Aller au contenu
Warhammer Forum

Armées à Thème: respect du Fluff et source fiable


Xev74

Messages recommandés

Invité Fingolfin

Je suis d'accord avec Tym, l'Esprit Elfique est opposé à celui d'un Humain. L'Homme cherchera à tout prix à se perfectionner dans toutes les matières et dans tous les domaines. L'Art de la guerre chez les Elfes est fondé sur la noblesse et un certain sens de l'honneur. L' Elfe en général préfère abbatre son ennemi droit dans les yeux si il le peut. Comme le dit Tymophil, l'approfondissement de la Technologie n'a aucun sens pour eux. Sinon... si nous pouvons créer une "machine" qui respecte en tout point cette philosophie elfique, se serait certainement interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

******************** ELFES ********************

Lothlorien :

Guerrier Elfe Sylvestre

Etat-major (conversion pour capitaine)

Galadriel

Celeborn

Haldir

Bonjour,

J'envisage fortement de monter une armée de la Lothlorien. Je me propose de représenter l'armée qui défendit, lors de la Guerre de l'Anneau, les bois de la Lorien contre les troupes de Dol Guldur. Ainsi que les troupes qui se lancèrent à l'assaut de cette forteresse, pour finalement la détruire.

Après avoir parcouru quelques sites sur le sujet, il me semble que votre liste est loin d'être complète... J'avoue avoir reculé devant le travail de lecture systématique de ce fil de discussion. Je vous pris donc de bien vouloir me pardonner si mes remarques ont déjà été faites.

Il me semble qu'on peut, sans tricherie aucune, ajouter les Hauts Elfes à la liste des troupes disponibles. En effet, il me semble que Galadriel, ainsi que Celeborn, ne sont sans doute pas venu seuls en ces bois. Il m'apparaît plus que probable qu'ils sont venus avec une cour, composée d'elfes de même origine qu'eux : des Hauts Elfes donc... En revanche, il serait souhaitable de limiter leur nombre dans une telle armée.

D'autre part, à la lecture de l'arbre généalogique de Galadriel et Celeborn, il me semble que l'on peut ajouter les frères Elladan et Elrohir à cette liste. Pas pour la défense des bois de la Lorien durant la Guerre de l'Anneau bien entendu, mais pour l'assaut ultérieur sur Dol Guldur.

Il me semble qu'il serait aussi souhaitable, peut-être dans un autre fil de discussion, de discuter de la proportion des archers de cette armée. Il me semble, en effet, que la limitation à 33% fait perdre à ce thème tout son caractère. Un peu comme la limitation à 50 figurines pour 1000 points d'une armée de Gobelins de la Moria fait perdre sa saveur à cette liste (si l'on utilise les règles de constitution des armées des tournois GW).

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme la limitation à 50 figurines pour 1000 points d'une armée de Gobelins de la Moria fait perdre sa saveur à cette liste (si l'on utilise les règles de constitution des armées des tournois GW).

La limitation n'est elle pas à 100 ? :P^_^

On pourrait dire que pour 1 noldor, il doit y avoir au moins 1 elfe sylvestre. (pas d'apartheid ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut t'intéresser Tymophil j'ai créé un Scenario retracant le premier "Siège" sur Dol Guldur par le Conseil Blanc dans les épinglés des Creations...

Je suis allé y jeter un oeil et j'ai pris beauccoup de plaisir à le lire et à imaginer ce terrifiant affrontement. Merci de m'avoir pointé vers ce message.

Je compte, moi, faire une armée de la Guerre de l'Anneau, donc plus tardive. Et je pense qu'un petit contingent de Hauts Elfes y a sa place aux côtés de Celeborn et de Galadriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fingolfin :

Plusieurs profils méritent peut-être ton accord pour leur adhésion à ce post ?

- Le mage elfe de Vangelis : lire le post

- L'armée d'Angmar avec profil de Dancu : lire le post

- L'armée d'Esgaroth et de Dale de Rohirrim : lire le post

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Permission accordée pour les trois... Je me sens instinctivement généreux ce soir... :D

Si cela ne te dérange pas Xev... Pour encore rajouter de la clarté a ce formidable sujet, qui fait office pour moi de pilier de la section Background, ce serait bien de préciser "Pure Creation" au lieu de "Creation" seulement, à coté de tous les profils des personnages et troupes totalement inventés et non cités dans l'oeuvre du Maitre. Par exemple Dancu... les Frondeurs ...Les Mages...etc Et Enfin... indiquer une légende pour définir exactement la différence entre "Pure Creation" et "Creation" Qu'en pense tu? Tu as tous mes remerciements si tu es d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut utiliser les tags de couleur, non? Genre violet pour les pures créations, et vert pour les créations simples...

m'enfin moi j'propose ca parce qu'on utilise assez rarement ces couleurs...

