Aller au contenu
Warhammer Forum

Création d'un comité de lecture de la rubrique?


Zarathoustra

Messages recommandés

De toute les décisions que vous prendrez je continuerais à lire et à poster sur les textes

Si j'ai bien tout compris (et il serait peut-être temps de faire un résumé de ce qui a été dit pour savoir ce qu'il en est exactement), le comité ne prendra pas vraiment de décision, sinon de critiquer tel ou tel texte.

Pour le reste, il faut bien sûr continuer à aller sur chaque post, cela est convenu.

Au passage, nous sommes alors:

- moi

- Kadra

- Warzazatt (qui prend le poste de pilote que je ne me vois pas trop pouvoir effectuer (mais un coup de main est toujours envisageable))

Donc, en gros, on est trois...

Reste à attendre les autres.

Sur ce, Imperator, empereur qui attend avec impatience de savoir le règlement définitif (ou tout du moin son ébauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Algarion

Bien je vois que le comité prend forme! Félicitation à ceux qui en feront ou en font partie. Mais garder toujours à l'esprit que vous n'êtes pas des modérateur. Faite aussi atention à ne pas démolir un texte rester le plus souple possible.

Moi je vous dis ça parcque je sais que parfois sa monte à la tête (c'est une attitude compréhensive si on s'en rend compte attend) et que je ne veux pas que le comité se fasse mal voir.

En realité je pense que sa ne risquera ps d'arriver parcque vous êtes tous des gens géniaux et très concerné :lol: . Mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais garder toujours à l'esprit que vous n'êtes pas des modérateur. Faite aussi atention à ne pas démolir un texte rester le plus souple possible.

Il y a de très fortes chances pour que ce soit avalisé et suivi par le modérateur...

Dès lors, aucun problèmes.

De plus, l'attention n'est pas de démolir un texte. Les objectifs sont avant tout de redécouvrir certains joyaux ou de mettre certains autres sur le devant de la scène, et de les analyser en détail.

Après, il faut bien, dans une critique, donner le côté sombre, mais il n'y a, et je me permets d'être catégorique, aucune chance pour qu'un texte soit démoli par le comité. (sinon, je refuse d'y participer...).

Sur ce, Imperator, qui aimerait bien savoir combien on serait, exactement... (parce que là, à trois, on ne va pas aller loin (même si c'est faisable).). Je rappelle qu'il suffit d'avoir du temps libre pour lire au moins un texte de long à très long toute les deux semaines et d'être prêt à en faire une critique approfondie et à suivre un possible débat. En tout, il peut y avoir trois ou quatre heures de lecture si le texte est vraiment long, et ce par deux semaines, puis de petites interventions...

Rien de bien compliqué, en sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense d'ailleurs, que les conteurs n'ont généralement pas beaucoup de retours pour s'améliorer car on a principalement des encouragement ou des points sur l'orthographe, c'est déjà très bien, mais en allant plus loin en étant plus exigeant (donc un peu plus négatif), on doit apporter du recul. Bien sûr; on ne peut sabrer que si on met également le positif, le but est bien de donner quelque chose de constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aenario

Je veux bien en être même si je en m'en sent pas vraiment digne ... :lol: .

Sinon, ce serait bien de définir vraiment quel en est le but : offrir une critique complète et affinée à un texte qui le mérite ? , Mettre en avant certain textes ?, autre ?

-- Aenario --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien en être même si je en m'en sent pas vraiment digne ... :shifty: .

Sinon, ce serait bien de définir vraiment quel en est le but : offrir une critique complète et affinée à un texte qui le mérite ? , Mettre en avant certain textes ?, autre ?

Bingo! Mais il n'y en a ici aucune notion de niveau mais juste une volonté et une motivation à avoir. Le but est de dire son avis sur un texte: ce qu'on aime, ce qu'on aimle pas et ce qui l'améliorerait même en toute subjectivité. L'objectivité sera plus lié au nombre qui auraont commenté.

L'autre mission serait d'orienter les textes en fonction d'un niveau à définir vers les archives, les textes à relire et les textes à suivre et à encourager.

