Aller au contenu
Warhammer Forum

Hommes-Lézards (unité) - Avatar de Sotek


lou_janvier

Messages recommandés

Salut tlm,voilà suite à un délire sur msn j'ai (éssayé de ) crée un serpent bouffeur de rats et de bien d'autres choses...

AVATAR DE SOTEK

M CC CT F E PV I A CD

avatar 6 5 0 6 6 5 5 5 8

règle spéciales:

Bête des marais

le serpent se déplace en terain difficile comme à découvert,du fait qu'il s'y dissimule sans peine tout tire dirigé contre lui subira un malus de -1 supplémentaire.

Venin Mortelle

son venin est si mortelle qu'il peut tuer un cheval en quelques secondes,il posède la capacité sépcial coup fatal et attaques empoisonées

Vengence divine

Ce serpent est beni par sotek,il gagne 1 a supp. quand-il-charge,si il gagne un combat en 1 seul round de càc et que l'énemi fuit il doit le poursuivre et si il les ratrape il devient frénétique

Serpent tueur de rats

Il a tué tellement de skavens que ceux-ci sont terrifiés rien qu'a entendre son nom, toute unité skaven dans un rayon de 12 ps voit son cd reduit de 1 exépté rats imunisés à la Psy

Le souffle des anciens

l'avatar peut utiliser son attaque de souffle f3 malus de -2 à la sauavgarde adverse

peau écailleuse (3+),terreur, grand cible,créature aquatique,flègme

coût: 350 pts

1 choix d'unité rare

1 choix d'unité spéciale

Voilà c'est fini, qu'en pensez vous?

Merci de vos critiques et d'ajouts!!!

Lou_janvier qui veux donner un nouveau joujou a ses H-L

Modifié par lou_janvier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Squeegik le Malchanceux
  M CC CT F E PV I A CD

avatar 5 4 0 6 7 4 6 5 9

Rien n'a E 7 à Warhammer à part les machine de guerre ... Mets lui 6. Par contre, tu devrais lui mettre 5 ou 6 PV comme presque toutes les grosses bêtes.

le serpent se déplace en terain difficile comme à découvert,du fait qu'il s'y dissimule sans peine tout tire dirigé contre lui subira un malus de -1 supplémentaire.

Mouais, mais c'est une grande cible ... Dificile de s'y dissimuler ... Mais bon, pourquoi pas ^^

Pour le reste ça me parait Ok, mais si tu veux vraiment le faire "bouffeur de Rat" , faudriait lui mettre une règle anti - rat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'a E 7 à Warhammer à part les machine de guerre ... Mets lui 6. Par contre, tu devrais lui mettre 5 ou 6 PV comme presque toutes les grosses bêtes.

Angkor le père de mammouth a E7 :D

Le système d'Avian est particulièrement adapté pour une telle créature

http://vault.portent.net/avian/rules/desig...e.htm#clmonster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une mauvaise idée en soit...par contre plusieurs points me chagrinne...

M CC CT F E PV I A CD

avatar 6 5 0 6 6 6 6 5 9

Peut être que 5 points de vie seraient suffisant non?

Venin Mortelle

son venin est si mortelle qu'il peut tuer un cheval en quelques secondes,il posède la capacité sépcial coup fatal et attaques empoisonées

C'est pas un peu puissant ça? Attaques empoisonnées d'accord mais pourquoi coup fatal?

Vengence divine

Ce serpent est beni par sotek,il gagne 1 a supp. quand-il-charge,si il gagne un combat en 1 seul round de càc et que l'énemi fuit il doit le poursuivre et si il les ratrape il devient frénétique

Original, c'est sympa!

Colère du dieu serpent

l'avatar ne bénéficie pas de la flègme mais dispose d'une sauvgarde inv. à 4+ car il ignore toute douleur

Pourquoi vouloir à tout prix mettre une sauvegarde invulnérable à tout le monde? Surtout dans le cas d'un monstre, ce n'est vraiment pas terrible! Et pourquoi lui enlever le flegme? Ce n'est pas un animal à sang froid comme ses congénères?

Serpent tueur de rats

Il a tué tellement de skavens que ceux-ci sont terrifiés rien qu'a entendre son nom, toute unité skaven dans un rayon de 12 ps voit son cd reduit de 1

Ok, mais est-ce que c'est valable pour ceux qui sont immunisés à la psychologie comme les moines ou les encenseurs lorsqu'ils sont frénétiques? D'autant plus que logiquement les membres du clan pestinlence doivent être les plus nombreux à affronter les hommes lézard...Sinon c'est une bonne idée!

peau écailleuse (4+),terreur, grand cible,créature aquatique

Ok pour tout ça...tu vois que ta sauvegarde invulnérable est ridicule, d'autant qu'il bénéficie d'une bonne sauvegarde de peau écailleuse.

