Aller au contenu
Warhammer Forum

divers - LA:creation d'une nouvelle armée


Raistlin majere

Messages recommandés

Bonjour

j'ai remarqué que pour les LA proposé,beaucoup tombaient a l'eau.

mais la question se pose:pourquoi?

car elles sont mal organisée,non acrocheuse(ex:la liste ninja,y a pas enormément de fan de naruto sur le forum,sans vouloir offenser celui qui a fait sa),prise d'un coup par enormément de monde puis jetée a la poubelle(comme les gosse avec leurs pokémon,voir meme leur animeaux)donc le lanceur du projet arrete

pour la suite,l'idée m'est venue en lisant le post de willou sur le projet d'une campagne en commun.

donc je recrute des gens motivé pour créer une nouvelle liste d'armée

en suivant un ordre

1.l'idée de base:sont-ce des guerrier humain,des elfe vert a petit pois mauves...

2.la situation par rapport aux autres armées:1)d'ou viennent il?2)que peuvent il apporter aux autres:sont il les enemis juré des nain,les maitres des skavens,les frere des homme lezard

3.etablir un fluff coherant:pas de cousin de sigmar qui peuvent detruire le monde on eternuant

4.de ce fluff cohérent etablir leur force et leur faiblesse:toute armée a des force et des faiblesse,les OOpar exemples seront over bourrin,mais over cher en point

5.creation du guerrier de base:la troupaille pure et dure,celui qui sera représentatif de l'armée(ex:RDT:le squellette)

6.créer des extention a ces troupes:un seul type de guerrier a la base n'est pas tres marrant,il ne laisse aucune possibilitée aux armées a thème,de plus tout les armée GW on plusieur troupe,ne fusque de guerrier montés.

7.de ces troupes bases créer les seigneur:qui pourrait etre assez fort ou bon mage

pour diriger cette armée,ou bien qui pourrait avoir été choisi par le peuple,ou encore qu'as le champion,l'elu de cette armée de différent des autres qui font de lui un leader.

8.maintenant les heros:un personage qui pourrait etre un bon leader/le fils du leader et qui pourrait assurer les fonctions de chef pendant que son maitre/pere n'est pas la(etre chef d'une horde c'est pas qu taper sur les autres,enfin...)

9.si le point faible/fort de cette armée n'est pas la magie(voir point 4):etablir les mages,quelle sera leur place au seins de l'armée(si il ne sont pas deja les chef),quel est leur but:offensif,defensif,resurectif

10.maitenant les unitée speciales:des guerriers sur-entrainé plus fort que ceux de base,avec des aptitude,voir peut etre des machines de guerres(catapulte naines,balistes),des geant(kroxigors,ushabtits)ou meme des volant

11.les unitées rares:des guerrier vraiment fort,des monstres(geant,stégadon) ou d'enorme machine de guerres(catapulte rdt,canon a flamme nains,gyrocoptere nain)

12.les croquis:tout simple des dessins de figs ou tout simplement des dessin

13.les figs en elle meme: rien a decrire c'est tout simple

14.le jeu:le test et tout et tout

:good: la vente de l'armée a GW et un poste avec le bureau du regretté andy chambers :lol:

voila des motivés?

raist'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trés motivé pour t'aider a créer un LA,mais un vrai je n'aime pas les petites listes d'armée genre kislevites etc...j'ai deja essayé de creer un LA avec des personnes de mon entourage mais ces dernieres se sont vites découragées.Si tu a msn tu peut me contacter romtuning@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien tenté, surtout pour le Background, pas trop pour les règles, je n'ai pas assez d'expérience. Je commence déjà à avoir des fragments d'idées (uen armée très axée magie, par exemple) que je vais devoir remettre en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'un LA puisse marché, il doit non seulement être bien fait et testé par des joueurs expérimentés, mais il doit aussi permettre à ceux qui veulent jouer l'armée de trouver des figs facilement.

Il y a du choix entre les figurines games et par Arlequin ou d'autres jeux que WB, mais au moment de la conception de l'armée il faut y faire attention :lol: .