Vangelis

hagadmiam miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour encore rajouter de la clarté a ce formidable sujet, qui fait office pour moi de pilier de la section Background ...

:D

Bon ... Je vous entends déjà hurler ... :blushing:

J'attends avec impatience les remarques en ce qui concerne mes choix "création" et "pure création"

Je vous demande aussi de réfléchir quant à la mise à jour des listes d'alliance !

D'un point de vue organisation, j'essaie de faire un truc avec la liste de Dol Amroth et vous me dites ce que vous en pensez ...

PS : Je n'ai pas éditer... scuzi ...

EDIT :

Je sais que ca n'a rien a faire la mais bon ...

J'ai réalisé un petit truc que vous pouvez voir ici.

Je met ca ici car ca me fait ch*** de faire des trucs qui s'oublient dans la partie modelisme ou très peu de joueurs SDA vont ...

Désolé du dérangement !

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, à la lecture de l'arbre généalogique de Galadriel et Celeborn, il me semble que l'on peut ajouter les frères Elladan et Elrohir à cette liste. Pas pour la défense des bois de la Lorien durant la Guerre de l'Anneau bien entendu, mais pour l'assaut ultérieur sur Dol Guldur.

Je ne sais pas si on peut considérer que Elladan et Elrohir aient participé à "l'assaut" sur Dol Guldur à la fin de la Guerre de l'Anneau:

-ils sont venus du Nord par la Trouée du Rohan après la bataille de Fort le Cor, avec les Rôdeurs du Nord et Halbarad. Ils ont ensuite accompagné Aragorn sur le Chemin des Morts, à Pelargir, et ont débarqué avec lui au Pelennor. Ensuite, ils sont suivi Aragorn jusqu'à la Porte Noire.

-Quand dans les Appendices du SDA il est mentionné la chute de Dol Guldur, on ne parle en aucun cas d'assaut. Celeborn fait tomber les murs grâce à sa magie, et Galadriel purifie le lieu. Il n'est pas fait mention de combats à Dol Guldur même, pas plus que de la présence d'Elladan et Elrohir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact... il me semble que les deux frères restent autour du pelennor, et qu'ils assistent au couronnement. En aucun cas ils en sont a Dol Guldur, toujours dans mon souvenir

Vangelis

Pas un pro du tiers age, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Pour le sujet d'Earendil, je vais réfléchir à une solution. Pour l'instant, les profils du Ier Age n'ont par leur place ici... Je vais peut être m'en servir pour faire autre chose...

C'est parfait pour ta mise en page et la légende, c'est exactement ce que je voulais... Sinon pour ce que tu as testé avec la liste de Dol Amroth continu comme avant. Je préfère ce que tu fais d'habitude.

-Il faut aussi que tu rajoutes tous les profils du WD manquant si tu le veux bien mon cher Xev. (S'il te plait) Je te les donnerais petit à petit, mais pour l'instant, tu peux faire une nouvelle liste d'Armée pour Dol Guldur en attendant la liste alternative:

DOL GULDUR:

-Sauron

-Nazguls (mais pas le Roi Sorcier)

-Capitaine Orque

-Chamane de Dol Guldur (WD)

-Chef Troll

-Orque

-Trolls

-Grand Uruk (WD)

-Baliste Orque

-Tu peux aussi mettre les Etres des Galgals en attendant...

-Sinon rajoute aussi le profil des Demi Trolls que j'avais fais pour l'Angmar, et les Hauts Elfes pour la Lothlorien.

Modifié par Fingolfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sujet d'Earendil, je vais réfléchir à une solution. Pour l'instant, les profils du Ier Age n'ont par leur place ici... Je vais peut être m'en servir pour faire autre chose...

On a le droit a une exclusivité ou bien le projet est gardé secret ?

Il faut aussi que tu rajoutes tous les profils du WD manquant si tu le veux bien mon cher Xev

Pas de souci ... Enfin si ... j'ai pas tous les WD ... j'en ai même très peu ...

J'ai celui ou l'on parle de Thranduil et celui ou l'on donne les profils des autres guerriers du Gondor ...

- mise en page --> effectué

- armée à thème DolGuldur --> effectué

- Haut Elfes en Lothlorien --> effectué

- Demi Trolls pour l'Angmar --> à faire (je dois d'abord retrouver ton post !)