DwarfConan "Mmmmm....J'aime l'odeur d'un Kjarl le Boucher écrasé en soirée" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tu as raison je lui enlève sa save invulnérable,mais on enlève 1 Pv mais il garde coup fatal.p-t lui mettre un save à 3+ et réduir l'I.

Tueur de rats n'est pas valable contre les troupes imunisé à la psyco

je suis en train de faire la fig c'est bientôt prêt!!!!

Modifié par lou_janvier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Squeegik le Malchanceux

Je dirais 6 Pv s'il veut faire une créature "de type dragon"; 5 Pv si "de type Hydre" ...

Pour le coup fatal + attaque empoissonée, c'est très explicable (coup fatal : il avale sa victime), et ça se fait ... Exemple, le scorpion des tombes. Ce n'est pas si puissant puisque c'est l'un ou l'autre.

voilà, c'est mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà tout est modifié,merci

réalisation: Dreadaxe,Dwarfkonan,ITHEL AEL, Squeegik le Malchanceux et moi-même

Il reste encore des choses à modifier!!!!

Si vous avez des idées,ajouts,critiques n'ésitez pas à poster!!!!

Partie test cet après-midi!

Modifié par lou_janvier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVATAR DE SOTEK

Serpent de Sotek, Sotacoalt, Serpent géant ... Avatar ça fait bizarre dans warhammer pour se genre de créature.

                            M CC CT F E PV I A CD

avatar                  6  5  0  6 6  5  5 5  8

* M6 c'est trop pour un serpent

* F6 E6 c'est trop aussi il faut voir soit F6 E5 soit F5 E6

Bête des marais

le serpent se déplace en terain difficile comme à découvert,du fait qu'il s'y dissimule sans peine tout tire dirigé contre lui subira un malus de -1 supplémentaire.

-1 pour toucher en tir un énorme serpent c'est pas très réaliste

Bête des marais... les serpents ne sont pas que des bêtes des marais... je dirais plutôt "corps ophidien".

Le souffle des anciens

l'avatar peut utiliser son attaque de souffle f3 malus de  -2 à la sauavgarde adverse

Hum. C'est un serpent pas un dragon terrestre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotacoatl

coûts:350 pts

Rare

M CC CT F E PV I A CD

6 5 0 5 6 5 5 5 8

règles spéciales: flègme,peau écailleuse(3+),colère divine,mort rempante,terreur,tueur de rats,grande cible,tenace,feu des anciens

Colère Divine

Les armées priant sotek sont souvent bien récompensées, car le dieu serpent n'accepte pas la défaite,quand tous semble pérdu pour les sauriens, Sotacoatl surgit de la forêt et tombe sur l'intru qui a osé s'en prendre au favoris de Sotek ,cet enorme serpent entre alors dans une folie meurtrière dès que le sang des ennemis est versé.

Sotacoatl gagne +1 A lorsqu'il charge.Si Sotacoatl gagne le combat en un round de càc et que l'adversaire fuis et que Sotacoatl les ratrappe il devient frénétique.

Mort rempante

les rare survivant d'un assaut de Sotacoatl disent que si ils ne meurent pas du venin mortelle ils meurent gobés par le serpent

Sotacoatl possède coup fatal et attaques empoisonnées.

tueur de Rats

Les hommes-rats sont terrifiés rien que par son nom car il a tué bien des

leurs.

Tous skavens (exéptés ceux immunisé à la psy) dans un rayon de 12ps autour de Sotacoatl subissent un malus de -1 à leur cd.Sotcoatl à la haine des skavens

Feu des anciens

Affecte les démons uniquement.Les demons touchés font un test d'instabilité avec 3d6.

réalisé par: Dreadaxe,DwarfConan,ITHIEL AEL,Squeegik le Malchanceux,Tepocl et moi

Figurine terminée et peinte ceux qui veulent des tofs envoyez moi un mail ou un MP

lou_janvier@msn.com

P.S Toute remarques,comentaires,critiques restent les biens-venus!!!!!!!!! :rolleyes:

Modifié par lou_janvier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                            M CC CT F E PV I A CD

avatar                  6  5  0  6 6  5  5 5  8

* M6 c'est trop pour un serpent

* F6 E6 c'est trop aussi il faut voir soit F6 E5 soit F5 E6

*M6 c'est très bien pour une créature divine, faut pas oublier que les skinks ont M6 alors vaut mieux qu'un dieux puisse suivre ses fidèles ! En plus les HL ont beaucoup de troupes M6 ça serait dommage de ralentir pour attendre la grosse bete.

