Aller au contenu
Warhammer Forum

Dreadnought


le petit pacifiste

Messages recommandés

Invité corran horn

c'est gentils a vous de me repondre pour me donner vos avis :blink:

je pense que le blindage n'est pas approprié car se serait trop dur a gerer et ,de plus, certaines bandesn'ont aucune arme lourde et ne pourront rien faire.

trouvez les spaces marines bourrin et vouloir faire un dreadnought :'( , ah les vieux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cf "les aristochats"

Mais quelle référence

pour le petit pacifiste

C'est moi

oubli pas que je vis dans la rue donc pour moi la vie c'est la rue

un peu de tenu Simarius

Sinon,

Pour le blindage, je pense déjà qu'il y aurait un nouveau profil avec plusieur point "sensible" (comme la tête), les arme tel que le fronde, l'arc ne devrait rien faire a une tel machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kek demande à quelle eure il peu venir chez toi stap si il peu venir
dc repond a ma kestion stp lapinou

Si tu veux aller cher inquisiteur thorstein mp le plutôt que de le faire publiquement ça evitera les avertissement et la fermeture du post.

Avant de continuer sur le dread je voudrai savoir si une plate-forme de tir vous semble être une bonne idée si oui, j'aprofondit, si non on repart sur le dread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un dreadnought doit avoir du mal à se promener dans les rues de inquisitor nan?

Ben pourquoi? C'est l'avantage des marcheurs par rapport aux chars classiques: la mobilité en milieu urbain

En effet Lucius des arme jumélées sont nécésaire pour équiper un monstre tel qu'un dread ce qui implique nouvelle arme.

On prend le profil normal de l'arme, on double (triple?) les munitions et on double la cadence de tir.

Pour un canon laser jumelé monté sur un dread, ça donnerait un truc dans ce style:

Type: Lourd, Portée: I, Mode: CpC/Semi (2), Pr: -10, AT: 50, Rch: X, Pds: 200

je pense que le blindage n'est pas approprié car se serait trop dur a gerer et ,de plus, certaines bandesn'ont aucune arme lourde et ne pourront rien faire.

Ben, euh.. on peut réduire la puissance, mais dans ce cas, ça s'appellera un cyber-molosse :wink:

Bien sûr que ce n'est pas une fig à sortir à n'importe quelle partie! Avoir ce genre de monstre "à titre permanent" dans sa bande est hors de question. A moins de vouloir transformer les parties en duels de dreadnoughts, de terminators et d'Avatars.

Par contre pour un petit scénario "one-shot", faire un "buter le dread", ou un truc de ce genre :blink:

Bon, en reprenant le profil donné par l'inquisiteur Thorstein, je propose ça:

Profil

CC: 70

CT: 70

F: 400

E: 250

I: 50

V: 75

S: 80

SF: 100

Poing de combat:

Allonge: 2

Dommages: 3D10+5 (ou 5D10 avec écrasement)

Pénalité de parade: -30%

Blindage: Bras, Jambes: 20, Corps: 25, Bas-ventre, sarcophage: 17

Pour le tableau de dommages, je pense que l'idéal serait de faire un tableau avec 3 ou 4 niveaux de blessure... faudrait se pencher dessus

Pour l'équipement, la panoplie totale: viseur, auspex, fumigènes, à répartir entre les différentes armes...

Avant de continuer sur le dread je voudrai savoir si une plate-forme de tir vous semble être une bonne idée si oui, j'aprofondit, si non on repart sur le dread.

Ben rien ne t'empêche de faire un nouveau topic pour ta plate-frome de tir, en attendant on essayer de finir le dread sur celui-là, non? :'(

AK

PS pour Inquisiteur Simarius: t'es lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux aller cher inquisiteur thorstein mp le plutôt que de le faire publiquement ça evitera les avertissement et la fermeture du post.

Tu peux t'appliquer ce constat, et lui envoyer ca par MP aussi... Je vais pas marcher sur les plates-bandes d'Alias, mais ca part serieusement en sucette, ce thread... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que de donner de l'endurence à un dread n'est pas trés aproprié mais plutot une valeur de blindage (même effet que l'endurence) mais un blindage individuel pour chaque section de la machine avec régle différente pour chaque partie:

Jambe: =>immobilisation

Bras: => arme détruite

sarcophage: => pilote tué mais posibilité de récupérer la machine par N'IMPORTE qui ce qui peut être simpas

bas ventre: => domage pur et dur

........

Qu'en pensez vous?