Bon, on va essayer de réfléchir sur les textes qui auront cette honneur.

Texte à dépoussierer: j'avais un bon souvenir d'un texte de Gulzan qui avait un truc très lovecratien avec une cloche qui sonne. Mais j'aimearais qu'un maximuml d'entre vous profite de nous donner aussi de bons souvenirs de manière à ce qu'on puisse choisir voire planifier. Le problème de Gulzan, c'est qu'il n'est plus actif ici.

A la limite, on pourrait aussi envisager l'un de vos textes (à seigneur tout honneur) mais ce serait sans doute mieux dans un second temps/

Textes técents: Nuits ensanglantées (mais y aura-t-il une suite?

Un texte de Fan de l'Empire?

J'avoue être dépassé en ne suivre ça que de très loin... il serait intéressant néanmoins de prendre une personne qui soit réceptive à un investissement communautaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Textes técents: Nuits ensanglantées (mais y aura-t-il une suite?

C'est vrai qu'il est intéressant de commencer par celui-ci...

En plus de nous proposer un bon débat, il verra jusqu'à quel point nous sommes capable d'analyser...

Au passage, nous ne sommes encore que quatre:

- Moi

- Warzazatt

- Aenario

- Kadra...

Surtout, n'hésitez pas, car, comme le dit le sage Zara:

Mais il n'y en a ici aucune notion de niveau mais juste une volonté et une motivation à avoir.

Et comme l'on dit:

Plus on est de fou, plus l'on rit.

Bon, en dehors de cela, il faut voir la forme que l'on donnera à cela...

Car, si l'on commence par ouvrir un post en épinglé, qu'on donne le lien du texte, ok... Mais après, une fois qu'on a fait les commentaires et la conclusion, comment passer au suivant? On laisse tout ça en palce? On continue après?

Je pensais personnellement à n'utiliser le post en épinglé que comme pièce centrale qui mènerait par plusieurs couloirs (les liens) au différentes pièces (les psots) où nous discutons. En gros, on clique sur l'épinglé, et là, on a le choix entre tout les débats, c'est édire tout ceux qui auront été fait et celui en court (avec le lien vers les textes en question...).

Et pour ceux qui diraient que ça peut encombrer la section (la première page), il faut bien voir qu'il n'y aura qu'un débat en cours à la fois...

Et il faudra aussi mettre en palce un petit règlement, simple... Histoire de fixer de manière définitive la manière dont l'on procédera...

Ainsi, Zara, on te fait confiance...pour édifer ladite chose.

Sur ce, Imperator, qui va peut-être trop loin d'un coup, mais faudrait que ce soit oppérationnel avant Noël, cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aenario
Textes técents: Nuits ensanglantées (mais y aura-t-il une suite?

Ca me parait moi aussi être un bon début, ce texte est vraiment très bien. L'auteur semblait avoir prévu une suite mais vu que ça peux passer pour une nouvelle ou une intro à un scénario plus long, il faudrait lui demander.

Pour un texte plus ancien, je m'aventure rarement dans les tréfond de la rubrique et je suis assez récent donc je n'ai pas d'idée à proposé.

Pour le fonctionnement, ce que l'on prévoit là est pour le moment très proche du coin récit de la partie hobby à gauche à la différence que se ne sera plus une seule personne mais un groupe qui choisirons. Avec en plus une grande critique.

A la limite, pourquoi ne pas comme sa : une fois la critique finie, on place le texte dans le coin récit suscité avec au début du texte un lien vers le topic en question et celui qui contiendrait le débat.

-- Aenario --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, pourquoi ne pas comme sa : une fois la critique finie, on place le texte dans le coin récit suscité avec au début du texte un lien vers le topic en question et celui qui contiendrait le débat.

Il me semble qu'il soit prévu que certains textes seront effectivement mis en archive si tout le comité l'accepte.

En fait, il s'avère que, en effet, ce soit peut-être une façon plus sûr de juger quel texte peut être archivé ou pas...

