Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée GI


Fenryll

Messages recommandés

Voilà mon test armée Gi tjrs pour me decider entre GI et SM

Compagnie de Blindés + 1 Hydre 700pts

Qg Regimentaire + 1 Hydre + 2 Ogryns (en Chimeres) 650pts

Compagnie Infanterie + 1 hydre + 1 Peloton Appui feu 400pts

1 Batterie Artillerie (1 Bazilisk + 2 Manticores) 250pts

1 Batterie Artillerie (1 Bazilisk + 2 Manticores) 250pts

1 Shadowsword 200pts

1 Shadowsword 200pts

1 Peloton de Troupes de chocs + Valkyrie 350pts

Total 3000pts

Allez y n'hesitez aps a demolir si besoin est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titomane

salut !

Ta liste me semble pas mal, mais j'aurais quelques remarques à faire.

Personnellement

- je mettrais les ogryns avec les blindés, ils serviront a stopper des eventuels agresseur en CaC ou au moins à booster ta compagine en cas d'assaut.

- 3 manticore c'est mieux que 2 + 1 basilik je trouve, tu les fais tirer alternativement et 2/4 PB disrupt je prefere à 1/5 avec pas de disrupt sur le 1.

- Il manque des death strike pour ecraser rapidement un gros titan ou 2 petits :blink: les shadowsword peuvent bien evidement jouer ce role mais enfin c'est toi qui voit.

sinon j'aime bien... meme si j'apprecie moyennement le côté statique de la GI... :blink:

@plouche,

tomtom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah presque tout à était dit, si ce n'est que le vulture est une vrai saloperie, peut éliminer facilement et rapidement toute menace de tir indirect, leur élimination assure ensuite que ton armée aura bien la suprématie d'artillerie, et par deux fois qui plus est, reste résistant, et rapide pour occuper des objectifs lointains, peut au plaisir ajouter du PI...

Non sérieu, un atout, je les préfères aux valkyries perso.

Sinon tout pareil que titomane, si ce n'est les deathstrikes, à ce format, un gros engin, voire 2 petit, les boucliers peuvent donc être vite éliminé, à partir de là, les deux super-lourd font le ménage à une vitesse...

Mais sinon très bien.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour savoir ce que je pense de la garde, je peux te renvoyer à mon article sur ce meme forum, sinon je vais essayer qq remarques specifiques à ta listes:

L'hydre avec la compagnie d'infanterie, ca depend du terrain. Si tu n'as pas un batiment derriere lequelle la planquer, ca donnera juste une cible aux AT adverses.

A mon avis, les storm troopers en valkyries et la compagnie QG font un peu double emploi, n'en garde qu'une (et les ST sans valkyries ne sont pas geniaux, c'est clair). Les shadowswords sont toujours un succés (comme le riz uncle ben).

Tu ne peux pas mixer l'artillerie au sein des batteries, seulement dans les compagnies (et ce ne serait de toutes facons pas tres utile).

Je te conseillerais de prendre soit des vultures soit des DSM pour t'occuper des titans. LEs vultures etant plus souples d'usage et permettant de faire du tir de contre-batterie efficace.

Dans l'ensemble, c'est une bonne base, et meme sans changements, ca devrait tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas pouvoir mettre d'hydre dans mes detachements d artillerie me semble tres risqué

Ne vaudrait il donc pas mieux investir dans une compagnie d artilerie de la GI avec Deux Hydres en defense??

PS: François tu ne joues plus à Battle ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voici les listes d'armée de la Garde qui seront jouées au tournoi de Lyon. Le format est ici de 2700 points.

Desmadryl François

- 2 compagnies d'infanterie avec armes lourdes (350+400), une avec hydre

- Compagnie blindée avec hydre (700)

- 2 shadowswords (2*400)

- 2 escadrons de Rough Riders (2*150)

- 1 batterie de manticores (250)

- 1 escadrille de vultures (300)

Dupin stéphane

- Compagnie d'Infanterie + Hydre + Sniper 350 <>- Compagnie de Blindé + Hydre + Infanterie mécanisée 875

- Compagnie de Blindés lourds + Hydre 550

- Batterie d'Artillerie Manticore 250

- Pelotons de Cavaliers 150

- Pelotons de Cavaliers 150

- Pelotons de Sentinelles 100

- Titan Warhound 250

Godineau Frédéric

1 regiment QG : 550

1 compagnie blindée : 650 + 1 hydre :50

1 batterie d'artillerie manticore : 250

1 batterie d'artillerie basilique : 250

1 storm trooper platoon + valkirye: 350

1 titan warhound :250

1 titan warhound :250

1 battrie d'hydre :150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas pouvoir mettre d'hydre dans mes detachements d artillerie me semble tres risqué

Non, je ne pense pas, en effet les batterie seront en générale attaqué rapidement, par d'autres unités de barrages, mais également par des véhicules rapides ou des téléportés, l'adversaire peut faire d'une pierre deux coups, éliminer deux menaces, et faire sortir ses navions ci-tôt après...

Ne vaudrait il donc pas mieux investir dans une compagnie d artilerie de la GI avec Deux Hydres en defense??

Le problème de la compagnie c'est que cela revient à mettre tout ses oeufs dans le même panier, il faut bien voire que cela reste moins flexibles que deux batteries sur le choix des cibles, sur les activations, sur la résistance aussi, une esc de termis téléporté pourra surement se farcir la compagnie en une phase, c'est dire...

Donc à mon avis c'est un trop gros morceaux, du moins dans ce format, je dis pas à partir de 5000pts, mais là...

Les hydres ont besoins de survivre, le plus longtemps possibles, chez l'inf cela revient à offrir des cibles pour les AT adverses, elles seront d'ailleur les premières à partir.

Chez les lemans au moins elles bénéficieront d'un protection conséquente, et protegeront le "marteau" de l'armée GI des navions...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas pouvoir mettre d'hydre dans mes detachements d artillerie me semble tres risqué

Ne vaudrait il donc pas mieux investir dans une compagnie d artilerie de la GI avec Deux Hydres en defense??

PS: François tu ne joues plus à Battle ? :blink:

On ne peut pas mettre d'hydres dans les formations de suport, et une seule dans les compagnies. Par contre, une hydre dans une formation voisine tirera quand meme sur les avions, meme si ceux-ci n'attaquent pas directement la formation qui contient l'hydre. Donc pas de souci, avec 45cm de portée, deux trois hydres suffisent à assurer une couverture aerienne correcte.

Sinon, je fais aussi du battle, et du 40K à l'occasion, c'est pas des vies, franchement... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.