Modifié par le petit pacifiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que de donner de l'endurence à un dread n'est pas trés aproprié mais plutot une valeur de blindage (même effet que l'endurence) mais un blindage individuel pour chaque section de la machine avec régle différente pour chaque partie:

Ben vaut mieux appeler ça "blessures" et "endurance" pour le moment, vu que le mécanisme est le même de toute façon, ça permet à tou les monde de comprendre à quoi ça correspond

Sinon, il faudrait penser aussi à toutes les règles spécilaes:

- immunisé aux blocages

- volonté de fer

- déplacement: 3 allures (ne peut évidemment pas sauter, ramper, sprinter, etc)

pas à pas: 3m; marcher: 5m; Courir: 7m

pour ce qui est du franchissement d'obstacles, je pense qu'il faut faire au cas par cas en fonction des figs et décors, mais à vue de nez je dirais qu'un décor qui fait plus de 2m de haut ne peut être franchi par un dread, seulement contourné.

- bonus pour toucher le dreadnought au corps-à-corps (à cause de sa taille): +25%

Jambe: =>immobilisation

Bras: => arme détruite

sarcophage: => pilote tué mais posibilité de le reprendre pas N'IMPORTE qui ce qui peut être simpas

bas ventre: => domage pur et dur

Je pense qu'il faudrait un tableau un peu plus déaillé que ça...

Sinon, je pense qu'il est hors de question que "n'importe qui" puisse reprendre le dread... il faut être space marine pour rentrer dans une machine pareille, et de préférence à moitié mort :wink:

AK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je pense qu'il est hors de question que "n'importe qui" puisse reprendre le dread... il faut être space marine pour rentrer dans une machine pareille, et de préférence à moitié mort

C'est dommage je pensez que ça aurait pu être simpas de pouvoir prendre l'arme de l'ennemi, ça eviterait que le controleur de dread se met au milieu de tout le monde et tir. Ici si le controleur venez a mourrir, son assassin pourrait prendre le controle. Aprés tout, c'est dans 40.000 que les dread son habité par des space a moitié mort, ici nous somme à inquisitor donc pourquoi pas tout simplement une machine avec un beau siége, mini bar intérgré que tout le monde (avec beaucoup d'intelligence ce qui exclu les zombies) pourrai piloter.

Ceci était pour le pilotage maintenant les dommages.

Pied:immobilisatin:200

jambe:immobilisation:200

ventre:dommage:200

abdoméne:dommage:180

sarcophage:pilote tué:150

bras:destruction arme:180

C'est qu'un début bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'est dommage je pensez que ça aurait pu être simpas de pouvoir prendre l'arme de l'ennemi, ça eviterait que le controleur de dread se met au milieu de tout le monde et tir. Ici si le controleur venez a mourrir, son assassin pourrait prendre le controle. Aprés tout, c'est dans 40.000 que les dread son habité par des space a moitié mort, ici nous somme à inquisitor donc pourquoi pas tout simplement une machine avec un beau siége, mini bar intérgré que tout le monde (avec beaucoup d'intelligence ce qui exclu les zombies) pourrai piloter.

Oui, mais non en fait.

Les règles changent, mais le background, lui, ne change pas: un Dreadnought, c'est un Space Marine dans son sarcophage. Après, tu peux faire des machines du reposant sur le rpincipre de l'exo-armure tau ou du marcheur eldar. Mais dans ce cas-là il faudrait préiser dès le début ce que tu veux... et dans ce cas ça ne s'appelle plus un sarcophage :wink:

Ceci était pour le pilotage maintenant les dommages.

Pied:immobilisatin:200

jambe:immobilisation:200

ventre:dommage:200

abdoméne:dommage:180

sarcophage:pilote tué:150

bras:destruction arme:180

C'est qu'un début bien sûr

Je dirais plutôt:

* On reprend le tableau de localisations standart, en remplaçant l'abdomen et la tête par le sarcophage. Tout tir venant de l'arrière touche le moteur à la place du sarcophage.

* On fait un tableau spécial: (I: effets immédiats, P: effets persistants)

Dommages au sarcophage:

- Superficiel: (I) le dread est Sonné pour un tour, (sans se retrouver toutefois à terre)

- Conséquent: (I) idem Superficiel; (P) VA: -1, -10% sur tous les tests

- Critique: raide mort!

Dommages à la pointrine:

- Superficiel: (I) Le dread perd 2D3 blessures supplémentaires

- Conséquent: (I) comme Superficielle + Sonné pour un tour; (P) Fuite de carburant/ huile / liquide réfrigérant (traiter comme une Hémorragie), 1 des systèmes de visée ou auspex choisi par le tireur est détruit.

