Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question d'éthique ...


Invité Matalien

Messages recommandés

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

euh, vous êtes au courant qu'il y a autant de chance de sortir un "irrésistible" qu'un "fiasco ....

la magie EST aléatoire, de même que les tirs et les combats (qui a dit "lance molle") ... Battle est comme ça

alors autant l'accepter au départ sinon mettez vous au échecs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

oui tu as raison il y a plus de 1 que de 6 sur les dés à 6 faces, et en lançant 4 dés, si tu fais 2 x 1 et 2 x 6, c'est le fiasco qui prime ... mais ce dernier point est très, très marginal

donc la présence de 3 magos sur une table de jeu comporte plus de risques que d'avantages ... cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, tout dépend aussi de l'armée que vous affrontez... Je le fais de plus en plus rarement, mais j'ai très souvent joué des EN en 1500pts avec 7 dés de pouvoir (2 niv 2+cape des sombres étoiles ou sceptre de kharaidon) et personne ne s'en est jamais plaint, tout simplement parce que

1) ça bouffe des points et on ne peut pas sortir de perso combattant (sauf à sortir un 3ème choix de persos, mais on arrive vite à quasiment 500pts de persos, énorme à ce format, etb pas vraiment optimisé).

2)les domaines de magie EN sont loin d'être ultimes...

3) la chasse aux sorcières, ça existe; quasiment toutes les armées ont la possibilité de sniper/d'aller choper les magos adverses en quelques tours, donc la domination magique s'atténue normalement au cours du jeu.

en tournoi, 7 dés à 1500, c'est très très courant (et pas forcément en no limit, même dans des tournois avec refus de liste, comme le dernier nantes par exemple); à chacun de s'équiper en conséquence (si dans les tournois à 2000pts, prendre 2 scroll caddies et considéré comme un minimum, ce n'est pas un hasard je pense...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où ça devient problématique, c'est quand le gars sait jouer son full magie. Dans le cas dont j'ai parlé plus haut, c'était le cas: avec seulement des sorts à 2D sur du 7+, il y a peu de risque de fiasco, et en avançant lentement, il avait tout le temps de doubler le nombre de figs de son armée avant d'être au contact, d'où le nom de "technique du rouleau-compresseur pourri" :lol: )

Et même si les chasseurs de magos existent, n'oubliez pas qu'on peut les contrer (avec un petit régiment en écran, genre goules ou zombies, ça ne pose aucun problème), ou les annihiler (projectiles magiques ou normaux).

Donc un full magie utilisé par un newbie, c'est un facile à battre, mais manié par un mec ayant un bon sens tactique et l'habitude de son armée, bah ça devient très très hard! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que depuis le début de ce sujet, il y a confusion entre 7 dés de pouvoir (un OM lanceur de sort étant considéré comme un "dés de pouvoir") et 7 niveaux de magie (un OM lanceur de sort étant considéré comme un "niveau de magie").

7 dés de pouvoir à 1500 pts, c'est efffectivement assez classique, peut parfois conduire à l'abus léger suivant le niveau de bisounours de l'adversaire ou suivant ce qu'il y a d'autre dans la liste, mais sans plus.

7 niveaux de magie, c'est une autre paire de manche, ça implique 3 nécros niveau 2 et un OM chiant type Livre d'Arkhan, et la oui, je trouve que on tombe bien souvent dans l'abus.

Après ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais en ce qui me concerne, il faudrait revoir cette définition du full magie: 7 dés, ce n'est pas vraiment un full magie; un full magie à 1500 c'est 3 magos niv 2, ou deux magos+qques bons objets de sorts, soit plus proche de 10 dés que de 7; à 2000pts, un vrai full magie, c'est environ 12 dés, etc... je ne dis pas que c'est bien, très loin de là, mais ceux qui jouent en tournoi sont habitués à devoir composer face à de telles armées (surtout si vous avez déjà joué en angleterre, pays des boeufs :'( ).

edit: merci à Le Deprime pour cette précision, moi aussi je commençais à me demander s'il n'y avait pas une confusion à ce niveau; donc pour préciser ma pensée: en ce qui me concerne, donc, 7 dés de pouvoir = "classique" (même si ce n'est pas rien à gérer); 7 niveaux de magie=cradingue... voilou :lol:

Modifié par Dorktaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

tout à fait d'accord avec vous deux !!

finalement c'est l'ensemble de l'armée qu'il convient de voir à la loupe et non pas le nombre de magos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bon pke je met souven 7 dés de pouvoir(pas 7 niveaux de magie) a 1500 (jamais plus)..

