Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dreadnought


le petit pacifiste

Messages recommandés

Voila,

Tout a commencé quand je charchai un moyen de rendre plus bourrin ma troupe en pensant au tiranide (carnifex bien sur) je me suis dit qu'il y avais mieu (enfin...)

Donc voila,

Dans warhammer 40.000, le profil d'un dreadnoutght n'était pas le même qu'une unités et je me demandai comment introduire cette bête en inquisitor.

Merci de trouver une idée a ma place sinon je devrai en trouver une une.

@+ dans un monde où la nature est maître. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme base je pense qu'on peut prende les règles sur les véhicules, donner un profil pas trop balaize genre:

CC: 70

CT.65

F:200

E: ?

I: 40

V:60

S:80

SF:100

Avec des poings de combat genre:

Allonge:1

Dommages: 4D10

Pénalité de parade: -30%

Bon évidement c'est pas grand chose mais c'est dejà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton profil est pas mal Thorstein mais je trouve que 200 de force c'est pas beaucoup ( enfin si mais je m'explique )...

A w40k, le dreadnought a F6 et un space 4, alor pourquoi cet écart serait-il si petit à inquisitor? En même temps le "profil" des poing de combats contrebalance un peu ça mais je les verrais bien avec les mêmes règles spéciales qu'un gantelet énérgétique nan?

Pour le petit pacifiste: Si tu ose faire ça je met un prince démon customisé façon bête-de-la-mort-qui-tue :wink:

Modifié par Inquisiteur Simarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien réfléchie (oui sa m'arrive) et je pense qu'il vaut mieux compté le dread comme une véhicule avec une CC et un pilote intégré, car un dread est vraiment TRES gros, surtout pour inquisitor, je pense qu'il faut donc le rendre le moins maniable possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien réfléchie (oui sa m'arrive)

C'es bien

je pense

Tu m'épate

sinon oui c'est vrai un dread c'est grand donc pourquoi pas un "genre" de dread version inquisitor en plus petit bourrin, lent, bourrin, pas trés maneuvrable, bourrin...

Note du modo : moi ce qui m'épaterait de ta part c'est un post de plus deux lignes sans une seule erreur d'orthographe.

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et y s'appel pacifiste...n'importe quoi...m'enfin...

oui je pense que le mettre en véhicule s'est effectivement mieux puisqu'a la base il est classé comme véhicule.

je voulais aussi dire que la force de 200 des SM est vraiment débile puisque les inquisiteur ont CC4 et ils n'ont pas 200 en CC dans inquisitor...non?

enfin ca doit etre une regles gavin thorpesque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bin moi kek koup tet (atention pas simarius) je trouve ke vs etes k une bandes de scronieunieu

bande de bourin vous etes sans scrupules

surtout toi la avec ta tet 2 lap1

Note du modo : le chatspeak n'est pas toléré ici, merci de lire la Charte et de la respecter. En outre, les commentaires désobligeants sur tes potes, tu les fait en dehors du forum. Au passage, si tu aimes pas les lapins, tu es mal tombé là.

Premier et dernier avertissement soft.

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scronieunieu

Je suis pas un scronieunieu d'abord alors salope pas mon post et je suis pas non plus un bourrin.

Gare à vous.

surtout toi la avec ta tet 2 lap1

J'oré pas aimez

Note du modo : tu n'as pas encore reçu assez d'avertissements ou quoi ? A voir ton chatspeak et le vocabulaire grossier que tu emploies, on dirait que non...

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlez français les gars svp. :wink:

Vous semblez tous vous connaître, hum hum :'( .

Mais c'est pas une raison pour régler vos comptes ici.

Ou alors expliquez moi au moins :blink:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SM ne sont pas bourrin, c'est ce qu'on en fait qui est bourrin...[rélfexion]
ca je suis pas d'accord! je l'ai joué en tant que MJ a savoir il était en défense il a lancé une hache sur un inquisiteur il lui a explosé la tete avec 29pts de domage... alors forcement quand domage meme a main nue tu fais du 1D3+20...Bas j'appel ca bourrin...et puis surhumains ca veux dire au dessus de 100 ca veu pas dire au dessus de 200! (avec l'armure energetique il y arrive forcement...)

et puis avec ta tete de lapin... :wink: :'( :blink: :blink: explodr ha ca m'a couché par terre ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais aussi dire que la force de 200 des SM est vraiment débile puisque les inquisiteur ont CC4 et ils n'ont pas 200 en CC dans inquisitor...non?

enfin ca doit etre une regles gavin thorpesque...

