Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L' envoyé de Tzeentch


Monthy3

Messages recommandés

Hey ! Il faut tout détaille ! :wub: Mais les petits combats ! Cela donne plus de charmes à l'histoire ! :shifty:

Bon pour le combat, décris plus. On doit savoir constement où est qui. Il ne faut pas qu'on ait des doutes comme il nous arrive de savoir :ermm:

Allez sinon, la fin se rapproche alors une suite !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rik Azul
"Il ne peut y avoir qu'un seul survivant" chuchota le sorcier pour lui-même.

Ca fait un peu Highlander :wub::ermm: ....!

Sinon texte toujours agréable a lire....Continue :shifty: !

Rik qui parle pour ne rien dire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre coups suffirent à Xol'Rhan pour venir à bout du shaggoth, comme il l'avait annoncé d'une voix glaciale. Malgré le terrible coup qu'il avait reçu, il avait trouvé les ressources d'éviter chaque coup de hache ou de sabot,

Réécris rapidement cela en enlevant la triple répétition,

puis donne-nous la fin.

Alors je tenterais de tout reprendre en critique.

Sur ce, Imperator, qui vote pour le noble prince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snikch, le maître de la nuit
M'en parle pas: rentrée à 8h, sortie à 12h30, rentré à 14h, sortie à 17h30 + 6 exos et une interro de spé maths à préparer... Vive la terminale S sleep.gif

Ben bizzarement je parlé de l'elfe.

Mais je comprend ce que tu resent.

Moi 1ère Es et c'est déja la galère.

Bon je vais arrreter de raconter ma vie.

Alors effectivement c'est un rebondissement!

Quel idiot: nul ne s'oppose au plan du grand Architecte!

Bon je craint pour l'elfounet bien que le chaotique ne puisse pas utiliser sa magie.

Bon j'attends vivement le dénouement

@+

-=Snikch, Slaanesh et tzeentch forever=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin, j'espère que vous ne serez pas déçus...

Profitant de l'état de faiblesse actuelle du haut elfe, Gul Naos'Da psalmodia une incantation; un crâne enflammé ricanant jaillit de ses mains en direction de la forme agenouillée, se préparant à la dévorer. Tout à coup, un éclat de lumière aveugla le sorcier. Lorsqu'il rouvrit les yeux, son adversaire était debout, et serrait si fort son arme que ses phalanges blanchissaient. Voyant que sa magie était inefficace, Gul Naos'Da chercha une solution, pendant que l'elfe avançait lentement dans sa direction, et il repensa aux dernières paroles d'Arandir Ménétol: "ma mort sauvera ta vie". Alors, il comprit; il s'approcha du cadavre et, saisissant la poignée de l'épée qui l'avait transpercé, il la retira de la chair pour s'en emparer. Il était prêt.

Son amulette avait protégé Xol'Rhan; la magie absorbée lui avait même rendu quelques forces, lui permettant de se relever. Comme il se rapprochait du chaotique, il le vit se diriger vers l'elfe mort et s'équiper de l'épée magique. Alors qu'il ne se trouvait qu'à quelques dizaines de mètres du sorcier, l'elfe cria: "Veux-tu connaître l'histoire de la lame que tu tiens?" Il sourit. "Elle appartenait jadis à un cultiste de Slaanesh, un redoutable guerriers que j'occis après un combat d'une violence terrifiante." Il reprit son souffle. "Alors je m'emparai de l'épée et la donnai à un fidèle compagnon, qui me secondait dans le but d'éradiquer le culte du plaisir en Ulthuan. Quelle ironie que la lame d'un adorateur de Slaanesh serve à en pourfendre d'autres!" Il se tut.

