Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les elfes


Invité Vangelis

Messages recommandés

Invité Vangelis

Elfes ( Quendi, ceux qui parlent avec des voix )

Bien

DESCRIPTION PHYSIQUE =

Les elfes sont beaux.

Bon ok je vous entend deja raler, vous, peuples de seconde zone... -_-

Mais le fait est. Non qu'ils soient beaux au sens canon... Regardez par exemple Galadriel (ok, tout exemple tiré du film est mauvais, mais même). Ils ont une beauté qui vient de leur statut, celui de fils des dieux... Même pas sortis de la cuisse ni rien, nan, éveillés au bord d'un lac, tous ensemble (c'est Cuivenen, le lac).

Bref... De manière générale, on sait qu'ils sont plutôt grands

(cf les allusions de Sam aux "Grandes Gens" ou "Hautes Gens")

et d'allure noble. Encore une fois, rapellez vous qui ils sont.

Après, comment les décrire? Ca n'engage que moi et l'interprétation que je fais des oeuvres de Johny... Je dirais a la peau claire, avec des traits fins, des visages ciselés... Et des yeux au regard puissant.

Les Elfes sont reconnus pour leur agilité en tant qu'artistes, comme par exemple Fëanor, Cirdan, ...

mais aussi pour leur sens aiguisés.

Ils sont, d'un certain côté, immortels. Pas INVINCIBLES! Immortels.

Je ne saurais que vous encourager a rechercher le post nommé "les elfes" de cette section ca vaut franchement le coup...

Les Elfes ne meurent que s'ils sont tués (avoir la tête coupé, ça aide pas franchement), ou si ils sont malheureux.

Apres la mort de Beren, Luthien Tinuviel se couche dans les bois et se laisse mourir de chagrin. Arwen Undomièl, voyant sa terre souillée par Sauron, voit ses forces décliner.

Langue: Petit encart sur les langues Elfiques...

Ils parlent le Quenya (nobles, mode de Feanor) et le Sindarin (langage courant, mode de Bereliond). Les deux langues coexistent depuis les débuts, comme par exemple le chinois et le mandarin. Pour plus d'informations ( ces deux langages sont parlés et écrits a l'heure actuelle ), renseignez vous sur les cours de Helge K Fauskanger et Edouard Klockzo, ainsi que sur la partie linguistique (notamment celle du forum) de tolkiendil.

Les elfes étant les premières créatures a avoir peuplé la terre, ils en ressentent les changements dans leur être. Rapellez vous du début du film pour voir...

DESCRIPTION MORALE =

Les Elfes sont les premiers êtres pensants a s'être éveillés sur cette terre. Pour cette raison, ils en sont une partie intégrante. Ils réflechissent en fonction de ce qui arrivera a leur terre. Voila pourquoi ils refusent l"'industrie" de Sauron et Saroumane, qui ravage les terres. Ils sont fidèles au porteur de l'anneau, tant que ca ne les empèche pas de vivre en paix.

En effet, bien qu'ils soient de très bons guerriers, ils sont avant tout des artistes (voire les passages précédant le conseil d'Elrond).

HISTOIRE =

"Les premiers êtres parlants a s'éveiller en terre du milieu furent les Quendi, les Elfes, et ils furent appelés les Ainés des enfants d'Iluvatar (alors que les Hommes étaient les plus jeunes, et les nains les adoptés). Les Quendi furent déstinés a ne faire qu'un avec Arda jusqu'a la fin, et leurs esprits ne pourraient quitter Ea. Ainis il peuvent, si leurs corps viennent a mourrir, être a terme rescussités par la grace d'Eru Iluvatar et des Valar."

HoME

On trouve de nombreux peuples au sein des Elfes, qui se créent selon les déplacements que les groupes font:

On différencie deux groupes majoritaires, les Eldar (ceux qui ont fait le voyage vers Cuivienen) et les Avari (ceux des quendi qui refusèrent le voyage).