Ce qui ne peut être qu'un plus! Au fond, l'archivage ne représente-t-il pas un peu ce que la section a put produire de meilleur? Mais, malheureusement, jusque là, seul le modérateur jugeait de ce qui devait y être mis, avec toutes les limites que l'on peut y voir... Avec le comité, certains textes pourront atteindre la place qui leur revient.

Par contre, on va éviter de mettre la critique d'un texte dans les archives... Enfin, on verra bien...

En bref, pour résumer:

But du comité:

- dépoussiérer certains textes qui le méritent (par "qui le mérite", il faut entendre "que l'on peut critiquer")

- juger des meilleurs textes pour savoir si, oui ou non, l'on archive (tâche la plus lourde)

- ouvrir des débats que l'on aurait tendance à éviter normalement et tenter d'aller au fond des choses (ce qui ne peut qu'être bénéfique).

Qui peut en faire partie:

- à priori, tout le monde, mais, si possible, il faut avoir un peu de temps à disposition (comme je l'ai dit auparavant, ce n'est pas non plus énorme) et se sentir apte à faire un peu de critique (ce qui, au fond, n'est pas si difficile).

Comment choisir les textes:

- soit un des membres en propose un, puis, deux semaines plus tard, un autre membre...

- soit chacun met ce qu'il veut

- soit on fait ce qu'on veut et les auteurs qui veulent voir leur texte jugé viennent demander.

(à ce sujet, je pense sérieusement que la première solution est la meilleure, car la seconde amène l'anarchie et la troisième une quantité de problèmes tel que le type de texte, le nombre, etc...)

Que pourra-t-on dire:

- en gros, tout, car l'on va demander l'avis de l'auteur auparavant afin d'avoir son aval quant à une critique accentuée. Sans l'accord de l'auteur, impossible d'entrer en matière.

- évidemment, la tolérance et un minimum de savoir-vivre est de rigueur, mais il est autorisé de mettre en avant quantité de point négatif si besoin est (ce ne devrait pas souvent être le cas, mais bon...)

Pourquoi deux semaines:

- parce que certains textes sont longs et qu'il faut donc prendre le temps et de les lire, et de les critiquer. Il est même probable que, par moment, ce laps de tmeps doivent être allongé... Mieux vaut faire les choses lentement et sûrement (à la manière naine (ça me va bien de dire ça, pour un elfe)).

Pourquoi est-ce que c'est moi qui fait un résumé:

- ben, que voulez-vous, je crois que cette section a réellement besoin de cette infrastructure et que ce comité va avoir un grand rôle à jouer. Dès lors, j'essaie de faire avancer les choses. De toute manière, je crois aller dans le sens du modérateur.

- Il va de soit que le sujet reste ouvert. Si vous avez des choses à dire, des objections et des initiatives, dites-les, tout est encore possible.

Par qui sera dirigé le comité et pourquoi un dirigeant:

- de un, il semble primordial que quelqu'un veille sur les débats. En effet, il vaut mieux avoir un juge qui puisse condenser les informations, éviter les déviations (et oui, en débat, on dévie vite et on passe hors-sujet), etc... De plus, il faut quelqu'un qui désigne qui va devoir présenter un texte aux autres. (si l'on vous désigne, voyez cela comme une chance de pouvoir montrer un texte aux autres sous un bon jour, et de pouvoir alors critiquer et défendre quelque chose qui vous plait, ce qui n'en rendra le débat que plus intéressant pour vous).

- S'il n'y a pas d'objection, le juge sera Warzazatt, fondé de pouvoir du modérateur... Si j'ai bien tout compris (ce que je pense être le cas).

Voilà, s'il y a d'autres points à soulever... Pour ce qui est de la présentation, j'ai cru comprendre que tout serait fait et que ce sera bien fait. De toute manière, rien n'est parfait à sa création, et il sera évidemment envisageable d'améliorer la structure.

Bref, reste plus qu'à savoir exactement qui l'on sera... Surtout, n'hésitez pas!