Alors le sorcier prit la parole:

"Quelle ironie, en effet. Cependant, tu fais une lourde erreur en me considérant comme un adepte du Prince du Chaos." Gul Naos'Da vit avec satisfaction de la surprise dans les yeux de l'elfe. "Tzeentch guide mes pas, et Tzeentch m'aide à franchir les obstacles qui se dressent sur mon chemin. Et si la magie ne suffit pas à vaincre, un fidèle du Grand Instigateur triomphe par l'épée!" A ces mots, il brandit sa lame, et son ennemi vit qu'elle était nimbée de flammes violettes. Le sorcier lança sa monture, et le combat commença.

Bien qu'étonné par les paroles du chaotique, Xol'Rhan réagit au quart de tour. Il s'écarta légèrement sur le côté au dernier moment, esquivant la charge, et il blessa profondément la monture démoniaque au flanc, sa longue lame bleutée taillant dans la peau de cuir comme dans du papier. Le démon rugit de douleur, mais malgré tout revint à la charge. Alors que le haut elfe s'écartait de nouveau, la monture stoppa en se cabrant, évitant le coup d'épée, puis mordit le flanc de Xol'Rhan, qui ne s'attendait pas à une telle intelligence de la part de la créature.

Le maître escrimeur pouvait ressentir la douleur, brûlante, insoutenable, dans chaque parcelle de son corps. Pourtant, il refusa de plier: un simple démon ne pouvait l'arrêter. Ainsi, alors même que la créature le mordait, Xol'Rhan surmonta sa souffrance et assena un grand coup sur l'encolure de la monture démoniaque. Celle-ci relâcha soudain la chair de l'elfe puis, parcourue de spasmes qui désarçonnèrent son cavalier, elle s'effondra.

Gul Naos'Da chuta lourdement dans l'herbe, mais il eut le temps de se relever pendant que son adversaire, appuyé sur sa longue épée, crachait son sang. Puis celui-ci, se redressant de façon saccadée, se mit en position. Le sorcier du chaos lui tournait autour, lentement, attendant le bon moment. Les deux combattants se regardaient fixement, se jaugeant mutuellement, tellement concentrés qu'ils en oubliaient fatigue et douleur.

Soudain le chaotique attaqua; les lames s'entrechoquèrent une fois, deux fois, dix fois; au froid glacial de l'épée à deux mains répondait la chaleur intense des flammes surnaturelles de l'arme du sorcier. L'elfe était très diminué, mais il était bien meilleur escrimeur que son adversaire; pourtant, ce-dernier se battait comme un guerrier-né. Etait-ce dû à de la magie? Xol'Rhan n'en savait rien, et n'y pensait même pas. "donne lui un coup, un seul" se martelait-il dans sa tête. En effet, une seule attaque au but pourrait lui permettre de remporter le duel, le givre de son épée faisant le reste en paralysant le sorcier. Mais lorsque celui-ci ne parvenait pas à parer, ce qui arrivait rarement, c'est son armure qui encaissait le coup. Malgré tout, l'elfe avait le dessus.

Gul Naos'Da ne parvenait pas à prendre le contrôle du duel; il était sur la défensive. Sa lame bénie par Tzeentch ne lui suffisait pas; l'elfe était trop habile. Alors il implora silencieusement son dieu. Etonnamment, le Grand Architecte l'écouta: l'armure du sorcier se couvrit de centaines de visages ricanant et grimaçant, changeant sans cesse d'apparence, troublant le haut elfe et le déconcentrant. Gul Naos'Da, galvanisé par le soutien du dieu du chaos, redoubla d'effort et reprit l'offensive avec ardeur.

Xol'Rhan ne parvenait pas à libérer son esprit de tous ces atroces visages, et ses coups se firent moins rapides, moins précis. Il était obligé de se défendre; le chaotique prenait de plus en plus l'ascendant sur lui. S'il ne tentait rien, sa défaite serait assurée. Alors il attaqua d'un grand coup de haut en bas; comme le sorcier esquivait en se décalant sur le côté, le haut elfe stoppa d'un effort surhumain sa frappe, puis la continua latéralement et atteignit le flanc de son adversaire, parvenant malgré son armure à lui infliger une longue estafilade. Gul Naos'Da ne tenta pas de parer, mais encaissa l'impact de l'épée, tout en contre-attaquant malgré le gel qui l'envahissait. Sa lame atteignit le flanc déjà écorché de l'elfe, dont la chair s'embrasa; Xol'Rhan tomba.