         Eldar                   Avari
          |                        |
Vanyar   Noldor    Teleri          |
---------V--------------           |
   CALAQUENDI         |            |
                Sindar  Nandor     |
                           |       |
                        Laiquendi  |
                --------V--------- |
                      UMANYAR      |
                     -------V--------
                        MORIQUENDI

Pas de panique, je vais tout de suite vous expliquer qui est qui.

Parmis les descendants des Eldar, les Vanyars et les Noldors sont tous allés a Aman. Les Teleri

se sont divisés en deux. Ceux qui choisirent de partir a Aman furent nommés, avec les Vanyars et les Noldors, "CALAQUENDI" (de cala- lumière et quendi elfe, on les nomma plus communément "hauts-elfes").

Les autres Teleri se divisèrent encore. Ceux qui sont restés a Berelian sont les Sindar, ou encore Elfes gris. D'autres ont quitté la marche des Teleri qui migraient et sont partis vers l'est des montagnes mystérieuses (monts brumeux? désolé je traduis a partir de la VO ). On les appela Nandor.

Quelques uns des Nandor choisirent de retourner a Beleriand. Facile, vous dites vous, c'est des Sindar! Et non, ce sont les Laiquendi, les Elfes verts d'Ossiriand (je ne saurais vous dire si la racine Lai a le même sens que dans Laiqualasse (legolas=verte feuille) ou non).

Bref, tout ce joyeux petit monde éparpillé un peu partout ( on résume : Sindar, Nandor, Laiquendi) furent nommés ùmanyar, les Elfes qui n'étaient pas d'Aman.

On apella ainsi Moriquendi (elfes de l'ombre, racine commune avec MORIa ) l'ensemble de ceux des elfes qui n'ont jamais vu la lumière des deux arbres d'Aman.

Pourquoi ces migrations soudaines?

(tadaam, roulement de tambour...)

Oromë le Vala découvrit un jour que les Elfes peuplaient Cuiviënen. Il apprit qu'ils avaient été troublés par un chasseur noir (en VO Dark Hunter), qu'il identifia comme étant Melkor ou l'un de ses servants. Ils furent réunis en grand conseil. La décision de ce conseil fut de se mettre en guerre contre Melkor, et de partir ensuite pour Aman.

Mais a la fin de la guerre, les Elfes furent effrayés et refusèrent de partir. Oromë choisit trois Ambassadeurs,

Ingwë des Minyar

Finwë des Tatyar

Elwë des Nelyar

Seul Ingwë trouvera la paix en Aman.

Il persuada tous les Minyar de le suivre, et ce fut ainsi le début du grand voyage.

Et les Silmarils dans tout ça?

(choeur : Oh oui, et les silmarils? )

Ils furent forgés par Fëanor (l'"esprit du feu"), pour conserver a jamais la lumière des deux arbres. Si ce fut le coup de maître de Fëanro, ce n'était pas son coup d'essai. Il a retravaillé les Tengwars, fabriqué les Palantiri, et inventé le Silima, substance permettant de capturer la lumière.

GRANDS HEROS =

Fëanor l'Esprit du Feu:

Seul fils de Finwë et Miriel, demi frere de Fingolfin et Finarfin. Le plus grand d'entre les Noldors, et le chef de leur rébellion contre les Valars. Il créa le "mode de Fëanor", une table des Tengwars particulièrement belle, et les trois silmarils.

Gil-Galad l'Etoile Brillante:

Nom sous lequel Ereinno fils de Fingon fut connu. A la mort de Turgon, il fut le grand roi des Noldors en terre du milieu, et y deumera bien après la fin du premier âge. Il créa la dernière alliance des hommes et des Elfes avec Elendil, et fut tué avec lui en combattant Sauron.

Finwë:

Chef des Noldor pendant le voyage depuis Cuiviénen; Roi Noldor d'Aman; père de Fëanor, Fingolfin, and Finarfin. Il mourut tué par Morgoth a Formenos.

