Aller au contenu
Warhammer Forum

Stats % Proba


Xev74

Messages recommandés

Bonjour, je ne viens pas vous faire un cours de Math mais seulement présenter le travail d'un des posteurs (anonymat préservé en cas de linchage).

Il s'agit d'un travail long et complexe donc toute remarque negative infondée n'est pas le bienvenue içi. :wink:

Il y a d'abord un petit fichier Word pour vous aider a utiliser le travail réaliser sous Excel.

Mode d'emploi et explications.

Feuille Excel (le travail quoi !).

--> N'oubliez pas d'activer les macros si on vous le demande !

J'attends vos remarques (intelligentes de préférence)

Pour le jeune publique, il est vrai que cela peut avoir l'air incompréhensible mais bon ... vous comprendrez cela très prochainement !

S'il y a des erreurs, n'hésitez pas !

Merçi

Xev74, qui attends des remarques constructives ... ^_^

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un bon travail, mais enfin c'est propre, clin, pas difficile a comprendre ...

Par contre je ne suis pas sur que les % de morts sont vraiment nescessaire, tout dépend d'une personne si il a de la chance ou non, on devrait, lancer dix dés, garder les nombres et apres faire les % mais le travails là serait rudimentairement plus difficile ..

Merçi a toi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les archers uruk / haradrim et autres ont une rentabilité variable ...

Indique moi où il y a des incohérences au lieu de lacher des "n'importe quoi" ...

Là où il y a des erreurs, j'en parlerai avec le concepteur de ce fichier et nous verrons comment les réparer si nous estimons qu'il y a en fait des imperfections !

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça fesait lomgtemp que je n'était pas venu !

Donc resalut tout le monde :wink:

Pour c'est stat ben...Bravo a celui qui la fait...

Mais pour vous dire franchement...je ne voie pas l'utilité...on peu pas savoir ce que vas faire un dé etc...je veut dire c'est tellement hasardeux comme truc...enfin...c'est bon de savoir, mais je pense que prévoir le pire reste la meilleure tactique plutot que despérer des valeurs qui ne sont pas juste, la moyenne n'est pas une valeur juste...prévoir le pire, ça l'est, enfin ça dépend :'( comme tout quoi !

Modifié par Ant'oïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout d'accord avec toi sur la rentabilité !

archer uruk tres rentable et arbaletriers pas rentables du tout... c'est exactement l'inverse !!!

Y en a plein d'autre dans le genre (archer haradrim pas rentable... n'importe quoi)

Tu n'as pas fait assez attention Argol!

La "rentabilité" des unités concerne le corps à corps! C'est vrai que ce n'est pas marqué explicitement, mais ça se voit.

Si tu prends la peine de lire la feuille "tir", tu verras que les archers haradrims, valant 1 orque, font le travail de 1,75 archer orque, donc sont beaucoup plus rentables au tir, comme tu le pensais! Maintent, installe-les au corps à corps face à n'importe qui, avec leur défense misérable, et tu verras qu'ils seront moins rentables que les orques, vu leur prix.

De même tu pourras y lire que les archers uruks, qui valent 1,83 archer orque et font le travail de 1,75 archers orques, sont moins rentables que les arbalétriers (valant 2 archers orques mais faisant le travail de 2,25 archers orques). Exactement ce que tu disais...

Alors lis les choses à fond avant de dire qu'un boulot pareil, c'est n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valent-01

Je ne comprends pas pourquoi tu as mis que theoden et eomer n'étaient pas rentable contre des orientaux...Ils ont une D6,mais quan même.Si tu es efficace contre un berserker,tu tues facilement un oriental!!!

tu as oublié les cavaliers du rohan,aussi

Sinon très bien bravo à ceux qui ont fait ce travail!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Théoden et Eomer tue facilement des Orientaux ... Et c'est ça le problemen, c'est qu'ils coutent beaucoup de points pour ne tuer que des orientaux ! C'est ça la rentabilité !

Par exemple un berserker est + rentable qu'un capitaine pour tuer un homme de MT car il coute moins cher et le tue aussi facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit"tueur"contre les trolls et "pitoyable"contre un berserkers.C'est normal?

Oui, parce que si tu réfléchis tu constate que les calculs concernent la rentabilité et l'efficacité des troupes du Mal. Donc ce sont les Orientaux qui ne sont ni rentables ni efficaces contre Eomer et Theoden et pas l'inverse!

Ce serait peut-être bien que quelqu'un se lance pour faire le même boulot pour les troupes du bien?

on peu pas savoir ce que vas faire un dé etc...je veut dire c'est tellement hasardeux comme truc...

Si, on le peut très bien, ça s'appelle des probabilités. Si tu lance un dé, tu as 1 chance (au sens mathématique) sur 6 de faire 1, 1 chance sur 6 de faire 2, etc. Si tu affronte une unité adverse et que tu fais 1, tu as 0 chances sur 6 de faire un résultat supérieur à ton adversaire, 1 chance sur 6 de faire égalité, 5 chances d'avoir un résultat inférieur. Et ainsi de suite. Pour les jets pour blesser, 3 et + signifie qu'on a deux chances sur trois de blesser, 4+ une chance sur deux,... Après, suffit de calculer!

tout dépend d'une personne si il a de la chance ou non,
La chance n'existe pas, au sens gros coup de bol. Soyons cartésiens!