Sinon, un plus serait qu'une partie de l'armée (2 régiments de base, 1 spé et 1 rare + 1-2 perso par exemple) soit jouable dans certaines conditions en tournoi par du "count as". Par exemple un régiment d'elfe vert à poil mauve pour reprendre ton exemple :good: , s'il est en éclaireur pourrait avoir les règles de Lupin croupe, avec des bonus additionnel optionnels. Un joueur pourrait jouer les bonus (en les payant) dans son club, mais pourrait jouer son armée brute en tournoi avec accord de l'orga, vu que les règles sont officielles.

Enfin bon, c'est mon point de vue... :crying:

Modifié par arioch9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Comte Vaalak

salut

je peux en être, mais tout dependra de la base de l'armée, c'est à dire que perso les armées Mi-homme/mi-dieux ne m'intéresse pas, ni les civilisations trop perdues, introuvables sur une carte.

Par contre, je veux bien voir venir une flotte de Sartosa. ^_^:o

Mais bon c'est quasi-impossible sans combat naval.

LeComte....Quoi que :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de la pub éhontée, les pirates (entre autres de Sartosa) c'est justement l'armée qu'on essaie de créer sur lesforums.org avec la méthode mentionnée par Dreadaxe plus haut.

Je suggère donc que ceux qui sont intéressés par les pirates viennent nous donner un coup de main sur lesforums.org, et que ceux qui ne sont pas intéressés par cette armée choisissent un autre thème pour le développr ici sur wafo, ça éviterait qu'on soit en "concurrence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Comte Vaalak
Sans vouloir faire de la pub éhontée, les pirates (entre autres de Sartosa) c'est justement l'armée qu'on essaie de créer sur lesforums.org avec la méthode mentionnée par Dreadaxe plus haut.

euh, j arrive pas à trouver le post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veu bien aider, j'ai déja un début d'expérience avec mon armée d'Ind (projet gelé qui ressurgira bientôt!) et mon armée Corse qui a sombré dans l'oubli (mais elle aussi va surement revenir elle aussi maintenant que j'ai un background solide :lol: ).

Donc si vous commencer, je suivrai.

Modifié par Otaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de la pub éhontée, les pirates (entre autres de Sartosa) c'est justement l'armée qu'on essaie de créer sur lesforums.org avec la méthode mentionnée par Dreadaxe plus haut.

euh, j arrive pas à trouver le post...

Il s'agit de tout le sous-forum "L'Atelier des Généraux". Plusieurs posts sont déjà ouverts, faut fouiller un peu, mais les derniers sujets actifs sont ceux qui concernent le projet (qui vient à peine de débuter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Comte Vaalak

bon les gars, on s'y met avant que le post ne tombe dans les oubliettes du warfo ??

1.l'idée de base:sont-ce des guerrier humain,des elfe vert a petit pois mauves...

personnellement, je verrais bien des guerriers humains, du moins une race humaine.

les humains à éviter (hors ceux déja existants par GW :lol: , c est ceux qui sont en conception actuellement sur le web quoi...)

-Les arabiens

-les multiples provinces impériales

-Une nation à la romaine

pourquoi pas une colonie basée à Port des Pillards ?? ok, c'est des pirates, je sors ...

qu'avons nous vers la mer de l effroi?

EDIT : au début j'avais pensé aux terres du sud, mais apres une bonne lecture sur la page des recherches, j ai bien vu que le sujet etait traité en long en large et en travers...

Modifié par Comte Vaalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'penserai plutôt à un peuple sous-marin. Tant de personne on essayer que sa a l'air de plaire à beaucoup de monde pourtant personne n'a jamais abouti à une version final.

Bon si le peuple sous-marin vous interesse, dite le que je vous donne le début de background que j'ai concocter... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros probleme du peuple sous marin c'est que tu vois des tables de jeu avec de l'eau dessus? quand elle a une riviere elle est deja garnie!

moi j'aime bien l'idé des Wolfen c'est vrai que c'est du réchauffé mais en meme temps qu'est ce qui ne l'est pas? ou alors des alchimistes! qui ont un dieu machine mais ya deja skyre (si je ne m'abuse) et les nains...alors faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros probleme du peuple sous marin c'est que tu vois des tables de jeu avec de l'eau dessus? quand elle a une riviere elle est deja garnie!