Salut !

PS : Si vous avez des remarques, surtout n'hésitez pas ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'achète pas non plus tout les WD, mais hier j'ai confondu GW avec une bibliothèque...(c'était l'anecdote du jour)

Et j'ai vu qu'ils avaient créé toute une armée du harad(roi, gardien...) et aussi les profil des marin d'umbar!!!

Les figurines étaient:

-Roi du harad

-Garde de chais plus quoi(sorte de gardes royaux

-corsaire d'umbar

-numénorréens

-Et je ne sait plus (je crois qu'il en rest cinq....) :'(

Tu devrais rajouté une armée de numénor pour les corsaires et les numénorréens!!!

S.G. :wub:

PS:et mon champion uruk.... :)

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! La mise en page est parfaite !

Ca donne super bien, surtout quand il y a pas mal de Créations et de Pures Creations :)

Sinon tu devrais faire une actégorie "Autres" où tu pourrais mettre la Comunauté et les Ents, car je vois mal des Nains combattre à leurs côtés ! :'(

PS : Si vous avez des remarques, surtout n'hésitez pas !

-> Poste précédent celui de Fingolfin... :wub:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai vu qu'ils avaient créé toute une armée du harad(roi, gardien...) et aussi les profil des marin d'umbar!!!

Il serait interessant de les avoir sous la main !

Messieurs ... à vos recherches !

Sinon tu devrais faire une actégorie "Autres" où tu pourrais mettre la Comunauté et les Ents, car je vois mal des Nains combattre à leurs côtés !

Bonne idée ... je le fais tout de suite !

Merci pour ces encouragements

--> Ca motive ! Et y'en a besoin car je vous raconte pas le bord*** quand j'édite le post !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, c'est très bien !

Si les profils du Harad sont dans un WD, attention ! Nous ne pouvons les donner sur le forum !

Ah oui, tant que j'y pense Xev, comment ça se fait que dans les séparations entre races, sur le premier post, il y a une ligne d'étoiles * et parfois 2 lignes d'étoiles * ??? :wub:

Je dis ça parceque je sais que parfois, il m'arrive que ça bloque, je ne sais pourquoi.

Oubli ou "obligation" ?

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Si les profils du Harad sont dans un WD, attention ! Nous ne pouvons les donner sur le forum !

Peut être mais on peut donner les noms!!!

D'ailleur je me souviens qu'ils en avait fait un Mahad, Marhad enfin un truc du genre :'( !!

Et il y avait aussi une conversion à partir d'un guerrier harad avec un cavalier du rohan (comme les elnaiths), ce n'était pas des pillard c'est tout ce que sais.

Les gardes du corps était des Protégeur de Caravane ou des marchand(chais plus)

S.G.(Al Zaïmer) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tant que j'y pense Xev, comment ça se fait que dans les séparations entre races, sur le premier post, il y a une ligne d'étoiles * et parfois 2 lignes d'étoiles * ???

Je ne vois pas ou il y a 2 lignes d'etoiles ... c'est entre qui et qui ?

Eh mais en palant d'elnaith tu les a oublié!!!

--> C'est vrai ! :wub:

Il faut alors discuter sur leur place dans les armées car il y a plusieurs armées elfes et toutes ne pourront pas bénéficier des elnaiths ...

--> Discussion à faire sur le post suivant ... cliquez donc ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site GW espanol dit qu'ils appartiennent à ceux d'avant la guerre de l'ultime alliance.

Mais bon je parle pas espanol courrament donc....

En la dilatada historia de la Tierra Media, ninguna raza ha igualado nunca la asombrosa habilidad de los Elfos en la guerra. A lomos de sus caballos, se convierten en los enemigos más mortíferos, ya que la destreza del guerrero elfo se combina con la fuerza de una montura de linaje igualmente antiguo. Desde los días anteriores a los Anillos de Poder hasta los grandes días de la Última Alianza, lo último que escucharon muchos sirvientes de Morgoth y de Sauron fue el retumbar del galope de los jinetes de los Primeros Nacidos.

Mais en gros ils disent aussi qu'ils ont combattu contre Morgoth Bauglir et Sauron.

S.G.

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais la dernière phrase est pas mal :) :

Depuis les jours antérieurs aux anneaux de puissance jusqu'au grands jours de l'Ultime Alliance, la dernière (chose) que écouteront beaucoup de servants de Morgoth et Sauron fut le vacarme (?) du galop des cavaliers des Premiers Nés.

c'est pas beau ça ? :wub: (bien que je joue les gobelins de la Moria)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.