Finarfin:

Le troisième fils de Finwë. Il est resté a Aman après l'exil des Noldor.

Fingolfin:

Le second fils de Finwë, tué par Morgoth en combat singulier.

Fingon:

FIls aîné de Fingolfin, aussi connu sous le nom de "le vaillant"; Sauva Maedhros de Thangorodrim; Il fut haut-roi des Noldor après la mort de son père; Gothmog le tua a Nirnaeth Arnoediad.

Finrod (Finrod Felagund):

Fils ainé de Finarfin, appelé 'Ami des Hommes'.Découvreur et Roi de Nargothrond. Sauvé par Barahir a Dagor Bragollach, il lui paya sa dette en accompagnant Beren dans sa quête. Il mourut en defendant Beren dans les dongeons de Tol-in-Gaurhoth.

Echtellion de la Source:

Prince elfe de Gondolin, il a été tué par Gothmog, lieutenant de Melkor, Capitaine d'Angband et Seigneur des Balrogs, pendant l'attaque de sa cité. Il parvint malgrès tout a tuer son adversaire.

Glorfindel Cheveux d'Or:

Héros de Gondolin, qui combatit aux côtés d'Echtellion. Il mourut durant la fuite de Cirith Toronath, poussé dans l'abime par un Balrog. Il fut rescussité par les Valars pour venir en aide a la communauté naissante, qui était poursuivie par les neufs au gué de bruinen sur la fondgrise.

Beren:

Fils de Barahir. Il arracha l'un des Silmaril de la couronne de Morgoth, et devint l'amant de Luthien Tinuviel, fille de Thingol. Il fut tué par le loup Carcharoth d'Angband. Mais il reprit vie, et fut le seul des hommes mortels a le faire, et vecut apres avec Luthien a Tol Galen, et comabttit les nains a Sarn Athrad. Il est l'arrière grand père d'Elrond. Aussi nommé Camlost, Erchamion, et One-hand.

Luthien:

Elrond:

-->En cours de rédaction

Modifié par Vangelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil

mieux vaudrait que tu sépare les elfes : teleri, noldor, vanyar, et qui tu choisissent une faction parmi ces trois la, pour etre plus precis dans ton texte.

cela serait plus facile, meme si celui qui doit faire les noldor va avoir du travail -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Qui ici savait qu'il y avait des noldors et des teleri, et que les elfes de l'ombre n'étaient pas des méchants pustuleux a la Battle?

Moi, je le savais !

Au fait, Beren est un homme ( spécial, mais un homme quand même ).

Sinon c'est très sympa, correct avec des pointes d'humour. Très bien, continue ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

Oui, mais je me suis dit qu'on pouvait sans problème le classer dans les héros Elfes...

Après c'est un point de vue qui se discute...

Je vous rapelle que si vous avez des remarques a faire, ou que vous voulez ajouter quelque chose, envoyez moi un MP :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Qui ici savait qu'il y avait des noldors et des teleri, et que les elfes de l'ombre n'étaient pas des méchants pustuleux a la Battle?

Je m'excuse d'intervenir dans ce sujet uniquement pour cela:

Noldors n'existe pas je refai le meme commentaire "Un vala des valar, un maia des maiar, un NOLDO des NOLDOR!!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil

je vais vous parler de Fondcombe, ou d'Imladris, pour compléter les dires de Vangelis. d'autres pourraient prendre l'initiative de parler d'autres villes elfiques, pour donner du panache au document sur les elfes.

Imladris est une cité située aux pieds des monts des brumes, près de l'endroit où le Bruinen prend sa source. Elle est très difficile d'accès pour des voyageurs qui ne connaissent pas son emplacement et les sentiers secrets qui y mènent ( boromir a eu beaucoup de mal à la trouver, par exemple).

