyen-âge, etc ???

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien....

c'est le principe même de warhammer , que ce soit en historique comme en fantastique...

un homme, de constitution honnete (sinon, il reste chez lui ou paye un remplacant) , qu'il soit né sous Ramses ou sous LouisVI (le Gros), s'il a une lance, un bouclier (en osir, en bois) et un pagne ou une chemise, a des capacités identiques...

la fleche d'un arc bandé sous touthmosisIII ou sous Vercingétorix a approx. la même distance et pouvoir de pénétration...

Ensuite, des règles particulières viennent expliquer/limiter/autoriser des capacités particulières propres à certaines époques ou troupes spéciales, en BUDGETISANT ces capacités...

ainsi, un cavaliers verra son cout s'acroitre de facon importante s'il monte un simple bourrin ou un destrier de bataille, s'il est équipé d'armes plus performantes, de protection idem...

Certaines caractéristiques de moral/courage/opiniatreté restent évidemment humainement les mêmes quelques soit l'époque, et, a armes égales, j'en connais peu ayant un jour fait leur service "militaire" qui souhaterai rencontrer face à face un gaulois aguerri...

La résistance des légionnaire à Cammerone n'est pas différente du dernier carré des grenadiers à Waterloo, ni de la protection du corps du roi Harold par ses Huscarls à Hastings

d'autres sauront mieux te répondre que moi, je leur laisse la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faites vous en tournoi pour gérer des armées de périodes différentes ?

Bin...on ne gère pas.

L'idéal serait effectivement d'avoir des tournois à thèmes comme chez les anglois mais vu que chez nous il y a déjà tout juste assez de monde pour organiser un tournoi, bin tout le monde joue indifférement contre tout le monde. Du moins, on essaie au moins pour la première partie de faire des appariements cohérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hobby.one4

Salut a tous ! Pour ce qui est du manque de joueur au tournoi je voudrais aussi dire que certains de ceux qui organisent ces tournois se foutent un peu de la gueule du monde :lol::D:angry: ! je m’explique : tant que les gens qui organisent les conventions le feront pour l’argent cela n’incitera pas les joueurs à venir participer ! Ces joueur qui dépensent de l’argent (beaucoup) et leur temps pour faire de belles armées :'( , et qui en plus doivent payer 15 euro pour pouvoir participer à un tournoi (sans compter le déplacement et la nourriture) ! Conventions qui la plupart du temps, si ils n’étaient pas là, n’aurais pas lieu puisque qu’il ni a pratiquement que des tournois ! Trouvez vous cela normal ? C’est comme si les acteurs de théâtre devaient payer pour jouer leur pièce ! Je pense qu’il faut arrêter… faire payer un minimum pour que les joueur se sentent impliqués et ne disent pas au dernier moment je m’en fiche je ni vais pas, ok ! Mais je pense que nous faisons ça parce que c’est notre passion, nous ne somme pas des actionnaires d’une multinational qui doit faire le plus de bénéfice possible, pour faire quoi ? un repas de fin d’année… bon j’arrête là et j’espère que les conventions vont un peu changer et je pense que les joueurs suivrons un peu plus ! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien dit fred ! Sans compter le prix d'entrée à Clichy de 2 euros....VOLEURS !

COncernant WAB, pourquoi ne pas faire un tournoi ou démo (j'aime mieux ce terme...) à thème ? Cela éviterais de voir des samurais frapper des Egyptiens...

Qu'en pensez vous ?

stf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

est-on certain que les égyptiens n'ont pas navigué jusqu'au japon?! après tout ils ont sans doute traversé l'Atlantique sur leur raffiot en bambous ... (joke)

sur le prix des inscriptions, j'ai cru comprendre que les clubs parisiens devaient payer assez cher les locaux + les assurances ...

le phénomène existe aussi en angleterre ... mais ils préfèrent les Conventions qui ne dure qu'1 seule journée, ce qui limite les frais ... ce n'est pas le souhait des joueurs français qui ne se déplaceraient pas pour 1 seule journée

le fond du problème est plutôt de savoir qui est prêt à se déplacer dans la campagne profonde où les municipalités ont plein de salles pas chères, mais où il faut se taper 4 heures de voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en effet 15 euros ça fait :D de payer...

Mais à leur décharge, la salle n'est pas gratuite (loin de là) et ils doivent en plus louer les tables et les chaises (d'après ce que j'ai compris)... B)

Ceci dit, il est également vrai que les boutique de revendeur qui veulent monter leur stand doivent payer une somme vraiment dingue... :'(

C'est évident qu'a là fin le club de Clichy doit gagner un peu de sous, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient extrèmement bénéficiaire... Il est vrai que sans doute 8 euro max par personne devrait être une limite à ne jamais dépasser...