- Critique: (I) comme Conséquente; (P) comme conséquente + le dreadnought tombe par terre

Dommages à un bras:

- Superficiel: fait en adamantium: le dread ne subit pas d'effets aditionnels

- Conséquent: (I) Le dread ne peut plus se servir de l'arme pendant un tour; (P) L'arme montée sur le bras est sujette à des dysfonctionnements: si le dread essaye de s'en servir, cela compte comme une action risquée (dans le cas du poing de combat, diviser les dommages par deux)

- Critique: (I) comme conséquente + fuite de carburant (P) L'arme est détruite. (lancez 1D6: sur un 5+, l'arme explose et inflige 2D10 dommages supplémentaires à la poitrine ignorant la protection de l'armure

Dommages au bas-ventre:

- Superficiel: (I) le dread est immobilisé pour un tour

- Conséquent: (I) comme superficiel + 2D3 dommages supplémentaire; (P) la vitesse de déplacement du dread est divisée par 2 pour toutes les allures

- Critique: (I) comme conséquent; (P) comme conséquent + Fuite de carburant + le dread ne peut plus courir

Dommages à la jambe:

- Superficiel: aucun effet

- Conséquent: (I) dread immobilisé pour un tour; (P) vitesse de déplacement divisée par 2, VA-1

- Critique: (P) comme conséquent + le dread tombe à terre et ne peut plus se relever

Dommages au moteur:

- Superficiel: (I) +2D3 blessures au total

- Conséquent: (I) comme superficiel; (P) fuite de carburant, sonné pour un tour

- Critique: (I) comme conséquent; (P) comme conséquent, immobilisé, tous tests réduits de -20%

****

Sinon, je me dis que les caractéristiques de mon gantlet sont un peu exagérées, surtout si on prend de compre le bonus de force au corps-à-corps du dread (Force 400 => +35 de dommages :'( ). Faudrait revoir ça à la baisse...

AK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit toi Simarius que c'est exéptionnel que c'est comme un demon, fort (trés), mais rarisime, c'est une relique.

Et puis c'est toujours marrent d'avoir à créer des machine comme ça.

Sinon pour le moteur je ne suis pas ok car pour moi ce n'est pas le genre de truc qui se voit de tout le monde, il doit avoir un blindage devant.

Modifié par le petit pacifiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais bon je ne vois quand même pas ce que vous avez contre l'idée de créer un dread et puis même si l'on a que 5 fig (déjà beaucoup pour inquisitor) ça n'empéche pas d'en avoir une différente.

PS:40.000 c'est plus de 50 figurines

PS2:en parlant de truc interessant tu crois que ce que tu vien de mettre est ineressant car je ne vois pas pourquoi tu dit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeeeeeee... Moi je veux bien mais si on commence comme ça on va finir en combats de monstres et machines diverses sans aucun intêret

C'est pourquoi l'utilisation de ce genre de figs mérite un scénario spécifique (comme toute partie d'Inquisitor en principe).

On peut très bien imaginer que c'est le MJ qui commande la machine face à deux joueurs qui doivent essayer de l'abattre par exemple (et de se flinguer entre eux après)

Sinon pour le moteur je ne suis pas ok car pour moi ce n'est pas le genre de truc qui se voit de tout le monde, il doit avoir un blindage devant.

Yeap, je crois que tu as raison... Alors dans ce cas on va dire que tout tir venant de l'arrière touche la poitrine au lieu du sarcophage

mouais je vois pas trop l'intêret pourquoi ne pas jouer avec les desperados, trafiquand et autres personnages "médiocres"? ilS sont quand même là pour sa nan?

Ben par exemple pour moi qui joue avec mes figs de 40k/nécromunda, c'est marrant d'essayer des trucs cons comme les motos, les squats ou les dreadnoughts. Alors tant qu'on essaye de réfélchir un peu et de gareder un minimum d'équilibre.

Maintenant des règles, ça ne se conçoit pas du premier coup... Par exemple il faudrait tester comment une petite troupe de SM dûment équipés (fuseur, gantlet, canon laser) peut s'en sortir face à ce monstre.