Il a bon dos le Gavin :'(

Je rappelle juste qu'un SM n'a pas 200, mais environ 75 en CT (c'est-à-dire moins que certains inquisiteurs qui peuvent avoir jusqu'à 100)

C'est la force et l'endurance qui sont beaucoup plus grandes: respectivement 200 (+ le bonus de l'armure énergétique!) contre 60 et 150 contre 60...

Il faut arrêter de comparer l'incomparable: les caractéristiques sont déterminées selon une toute autre échelle à 40K: c'est un peu comme si tu disais "c'est pas juste, le Cd est plus grand que la CT (dans w40K)"

Avec son bolter qui tire peu mais précisément, capable de vous briser la nuque à main nues si vous avez le malheur de sortir sans votre armure et cure-dents énergétique, et pour le stopper, faut une sacrée dose de plomb. Bizzare, c'est ce qui est écrit dans le fluff.

E: ?

Pour déterminer la valeur de blindage (ou son endurance) d'un Dreadnought, il faut se référer aux armes les plus puissantes du jeu (i.e. celles qui sont capables d'abattre un Dread)

Donc je dirais à vue de nez 25 de blindage et un bon 250 en Endurance.

Donc on peut espérer l'érafler avec une épée tronçonneuse, mais pour infliger des dommages conséquents, il faudrait quelque chose de plus sérieux (lascanon, poing tronçonneur).

Ensuite, il faut faire un tableau de dommages spécifique, parce qu'un dread, quand on lui dégomme une jambe, il a pas mal de chances de se casser la figure :wink: . Même reflexion pour les tirs et coups qui pénètrent le sarcophage...

Pour les autres caractéristiques, celles des marines "standart", avec un petit bonus pour les caractéristiques morales peut-être...

Avec des poings de combat genre:

Allonge:1

Dommages: 4D10

Pénalité de parade: -30%

Pour l'allonge du poing de combat, je mettrai au moins 2... faut voir la taille du bras aussi :blink:

Pou les dommages, je dirais 3D10+5 plutôt, avec la règle spéciale du gantlet, mais en infligeant 5D10 dommages...

Maintenant on a un truc bien bourrin :blink:

AK

ça me donne des idées de profil pour seigneur fantôme tout ça ;o)

Modifié par Ingos Strakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je me calme,

Sinon pour mon dreadgnoute, j'ai pensé à autre chose, un "simple" marcheur de combat avec une bonne arme (une seul), ayant la possibilité de se remodeler pour former une plate-forme de tir donc immobile mais en revanche qui possderai une meilleur puissance de feu que le marcheur.

C'est une autre idée aprés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe petit pacifiste mais alors on ne parle plus de dread mais d'un autre type de marcheur car un dread multi-fonction c'est pas vraiment dans l'esprit de 40k

CAR C'EST IMPORTANT L'ESPRIT DU JEU DANS INQUISITOR, n'est-ce pas ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que vs devrié fermé ce post car c un gro post de scronieunieu bourrin a tét de lapin de `#~&)=-{#~*µ

de +, je trouve qe alias ne réfléchi pa bocou pcq mém si kek a signé c moi qi sui averti alor ce post é une vangence :wink: :'( :blink:

kek: j sui pa son cop1 j sui son couz1 dabor

alias==> :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr l'esprit inquisitor est important mais je ne vois pas en quoi créer un dread multi-fonction n'est pas dans l'esprit du jeu aprés tout inventer toute sorte de machine, de monstre, d'arme justement c'est dans l'esprit non?

Pour kek qui parle a traver inquisiteur simarius calmez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le drad devrait avoir une init de 10 car s'est très peut maniable et un règle qui l'empèche d'aller trop vite et constament à la même allure.

De plus il lui faut des armes jumelées comme des canons lasers ou des multifusers. :wink: :'( :blink::blink::blink:

allez et ne bourrine pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impérieum ne construit plus de dread (ou très peu) donc en faire un multi-fonction et super technologique n'est pas vraiment dans l'esprit de 40K.

Simarius, améliores ton français svp j'ai du mal à comrendre ce que tu dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit (inquisiteur thorstein) que ce n'est pas dans l'esprit 40.000 ça l'ai peut être pour inquisitor?

En effet Lucius des arme jumélées sont nécésaire pour équiper un monstre tel qu'un dread ce qui implique nouvelle arme.

Pour Simarius la vie n'est pas que la rue il y a d'autre environnement comme ZARONA (voir livre régle p.156). Sur cette planéte un dread serait trés bien.

Modifié par le petit pacifiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.