Bon en tout cas j'espère que cette petite baisse de régime à Clichy ne s'étendra pas sur les prochain tournoi...

Aux vues des nouveaux inscrits, et qui semblent s'activer pour peindre des armées, j'espère que cette tendance va s'inverser, et qu'il y aura du monde à Bourge!!!

Bon je dis ça , mais perso je fais une petite pause pour les tournois WAB au moins pour Clichy et Bourge... :lol:

J'espère en tout cas motiver plus de joueurs dans mon club ce qui semble commencer à venir... Donc je fait un petit peu de pub... :angry: Au club du Kremelin Bicêtre, WAB est en train de prendre de l'ampleur (d'ailleur il y a eu une partie vendreid soir), donc si des joueurs isolés sur la Région Parisienne souaitent faire des parties ils sont les bienvenus.... B)

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI :angry:

c'est drôle j'ai déjà partagé ce point de vue sur cette convention il y a deux ou trois ans je crois (le temps passe vite) et j'ai reçu une volée de bois vert de la part des membres de cette association. :lol:

Je me souviens même de quelques membres qui m'avaient comparé à un résidu d'excrément et menacé de mille courroux :D

Faites gaffe à ce que vous dites, ça peut aussi vous arriver :'(

Laurent, soutien actif des organisateurs de conventions gratuites ou assimilées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant joueur de Clichy, et plusieurs d'entres vous me connaissent, je me sens obligé de répondre. Sans polémiquer, il est vrai que le prix d'entrée peut paraitre élevé mais il est surtout lié au caractère gigantesque du tournoi (> 130 joueurs). Il est vrai que le tournoi est centré sur la compétition (en particulier DBM même si des règles moins populaires sont aussi représentées).

A partir de là tout devient compliqué, car :

- il faut louer des tables (~15euros par table) parceque trouvé 200 tables de 2 m gratuites c'est pas simple,

- il y a des a coté qui nécessite un lourd budget (un petit déjeuner pour 100 personnes, la location de frigidaires, un apéro de cloture conséquent, ....)

- de mémoire il y a 7 à tournois avec des lots aux 3 1ers plus des coupes,

- etc ....

Pour nous qui jouons au club, c'est un week end redouté, celui qui aura déjà fait 2 jours de suite 300 sandwichs le comprendra.

Je comprends tout à fait les commentaires et je ne les critique pas, je pense juste que la convention de Clichy ne paut pas être comparée à d'autres comme Bourges ou Survilliers (tous les deux des tournois très sympa avec des gens sympa) mais nous avons peu d'occasions de nous rencontrer sur un week-end aussi le déplacement vaut le coup... Maintentant, il reste Clichy (10 ème édition), Bourges (2nd edition), Survilliers (3 ou 4ème) et Nevers (3ème l'année prochaine), Montgeron a jetté l'éponge.

Voila pour essayer de resituer un peu le débat sans chercher à nous justifier, en tout cas croyez moi tous les ans on en chie pour l'organiser, c'est pas de la tarte donc merci de ne pas cracher trop fort dans la soupe même si vous la trouvez amère au moins par respect pour les gens qui s'y coltinent.

Ludiquement, Jérôme

RDV sur la table pour jouer ou pour voir ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

c'est sur que c'est un gros challenge ! et à Paris comme je le disais tout est cher (pas autant qu'en angleterre cependant) ... (et il parait que le staff de Clichy veut s'offrir des vacances en Thaïlande)

après tout si les joueurs ne sont pas prêts à se déplacer dans la Creuse ...

ceci dit, peut être aussi que WAB trouverait mieux sa place dans des rencontres plus petites ... mais ça fait qqs temps que je ne participe plus aux tournois français, alors je me trompe peut être, à méditer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hobby.one4

Salut jerome, moi je ne parlais pas seulement de clichy, je parlais de beaucoup de tournoi car a part bourge et survilliers je crois que les prix sont les mêmes partout ! Je ne cherchais pas a polémiquer seulement a dire ce que je ressent ! et pourquoi je ne vais plus faire ces tournois ! Le prix des tables, des lots et du petit déjeuné... je ne crois pas que ce soit au joueur de payer pour cela ! Il faut je pense trouver d'autre moyen ! faire moins gros, je ne pense pas que les joueurs jouent pour les lots ! ou alors c'est grave ! Enfin on pourra en discuter je viendrais te voir ce w end !

a+ fred

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, il y a assez de conventions qui ont disparu pour ne pas lancer la pierre à celles qui restent...

on a ainsi vu disparaitre

- le trophée Alexandre (la charge du 93)

- Vincennes (Startac)

- Saint Mandé (st mandé)

toutes conventions "lourdes" ou WAB aurait trouvé une place...