Malgré sa souffrance atroce, il ne hurlait pas. Alors que son corps brûlait, il repensait à sa femme, à son fils. Son coeur se gonfla de fierté à l'idée que celui-ci rejoindrait bientôt les maîtres des épées. Puis il eut une pensée pour Ulthuan, la terre qui lui avait donné la vie et qui la reprenait maintenant; cette terre qu'il avait passé toute son existence à protéger. Cependant, ses derniers mots, dits dans un un souffle, furent pour Thanek. "Vieux frère, aujourd'hui je partage ton sort; demain, je te rejoindrai." Ainsi s'éteignit le prince Xol'Rhan de Tor Ganaël dans la verte clairière.

Le champion de Tzeentch était à genoux. Le froid qu'il ressentait était terrible, mais cependant pas mortel en lui-même. Trouvant la force d'incanter, il invoqua des flammes magiques qui vinrent le réchauffer et lui rendre des forces.

---------------------------------------------------------------

Alors une voix discordante se fit entendre, écorchant ses oreilles; elle semblait venir de partout à la fois. Le Grand Architecte parla alors:

"Sorcier, tu ne m'as pas déçu. Tu seras récompensé: l'amulette de l'elfe, ainsi que l'épée que tu as prise, sont tiennes. Désormais, retourne dans les Désolations chaotiques. Pour quitter Ulthuan, je t'enverrai un disque, ta troisième récompense, et non la moins grande. Dans les terres du nord, ta puissance sera immense... si tu la mérites.

En attendant, honore-moi, bénis-moi de t'avoir permis de vaincre et de t'avoir laissé en vie. Peu de champions ont eu cette chance. Continue de me contenter, et tu en bénéficieras encore. Sinon..."

C'est sur cet avertissement que la voix se tut, laissant Gul Naos'Da seul, entouré de sang et de dizaines de morts. Le sorcier était heureux et fier d'avoir plu à son dieu, et satisfait de ses récompenses. Cependant, rares étaient les champions qui avaient gardé longtemps les faveurs du Grand Architecte, et les futures missions qui l'attendaient l'inquiétaient déjà...

A vous!

Modifié par Monthy3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rik Azul
dizianes de morts

Voila petite faute de frappe

C'est bien c'est le dénouement que j'esperais(alors que pourtant je ne suis pas chaotique...).Peut-etre est ce parce que le perso elfe était agacant...(comme tous les elfes -_-:good: )

Zut je pensais etre arriver le 1er sur ce texte inxi m'a encore devancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snikch, le maître de la nuit

Un bon dénouement qui laisse présager d'une suite.

Bonne chance pour tes futurs écriturations :good:

Bon rien d'autres à dire...

Ha si: allez tous voir mon récit La horde de la maitresse de la douleur

Ben quoi, un peu d'auto pub n'a jamais fait de mal à personne, non???

@+

-=Snikch, écrivain en herbe=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme prévu, un petit récapitulatif pour ceux qui auraient cherché à deviner la mission du sorcier avant lui! N'hésitez pas à me dire si cela pour paraît trop confus.

Récapitulatif des indices pouvant permettre de deviner la mission de l'envoyé de Tzeentch, par texte

(le prologue est mis de côté, puisqu'il jouait juste le rôle d'introduction)

Texte 1: rencontre avec Tzeentch

1) "Je veux que tu t'enfonces dans les Annulii": on peut résonnablement penser que c'est là-bas que la mission devra être accomplie

2) "Arandir le Flamboyant te retrouvera, où que tu sois": il doit rencontrer son contact

Texte 2: l'intervention des dragons-ogres

3) "Gul Naos'Da bénit les dieux pour cette intervention": les dragons-ogres joueront un rôle dans l'accomplissement de la quête