Elle fut crée par Elrond, comme ville refuge, lors de la deuxième confrontation avec Sauron, et avec l'aide des rescapés de l'eregion, qui fut devastée par les forces du Seigneur des anneaux au même moment , d'où son nom : cité-refuge.

cette ville fût le point de rassemblement de la plus belle armée qu'on ai vu sur terre, mise à part celles des valars durant la guerre de la grande colère : l'armée de l'ultime alliance des elfes et des hommes, commandée par Gil-galad et Elendil et béni soit leur souvenir, car jamais on ne vit d'aussi nombreux et puissants capitaines réunis sous la même bannière.

Imladris est comme toute les villes elfique : proche de la nature (les batiments vivent comme en symbiose avec les arbres), dégageant une aura surnaturelle, et où le temps sécoule bien plus lentement qu'ailleurs...

On y trouve de nombreux sages elfes, des êtres ayant un grand pouvoir sur la nature, les éléments, l'invisble; de nombreux poètes et chanteurs résident à Fondcombe, chantants les jours anciens; et la nourriture est si exquise qu'elle satisfait même un viel hobbit comme bilbon...

C'est le lieu où se décida le sort du monde, lors du conseil d'Elrond, mais c'est aussi là que se déroulait le conseil des sages, jusqu'à que Saroumane trahisse ses colègues.

Ce lieu béni par les pouvoirs de l'anneau elfique vilya accueillit les descendants d'Isildur jusqu'à Aragorn, qui rétablit les royaumes des dunedains, et Elrond avait en sa garde de nombreux symboles de sa maisonnée : L'anneau de Barahir, Les tronçons de Narsil, L'étoile d'Elendil...

Mais Imladris sait se défendre si elle le doit, et en elle réside un pouvoir capable de tenir tête aux seigneur ténébreux, pour un temps.

La crue du Bruinen peut être déclanchée comme moyen de protection par Elrond, les forgerons y résidants accomplisse des merveilles : comme la réparation de Narsil, rebaptisée flamme de l'ouest. De puissants seigneurs, tel qu'Erestor et Glorfindel, peuvent chevaucher ouvertement contre les neufs, et mener des armées au combat pour défendre leur cité du savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un court :

Le palais des elfes de Thranduil est caché aux yeux de tous, creusé sous terre au plus profond de la Forêt noire. Bien que pas aussi beau que l'antique demeure de Menegroth, il abrite une grande population elfe. Le roi Thranduil -dont le fils Legolas s'est distingué au cours de la guerre de l'anneau- a quitté l'Eriador en même temps que Galadriel et Celeborn, et ils décidèrent tous trois de fonder des royaumes elfes par-delà les monts brumeux pour briser les forces de Sauron. Thranduil s'établit dans la Grande Forêt ( car telle était son nom avant que le pouvoir de Sauron ne grandisse ) au cours du IIème âge. Il régna sur des elfes de l'ombre qui vivaient là depuis des millénaires, tout comme Galadriel en Lothlorien, de sorte que dans ces deux royaumes les différents dialectes elfiques sont entrés en "concurrence" : d'une part l'elfique des "autochtones", d'autre part le Sindarin des noldor ( les rois et reines ).

Quand Sauron redressa Barad Dur, Thranduil réussit à maintenir le nord-est de la forêt noire sous sa protection, de sorte qu'il pouvait toujours organiser des banquets champêtres au fond des bois.

Il emprisonna Thorin & Cie et hébergea un temps Bilbon à ses dépends. On peut ajouter que les prisonniers s'échappèrent par un bras de la rivière souterraine et arrivèrent à Esgaroth, une ville des hommes avec laquelle les elfes des bois entretenaient un commerce florissant. Les armées de Thranduil participèrent à la bataille des cinq armées, ainsi qu'à la reconstruction de la ville d'Esgaroth.