Clichy et Kremlin-Bicetre sont les 2 seules survivantes en terme de conventions "multi-jeux", si je ne me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hobby.one4

Bonjour, oui je pense que tu te trompe ! Sauf si tu donne le nom de convention a un rassemblement ou il y a que des tournois ! Pour moi une convention ce n'est surtout pas cela ! Une convention c'est un rassemblement de joueur qui ont des points commusn et qu'y veulent en faire profiter les autres (visiteurs et joueurs) Et un tournoi c'est tout sauf ça (qui a envie de voir des joueurs qui sont dans leurs parties et qui n'ont pas le temps de discuter de figurine, d'histoire, de décor, sur une table fait de bouts de moquette ! Alors il faut une place pour les tournois mais il faudrait autant de place pour les démos ! J'ai fait parti du trophée alexandre et il y avait beaucouop de démo. Maintenant je fais partie de survilliers et je peu te dire que pou moi c'est une convention multi-jeux ! Et faut-il mieux quelques grosses convention ou plein de petite ou tous le monde trouve ça place ? Le jeu d'histoire et en train de vieillir, et ce que demande les jeunes c'est qq chose de plus fun qui donne envie de jouer et non pas un loisir d'intellectuel ou l'important c'est de croire qu'on est le plus grand stratège ! Mais je ne lance pas la pierre non plus sur ceux qui font qq choses ! Car ceux qui font le plus de mal ce sera toujours ceux qui ne font rien !...

Je crois que c'est un vaste sujet....

:D^_^:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

je note qu'en angleterre les tournois ont moins la côte au détriment des rassemblements à thèmes autour d'une période historique .. Robs pense axer WAB autour de ces conventions

peut être une piste pour la France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des tables, des lots et du petit déjeuné... je ne crois pas que ce soit au joueur de payer pour cela ! Il faut je pense trouver d'autre moyen !

Essaye de trouver d'autres moyens et tu verras que c'est plus facile à dire qu'à faire. On ne va tout de même pas non plus demander aux clubs d'organiser des manifestations en perdant de l'argent. Je ne sais pas si le club de clichy fait des bénéfices sur sa "convention", mais la majorité des clubs qui organisent des tournois ou des manifestations sont déjà bien contents lorsqu'ils arrivent à l'équilibre.

Sinon en terme de fréquentation selon le tournoi, je ne pense pas que ce soit le montant de l'inscription qui soit la cause principale du "peu" de participants au niveau du tournoi WAB. En effet quelquesois le tournoi, l'inscription coute 15 euros à clichy et cela donne :

- 40 équipes de 2 joueurs inscrites à DBM soit 80 joueurs

- une dizaine de jouers à WAB

- 8 joueurs inscrits à la régle Gush en Renaissance

La régle DBM bénéficie du fait d'avoir un championnat de france bien rôdée avec bon an mal an entre 150 et 200 joueurs de classer (le tournoi de clichy se déroulant sur Paris cela draine aussi pour DBM un certain nombre de joueurs locaux ne faisant parfois que ce tournoi dans l'année).

La régle renaissance Gush est une régle qui commence à dater et de moins en moins pratiquer en France

WAB est en train de se développer et la base de joueur tournoi réduite.

A mon avis, le problème de fréquentation est plus dû au nombre de joueurs pratiquant la régle dans les clubs de france et de navarre (plus il ya de pratiquants, plus le nombre de joueurs tournois potentiels est élevé), du nombre de joueurs potentiels tournoi (qui est souvent très inférieur au nombre de joueurs total d'un régle), du joueur type jouant à une régle (moyenne d'age, profession, etc.....)

Sinon, pour ceux du forum que ça intéressent, je participe au tournoi DBM par équipe à clichy, si jamais certain veulent discuter (je m'appelle Christophe Guillot, équipe Hastings 1066, poule antique, je porterai un chandail rose......non je rigole :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je n'ai pas l'intention de polémiquer sur le prix des tournois. Chaque club fait avec les moyens dont il dispose, et comme l'a dit Jérôme il ne faut pas cracher dans la soupe même si cela parâit abuser pour certain.

Le tournois de Clichy est un des plus gros tournois parisiens aujourd'hui, et forcément plus il y a de monde, plus il y a des gens qui sont mécontent ou qui ne sont pas satisfait par le format. L'intérêt pour nous est que pour WAB nous avons des formats de tournoi différents entre Clichy, Bourges, Survilliers, Nevers etc..., et donc chacun peut trouver celui qui le satisfait.

Personellement si je ne participe pas au tournoi cette année ce n'est pas du tout à cause du prix de la participation, mais plutôt a cause de mon moins grand intérêt pour les tournois, et plus par l'envie de profiter des différentes tables de jeux, des démos, des Bring and buy, des fournisseurs de figs etc... Par contre je ferai sans doute une ou 2 parties en tant que joueur impair si nécéssaire, et j'espère bien rencontrer de nouveaux joueurs pour une partie bien détendue et plus pédagogique (pour ça comptez sur moi avec plaisir!)