* J'opterai pour F5 E6 parce que ça en change rien : l'avatar n'a pas vraiment besoin de sa force car : attaques empoisonnées blesse auto sur un 6 pour toucher, coup fatal enlève tous les PV si blesse sur 6 (donc très bon contre les boss) et meme avec F5 ça fait -2 à la svg.

Et puis ça serait illogique qu'il ait E5 soit autant qu'un kuraq kaq !! c'est un dieu ou du moins le rejeton d'un dieu !

Oui, CD7 serait pas de refus de toute façon ça ne sera pas le gégé donc son CD n'est que pour lui.

Bête des marais

le serpent se déplace en terain difficile comme à découvert,du fait qu'il s'y dissimule sans peine tout tire dirigé contre lui subira un malus de -1 supplémentaire.

Dis moi pour ta fig tu utilises un serpent de nuée de la jungle ou bien quelque chose à base de rabiots de dragons ?

Logiquement l'avatar est une grande cible et donc en tirant un peu au pif les archers ont de grande chances de le toucher ! Donc les archers : grande cible +1 règle spé -1 ce qui ne change rien mais est incohérent (^^)

Par contre tu peux remplacer ta règle par "créature aquatique" ce qui fait qu'elle se déplace sans peine dans l'eau et qu'elle y est à couvert léger donc -1 aussi.

Pour illustrer la mission "raticide" de l'avatar pourquoi ne pa lui mettre haine des skavens ? ah tiens c'est si évident que je suis le premier à y penser !

Le souffle des anciens

l'avatar peut utiliser son attaque de souffle f3 malus de -2 à la sauavgarde adverse

Comment tu expliques ce souffle ? je vois ça comme une bénédiction des dieux et donc un souffle magique ! mais pour équilibrer le perso je préciserai un souffle magique qui ne ferait de dommages qu'aux créatures magiques comme les licornes et surtout les démons (les premiers ennemis des anciens !!!).

Le genre de dommage serait : obliger les démons atteints à faire un test d'instabilité démoniaque avec 3D6 (mais comme il n'y a pas de modificateurs avec CD 10 ils ne perdront que 6PV max.

Qe dites-vous de mon unité ? sa haine des skav et son souffle magique fera qu'on ne le sortira que contre les ennemis héréditaires des HL je trouve ça plutot bien parce que vous imagnez l'avatar de Sotek se lever pour des EN ?

Le reste me semble très bien.

Comment s'est passé la partie test ?

Tu pourrais Montrer ta fig stp.

A tout

Tepocl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eut-etre oublié mais dans la meme section, il y a quelques temps déjà (première semaine de juillet) quelqu'un eut l'idée d'une grande créature qui aiderait les HL, de terribles anacondas qui auraient mutés sous l'effets de la mlepierre à force de trainer dans les tunnels des rats.

Attention c'est une version assez bourrin je pense mais qui n'a jamais été testée c'est pour ça, elle vaut surement plus que son prix mais si vous comparez ses caracs avec celles de l'avatar vous observerez une différence importante.

Anacondas. Les anacondas géants :

Il y a bien longtemps, lors de la guerre qui opposait les hommes-lézards et les perfides skavens, de nombreux serpents furent envoyés dans les tunnels où se cachaient d'innombrables skavens afin de les chasser de Lustrie. Les moines de la peste tentèrent de chasser les intrus écailleux en leur infectant leurs immondes maladies mais les batraciens semblait immunisés par une force magique. Finalement les skavens pestiférés préférèrent fuir la jungle, poursuivis par le dieu-serpent Sotek. Malgré cela quelques skavens refusèrent de partir de Lustie et combattent encore les serpents. Dans les sombres galeries désertées par les rats, se trouvaient encore des morceaux de cette pierre maléfique nommée Malepierre. Les serpents s'en approchèrent sans avoir conscience du pouvoir destructeur de la pierre et certains mutèrent affreusement, leurs corps quadruplant de volume, des crocs démesurés poussèrent et leurs esprits furent totalement corrompus. Heureusement, assez peu de serpents avaient mutés car la Malepierre n'affectaient qu'une seule espèce de serpents : les anacondas.

Les anacondas s'échappèrent des galeries skavens et disparurent dans les profondeurs de la jungle. Certains furent retrouvés dans la jungle quelques années après et furent maîtrisés par la magie des slanns. Les anacondas géants sont maintenant utilisés au combat par les hommes lézards bien ces immenses serpents sont assez incontrôlables ...