4) "Deux heures plus tard, ils trouvèrent le tunnel": il se peut qu'au bout du souterrain se trouve la mission à achever

Texte 3: le départ du Flamboyant

5) "Il savait devoir partir dans quelques minutes, Slaanesh l'exigeait" + "du voyage dans les Annulii...": c'est par ordre du dieu que le Flamboyant part en direction des montagnes

6) "Ces guerriers recherchaient de toute évidence Arandir pour l'occir": il est pourchassé pour être éliminé

7) "l'amulette du maître escrimeur étincelait malgré le pâle soleil du matin": le maître des épées le plus important est protégé de la magie par une amulette

Texte 4: les pensées du prince

8) "Lui mort, qui reprendait le flambeau?": le prince est le dernier rempart d'Ulthuan face au développement du culte du plaisir

9) "et lui avait remis une lame magique pour le remercier": si cette épée est mentionnée si tôt (contrairement à celle du prince), c'est probablement qu'elle aura une influence sur l'accomplissement de la mission

10) "Celui d'un homme brisé": le compagnon du prince paraît être privé de véritable raison de vivre

Donc, 10 informations dans ces quatre textes, plus ou moins bien dissimulées. Etablissons un lien logique entre certaines d'entre elles.

A: Si l'on recoupe les renseignements 1, 2, 4 et 5, on peut déduire que la mission devra être menée à bien dans une partie précise des Annulii (cf le tunnel) et lorsque le sorcier du chaos et son contact seront réunis.

B: combinons désormais les informations 2, 6 et 8: le Flamboyant et le sorcier vont se retrouver, hors le prince poursuit le premier; logiquement, le prince et le sorcier se feront face. Hors le prince est le dernier obstacle empêchant le culte du plaisir de proliférer: sa mort paraît donc être le but à atteindre.

Mais par quel moyen?

C: si l'on regroupe les indices 7 et 9, et si l'on sait que le sorcier devra affronter le prince, on peut se demande comment il pourrait vaincre, puisque l'elfe est protégé contre les sorts. Hors la présence d'une lame magique est évoquée. On peut imaginer, même si cela ne reste que supposition, que le sorcier s'en emparera et livrera duel avec.

Les évènements!

D: selon le 3, les dragons-ogres interviendront: ils sont donc un élément perturbateur. De plus, selon le 10, le compagnon du prince n'a plus de raison de vivre, il mourra probablement, entraînant ainsi quelques complications et émotions. Enfin, du 6 et du 7, on peut en déduire la mort inévitable du Flamboyant.

Je voulais aussi remercier chaudement tous ceux qui m'ont lu et ont posté des messages d'encouragements ou de critiques sur ce texte. Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto-critique final est à couper le souffle...

En bref, tout ceci est bien court, je l'avoue. En effet, alors que l'on s'attend un peu à un long texte (pourquoi, je ne le sais pas encore, je n'ai jamais été confronté à ce sentiment, mais j'avais vraiment l'impression, au départ, que tu allais continuer sur un bon bout), tu nous livre un tout petit récit racontant plus l'histoire du sorcier que celle d'un ost en Ulthuan (sous-titre trompeur).

De plus, j'avoue que les événements arrivent sans que l'on ne comprenne. Autant le prince haut-elfe est bien introduit, autant, au final, on ne sait pas grand chose de lui. De même pour le flamboyant qui reste assez énigmatique. On prend les choses au vol, au dernier moment. C'est un peu comme si on nous disait:

- Viens, y une bagarre!

Et qu'on voit effectivement les types arriver sans savoir ce qui les a mené là, à peine pourquoi ils se battent.

J'avoue n'être pas particulièrment friand de ce genre d'affrontement.

Je dois aussi dire que tu as tout de même un très bon style et que, comme je l'ai déjà mentionné, tes retours avec le prince et le flamboyant sont très bien fait. L'ambiance est là, il manque juste une base.