Ah, encore un point:

Quels textes seront jugés:

- on peut voir dors et déjà trois types de textes:

*texte jugé comme excellent et que l'on veut proposer à l'archivage

*texte que l'on a aimé et que l'on veut faire découvrir aux autres

*texte amateur? (cette catégorie me semble devoir être exclue. En effet, ce genre de texte risque trop d'être démonté, même involontairement. Toutefois, suivant comment, il peut être intéressant d'aller voir en profondeur les diverses fautes que fait habituellement le débutant et qui peuvent se retrouver chez le meilleur.)

- Il faut aussi voir que même les textes des membres du comité peuvent être jugés par le comité. Tout vient à point à qui sait attendre, mais rien n'empêche de présenter un de nos textes, ou, mieux (et plus loyal), un texte d'un de ses confrères du comité...

Comment présenter un texte aux autres:

- tout d'abord, prenez un texte qui vous plaît, puis allez demander l'accord de l'auteur. Cet accord peut ne pas être demandé dans le cas unique où l'auteur ne serait plus là aujourd'hui. Mais envoyez en tout cas un PM et même deux si possible (après une semaine sans réponse, l'on peut accepter l'auteur comme n'ayant pas donné signe de vie, et donc d'accord). En cas de doute, contactez le juge qui, s'il doute lui-même, n'a qu'à demander au modérateur qui, lui, saura quoi faire.

- Ensuite, et là, c'est de moi, faites un post normal comme pour un nouveau récit, tout en l'annonçant au juge qui mettra ou fera mettre le lien là où il le faut. Le post devra avoir comme titre: débat du comité n°[...] (sous titre: le titre du texte).

- Remettez le titre du texte que vous allez présenter en première page, et un lien menant audit texte. Ensuite, dites pourquoi vous avez choisi ce récit.

- Enfin, mettez votre critique. Essayer de bien marquer votre point de vue et de prouver vos dires par des citations et autres. C'est beaucoup de boulot, mais, pour certains, c'est la meilleure occasion d'apprendre à établir une critique qui pourra servir durant la vie professionelle (on est toujours étonné). Pour les autres, c'est une occasion de s'amliorer.

- Je tiens à dire que cette critique est surtout demandée afin d'avoir une base de travail sur laquelle commencer. En effet, c'est celui qui présente le texte qui ouvre le(les?) débat(s?).

Voilà, je crois avoir tout dit.

Sur ce, Imperator, empereur du néant qui fait peut-être trop de zèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aenario
dépoussiérer certains textes qui le méritent (par "qui le mérite", il faut entendre "que l'on peut critiquer")

A savoir que si le texte est presque parfait, il n'y a pas lieu d'en faire une critique ? Mais dans ce cas, ne faudrait-il pas l'archiver ?

- ouvrir des débats que l'on aurait tendance à éviter normalement

J'ai beau me creuser la cervelle, je ne vois pas ce que tu veux dire par là. :shifty:

(à ce sujet, je pense sérieusement que la première solution est la meilleure, car la seconde amène l'anarchie et la troisième une quantité de problèmes tel que le type de texte, le nombre, etc...)

Les deux derniers choix ne sont pas réellement envisageable car on se retrouverai avec une diziane de texte en même temps.

*texte jugé comme excellent et que l'on veut proposer à l'archivage

*texte que l'on a aimé et que l'on veut faire découvrir aux autres

*texte amateur? (cette catégorie me semble devoir être exclue. En effet, ce genre de texte risque trop d'être démonté, même involontairement. Toutefois, suivant comment, il peut être intéressant d'aller voir en profondeur les diverses fautes que fait habituellement le débutant et qui peuvent se retrouver chez le meilleur.)

On peut éventuellement y rajouter un autre genre:

*texte déja très bon et qui pourrait devenir presque parfait(car rien n'est parfait :ermm: ) si l'auteur le modifie avec l'aide de la critique du comité.

- Il faut aussi voir que même les textes des membres du comité peuvent être jugés par le comité. Tout vient à point à qui sait attendre, mais rien n'empêche de présenter un de nos textes, ou, mieux (et plus loyal), un texte d'un de ses confrères du comité...