Par contre j'ai l'impression que tout le monde me prend pour un haut elfe depuis le debut (bannière de sorcellerie ??? c'est pas du chaos ca !!), mais je joue chaos et si je met pas mal de magie, c'est surtout pour pouvoir me defendre contre l'empire et les haut elfes qui sont mes seuls adversaires (ils jouent défensifs :D )... Et je joue pas bourrin d'ailleurs (je met meme des guerriers du chaos c'est dire !), sinon je jouerai khorne ou tzeentch (moi c'est slaanesh :lol: )...

Donc je pense que ca va.. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

oui ne t'en fait pas, y'aura toujours des guguss pour critiquer ton armée pour des raisons suspectes ...

ce qui compte c'est se faire plaisir et jouer (oui, jouer!) avec des copains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

a 1500, 7 dés de pouvoirs je trouve ca correct... plus, ca devient deja plus vilain...

Mais à 7 dés, ta liste passera tous les refus, parce que c'est seulement 1 de plus que ce que l'on voit d'habitude (2 niv2). Il suffit en fait d'avoir 2 niv2 et un objet de sort... rien de bien sauvage quand meme. les joueurs qui n'alignent pas 2 magos à 1500 ils sont rares quand meme a ce que j'ai vu

7 niveau de pouvoirs = 9 dés... la on rentre en plein dans la "craditude" (et hop une pensée pour mon "ami" HE mode "pourquoi avancer alors que le fond est si confortable ?" prénommé comme De Caunes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que depuis le début de ce sujet, il y a confusion entre 7 dés de pouvoir (un OM lanceur de sort étant considéré comme un "dés de pouvoir") et 7 niveaux de magie (un OM lanceur de sort étant considéré comme un "niveau de magie").

bonne initiative de l'avoir précisé car il ne faut pas oublier que :

- 7 dés de pouvoir (2niv2 + 1 OM) = 4 sorts différents + OM

- 7 niveaux de pouvoir (3niv2 + 1 OM) = 6 sorts différents + OM donc plus de chance d'avoir tiré des sorts intéressants.

Dis moi Adimar le joueur en question de notre club, son prénom ne commencerait-il pas par P et finirait par ascal (et encore heureux que lors d'une partie que l'on avait fait à 4 je vous avais prévenu qu'il jouait "bourrin" au niveau magie).

Petite précision pour les autres, le joueur en question en plus de jouer full magie, comme l'a dit Adimar, maitrise en plus très bien son armée, joue bien tactiquement et, comme il le dit lui même, a une choune incroyable aux dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

et pourquoi ne continuerait il pas à aligner ses 3 magos ?!...

s'il est bon, et qu'il gagne honnêtement, il se trouvera toujours qqchose à lui reprocher ... mais après tout, rien n'empêche d'aligner 2 magos avec 4 PAM et 1 tueur de mage face à lui ... bref il existe toujours des solutions tactiques ...

mais si le joueur est bon, quoi faire à part lui demander de jouer les yeux bandés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

ben le jour ou il viendra a un tournoi avec ses 3 magos, il risque beaucoup de se faire jeter...

s'il maitrise bien son armée, il a encore moins d'excuses. En maitrisant bien son armée il peut tout a fait jouer avec beaucoup moins de magie...

rien n'empêche d'aligner 2 magos avec 4 PAM et 1 tueur de mage face à lui ...

mmmmh solution alléchante : ou pour aller plus loin, pourquoi ne pas aligner carrément 3 mages aussi !!!

2 mago + tueur de mage = général loin de tout le monde, mort rapidement, Cd faible pour tout le monde (sauf si elfe ou nain, mais je parle en général)... super stratégie en effet !!!!

le sujet n'était d'ailleurs pas "Comme jouer face à un full-magie ?" mais "quel nombre de dé de pouvoir peut on avoir à 1500 sans passer pour un porc ?"

Modifié par The Citizen Erased
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

ceux qui n'ont pas compris la phrase citée peuvent retourner voir le post et la relire ... (décidemment le second degré est de trop haut niveau par ici)

grosse erreur de conception tactique cher ami :

avec un adversaire full magie, le Cd est faible, donc le sien peut l'être aussi sans être désavantagé .. et un chasseur de mage a toutes ses chances de faire un carnage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ce qui est de la question, je trouve que 7 dés de pouvoir c'est juste la limite, au-delà c'est de l'abus. J'estime tout de même que 2 magos niv2, c'est se rapprocher du full magie et si en plus il y a un objet de sort ça devient vraiment limite.

