Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelles armées pour un tournoi


Alvine

Messages recommandés

voilà un post bien poilant :blink:

Regardez ce qu'a fait ghuy a nantes avec une liste pseudo soft (tout en tirailleurs (3 nuées 3 téradons 3 salas 23 skinks + pretre, speedy + 3 kroxs et 5 SF avec héros venimeux dedans) qui a eu plus que mes nains en compo   (je travaille là dessus avec mon psy, pour tirer un trait dessus, pour l'instant échec total    )

rappellons que le Speedy était sans arme lourde, qu'il n'y avait pas de Pan t'es mort, que le pretre etait n1 avec 2 parch et que tu jouais 30 tireurs + 4 balistes entre autres...

mon cher Gimdrick, remémore toi les erreurs que tu as faites et qui m'ont donné la partie.

les HL sont forts mais face à un chaos bien balancé, à un bretos, à une full tir/full magie avec chars et cavalerie, etc... tu as intérêt à tomber sur un joueur mauvais et sans chance sinon tu te feras proprement retourner.

en tout cas, sois rassuré, mes HL seront bientôt au placard et tu auras le plaisir de rencontrer une liste plus violente :wink: (mais mieux peinte :blink: )

pour en revenir au sujet, pourquoi encore ces comparatifs stériles, vous n'avez pas encore compris que les facteurs dominants sont :

- le joueur et sa capacité à anticiper les manoeuvres de son adversaire

- le joueur encore et sa capacité à rester zen durant une partie

- le joueur et sa capacité à aligner une belle armée (et oui, les points de peinture sont souvent ce qui donne la victoire)

- l'expérience, plus tu fais de tournois et plus tu as l'habitude de gérer tes parties

Le bilan final est que c'est élément humain qui est dominant et que beaucoup de grands maîtres locaux ont eu le plaisir de se faire pelouser dans les grandes largeurs lors de tournois tout simplement car ils ne connaissent pas l'ensemble des règles et tombent dans des pièges de débutants.

ghuy, bientôt avec du pseudo violent pour faire plaisir aux gentils joueurs adverses :'(

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que c'est une belle conclusion et que ce sujet n'a en soit déboucher sur rien de très constructif si ce n'est quelques prises de bec et débordementmême s'il semble passionné les foules. Je vous propose de retrouver vos ardeurs pour parler stratégie à proprement parlé. :blushing: Comme vous ave l'air motivé , je ne doute pas du résultat!

Et concernant Pendi et les nains, ce n'est pas lui qui a eu cette initiative, c'est sur ma demande. D'autre part, les titres des tacticas actuellement en cours d'élaboration sont suffisants second degré et absurde pour que celui qu'il a choisi le soit un peu. Bref, c'est pas lui qui est demandeur pour donner ses conseils ou son point de vue, mais la communauté par mon intermédiaire. Voilà. On peut être d'accord ou pas avec le ton employé, il ne faut pas oublier qu'une fois sur deux, lorsqu'il intervient, ses propos sont particulièrement regardés, ce qui finit très souvent en polèmique (même si je ne nie pas qu'il a certaine facilité à la faire naître en employant un vocabulaire choisi... :innocent::D ).

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.