Plus tard lors de la guerre de l'anneau, Thranduil combattit les forces du Mordor en compagnie des nains, dont le chef Durin roi-sous-la-montagne mourut au combat. Descendant alors vers le sud, les forces de Thranduil et de Galadriel s'allièrent et brisèrent la tour noire de Barad Dur, Capitale de Sauron. Ils en rasèrent alors les fondations et rebaptisèrent la forêt noire "Forêt aux mille feuilles".

Bien plus tard, le fils de Thranduil prit la mer avec Gimli le nain, mais rien ne dit que son père l'accompagna. De lui le conte ne parle plus, mais sans doute continua t-il à régner dans ses bois, avec sagesse et bonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi Thranduil a quitté l'Eriador en même temps que Galadriel et Celeborn, et ils décidèrent tous trois de fonder des royaumes elfes par-delà les monts brumeux pour briser les forces de Sauron.

Nul part n'est dit que ces trois la sont parti d'un accord commun, ni même durant la même période de temps. Thranduil est venu avant IIA 1000 (construction de Barad Dur) et Galadriel et Celeborn en IIIA 1981.

d'une part l'elfique des "autochtones", d'autre part le Sindarin des noldor ( les rois et reines ).

Celeborn et Thranduil ne sont pas des Noldor, ce sont des Sindar (respectivement de Doriath et du Lindon). Seule Galadriel est une Noldor et la langue des Noldor est le Quenya, pas le Sindarin (initialement, car après leur retour, les Noldor utiliseront le Sindarin des Elfes de la Terre du Milieu et garderont le Quenay pour les cérémonies).

Plus tard lors de la guerre de l'anneau, Thranduil combattit les forces du Mordor en compagnie des nains, dont le chef Durin roi-sous-la-montagne mourut au combat.

Mmmm oui; tu peux nous citer tes sources ? Je n'ai jamais lu une telle alliance, en outre c'est Dain II pieds d'acier qui mourrut à la Bataille de Dale.

Modifié par Rankill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celeborn et Thranduil ne sont pas des Noldor, ce sont des Sindar (respectivement de Doriath et du Lindon

Chouette, tu m'apprends quelque chose, merci ! ^_^

D'où sait tu que Thranduil vient du Lindon ? :lol:

C'est assez vicieux mais c'est bien écrit dans les appendices B du SDA, l'introduction écrite du Second Age :

"Au début de cet âge, les Grands Elfes (Hauts Elfes ndr) étaient encore nombreux, vivant pour la plupart, au Lindon, à l'est de l'Ered Luin; mais avant que ne fût érigéle Barad Dûr, les Sindar passèrent à l'Est en grand nombre, et certains fondèrent des royaumes dans les lointaines forêts, et la règnèrent sur un peuple composé en majeure partie d'Elfes Sylvain (c'est bien ce terme utilisé dans ce cas et pas celui d'Elfes Sylvestres ndr). Thranduil, Roi au Nord de Vert Bois le Grand étaient de ceux la."

Mais encore une fois, c'est l'Encyclopédie d'Arda qui m'a mis sur la piste : http://www.glyphweb.com/arda/default.htm?h.../thranduil.html :D

Modifié par Rankill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais p-e que Thranduil (ou Oropher) vivaient déja dans Mirkwood (donc Nandor il me semble..) ou bien p-e vivaient-ils à Doriath comme Celeborn... :lol:

Ah mais mon cher Moust, Tolkien laissait très peu de peut être dans son oeuvre u aimait bien laisser des parties sombres. Thranduil était un Sindar c'est sur, donc pas un Nandor sinon cela aurait été précisé (les Sindar étant les Teleri installé en Beleriand aux premiers temps, certains Nandor vinrent plus tard fonder Ossiriand). En outre s'il vivait à Doriath comme Celeborn, il aurait fait partie des maisons nobles, je pense que Tolkien aurait aussi fait référence à ce jeune Elfe dynamique. :D

En fait les origines de Thranduil sont inconnues, Oropher est un ajout postérieur au SDA donc c'est très vague, c'est un très vieux Sindar qui aurait pu résider dans une de leurs royaumes des temps anciens : Doriath ou Falas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà y'a des spécialistes des elfes.