Pour ajouter à la liste des tournois Parisiens qui accueilleront du WAB cette année (2004-2005), il faut ajouter le tournoi du Kremelin Bicêtre : la Levée en Masse, qui aura lieu le 25 et 26 juin 2005... Donc prenez bonne note de ces dates, et faites chauffer les pinceaux!!! D'ici là ceux qui se sentent tenter par WAB auront le temps de peindre une armée pour ce tournois. Je serai l'organisateur de ce tournoi WAB , et j'espère bien recevoir entre 14 ou 16 joueurs,

Ce sera une première pour le tournoi du Krémelin Bicêtre, et j'espère que la partie WAB aura son public.

En juin l'année dernière un magnifique table de démo animé par Fred et moi-même a semble-t-il attirer beaucoup de personnes, j'espère donc qu'il y aura du monde en juin...

A+

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les joueurs de whab sont moins nombreux aux tournois, c'est peut être parce que les joueurs de whab aiment de moins en moins les tournois et de plus en plus les démos ???? les parties amicales ??? les belles tables et les belles figs ????non ??? ^_^

car en fin de compte, peut-être que les joueurs de whab sont différents des joueurs de DBM ??? :rolleyes: et sûrement qu'il manque en France des conventions pour ce genre de joueurs. Survilliers et Bourges en font partie, heureusement. :P

Quant aux grands tournois organisés en France, ils relèvent plus de la logistique que du jeu de figurines. Combien faut-il de tables, le frigo sera-t-il assez grand, a-t-on assez de nappes et de bouts de moquette pour les forêts ??? sont des problèmes difficiles à résoudre, je vous l'accorde (Quoique)

A l'opposé, je préfère les conventions qui se prennent la tête pour présenter des tournois plus "visuels" avec de vraies tables et de vrais décors, pour que chaque année, les visiteurs voient de nouvelles démos, etc... (Et ça, c'est aussi difficile)

D'un côté, on fait plaisir aux tournoyeurs, et on est sûr de remplir un gymnase entier. On est reconnu; on peut même devenir lDe l'autre, on fait plaisir aux visiteurs et on n'est jamais sûr de la participation de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de trouver d'autres moyens et tu verras que c'est plus facile à dire qu'à faire. On ne va tout de même pas non plus demander aux clubs d'organiser des manifestations en perdant de l'argent. Je ne sais pas si le club de clichy fait des bénéfices sur sa "convention", mais la majorité des clubs qui organisent des tournois ou des manifestations sont déjà bien contents lorsqu'ils arrivent à l'équilibre.

A Survilliers, le club utilise la subvention de la mairie et les cotisations pour diminuer les frais des participants. Le petit déjeuner est offert, l'apéro aussi et la nourriture est vendue à prix coutant.

En plus il y a des bons d'achat offerts aux vainqueurs.

Alors certes, la convention est plus petite mais est-ce un problème ?

Ca me paraît incroyable de faire payer les organisateurs de démos (je ne sais pas si c'est le cas à Clichy, je précise) qui ont peint des figs, fait des décors, ont balladé le tout en voiture et occupé un week-end pour permettre de faire rentrer de l'argent pour payer une coupe et un coup à des tournoyeurs qui ne s'occupent finalement que de leurs parties (fin de cette interminable phrase) ^_^

Conclusion: je préfère aller à Bourges et à Survilliers :rolleyes: présenter une démo 25 mm (en WAB pourquoi pas) plutôt que d'aller payer ailleurs.

Modifié par Le Teigneux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter une petite couche sur les conventions:

Personnellement, je trouve les tournois vraiment inintéressant au possible d'un point de vue visiteur. Qu'elle est l'intérêt de payer 2 euros de droit d'entrée (ou même gratuitement) pour votre 40 gus jouer à DBM pendant un week end?

Le plus drole est que lorsque l'on s'approche de l'une de leur table, Grrrrrrhhhh, dégage, je joue, tu vois pas.... :rolleyes:

Bref, pour moi, mais peut être suis je le seul à penser cela (tout du moins avec fred et matthieu), une convention c'est d'abord faire partager au gens notre loisir avec de belle table de jeu, si possible en 25mm. Faire jouer les néophytes, ou joueurs lors de démo pour leur faire découvrir une époque particulière, ou bien tout bêtement une règle que l'on ne connait pas forçement.

Maintenant, faire un tournoi pour tomber sur un type qui va vous refuser une charge pour 2mm, très peu pour moi....

Tout ça pour dire que l'ambiance de Survillier devrait pour ma part être développer plus souvent: week end sympa avec beaucoup de démo, des personnes sympa et de belles figurines...

Voili voulou...

stéphane

personal web site: http://perso.wanadoo.fr/dday44

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.