Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les uruk-haï et orques


Recommended Posts

Je vais essayer, mais étant assez mauvais en rédac... soyez indulgent... Je prend les plus simples :

Les Uruk-Haï

Au fin fond d'Isengard, Saruman méditait, et il eu l'idée de croiser Orque et Gob afin de créer des plus puissants combattants (chose que je ne comprend pas d'ailleur car en croisant 2 merdes, il a des supers combattant...), bref, il y réussit, et de ce croisement naquirent les Uruk-Haï.

Les Uruk-Haï sont de loin superieurs aux Orques ou aux Gobs, ils sont plus fort, plus grand, plus résistant, également plus intelligent, mais la violence qu'ils ont est identiques. Il détestent les orcs, qu'ils considèrent comme inferieurs (cf : les deux tours). Ils leur arrivent aussi de se battre entre eux.

Une de leur force est également leur technologie : arbalètes, catapultes, piquiers, tout ceci, les autres civilisations ne l'ont pas... mais ceci, il le doivent à leur maïtre, Saruman (Saroumane pour certain :P ) a qui ils obéissent sans discuter.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Guest -bao-

Un truc qui me chiffone c'est le nom "gothmog" donné au génréral orc.

Ca donne une confusion avec le balrog (fils de Morgoth non ?). On voit bien que chez les homme les enfants sont prénommés du nom d'illustres ancêtres (Faramir etc) Mais je sais pas si c'est une tradition chez les orcs, deplus donner à un orc le nom d'un "Maïa, fils de maîa" est ridicule. Les orques ne doivent en plus, pas connaître leur Histoire.

Certains l'ont rebaptisé gotmoth évitant l'amalgame.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Gothmog,lieutenant de Morgul

-Nom du peuple.

Les orques et les Ourouk-hai

"Pourtant, on dit en Eressëa que tous ceux des Quendi qui tombèrent entre les mains de Melkor avant le démantèlement d'Utumno furent jetés en prison, qu'ils furent corrompus et réduits en esclavage après de longues et savantes tortures, et c'est ainsi que Melkor créa la race hideuse des Orques, dans sa haine jalouse des Elfes, dont ils furent ensuite les ennemis les plus féroces."

(Le Silmarillion )

Crées dans l'obscurité des cachots d'Angband,les orques ont étés concus par Morgoth au 1er age à partir d'elfes,torturés et deformés par la magie noire.Après la defaite de leur maitre,les orques s'enfuirent vers les monts brumeux,et on n'entendit plus parler d'eux,jusqu'à ce que Sauron établisse son royaume au Mordor.Ils peuplerent alors les forteresses de Sauron,Barad-dûr,Dol guldur,et Minas Morgul.

Les orques,malgré leur relative tendance à la lacheté et leur manque de discipline,sont de redoutables combattants,de trés bon forgerons,et sont plus intelligent qu'ils n'y paraissent.Ils detestent la lumiere du soleil(qui les affaiblit),les nains,et les elfes.

Les orques sont en general legerement plus petits que les hommes,ont la peau sombre, allant du vert au noir,de long bras,des jambes arquées,des crocs et les oreilles pointues des elfes.

orques.jpg

"Orque" vient du mot sindarin"orch" qui vient lui même probablement d "ourouk", mot provenant du parler noir. (le mot ourouk,durant la guerre de l'anneau,servit alors à designer les grands guerriers orques qui combattaient dans les armées de l'isengard,et du mordor)

Les orques n'ont pas de langue propre,et communiquent entre les differentes tribus en ouistrien.Bien que Sauron ait tenté de leur apprendre le parler noir,il n'arriva pas a leur faire totalement assimiler cette langue.Elle tomba alors dans l'oubli,uniquement utilisée par les nazguls pour communiquer entre eux.