Au fait quand je dis

ils décidèrent tous trois de fonder des royaumes elfes par-delà les monts brumeux pour briser les forces de Sauron

je n'affirme pas qu'ils se sont mis d'accord, je souligne simplement qu'ils ont "migré" dans le même but, c'est tout. :lol:

D'ailleurs l'alliance elfe / nain n'est pas clairement affirmée dans la bataille de Dale mais elle est bien réelle ; j'ai juste confondu Dain et Durin.

Je m'excuse pour les multiples confusions mais ça fait longtemps que je n'ai plus lu les textes traitant de Thranduil et consors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quand je dis
ils décidèrent tous trois de fonder des royaumes elfes par-delà les monts brumeux pour briser les forces de Sauron

je n'affirme pas qu'ils se sont mis d'accord, je souligne simplement qu'ils ont "migré" dans le même but, c'est tout. :lol:

Ce but n'existe pas car lors de la migration de Thranduil, Barad Dur n'est pas encore érigée, et Sauron ne révèlera ses noirs projets qu'après avoir forgé l'Anneau unique, 600 ans plus tard la construction de Barad Dur. :P

D'ailleurs l'alliance elfe / nain n'est pas clairement affirmée dans la bataille de Dale mais elle est bien réelle ; j'ai juste confondu Dain et Durin.

Alliance non clairement confirmée car elle n'existe pas. :D

C'est une alliance entre le Roi humain Brand et les Nains d'Erebor qui constitue la Bataille de Dale. Thranduil a défendu son domaine de la Forêt Noire contre les forces de Dol Guldur. Ces deux combats sont à des dates différentes et en des lieux différents.

Pour en mettre une dernière couche, les Elfes Sylvestres de Mirkwood sont parmis les plus isolationistes et les Nains d'Erebor n'ont eu que de très fraîches relations (voir le Hobbit). :(

Je m'excuse pour les multiples confusions mais ça fait longtemps que je n'ai plus lu les textes traitant de Thranduil et consors
.

Ca, je ne peux pas t'en vouloir, il n'y en a que très peu. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Tolkien laisse floues les origines de Thranduil et Oropher... ^_^

Relisez le texte introduisant la chronologie du second age dans Le retour du roi, Thranduil y est cité comme exemple des Sindar qui s'établirent à l'est des monts brumeux et règnèrent essentiellement sur des elfes sylvestres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je m'excuse d'intervenir dans ce sujet uniquement pour cela:

Noldors n'existe pas je refai le meme commentaire "Un vala des valar, un maia des maiar, un NOLDO des NOLDOR!!! :'(

Ok pour -r, qui est comme chacun sait la forme du pluriel Quenya des mots se finissant par les Tengwars ou groupes équivalents aux voyelles latines

a

i

e

o

u

MAIS

Et c'est dit par plusieurs personnes de ma connaissance pratiquant le Quenya depuis plus longtemps que je n'oserai jamais en réver, -r n'est pas une marque de pluriel sous nos latitudes, donc pour le CONFORT DE LECTURE, on peut éventuellement parler de noldor (sing) et noldors (plur).

Ceci dit, pour TRANSCRIRE en Tengwars, on utilisera les formes correctes:

Noldo et Noldors

Soit UNIQUEMENT le tengwar "noldo (aka ñoldo)"

Soit une sére complète

Vangelis

Qui sait quand meme un peu ce qu'il dit... B)

----------

Fin de l'encart

---------

je vais vous faire une énumération complète des actes de Glorfindel, en même temps que réactuliser le post

D'une pierre deux très bon coups... Puis-je avoir tes sources?

Elrond avait en sa garde de nombreux symboles de sa maisonnée : L'anneau de Barahir, Les tronçons de Narsil, L'étoile d'Elendil...

Son nom (au pere Elrond) signifie d'ailleurs "dome [de/des]? [l']étoile(s) .