Moi je trouve ça intéressant pour ceux qui ne respectent pas à fond le fluff et qui ont envie de savoir un peu plus qui est efficace contre qui. Par exemple, faut il envoyer un berserker contre Aragorn ou un gobelin? Et bien un gobelin ça vaut mieux, parce qu'il va bousiller le berserker presque aussi facilement! Contre le Rohan, vaut il mieux privilégier les orques ou les ourouk? Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

Par exemple, faut il envoyer un berserker contre Aragorn ou un gobelin? Et bien un gobelin ça vaut mieux, parce qu'il va bousiller le berserker presque aussi facilement!

J'ai pas bien comris... 

Simple: si tu regarde un peu les feuilles du doc excel (feuille "C6"), tu vois que Aragorn a autant de chances de tuer d'un coup un berserker qu'un gobelin (une fois sur deux en fait!). Par contre, la différence entre les chances d'un berserker et d'un gobelin de faire perdre un point de vie à Aragorn est dans tous les cas faible. Conclusion (du moins la mienne, devant ce tableau): je préfère perdre 5pts de gobelin que 15 pts de berserker pour "occuper" Aragorn en attendant de lui envoyer une unité plus puissante, ou une grosse masse de troupes de bases quand elles seront plus disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Haldir027

Sympa les stats.

Mais je trouve étrange la faible rentabilité des archers haradrim, c'est vrai ils ne coutent pas cher et moi je les trouve souvent très rentables dans mes parties.

Je me demande si ton contact ne vénère pas les trolls n'ont plus ? Je trouve que les trolls sont des proies facile pour les archers et encore + pour les elfes.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais DL ca demain matin, puisque j'ai pas excel sur ce pc... (les joies du portable pas fini de configurer :wink: )

Si ca me plait et que je peux le faire, je porterais ca sous delphi ou alors en C, histoire de le rendre accessible a tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valent-01

Oui mais enfin un troll ne peut pas être à la fois tueur d'eomer et non rentable contre celui-ci???

@ quand le tableau du bien?

dsl pour le monoligne

PS:où est la feuille tir??

Modifié par valent-01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ quand le tableau du bien?

Il y a tout ce qui faut

PS:où est la feuille tir??

Le fichier Excel est composé de plusieurs feuille au bas du Document, tu peux donc naviguer de feuille en feuille à partir des onglets !

Petit Edit de ma part ... pour corriger mon erreurs ...

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valent-01

ah oui je ne l'avais pas vue dsl.Cela dit on a un aperçu des cometences du bien par rapport au mal,dans C3 par ex.Moi je ne maitrise pas bien du tout excell!!!

Allez xev tous avec toi :wink: !!!

Modifié par valent-01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot mais une chose mais une chose m'a marqué, ce ,'est pas "Ourouk" mais "Uruk".

Sinon j'ai même imprimé ça... c'est pour dire !

Je pense que pour des grand généraux ça aide beaucoup. Je sais que je peux passer facile 1heure à choisir mes troupes pour une bataille en 500pts.

-ugluk

Tacticien

edit: par contre je me suis aperçu que le rapport avec les orque ne prend pas en conmpte la résistance....dommage :wink:

Modifié par -ugluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez j'avoue, c'est moi qui ait pondu ces trucs (aïe, non, frappez pas...). En fait au début c'était pour moi, j'ai fait ma tambouille en utilisant un vocabulaire et des façons de mesurer un peu perso. C'était juste pour comprendre les erreurs que je pouvais faire en construisant mon armée et en menant la bataille. Xev m'a convaincu de le laisser le mettre en ligne. J'étais pas chaud au début, mais j'ai accepté. Sauf que j'ai pas eu le temps de rendre plus accessible mon jargon, ce qui explique qu'on ne comprenne pas tout.

Ce qui explique aussi pourquoi il n'y a pas toutes les unités du mal (seulement les miennes!) ni toutes les unités du bien (seulement celles que j'affronte, plus quelques autres).

Ce qui explique qu'on ne comprenne pas bien ce que j'entend par "rentabilité" et "efficacité". J'avais pas besoin de le définir plus puisque c'était pour moi. Pour expliquer plus clairement: tuer un guerrier du Rohan avec un troll, c'est lâcher comme balancer une grenade dans ma chambre pour tuer un moustique: un peu surdimensionné vu l'objectif à atteindre. C'est juste une analyse pour un seul combat. Si le troll gagne plein de combats, il aura forcément été "rentable" au bout d'un moment. J'aurais du utiliser un autre terme que "rentabilité".

Tout ça, ce n'est que des outils pour réfléchir de façon un peu moins empirique. Je ne pense pas qu'on puisse gagner une bataille uniquement grâce à ces feuilles. Mais ça peut aider!

Si quelqu'un veut se lancer dans le même genre de tableau pour le bien, je peux lui refiler les formules nécessaires pour faire les calculs.

ce ,'est pas "Ourouk" mais "Uruk".

Dans les traductions françaises du Seigneur des Anneaux, on trouve fréquemment écrit "ourouk" et pas "uruk". Je n'arrive pas à me défaire de cette orthographe!

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'était bien lui ... Petit uruk joyeux ...

Pour le boulot, je le trouve tout à fait compréhensible et fort interessant.

Dans les traductions françaises du Seigneur des Anneaux, on trouve fréquemment écrit "ourouk" et pas "uruk". Je n'arrive pas à me défaire de cette orthographe!

:blushing:

Et pour Sharcou ... Tu as une explication ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.