En bref, j'aimerais bien savoir comment a fait cet ost pour venir là, quand et pourquoi le prince est allé en personne pourchasser le flamboyant et comment il a sut que c'était un chaotique. Ah, et un shaggoth en Annulii...

Enfin bref.

Tout cela pour dire que, en fait, on a soit l'introduction d'un long récit, soit la fin d'une grande histoire, selon le point de vue, mais que, dans les deux cas, il manque quelque chose.

En ce qui me concerne, je te conseille d'ajouter au départ trois morceau pour parler de l'arrivée de l'ost, du départ du prince sur les traces du flamboyant et du flamboyant à la rencotnre du sorcier.

En dehors de cela, tu as vraiment un très bon style, et un énorme potentiel.

Sur ce, Imperator, qui ne fait que proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En bref, tout ceci est bien court, je l'avoue. En effet, alors que l'on s'attend un peu à un long texte (pourquoi, je ne le sais pas encore, je n'ai jamais été confronté à ce sentiment, mais j'avais vraiment l'impression, au départ, que tu allais continuer sur un bon bout), tu nous livre un tout petit récit racontant plus l'histoire du sorcier que celle d'un ost en Ulthuan (sous-titre trompeur).

Comme je te l'ai dit, je n'ai pas assez d'imagination pour me permettre d'écrire un long récit sans que ce-dernier ne s'essouffle. Et puis, je ne sais pas ce qui a pu te donner cette impression...

Quant au sous-titre trompeur, j'ai corrigé ça.

De plus, j'avoue que les événements arrivent sans que l'on ne comprenne. Autant le prince haut-elfe est bien introduit, autant, au final, on ne sait pas grand chose de lui. De même pour le flamboyant qui reste assez énigmatique. On prend les choses au vol, au dernier moment.

Et bien, cette impression est voulue, le mystère doit planer sur l'histoire. Si apparemment ça a marché, ça ne t'as pas plu... J'en suis désolé.

Je dois aussi dire que tu as tout de même un très bon style et que, comme je l'ai déjà mentionné, tes retours avec le prince et le flamboyant sont très bien fait.

Merci, ça fait plaisir!

En bref, j'aimerais bien savoir comment a fait cet ost pour venir là, quand et pourquoi le prince est allé en personne pourchasser le flamboyant et comment il a sut que c'était un chaotique.

Mais est-ce vraiment important? Est-ce nécessaire pour comprendre l'histoire? Je ne le crois pas. Car c'est l'intrigue qui compte, pas les raisons qui l'y amènent, selon moi. Les personnages sont tournés vers l'avenir, pas vers le passé.

En ce qui me concerne, je te conseille d'ajouter au départ trois morceau pour parler de l'arrivée de l'ost, du départ du prince sur les traces du flamboyant et du flamboyant à la rencotnre du sorcier.

Il est toujours très difficile d'insérer de nouveaux morceaux à un texte une fois qu'on l'a terminé, c'est pourquoi je ne le ferai pas. Et puis, comme je te l'ai dit plus haut, je n'en ressens pas le besoin.

En dehors de cela, tu as vraiment un très bon style, et un énorme potentiel.

Le style, oui, ça peut aller. Pour le potentiel... Tu sais, je me suis vraiment investi dans ce texte, j'ai cherché à créer des liens, des enchaînements logiques, de la fatalité... Peut-être ai-je déjà tout donné? Bien sûr, j'envisage de commencer dans les plus brefs délais un nouveau texte. La suite de celui-ci, sûrement. Et là, je tiendrai compte dès le début de tes conseils.

Sais-tu ce que je regrette le plus dans ce texte? C'est qu'il se soit terminé en bain de sang... A l'avenir, j'essaierai d'éviter cela.

En tout cas, j'aimerais te remercier d'une chose en particulier: ta franchise. C'est vraiment agréable de voir son texte remis en question, autant que des compliments, en fait.

Amicalement,

@+

Modifié par Monthy3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.