La crue du Bruinen

Petit point de géographie... ca ne serait pas la fondgrise a cet endroit?

Il régna sur des elfes de l'ombre qui vivaient là depuis des millénaires, tout comme Galadriel en Lothlorien, de sorte que dans ces deux royaumes les différents dialectes elfiques sont entrés en "concurrence" : d'une part l'elfique des "autochtones", d'autre part le Sindarin des noldor ( les rois et reines ).

En reéalité, ils ont coexisté très longtemps... voire la lettre de Me Gamegie a Elessar, écrite en Sindarin et Quenya, ou d'autres documents que je vais m'empresser d'aller retrouver. On a plus un cas cantonnais/mandarin (cohabitation en parallele) qu'une cocncurrence.

QUOTE (Shas'o Benoît @ 20 Aug 2004 - 09:54)

Le roi Thranduil a quitté l'Eriador en même temps que Galadriel et Celeborn, et ils décidèrent tous trois de fonder des royaumes elfes par-delà les monts brumeux pour briser les forces de Sauron.

Nul part n'est dit que ces trois la sont parti d'un accord commun, ni même durant la même période de temps. Thranduil est venu avant IIA 1000 (construction de Barad Dur) et Galadriel et Celeborn en IIIA 1981.

Il me semble meme qu'ils sont partis chacun pour se fonder un royaume dans son coin, et pas d'un commun accord. Mais ca n'engage que moi.

QUOTE 

d'une part l'elfique des "autochtones", d'autre part le Sindarin des noldor ( les rois et reines ).

Celeborn et Thranduil ne sont pas des Noldor, ce sont des Sindar (respectivement de Doriath et du Lindon). Seule Galadriel est une Noldor et la langue des Noldor est le Quenya, pas le Sindarin (initialement, car après leur retour, les Noldor utiliseront le Sindarin des Elfes de la Terre du Milieu et garderont le Quenay pour les cérémonies).

Alors... la langue des NOLDOR est le QUENYA, et la langue de la plebe elfique ( :wink: ) le Sindarin.

Mais si le Sindarin s'est imposé comme la langue courante (il est beaucoup plus simple a ecrire/comprendre/parler), le Quenya reste la langue "sacrée" des rois et des nobles entre eux.

Bref... Je vais essayer d'inclure tout ca dans mon premier post... Si les rédacteurs voulaient bien se manifester en me rapellant qui a écrit quoi...

Vangelis

:innocent: enfin fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...
Fingon:

FIls aîné de Fingolfin, aussi connu sous le nom de "le vaillant"; Sauva Maedhros de Thangorodrim; Il fut haut-roi des Noldor après la mort de son père; Gothmog le tua a Nirnaeth Arnoediad.

Ce passage nous en dit long sur l'incroyable sens moral des Elfes. En effet, n'oubliez pas que le Serment de Feanor (je profite de l'avoir particulièrement bien en tête pour en parler, cf mon post) est a l'origine de nombreuses trahison familiales (Fingon est le cousin de Maedhros). Malgrès ces trahisons (incendie des nefs, sac de Doriath), Fingon risque sa vie sur le Tanghorodhrim pour aller décrocher son neveu, pendu la par le poignet droit (allez savoir, avec Tokien, c'est souvent le poignet droit qui prend... CF Beren). Bref, le pardon est une valeur fortement incluse dans leur sens moral.

N'oubliez pas (et ce n'est pas fortuit de le rapeller a ce point du récit...) que les Elfes sont les Enfants (nés de la musique D'Ainulindale) d'Eru Iluvatar (Ils sont nés lors du premier solo, et les hommes lors du second).

Modifié par Vangelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ton sentiment est bon... Il me semblait sincèrement parler de Fingolfin... Il n'empèche que Fingon a quand même été 'trahi' par les Feanoriens, dans le sens ou il se préparait a embarquer dans les nefs lors de leur incendie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.