Je ne demande pas des tables de jeu entièrement remplis d'eau ! Ce serai un peuple sous marin qui sortirait des flots pour attaquer les races terrestres grace à de puissant sorcier. Mais si ceci venait à mourir l'armée entière se désagrègerai petit à petit par manque d'air un peu comme les RDT ou les comptes vampire.

Mais ce n'est qu'une proposition, si la majorité choisi autre chose je n'essayerai pas d'imposer mon point de vue.

Autre idée: on pourrai adapter les règles des nains du chaos a la V6.

Modifié par Otaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Comte Vaalak

le probleme du peuple sous marin, c'est que la plupart des combats ont lieu sur terre.

L'avantage des humains, c'est la possibilité infinie qu'offrent les différents regimes politiques, la cultuer, et l'exemple historique que nous pouvons en avoir.

En fait ce qui me gene je crois dans un peuple sous-marin, c est que je n imagine pas grand chose à part des hypocampes, et des ondins. (et poseidon avec son trident ^_^ )

Mais bon, je suis ouvert, j attends juste d'être convaincu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je suis aussi sceptique car s'il se desagregent en plein air c'est nul,enfin j'imagine quand meme les gars,des élémentaires d'eau quand tu tape dedans ton épée passe a travers,par conte j'aime bien lidée des alchimiste basés sur un full truc en métal.

par contre skyre je vois pas qui c'est(ou alors sa doit etre dans conf',vu que tu propose des race représantant etrangement les wulfens et les alchimiste de dirz).Mais bon l'idée de gars placé sous un dieu machine,des humains qui pense que sigmar,sava un peu

d'autres idées?

raist'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Comte Vaalak

le clan Skyre, c'est un clan des skavens, qui sont axés sur la technologie.

Ils ont entre autre inventé les jezzails, les ratlings, la roue infernale, le canon à malefoudre, etc...

Pourquoi des alchimistes ?

il y a déjà la magie du métal chez l'empire, et la technologie qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des alchimistes ?

il y a déjà la magie du métal chez l'empire, et la technologie qui va avec.

Et puis on ne fait pas une armée avec des alchimistes...

Faudrai évité de fair des humains aussi, c'est assez chiand pour les règles spéciale, on pourrait s'inventer une race non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Comte Vaalak

Le problème d'inventer une race sérieuse, c'est de coller au background de battle.

Ce qui n'est pas évident du tout, alors que les humains, c'est plus crédible.

Aprés tout si tu as une idée infaillible je veux bien...mais laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi que c'est mignon mais en plus du BG elle ressemblera a quoi? parsque comme j'ai dit ca sera tres probablement du réchauffé c'est ca qui est domage/dur a faire! ba c'est vrai que quand j'ai cité les alchimiste c'était en pensant a un mixture du style skyre/moulder mais en version pseudo humaine étant aussi technologique vor plus que les nains ou les écoles d'ingenieur!

Personne n'a reparlé des Wulfen pourtant une armée de loup serait une news non-humaine (parsqu'en non humain je vois pas trop quoi faire! :lol: ) et ca pourrait etre sympa dans le style eschin...

Non au fait je joue pas du tout skaven mais O&G mais bon comme je trouve que les clan skav son polyvalent et sous exploités...^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben...les wulfens seraient sympas mais il seraient quand meme cher en point non?vu que j'imagine deja un loup garous et en plus pour faire les figs c'est dur,mais c'est vrai que comme autre races non humaines je vois pas autres chose non plus,car quasiment toute les races du med-fan ont été prisent...

pour les humain je viens de finir un serie de roman med-fan sur phlan et il y a enormément de pretre guerrier...

raistlin-quoi d'autres,je me languis-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

Je pense qu'il faudrait avant tout regarder ce qui n'a pas été fait par GW . Quelqu'un a une carte du monde pour pointer ou y aurait la place de rajouter un peuple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Les Forums, on s'est aussi posé beaucoup de questions sur l'armée à faire. Au final, on a réglé ça démocratiquement : chacun a proposé son idée (explicitée en quelques lignes), puis on a procédé à un vote pour savoir quelle armée on ferait en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.