A la limite, je pense qu'on ne devrait pas pouvoir proposer un de ses textes car on ne peut pas en faire une critique objective. En revanche, on peut toujour s'arranger en échange de bon procédé (tu propose mon texte et je propose le tien)

-- Aenario --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant le nombre impressionant de candidats pour le titre de Membre du Comité, une personne se détacha quant même de la foule. Cette personne avait un nom: Rurik Dankil

Ben, voilà je veux bien aider si on veut de moi. Je n'aurai peut-être pas toujours le temps de participer activement mais j'esseyerai de faire pour le mieux. Donc je me présente.

Rurik, qui se sent quant même un peu jeune dans la section pour pouvoir participer (mais on embauche donc…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rurik, qui se sent quant même un peu jeune dans la section pour pouvoir participer (mais on embauche donc…)

tu serais étonné de la moyenne d'âge...

Moi-même... Enfin bon...

Bienvenu! Ton aide nous sera utile, je gage!

A savoir que si le texte est presque parfait, il n'y a pas lieu d'en faire une critique ? Mais dans ce cas, ne faudrait-il pas l'archiver ?

un texte parfait? Jamais vu... Certes, il va falloir pinailler, rechercher, et puis, si l'on ne trouve rien...

Et bien c'est que, en effet, c'est un texte qui doit être archivé. Après tout, c'est là l'une des fonctions.

Bref, si un texte parfait se présente et que l'on arrive pas à trouver quoi que ce soit dessus, si ce n'est des compliments, et bien, soit on décide de rechercher tout les trucs utilisés pour le rendre si attachant/mélancolique/dramatique/drôle... soit on décide de passer à un autre texte.

- ouvrir des débats que l'on aurait tendance à éviter normalement

J'ai beau me creuser la cervelle, je ne vois pas ce que tu veux dire par là.

Et bien... Bon, c'est vrai que je n'ai pas d'exemple direct... Mais certains débats seraient jugés comme hors-sujet sur un post de la section, tandis que là, on peut dévier un peu (mais un tout petit peu) pour savoir si telle chose avait sa place ici, etc. Tant que le lien avec le texte reste, c'est possible. Mais tout cela se fera avec la pratique... C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et ce comité va devoir faire ses expérience, comme toute chose qui avance dans la vie et la découvre.

Les deux derniers choix ne sont pas réellement envisageable car on se retrouverai avec une diziane de texte en même temps.

En effet, mais je voulais les proposer pour le cas où. Mais sauf objection, il faut en effet les oublier, car c'est l'anarchie assurée.

On peut éventuellement y rajouter un autre genre:

*texte déja très bon et qui pourrait devenir presque parfait(car rien n'est parfait  ) si l'auteur le modifie avec l'aide de la critique du comité.

On peut, en effet! Au passage, je tiens à dire que ce que j'entendais par ces trois catégories, c'est que tout les textes pouvaient être proposés, mais que, dans la généralité, il valait mieux s'axer sur les mieux faits et, si possible, les textes finis. (les nouvelles et les poèmes sont acceptés!).

A la limite, je pense qu'on ne devrait pas pouvoir proposer un de ses textes car on ne peut pas en faire une critique objective. En revanche, on peut toujour s'arranger en échange de bon procédé (tu propose mon texte et je propose le tien)

L'auto-critique est un art :-x ... Toutefois, je propose de ne pas l'interdire :-x (faudrait pas non plus que ce soit une habitude) et de laisser faire :-x . Après tout, si l'on est pas totalement objectif avec nos textes, les autres le seront :ermm: . Il faut bien garder en tête qu'il vont peut-être s'acharner un peu :shifty: et qu'il n'y aura pas que des applaudissements :wub: ... Mais dans l'ensemble, que le texte soit proposé par l'auteur ou pas n'a pas d'importance, en totu cas je crois, car tout le monde participe à le décortiquer.

Nous sommes donc:

- moi

- Warzazatt

- Kadra

- Rurik

- Aenario

Dès que l'on est dix, on met tout en place et on commence! Et ce sera avec:

Nuits ensanglantées

Que, si vous n'y voyez pas d'objections, je vais présenter, afin de donner un peu l'exemple (ce n'est pas pour faire l'intéressant, c'est parce que je crois en ce comité et qu'il me tient à coeur, mais si quelqu'un veut donner le coup d'envoi, c'est très agréablement que je lui laisse la place... Je pense d'ailleurs particulièrement à deux personnes qui seraient tout à fait indiquées pour donner cet envoi, mais je laisse les noms en suspen...).