Je vais essayer de mettre le profil "final" du dread sur le forum avant la fin de la semaine, pour ceux qui voudraient essayer :wink:

AK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hop, topic resurrected from the dead! :wub:

Les règles suivantes sont loin d'être définitives, et encore largement criticables (surtout qu'elle n'ont pas été playtestées), donc n'hésitez pas à commenter et à proposer vos rectifications :wink:

Normalement je vais les jouer d'ici une dizaine de jours, le temps d'écrire un scénarion à peu près crédible pouvant mettre en scène ce monstre.

[Disclaimer]

Je ne porte aucune responsabilité dans le cas où des bourrinos intégreraient cette "chose" à leur bande guerrière. Un dreadnought doit bien évidemment rester sous le contrôle du MJ et être utilisé à de très rares occasions onctres des bandes particulièrement coriaces et/ou alliées.

[/Disclaimer]

***********

Dreadnought

Règles Spéciales:

Machine Implacable: Même s’il est commandé par esprit qui fut autrefois humain, un dreadnought combine la détermination d’un Space Marine et la toute-puissance d’une machine. Le dreadnought possède les compétences Nerfs d’Acier et Volonté de Fer.

Il compte aussi comme étant Terrifiant.

Un Dreadnought ne peut pas récupérer

Mastodonte: Le dreadnought est un géant de métal qui compte plus sur son blindage et son armement que sur son agilité.

Il ne peut pas sauter, sprinter ou ramper, les seules allures de déplacement qu’il peut utiliser sont: avancer pas à pas (3m/action), marcher (5m/action), courir (7m/action). Pour ce qui est du franchissement d’obstacles, le MJ devra faire appel à son bon sens (à titre indicatif je dirais que tout élément de décor de plus de 1,5 m de haut doit être contourné). Une rotation d’un quart de tour compte comme 1m de déplacement.

Du fait de sa grande taille, tous les ennemis reçoivent un bonus de +35% lorsqu’ils tirent sur le dreadnought.

Badaboum! Une chute est souvent fatale pour un dreadnought ou tout personnage qui a le malheur de se trouver à côté. Si un dreadnought tombe à terre, déterminez aléatoirement la direction de sa chute (avec un dé de dispersion ou grâce au schéma donné p20 du livre de règes). La localisation sur laquelle tombe le dreadnought (déterminée en fonction de la direction de la chute) subit une touche infligeant 2D10+10 points de blessure et ignorant la moitié de l'armure. Un personnage qui risque se trouve dans la zone de chute du dreadnought doit réussir un test d'Initiative ou finir écrabouillé par la masse de métal.

Tableau de Dommages

Le dreadnought utilise le tableau de standard pour déterminer la localisation des touches, en remplaçant l'abdomen et la tête par le sarcophage. Tout tir venant de l'arrière touche le moteur à la place du sarcophage.

Pour les effets des dommages utilisez le tableau suivant:

Dommages au sarcophage:

Superficiel

- (I) le dreadnought est sonné pour un tour (sans se retrouver toutefois à terre), +D6 au total des dommages

Profond

- (I) le dreadnought est sonné pour D3 tours

- (P) +D10 au total de dommages

Conséquent

- (I) comme Profond

- (P) comme Profond, et VA-1, -10% sur tous les tests

Critique

- (I) le dreadnought est détruit et a 75% de chances de tomber à terre

Dommages à la poitrine:

Superficiel

- (I) +D6 au total de dommages

Profond

- (I) comme Superficiel

- (P) VA-1

Conséquent

- (I) comme Profond + Sonné pour un tour

- (P) comme Profond + Fuite de carburant/ huile / liquide réfrigérant (traiter comme une Hémorragie), un des systèmes de visée ou auspex choisi par le tireur est détruit.

Critique

- (I) comme Conséquent

- (P) comme Conséquent + le dreadnought a 50% de chances de tomber par terre

Dommages à un bras:

Superficiel

- le dreadnought ne subit pas d'effets additionnels

Profond

- (I) Le dreadnought ne peut plus se servir de l'arme pendant un tour

Conséquent

- (I) Comme Profond

- (P) L'arme montée sur le bras est sujette à des dysfonctionnements et n'a que 50% de chances de fonctionner correctement à chaque action (dans le cas du poing de combat, divisez les dommages infligés par deux)

Critique

- (I) comme conséquente + Fuite de carburant

- (P) L'arme est détruite (lancez 1D6: sur un 5+, l'arme explose et inflige 2D10 dommages supplémentaires à la poitrine ignorant la protection de l'armure)

Dommages au bas-ventre:

Superficiel

- (I) le dreadnought est immobilisé pour un tour

Conséquent

- (I) comme Superficiel + 2D3 dommages supplémentaires

- (P) la vitesse de déplacement du dreadnought est divisée par 2 pour toutes les allures