Cependant, il faudrait voir le reste de la liste, si c'est un fond de court, ça risque de grincer des dents...

QUOTE 

rien n'empêche d'aligner 2 magos avec 4 PAM et 1 tueur de mage face à lui ...

mmmmh solution alléchante : ou pour aller plus loin, pourquoi ne pas aligner carrément 3 mages aussi !!!

Le simple fait d'aligner deux scrolls caddies à 1500 est abhérants, car ça te pompe de 250 à 300 pts juste pour une protection magique qui risque d'être souvent obsolète.

et un chasseur de mage a toutes ses chances de faire un carnage ...

Contre un bon joueur, ton chasseur aura toutes les peines du monde à choper un magos... je dirais même que c'est mission impossible.

ceux qui n'ont pas compris la phrase citée peuvent retourner voir le post et la relire ... (décidemment le second degré est de trop haut niveau par ici)

On est sur un forum içi, alors le second degré on ne le detecte pas au radar... :D

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

tu sais contre un bon joueur, tu te fais étaler quoique tu fasses ...

mais la présence d'un chasseur-volant est une menace suffisante pour atténuer le lancement de certains sorts nécessitant une ligne de vue ...

pour compléter ta remarque, certaines armées n'ont cependant pas le choix et doivent axer leur persos sur la magie (MV, RdT, certains Chaos) alors que pour d'autres s'en priver serait un luxe (elfes) ... donc 2 magos niv 2 à 1500 pts c'est pas de trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 magos niv 2 à 1500 pts c'est pas de trop !

Calme toi, personne n'a jamais dit de contraire...Ce qu'on dit, c'est que dés que tu atteint les 3 (rois) mages, ça commence à devenir réellement porc car pour peu qu'il y ait un minimum de soutient magique dérriere (objets de sorts chiant, OM géénrant de dés de pouvoir), la parade la plus efficace consiste à prendre aussi trois magot boosté, etc.

On arrive donc d'une part à une course au grosbillisme qui tue vraiment l'intérêt du jeu (surtout vu le coté aléatoire et anti stratégique de la magie), et d'autre part à une standardisation malsaine des listes d'armée (tout le monde trois magot ! youpi !). Il est donc nécessaire pour préserver l'intérêt du jeu que la magie soit sérieusement limité par les organisateurs de tournois.

Voila, j'espère que mon argumentation t'a convaincu...

Juste un truc : Si on veux jouer vraiment au plus efficace, le chasseur volant c'est de la blague, il est bien plus facile et rentable de prendre un magot à la place, surtout que peu d'armée ont accés à ce type de persos.

Ha et aussi :

tu sais contre un bon joueur, tu te fais étaler quoique tu fasses ...

Personnellement je ne pense pas que la défaitte soit inéluctable face à qui que ce soit...C'est ce genre de reflexion pessimistes qui conduit bien souvent le joueur à la défaite...Non, Warhammer est un jeu qui est à la portée de tout le monde, ou tout le monde peut battre tout le monde avec un peu de chance et de tactique, et c'est ça aussi qui fait son charme !!

Modifié par Le Deprime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

hum, j'suis pas d'accord ... mais bon, c'est pas une surprise, hein?!

3 magos c'est 3 fois plus de chance de faire un fiasco... (j'en sais qqchose ça m'arrive tout le temps avec 2 magos)

et en terme de jeu, la magie est tellement aléatoire que tout mettre dans le même panier percé (la magie) est un sacré pari... si un joueur full magos m'étale (et si la partie s'est déroulée dans la bonne humeur), y'a pas de lézard ! il a pris un énorme risque et il a réussi à passer .. tant mieux pour lui !!

il est plus fiable de prendre 1 mage niv1 + 2 PAM et 2 guerriers balaizes pour commander les rgts ... heureusement que tout le monde ne joue pas comme ça, ce serait lassant

Battle est basé sur la magie ! ce n'est pas un jeu de stratégie militaire ... sinon tu joues Historique !

