Aller au contenu
Warhammer Forum

Test liste d'armée SM


Fenryll

Messages recommandés

Suite à mon poste précédent et l'aide non négligeable de l'ami Machiavel ( il comprendra de quoi je veux parler), j'ai essayé de pondre une armée SM

Pourtant je n'ai pas encore jouer mais il faut que je prenne une decision vu que j'ai des restes de Sm et de GI. Ce sera donc l'une ou l'autre.

Mon passé 40kesque me porte natturellement vers les marines c'est donc avec eux que je tente une premiere liste

Ce que je vous demanderais c'est votre avis général sur la viabilité de cette armée et de me signaler les combos ubuesques et inutiles que j'ai pu formé :blink:

Par contre l'objectif de cette armée est de representer celle que j'ai à 40k donc de mettre sur l'accent sur les unités que j'aime (devastators, Whirlwinds, assaut) au detriment de celles que je n'aime pas (Predators, Land Raiders, Motos)

Alors j'essaye de faire une armée à 3000pts mais je dépasse dejà :angry:

Assaut Direct 600pts

4 Esc assaut + 1 Officier

4 Esc Assaut

1 Thunderhawk

Soutien Assaut Direct 550pts

4 Devastators + 2 dreadnoughts

1Thunderhawk

Frappe chirurgicale 525pts

4 terminators

5 Land speeders

Centre de Bataille 1050pts

4 Devastators + 2 razorbacks + 1 hunter

4 Whirlwind + 1 Hunter

6 tactiques

Titan 500pts

2 Warhounds

Total 3225 pts

Alors des idées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement une liste correcte. Un nombre raisonnable d'activations (11), pas mal d'infanterie. Je dirai excellent contre des Orks, mais pas au top face à de la GI.

Quelques remarques :

- Pas assez de personnages à mon goût. Les Chapelains sont excellents, ajoutant une attaque MW en CàC, ainsi qu'un +1 à la résolution du combat (Inspiring). Les Archivistes sont moins intéressants (mais quand même redoutables avec des Devastators), et les Commandants sont la clé du succès pour les Assauts des Marines.

- Seulement 2 Hunters et aucun Thunderbolt pour une liste à plus de 3000 points, je trouve ça un poil court pour la couverture aérienne. Des Eldars voire des Orks pourraient faire un carton venu du ciel sans rencontrer beaucoup d'opposition.

- Sans Predators, Land Raiders, et avec 2 Titans Légers, cette liste souffrirait AMHA beaucoup face à une force lourdement blindée (garde avec SHT et Leman Russ, Titans)

- une seule unité de Terminators ne fait pas énorme, notamment en terme d'attaques MW. Je conseillerai de supprimer les Dev avec leur Thunderhawk (550 points de gagnés), pour prendre une autre unité de Terminators, et de mettre un perso par unité de Terminator (un Chapelain et un Commandant), pour un total de 425 points. Ca fait une force d'assaut téléportée énorme, et une puissance de feu très raisonnable derrière (comparable à des Devs puisque une fois la téléportation effectuée, la portée supérieure des Devs compte moins). Et reste 125 points pour plus de Hunters ou autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste assez ressemblante à celle de fbruntz pour le tournoi de lyon, très proche même.

Par contre le second thunderhawk me parait de trop, perso tout aéroporté/téléporté, ou un seul croiseur, en effet chacun se prendra sa dose de AA, et non pas une partie chacun des tirs, donc c'est mettre trop d'oeuf dans le même panier.

Je rejoint corwinB sur tout les points, ci ce n'est en AA, il me semble que 2 hunters suffisent, soit en moyenne un avion abattue par formation adverses et 2 PI, soit des tests pour les orks 5+...

De plus ils coutent relativement cher, et ne sont pas facilement plaçables, les wywy seront généralement en retrait, donc assurant bien moins loin les soutien, chez les devs c'est déjà mieux, surtout évite une perte de puissance de feu(au contraire de chez les wywy)

Pour les termis, je les joue moi-même par deux, par contre j'évite le chapelain, qui bien qu'il ajoute un bonus ne me semble pas indispensable chez les termis(au contraire des assauts).

J'ajouterais que le commandeur supême reste un bon investissement, à partir de ce format, il reste indispensable de parfaitement réaliser ses actions, la bonne initiative des marines ajouté à la relance par tour, assure un contrôle quasi-totale de l'armée, et donc l'execution d'un plan minutieu.