Critique

- (I) comme Conséquent

- (P) comme Conséquent + Fuite de carburant + le dreadnought ne peut plus courir

Dommages à une jambe:

Superficiel: aucun effet

Profond

- (I) le dreadnought est immobilisé pour un tour

Conséquent

- (I) comme Profond

- (P) vitesse de déplacement divisée par 2, VA-1

Critique

- (P) comme Conséquent + le dreadnought tombe à terre et ne peut plus se relever

Dommages au moteur:

Superficiel

- (I) +2D3 blessures au total

Conséquent

- (I) comme Superficiel

- (P) fuite de carburant, sonné pour un tour

Critique

- (I) comme Conséquent

- (P) comme Conséquent, immobilisé, tous tests réduits de -20% et le dreadnought a 50% de chances de tomber par terre.

Equipement

Le bras droit du dreadnought est équipé de l'une des armes de tir suivantes: Canon d'assaut de dreadnought, Lance-plasma lourd, Canons laser jumelés, Autocanons jumelés, Multi-Fuseur de dreadnought.

Le bras gauche est équipé d'un Poing de combat avec Fulgurant ou un Lance-flammes incorporé (avec le double de munitions mais ne pouvant être rechargé)

Le dreadnought possède également les équipements suivants: Auto-lanceur, viseur indicateur de portée et infrascope, auspex bio-scanner, senseurs externes améliorés (ouïe et vue)

Canon d'assaut de dreadnought

Type: Lourd ; Portée: C ; Mode: S(6)/A(15) ; Pr: - ; Dom: 2D10+2 ; AT: 105 ; Rch: X ; Pds: 100

Lance-plasma Lourd

Type: Lourd ; Portée: J ; Mode: CpC ; Pr: -10 ; Dom: 4D10+5 ; AT: 1 ; Rch: 3 ; Pds: 110

Règles Spéciales: Aire d'effet: 2m

Canons Laser Jumelés

Type: Lourd ; Portée: I ; Mode: CpC/S(2) ; Dom: 5D10 ; Pr: -10 ; AT: 40 ; Rch: X ; Pds: 180

Autocanons Jumelés

Type: Lourd ; Portée: D ; Mode: S(2/6) ; Pr: - ; Dom: 4D6+3 ; AT: 70 ; Rch: X ; Pds: 150

Multi-fuseur de dreadnought

Type: Lord ; Portée: A ; Mode: CpC ; Pr: -5 ; Dom: 7D10 ; AT: 10 ; Rch: X ; Pds: 90

Auto-lanceur

Type: Base ; Portée: J ; Mode: CpC/S(3) ; Pr: -15 ; Dom: * ; AT: 3 ; Rch: X ; Pds: 15

* les auto-lanceurs sont le plus souvent chargés avec des grenades fumigènes, mais certains tirent des grenades frag ou à gaz.

Poing de combat:

Allonge: 2

Dommages: 3D10 (ou 4D10 avec écrasement)

Pénalité de parade: -30%

Profil

CC: 75

CT: 75

F: 320

E: 230

I: 35

V: 90

S: 80

SF: 135

Blindage: Bras, Jambes: 20, Corps: 25, Bas-ventre, sarcophage: 18

***********

Voila, je crois que je n'ai rien oublié... je vais poster le scénario dès qu'il sera prêt, et peut-être même un rapport de bataille si ça donne quelque chose d'intéressant

AK

je retourne à mes traductions

Modifié par Ingos Strakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'avec 230 en endurance le Dread peut se regénérer très (très) facilement, ce qui est en contradiction avec le fait que c'est une machine (je le vois mal se mettre un bandage...).

De plus je propose plutot +30 % voir +40 % pour toucher un Dread, car c'est une énoooorme machine (faut le faire pour le rater quand même).

Tout ça me donne l'envie de me faire un petit Dread inquisitor avec un dread 40k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'avec 230 en endurance le Dread peut se regénérer très (très) facilement, ce qui est en contradiction avec le fait que c'est une machine (je le vois mal se mettre un bandage...)

Arf! Oui of course (suis-je bête) :wub:

Je vais rajouter un truc là-dessus (j'édite le 1er message)

De plus je propose plutot +30 % voir +40 % pour toucher un Dread, car c'est une énoooorme machine (faut le faire pour le rater quand même).

Faute de frappe, je voulais mettre +35, je réctifie ça aussi

AK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.