l'Héroïc Fantasy est l'univers de Battle, et par conséquent il FAUT prendre en compte tout le potentiel de la magie et en soupeser les risques pour faire le choix personnel de l'incorporer ou nom (et dans quelles proportions) à ta tactique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 des de pouvoir c pa abusé du tout c plutot normal ca fait 2 mage un objet de sort et 2 PAM ca na rien d'abusé je trouve 1 seul mage srcoll cadie ca peut etre insuffisant face a certaine armee tel que khemri avec 1 prince et 2 pretre

Par contre 7niveaux de magie la oui c abuse je lai fait et c marrant une ou deux fois apres tu te prend un chasseur de mage qui te tue tes 3 sorciers et ta plus rien apres pour affronter larmee adverse youpi!! et puis c limite strategiquement je trouve surtout si tu fait full magie/tir mais bon si en face de toi ta des gros porc qui font pareil alors te prive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme de jeu, la magie est tellement aléatoire que tout mettre dans le même panier percé (la magie) est un sacré pari...

Ouais, cest un peu ça aussi le probléme : la magie est super (trop?) puissante si on multiplie le potentiel magique de l'armée, mais aussi aléatoire, ce qui fait que si tu joue contre un adversaire moyen et que tu as une chance normale, tu va l'exploser (sans aucune stratégie soit dit en passant), alors que si tu as la poisse (fiasco à répétition), tu vas te faire manger...Autant jouer au Yamm's, pour reprendre l'expresssion populaire de ce forum.

il est plus fiable de prendre 1 mage niv1 + 2 PAM et 2 guerriers balaizes pour commander les rgts ... heureusement que tout le monde ne joue pas comme ça, ce serait lassant

Ben on est pas obligé de jouer scroll caddies à tout prix, il est assez fun aussi de jouer 2 magot niv. 2, même un peu boostés, on reste dans les limite du convenable. De plus, je préfère que tout le monde aligne des scrolls caddies plutôt que tout le monde trois magots, ca laisse beaucoup plus de place à la stratégie !

D'autre part si tu crois qu'il est aussi intéresant en terme de jeu de prendre un scroll caddie que 3 magots, tu te plante mais royalement ! Parce que ton scroll caddies face à 3 nécro + periapte + livre + familier de pouvoir, tu va te faire massacrer la plupart du temps, et pronto. Et je parle même pas du triple technomage...

Battle est basé sur la magie ! ce n'est pas un jeu de stratégie militaire ... sinon tu joues Historique !

Battle se veux un jeu de stratégie militaire, après si toi tu ne le perçois pas comme ça, c'est ton probléme...Personnellement, si je joue à Battle et non à des jeux Historiques, ce n'est surement pas à cause du système de magie tout pourri de Battle, mais plus à cause des figurines, de l'ambiance fantasy, du bakground sympa, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

Le gros problème avec la magie, c'est qu'a moins d'y aller avec 4 dés d'un coup, t'as autant de chance de faire un fiasco qu'un irrésistible.

Et quand tu fait un fiasco, le résultat le plus probable c "fin de la phase de magie" : chiant mais pas non plus désastreux

donc le full magie est aléatoire, certes, mais c quand meme bien porcin... il suffit de passer 2 ou 3 sorts bourrinos et blaaaaaammmmmm (la comme ca, je ne pense pas du tout a la comete et a foudre d'uranon....)

tu sais contre un bon joueur, tu te fais étaler quoique tu fasses ...

oui mais contre un bon joueur te sortant une liste sans 200 magos, tu te fait plaisir meme si tu te fait etriller.... et c'est pas le plus important dans un jeu ??? se faire plaisir et faire plaisir a son adversaire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

tu le dis toi même, Battle c'est tout un background et la magie en est le coeur !!!!

hihi et quand tu parles du triple technomage, ça me rappelle une de mes premières parties de tournoi contre un rat ... il s'est explosé 1 techno tout seul et la phase de magie était régulièrement écourtée par les fiascos ... fun pour tout le monde, on a bien rigolé ! très bon souvenir ...

quand à la stratégie, elle doit inclure la magie ... un petit plus juste au moment du combat permet de l'emporter, comme le déplacement additionnel d'un rgt bien placé ... c'est tout Battle !!

et sans magie tu peux ranger les undead !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

à vous lire tous, je me demande s'il ne faudrait pas interdire les armées de mort vivants ... (second degré)

ben oui, entre les apparitions incessantes de squelettes ou de zombies et les déplacements magiques, c'est un déferlement de magie brutale ... et j'imagine un MV avec 1 seul nécro comme général ... le pauv'gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.