Tout commes les eldars,qu'ils craignent et detestent à la fois,les orques sont immortels.Bien que ne disposant pas des capacités martiales inegalables des elfes,les orques ont pour eux l'avantage du nombre,leur brutalité naturelle,et l'appui,dans les batailles du 3e age,de machines de guerre et de troupes d'elite telles que les trolls,les wargs(qui leur servent de montures) ,les ourouk-hai("race d'orque" en noir parler),et même des contingents d'hommes(Haradrims,orientaux,variags, corsaires d'umbar(pour les legions du mordor) et montagnards sauvages du pays de dun(pour les troupes de l'isengard))

-Quelques grands héros.

Grishnakh

"[...]Grishnakh,une créature de courte taille et de forte carrure,aux jambes torses et aux longs bras qui pendaient jusqu'a terre."

grishnakh.jpg

Messager du mordor,capitaine de la patrouille d'orques qui rejoint les isengardiens et les orques de la moria en Rohan,Grishnakh est extremement intelligent pour sa race.Aragorn parle meme de lui en ces termes:"un grand et audacieux orque"

Il est le seul a savoir que ce que cherchent Sauron et Saroumane(qu'il deteste par dessus tout) est l'anneau unique,ce qu'il a certainement appris de la bouche de Gollum(vu qu'il etait le guide de sa patrouille).

Il deteste particulierement Saroumane,qu'il considere(à raison) comme un traitre.

Voulant ramener l'anneau ramener a Barad-dûr pour son maitre,il enleva Merry et Pippin à Ouglouk ,pensant que l'un d'entre eux en etait le porteur.Mais rattrapé par les rohirrims,il fut abbatu d'un coup de lance,alors qu'il s'appretait à tuer les hobbits plutot que de les laisser s'echapper.

Ouglouk

"Dans le demi jour,il vit un grand orque noir,sans doute Ouglouk "

etp_ugluk2_tn.jpg

Ourouk-hai de l'isengard,Ouglouk est le chef du groupe qui devais capturer les hobbits,et les ramener à Saroumane.Ralentit par les conflits entre sa bande,celle de Grishnakh et celle des orques de la moria,il fut rattrapé par l'eored de Eomer à la lisiére de la foret de Fangorn,et tué en combat singulier avec ce dernier.Loyal à son maitre,Autoritaire et violent,Ouglouk meprise les orques,qu'il considere comme inferieurs aux Ourouk-hai de la main blanche.

Gorbag et Shagrat

"Derriere lui venait Shagrat,un grand orque dont les longs bras,tandis qu'il courait ramassé contre lui-même,arrivaient jusqu'à terre."

"Une voix d'orque s'éleva,remplie de colere,et il la reconnut immédiatement:rauque,brutale,froide,c'était celle de Shagrat,Capitaine de la tour"

gorbagandshagrat.jpg

Shagrat et Gorbag sont deux ourouks-hai(bien que dans le film Gorbag soit un orque),respectivement capitaines de Cirith Ungol(le col de l'araignée) et de Minas Morgul(la tour de la sorcellerie).Ils capturèrent Frodon dans l'antre d'Arachné,empoisonné par celle-ci,et le ramenèrent à la tour de Cirith ungol.Gorbag provoqua une bataille entre ses orques et ceux de Shagrat,en voulant prendre la cotte de maille de mihtril de Frodon pour lui-meme,contrairement aux ordres de Barad-dur.Shagrat tua Gorbag,et fut l'un des seuls survivants de cette bataille.Il ramena la cotte de mailles de Frodon ainsi que la dague de Sam et leurs manteaux à Barad-dur,conformément aux ordres.

Ces deux orques sont sans doute extrement vieux,etant donné qu'ils parlent du "grand siege"(il s'agit sans doute de celui de Barad-dur,à la fin du 2e age).

Azog

"Et s'avanca Azog:c'etait un orque gigantesque,à la tête énorme coiffée de fer,mais une créature rapide et puissante."

Pere de Bolg (le commandant de l'armée orque à la bataille des 5 armées),et chef des orques de la moria,il assassina le pere de Thorin,Thror,et lui inscrivit son nom sur le front,ce qui declencha une guerre entre les orques de la moria et les nains.Durant l'ultime bataille de cette guerre,il abattit Nain,et finit decapité par Dain pieds-de-fer.

