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Stats % Proba


Xev74

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Guest valent-01

OUAIS!!!Petit uruk joyeux bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu pourrais faire la même chose de rentabilité et efficacité pour le bien?

Moi j'écris toujours uruk ça fait mieux je trouve...

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Je laisse le soin de s'occuper du bien à quelqu'un d'autre! Moi ça m'a pris plusieurs jours, et je me suis rendu compte depuis qu'il y a quelques détails à corriger. J'en ai assez avec le Mal!!!

Mais celui qui est intéressé pour ça peut me demander les formules!

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Guest Vangelis

Comme je l'ai déja écrit plus haut, je suis interessé par tes formules, dans le but d'écrire un logiciel qui fasse le même travail...

Les avantages du logiciels?

->Moi j'utilises Works, donc excel,j 'ai pas!

->Tout le monde peut s'en servir n'importe ou, il est possible de lui inclure une base de donnée, des modèles d'armées...

Si tu pouvais me mailer les formules que tu as utilisées, je serais plus renseigné pour voir si ce portage est possible...

Vangelis, elfe sous WindoWs

PS:Que les linuXiens de de la bande ne s'inquiètent pas, ca devrait tourner chez eux sans problème...

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C'est un peu dur je pense de donner les formules comme ça !

Le plus simple serait de te prendre Excel (fort utile !) et de downloader le fichier Excel de Petit Uruk Joyeux ...

--> Les formules sont directement dans les cellules des tableaux.

--> Niveau compréhension et visibilité, ce sera plus simple à mon avis !

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Non, ce n'est pas compliqué du tout dès qu'on a saisi la logique.

En fait, la formule se présente sous la forme suivante, toujours:

AxB

A est le nombre de chances sur 6 de remporter le combat (varie suivant la combativité et le nombre d'attaques). Il oscille entre 1,8 et 4,7 (à la louche, j'ai pas les chiffres en tête).

B est le nombre de chances de tuer ton adversaire sur 6, 36 (deux attaques) ou 216 (3 attaques).

Le plus compliqué est de savoir combien de chances on a de faire un résultat pour blesser supérieur ou égal à 4, par exemple, quand on a plus d'une attaque.

Après, y'a plus qu'à faire un joli pourcentage!

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Guest Vangelis

Ben c'est pas tellement tellement compliqué en fait... C'est des probas pures et dures, mais algorythmiquement ca se combine bien... :blushing: Je hais les maths pour ca, en effet, le coup des N attaques se résoud, mais au prix de calculs plus éidents pour un humain que pour le programme qu'il écrit... J'vais m'amuser moi :innocent:

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  • 2 weeks later...

Pour ceux qui étaient intéressés par mes stats, je précise quelques petites choses. J'ai en effet repéré quelques erreurs entre temps.

-les orques du Morannon sont un peu surévalués: je leur ai donné une C de 4 au lieu de 3.

-les berserkers et les trolls sont sous-évalués, suite à une erreur de calcul (non, frappez pas! :ermm: )

-enfin, il y a une erreur de formule aussi lorsque les combats opposent une unité à deux attaques à une unité à trois attaques. L'unité à trois attaques est surévaluée, je me suis trompé de formule et je ne trouve pas la bonne! Je cherche...

Je vais tâcher de corriger tout ça pour ceux qui comptaient s'en servir, à moins que Vangelis ne nous sorte un magnifique logiciel d'ici peu!!! Moi je mettrais pas la version corrigée en ligne avant les prochaines vacances.

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Guest Vangelis

:hat: Laisse moi un peu de temps... Je fais un break après les exams blancs la...

J'espere avoir la motivation de m'y remettre d'ici samedi prochain... etant donné que c'est que des maths, ca devrait prendre une semaine maxi

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  • 2 months later...

Messieurs ...

Petit uruk Joyeux a encore bossé pour vous et a corriger quelques petits bugs pour son simulateur de combat ...

Le lien ici pour le Simulateur

En ce qui concerne le mode d'emploi, il est compris à l'intérieur !

PS : remarques positives obligatoires ... merci

Xev74, 100%

Edited by Xev74
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il y a quand meme une grosse part de chance.......

tenez pas plus tard qu'hier, j'ait tué trois berzerker en trois tours avec le meme archer nain il etait tout seullll

j'vous dit pas la tet de mon adversaire(j'avais que de la chance: la moitié des lancers de dés que j'ai fait se sont soldés sur des 6!!)

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Heu Xev, c'est pas le bon mode d'emploi. C'est celui du vieux. Le mode d'emploi de celui là est compris à l'intérieur. Et c'est pas "quelques petits bugs", en fait je l'ai refais de sorte qu'il donne les chances de gagner de n'importe quelle unité face à n'importe quelle autre. Suffit de rentrer le profil.

Au fait, hein, je suis pas un matheux. Alors il se peut qu'il y ait quelques erreurs de calculs, pardon aux familles tout ça.

Attention, ça ne marche que sous excel. Normalement, il ne doit pas y avoir de bug... Sous Open Office ça ne marchera pas, il y aura plein d'erreurs...

Edited by Petit uruk joyeux
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Ben je suis déçu!

ça n'intéresse personne un simulateur de combat qui vous permet de savoir instantanément les chances de victoire de votre unité en fonction de son profil et du profil de l'adversaire? Y'a rien qu'à rentrer les profils dans les ch'tites cases et tout se calcule tout seul.

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Faut pas etre deçu , c est du bon travail, sauf que les joueurs qui ont un peu l habitude du jeu connaisse deja a peu pres les statistiques...ce qui fait que l interet serait plus pour un joueur debutant qui voudrais comprendre les mecanisme secret du jeu pour vaincre plus facilement.

Chien sauvage

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