Sur ce, Imperator, qui se retrouve à pousser et pousser avec un zèle qui l'étonne pour un projet fantastique!

ps:

Devant le nombre impressionant de candidats pour le titre de Membre du Comité, une personne se détacha quant même de la foule. Cette personne avait un nom: Rurik Dankil

Chacun se regarda, attéré par l'audace du nain, mais le juge, toujours solennel, leva la main et déclara:

- Bienvenu parmi nous, mon ami. Viens donc nous rejoindre autour de la table, toi qui accepte de te vouer à cette noble tâche.

Modifié par Imperator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur Impe que tu es pas capable de gérer ça? parce que tu a l'air quand meme plus actif a ce sujet que le frérot... Ou alors c'est simplement de la fénéantise? :-x Bah de toute maniere je suis le plus gros fénéant je peux pas t'en vouloir.... :ermm:

Nous sommes donc:

- moi

- Warzazatt

- Kadra

- Rurik

- Aenario

ON rajoute Zara.Mais Au fait Inxi n'y participe pas je trouve ça quand meme un peu bete...

L'auto-critique est un art  ... Toutefois, je propose de ne pas l'interdire  (faudrait pas non plus que ce soit une habitude) et de laisser faire  . Après tout, si l'on est pas totalement objectif avec nos textes, les autres le seront  . Il faut bien garder en tête qu'il vont peut-être s'acharner un peu  et qu'il n'y aura pas que des applaudissements  ... Mais dans l'ensemble, que le texte soit proposé par l'auteur ou pas n'a pas d'importance, en totu cas je crois, car tout le monde participe à le décortiquer

Mouai assez d'accord mais vaudrait mieux quand meme pas commencer par ça.

Rurik, qui se sent quant même un peu jeune dans la section pour pouvoir participer (mais on embauche donc…) 

tu serais étonné de la moyenne d'âge...

Moi-même... Enfin bon...

Bienvenu! Ton aide nous sera utile, je gage!

Oui je me suis aperçu que ce qui commente le plus sont assez jeune... :wub: (Devinez à qui je pense... :shifty: )

Enfin, je pense qu'il voulait dire qu'il se sentait un peu nouveau et que celà ne fait pas tres longtemps qu'il est la.Je pense que c'est ce qu'il voulait dire.

Sur ce,NETHKHAR, trop fénéant pour se lancer la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Erdraug

bon imperator m'a contacté pour siéger parmi vous et c'est avec joie que je vous rejoins.

au niveau propositions constructives:

-un nom un peu plus fantastique comme le conclave des sages serait le bienvenu

-peut etre un jour serions nous en mesure de rédiger une feuille de choux mensuelle à propos de textes analysés et mis avec la dite feuille en téléchargement. nous pourrions également nous joindre à l'équipe du zine qui se prépare pour leur fournir de bons textes.

sinon je suis assez d'accord avec le système d'un texte toutes les 2 semaines. faudra voir comment ça se passe ensuite en pratique pour débattre (épinglé avec mot de passe ou accès libre, le mieux serait un accès libre au lecteur mais débat que pour des personnes sérieuses. je ne dit pas que je voudrais de l'elitisme mais il serait judicieux d'éviter des remarques du genre:

"oua il é tro kool cte text y déchir sa race" et rien que d'écrire comme ça, mon âme me torture.

voilà à bientôt

erdraug, qui aime la langue française et pas le chatspeak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dit pas que je voudrais de l'elitisme mais il serait judicieux d'éviter des remarques du genre:

"oua il é tro kool cte text y déchir sa race" et rien que d'écrire comme ça, mon âme me torture.

Bon, déjà un nouveau qui vient dans la section, c'est déjà pas n'importe qui. Ensuite, le chatspeak, c'est quand même rarissime dans la section.