ANACONDA GEANT : points/figurine : 130 points

M/CC/CT/F/E/PV/I/A/Cd/Svg

6 3 0 5 5 4 6 3 5 5+

Puissance d'unité : L'anaconda a une PU de 4. Il tient sur un socle '50 par 100 mm'

Règles spéciales :

Flegme, Peur, Peau écailleuse, Grande cible, créature incontrôlable, étouffement, tunnel, danse hypnotique, étreinte mortelle.

Créature incontrôlable :

Vous ne pouvez mettre autant d'anacondas géants dans votre armée que vous avez de prêtre skink ou de prêtre mage slann.

Si au court de la bataille vous n'avez plus aucuns magiciens présents sur le champ de bataille faire un jet dans le tableau de réactions de l'anaconda.

Résultat du jet Effets

1 L'anaconda charge l'unité la plus proche de lui. Il utilise le chemin le plus court pour charger sa cible. Utilisez les règles de charges normalement.

2-3 L'anaconda utilise tout son mouvement pour fuir vers le bord de table le plus proche.

4-5 L'anaconda reste là où il est. Il peut juste se défendre si il est attaqué.

6 L'anaconda reste fidèle à son maître tombé au combat et se comporte normalement !

Tunnel :

Les anacondas géants ont appris à se servir des souterrains creusés par les skavens qui pullulent sous les terres de Lustrie. Cette aptitude est représentée sur le champ de bataille par la capacité de ces créatures à plonger sous les collines pour réapparaître de l'autre coté, ou même sous une unité !

Danse hypnotique :

Durant cette attaque l'anaconda use des motifs géométriques colorés dont il est recouvert pour déconcentrer l'adversaire, il fait onduler tout son corps comme une vague apaisante, l'ennemi non averti baisse sa méfiance et se laisse endormir.

La cible doit faire un test de CD sans utiliser celui d'un autre personnage (héros, général) et la grande bannière ne lui donne pas le droit à un second jet.

Si l'anaconda fait le plus grand nombre ou s'il y a égalité, les deux attaques suivantes (étouffement, vitesse) réussissent automatiquement !

Étreinte mortelle :

Une des attaques de l'Anaconda géant consiste à envelopper l'ennemi dans ses anneaux afin de lui broyer les os, la force déployée ne se souci pas des sauvegardes d'armures.

C'est une attaque de force 6 qui provoque 1D3 blessures.

Les sauvegardes magiques fonctionnent normalement.

Étouffement :

Les serpents sont des créatures vives aux réflexes surdéveloppés qui savent bondir sur leurs proies sans leur laisser le temps de réagir.

Pour représenter ceci, si l'ennemi, de taille humaine, ne réussit pas un test d'initiative lorsqu'il combat un anaconda géant, celui-ci le tue net car la proie n'a pas été assez vive pour se défaire des anneaux de l'anaconda géant qui l'enserraient.

Le joueur anaconda déclare qu'il tente un étouffement sur une figurine au contact (genre un chef de guerre orque). La figurine désignée doit réussir un test d'initiative (c'est à dire que sur 1D6, elle doit obtenir au maximum sa valeur d'initiative, pas plus), et en cas d'échec, la victime meurt étouffée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ,la partie test c'est bien passé, le Sotacoatl a fait beaucoup de victimes,je letrouve plutôt équilibré p-e que le mouvement de 6 et l'E de 6 auraient étés mieux,le souffle serrais pas mal,il faut y réfléchir.

Ma Fig est pas mal,j'aivais un socle de 50mm*50mm alors je l'ai mise dessus,je l'ai entierement "scuplté" moi je l'aime bien ,maintenant à chacun d'apprécier ou non ma/notre "création" séance foto demain!!!!

Ton idée est bien,mais j'aime aussi Tueur de rats pourquoi pas les 2 ,je modifie est vous donnez votrer avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de la taille du socle est-ce trop petit?

Cette taille de socle semble appropriée puisqu'il s'agit d'un grand monstre sujet à la règle Grande cible.

Sinon par rapport à la Force et l'Endurance je serai plutôt pour F6 et E5...de même que les Kroxigors ce reptile est plus fort qu'endurant...quitte à lui mettre 6PV, à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je suis d'accord, il a plus l'air d'un dragon (6 pv 6F) que d'un stégadon avoir avec Tepocl et les autres.

Et son coût en points trop, pas assez?

Si quelcun veux rédiger une petite hisoire d'intro...ou pour les règles spéc.... qu'il ne se gêne pas car je ne suis pas très doué.

Photos disponible e-mailez moi ou mp pour les avoirs!!!!!

lou_janvier@msn.com

Modifié par lou_janvier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.