Gothmog(film)

"Mais Gothmog,le lieutenant de morgul,les avait jetés dans la melée[...] "

Gothmog.jpg

Gothmog etait le lieutenant des armées de Minas Morgul durant la guerre contre le Gondor au 3e age.Intelligent et fin tacticien,Gothmog etait un leadeur orque charismatique.

Mais n'ayant pas anticipé l'arrivée des rohirrim(ceux-ci ayant contournés les troupes du Mordor chargées de les intercepter,grace à l'aide de ghan-buri-ghan(Livre)),ses troupes seront attaquées de flan,et repoussées.Gothmog fut tué par les forces combinées de Gimli et d'Aragorn au moment ou il s'appretait à abattre Eowyn. (Version longue)

Lurtz(film)

lurtz2.jpg

Lurtz est le chef de la patrouille d'uruk-hai envoyée par Saroumane pour detruire la communauté,et ramener les hobbits captifs.

Excellent combattant,Lurtz tua Boromir de son arc,et fut lui meme abbatu par Aragorn au terme d'un duel épique.Après sa mort,c'est Ouglouk qui pris la tete du groupe.

On raconte que Lurtz est present dans un des HOME publiés par Christopher Tolkien (dans"the treason of Isengard" me semble-t'il),mais vu que je ne possede pas encore cet ouvrage je ne puis verifier cette rumeur...

Sharcoux(film)

Sharcoux est le chef des chevaucheurs de wargs de Saroumane,envoyés pour assassiner le peuple d'Edoras avant qu'il ne parvienne au gouffre de Helm.

Sans doute appellé ainsi à cause de son grand age(Sharcoux signifie "vieil homme" en orque),(et empruntant du meme coup le pseudonyme de Saroumane :D ),Sharcoux fit "degringoler Aragorn d'une falaise",juste après avoir été mortellement blessé par celui-ci.

Edited by Gothmog,lieutenant de Morgul
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Au fin fond d'Isengard, Saruman méditait, et il eu l'idée de croiser Orque et Gob afin de créer des plus puissants combattants (chose que je ne comprend pas d'ailleur car en croisant 2 merdes, il a des supers combattant...), bref, il y réussit, et de ce croisement naquirent les Uruk-Haï.

En génétique, on appelle ça la vigueur hybride, ou comment faire un bon avec deux moyen.

D'ailleur vous remarquerez qu'un couple de gens beaux n'ont pas toujours d'aussi beaux enfants qu'eux, et que les canons ne ressemblent pas tous à leurs géniteurs ;-)

Edited by Lucius Cornelius
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 9 years later...
[quote]Un truc qui me chiffone c'est le nom "gothmog" donné au génréral orc.[/quote]

en fait gothmog vient du language orque, cela signifie "la voix du maitre", c'est un nom qui convient au balrog comme au commandant des orques au 3eme age
Link to comment
Share on other sites

Mais est-ce qu'on est-sûr que Gotmog est un Orc ? Moi, je le verrais plutôt comme un Nazgûl, comme Khamûl, ou un Homme mauvais, comme la Bouche de Sauron. En effet, les Orcs semblent restés cantonnés à des rôles sulbalternes, Shagrat semblant-être déjà un officier extrêmement important parmi ceux de sa race.
Link to comment
Share on other sites

[b]Attention, nécromancie de bientôt 10 ans! [/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

[b]Pour ce qui concerne Gothmog, ça se passe [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=131195&hl=gothmog&st=0"]ici[/url], si vous avez vraiment du nouveau à apporter au débat.[/b]
[b]
[/b]
[b]Pour le reste, on ferme, sauf apport sérieux, par MP (mais il faut d'abord vérifier avec la fonction recherche s'il n'y a pas déjà un sujet adéquat en Background, voire en Création).[/b]
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.