Maintenant quelqu'un qui chatspeak tout plein et qui a envie de faire des critiques constructives du textes, c'est à mon avis de l'ordre du fantasme. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aenario
-peut etre un jour serions nous en mesure de rédiger une feuille de choux mensuelle à propos de textes analysés et mis avec la dite feuille en téléchargement. nous pourrions également nous joindre à l'équipe du zine qui se prépare pour leur fournir de bons textes.

tu parles de Visions Fantastiques - Renaissance ?

épinglé avec mot de passe ou accès libre, le mieux serait un accès libre au lecteur mais débat que pour des personnes sérieuses

Je suis d'accord mais je suis pas sur que se soit possible. A la limite, on peut autoriser n'importe qui à y écrire, sans que cela pause trop de problème de chat speak sur cette section. :shifty:.

-- Aenario --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Au fait Inxi n'y participe pas je trouve ça quand meme un peu bete...

Bete mais pas important. Il y a ici, une preuve que certains meritent le role de modero et je n'y prend pas part. Je compte d'ailleurs me retirer progressivement de la section, celle ci ayant plus vraiment besoin de moi. J'ai permis de faire quelque commantaires quand il y avait personne et c'est tant mieux. Maintenant cette periode est oubliée et je compte en faire autant !

Sur ce

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte d'ailleurs me retirer progressivement de la section, celle ci ayant plus vraiment besoin de moi. J'ai permis de faire quelque commantaires quand il y avait personne et c'est tant mieux. Maintenant cette periode est oubliée et je compte en faire autant !

Tu veux pas que je parte et que je veuille que tu partes? :ermm: Ca va pas se passer comme ça! :shifty: On ne m'embête pas impunément! :-x

Que tu prenne du recul, je te comprends, pour lire tous les textes et garder ta bonne humeur comme tu l'as toujours fait, je trouve que tu as été admirable. Mais de là que tu t'effaces ici, je trouve ça très dommage. Je pensais même que tu as tout particulièrement ta place ici, car tu fais partie de ceux qui connaissent le mieux les ressources de la rubrique, je comptais te solliciter pour le dépoussierage des textes. et puis, maintenant tu es l'un des piliers, je dirais même le ciment de la rubrique, celui qui permet que tout l'ensemble tien!

Bref, tu es plus qu'essentiel (je dirais même plus que moi, car la rubrique fonctionne très bien malgré tout sans moi comme c'est parfois le cas.)

Donc que tu te reposes, d'accord, mais que tu t'endormes, non! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas que je parte et que je veuille que tu partes?

De toute, ca a meme pas marché :shifty: alors ....

Je pensais même que tu as tout particulièrement ta place ici, car tu fais partie de ceux qui connaissent le mieux les ressources de la rubrique, je comptais te solliciter pour le dépoussierage des textes

Je suis partagé sur ce point. Je connais tous les textes sans exception donc, personelement ca ne m'apportera rien. Cela est plus fait pour des gens motivé qui ne savent pas quoi lire :wub:

Donc que tu te reposes, d'accord, mais que tu t'endormes, non!

Tout est question de temps :ermm:

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de temps

Et l'on a pas pire ennemi que le temps...

Mais si tu pense vouloir prendre un peu de repos (il faut bien avouer que tu as eu une activité sans précédent et il est plus que compréhensible que tu ne puisse continuer indéfiniment à ce rythme...), et bien d'accord... Ensuite, et bien... Qui sait ce que l'avenir nous réserve...

Sache en tout cas que, comme le dit Zara, tu es le ciment de la section...

tu es sur Impe que tu es pas capable de gérer ça? parce que tu a l'air quand meme plus actif a ce sujet que le frérot...

Moi? Mais parfaitement... Enfin bon, j'essaie en tout cas. Et puis, je ne suis pas seul.