Teste donc ta liste contre la GI, qui reste amha le pire adversaire pour le SM...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je reprends ma liste sur vos conseills qui m'ont semblés plein de bon sens !!

Assaut Direct 650pts

4 Esc assaut + 1 Chapelain

4 Esc Assaut + 1 Chapelain

1 Thunderhawk

Frappe chirurgicale 650pts

4 terminators

4 terminators

Centre de Bataille 1200pts

4 Devastators + 1 Hunter

4 Whirlwind + 1 Hunter

6 Tactiques

5 LandSpeeders

Titan 500pts

2 Warhounds

Total 3000 pts

Voilà 3000pts tout rond, ça me semble pas mal assez mobile tout en ayant une puissance de feu sympatoche non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les armées Space Marines qui vont être jouées au tournoi de Lyon :

Penalba Quentin

2 détachements de whirlwinds (2*300)

1 détachement de land-speeder (200)

1 détachement assaut + officier (175+50)

1 détachement assaut + officier (175+50)

2* détachements dévastators + razor + hunter(2*350)

2 détachements termis, 1 officier (2*325+100)

Bruntz François

Groupe d'Assaut Iron Wolf

Détachement Terminator

Détachement d'Assaut + Chef de Compagnie

Détachement d'Assaut

Thunderhawk

Groupe de Soutien Sea Dragon

Détachement Tactique + Chef de Compagnie

Détachement Devastator + 3 Land Raiders

Escadron de Whirlwinds + 1 Hunder

Soutien de l'Adeptus Titanicus

2 Titans Légers de Classe Warhound

Verdier Marc-Antoine

1 Formation Assaut avec Commandant

1 Formation Assaut

1 Formation Assaut

1 Formation Devastator en Rhino

1 Formation Terminator avec Chaplain

1 Formation de Land Speeder Typhoon

1 Formation Whirlwind avec Hunter

1 Formation de Bombardiers Maraudeurs

1 Formation de 2 Titans Warhound

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier Truc : Pour plus de Fluff dans mon armée je vais remplacer Le detachement Tactique par un detachement Devastator

J'economise donc 50pts, j'ai 3 idées :

1) Mettre un archiviste dans un detachement devastator

2) Mettre un Commandant dans un detachement devastator

3) Remplacer le Chapelain d un detachement d assut par un Commandant Supreme

Vous me conseillerez le quel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le Commandeur supreme est une bonne option

En revenche je prefere les chefs de compagnie aux chapelains dans les formations d assaut car il permet de faire charger en meme temps plusieurs formations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titomane

salut,

le commandant suprème je el trouve un peu cher pour des SM. ils ont 1+ en ini et le CS sert pour relancer un jet raté par tour... enfin faut voir selon ta chance aux dés :blink:

a bientot pour les commentaires de parties !

tomtom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'economise donc 50pts, j'ai 3 idées :

Bah 2 razorback à répartir c'est bon aussi^^

Sinon pour les assauts 1 commandant ET 1 chapelain, ainsi ils peuvent s'attaquer aux formations blindés & co sans trop de problème...

Le commandant permet d'assauter avec les deux, le chapelain fait du mort en résultat de combat.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commandant permet d'assauter avec les deux, le chapelain fait du mort en résultat de combat.

Certes mais il ets dit dans les regles que 2 Formations, dont au moins une unité de chaque, se trouvent à 5 cm l une de l autre peuvent lancer un assut conjoint

Donc l'utilité du commandant je al trouve pas :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais il ets dit dans les regles que 2 Formations, dont au moins une unité de chaque, se trouvent à 5 cm l une de l autre peuvent lancer un assut conjoint

Deux formations à moins de 5cm peuvent faire l'objet d'un même assaut. Nuance! :blink:

En gros, tu peux charger (et pas faire charger) deux formations à la fois si elles sont à moins de 5cm l'une de l'autre.

L'assaut à deux ou trois formations n'est possible que s'il y a un commandant dans l'une des formations en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titomane

ça commence a causer regle là !

effectivement l'assaut combiné faut être proche... avec le soucis de pouvoir être pris en tir combiné du coup, mais ahonnètement, attaquer une grosse bande orque avec 4 malheureux socles... c'est la mort assurée :blink:

l'assaut combiné chez les SM c'est bon, mange-en !

tomtom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.