Bon, si je résume les différentes personnes y prenant part:

- Moi

- Kadra

- Zara

- Warzazatt

- Erdraug

- Rurik

- Aenario

Tiens, sept? Je pense que ça devrait suffire pour commencer... Et puis, si d'autres veulent venir par après, ce sera certainement avec un grand plaisir.

un nom un peu plus fantastique comme le conclave des sages serait le bienvenu

D'accord avec Erdraug sur ce point-là... Et le nom de conseil des sages me semble bien trouvé. Sauf objection, je propose de garder celui-là.

-peut etre un jour serions nous en mesure de rédiger une feuille de choux mensuelle à propos de textes analysés et mis avec la dite feuille en téléchargement. nous pourrions également nous joindre à l'équipe du zine qui se prépare pour leur fournir de bons textes.

C'est à envisager... Mais je crois savoir que l'équipe du zine a d'autres moyens de se procuer ses textes. Enfin, on pourra en discuter avec leur directeur, mais c'est assez facultatif. Enfin, si ça peut leur rendre service... En gros, à dscuter avec les intéressés (je m'en occuperai...).

Tu as oublié un membre, je crois... 

Ben, oui parce que je devrais quand même pas manqué un tel truc, au moins dans un premier temps!

J'attendais confirmation...

Bon, on règle les derniers détails (on va se dépêcher, mais il va falloir un peu de patience) et on démarre. Au fait, c'est bon pour que je donne le coup d'envoi?

Sur ce, Imperator, empereur du néant...

ps: Dur Inxi... Mais comme on dit: ce sont toujours les meilleurs qui partent...

ps 2:

Je suis d'accord mais je suis pas sur que se soit possible. A la limite, on peut autoriser n'importe qui à y écrire, sans que cela pause trop de problème de chat speak sur cette section.

Il y en a déjà eu... En tout cas, si un commentaire n'ayant rien à faire là devait arriver, il y a des chances pour qu'il soit effacé, et l'incident clos... Mais on avisera le moment venu (et on s'arrangera pour que ça n'arrive pas).

Modifié par Imperator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rik Azul

Je trouve cette idée de comité trés intéressante et si l'ont veux bien de moi ,j'adhere !Peut-etre serait t'il intéressant de faire une grille de correction et de séparer les différents élements d'un texte(distinguer le scénario de la description et avoir un bonus pour l'orthographe par exemple)pour pouvoir mieux noter les textes a leur juste valeur !Sinon je trouve le titre "Conclave des Sages" trés intéressant,(bien qu'un petit peu prétentieux :ermm: ).Peut-etre faudrait-il que tous les membres du conclave se définnissent un objectif simple qu'ils pourront respecter (comme par exemple l'évaluation entiere d'un texte par jour).Voila je crois avoir exposé suffisamment mon opinion et mon désir d'adhésion au conclave.

Rik qui pense que cette idée ira loin.

PS:vraiment dommage que tu t'en aille Inxi :shifty:

Modifié par Rik Azul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre serait t'il intéressant de faire une grille de correction et de séparer les différents élements d'un texte(distinguer le scénario de la description et avoir un bonus pour l'orthographe par exemple)pour pouvoir mieux noter les textes a leur juste valeur !

Mais qui parle de "noter" :ermm: ? Je ne vais pas sur la rubrique récit après l'école pour me faire noter, moi!

Un système de note serait completement stupide dans un sous forum qui a pour vocation la détente et la récréation! Si l'on veut que son texte soit noté (et donc comparé aux autres textes de la section) il existe un concours d'écriture. Donc, je vous prévient, si l'on décide d'attribuer des notes, ou des étoile, ou des canards en plastique, ou quoi que ce soit d'autre de façon systèmatique, vous pouvez me dire au revoir! :shifty:

Donc...

Après ce coup de guele dans le vent... :-x

Reprenons...

Je propose aussi d'avertir les auteurs une semaine à l'avance par MP (dans le cas où l'on parle d'un texte qui est toujours en train de s'écrire, et pas d'un récit exhumé des profondeurs du forum...) pour que celui ci puisse s'opposer à ce qu'on commente son texte, si il le désire... Qu'en pensez vous?

Mais en fait, quel serait finalement le but de ce comité, si l'on voulais le décrire en quelques mots?

Kadra, commitéicien (ça ce dit, ça?) foireux... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.