Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

hauts elfes vs elfes sylvains


Invité al-skweek

Messages recommandés

Invité al-skweek

Il y a pas si longtemps que ça( le 10.11.2004 en fait) les elfes sylvains dirigés par le plus déjanté général de son club et du sud de la suisse à l'orée du bois de quatsous :blink: se préparèrent pour une bataille épic à l'orée du bois de quatsous :blink:(sérieux!!!) contre des hauts-elfes menés par le non-moins célèbre chipaolivaopo, jojo pour les intimes( prononcez rapidement). Une dispute était à l'origine de cette guerre. En effet, un jour le prince haut-elfe chassait dans le bois de quatsous avec son ami al-skweek lorsque belette( les nostalgiques s'en souviendront peut être) commença à insulter le prince. Depuis lors, la guerre était déclaré :blink: ( tin tintin tinnn tin tin tinnnnnn... musique retour du roi)

D'abord les listes :

Hauts-elfes :

seigneur :

Prince sur monture avec armure complète ( sav.2+), il possède 7 attaques de forces 4.

héros 1 :mage niv. 2 a pieds avec différents objets magiques( général) sorts : foudre d'uranon et éclair fourchu

héros 2 : mage niv. 2 a pieds avec différents objets magiques

sorts : foudre d'uranon et éclair fourchu

unités de base:

19 lanciers EMC (6*3+1)

10 archers ( 1*10)

8 Heaumes d'argents, EMC, (4*2)

unités spéciales :

14 princes dragons de... , EMC, bannière de guerre

18 maitres des épées de..., EMC

unités rares :

1 baliste

Liste ES:

seigneur : archimage, niv. 4, lance de chasse, PAM, grand aigle

sorts : regard embrasé

éblouissement

Fanal

Aveuglement

héros 1 :Gardien des clairières, grêle de mort, bouclier enchanté, armure légère( général)

héros 2 : mage niv. 2, coursier, 2 PAM

sorts : chêne qui ne ploie pas

cri de l'aigle

héros 3 :

mage niv. 2, baguette de jais

sorts : maîtresse des marais :'(

seigneur de la pluie

unités de bases :

28 archers répartis en 3*5, 1*6, 1*7

15 lanciers, EMC

5 chevaliers sylvains, EMC, bannière de guerre

unités spéciales :

11 danseurs de guerre, musicien

6 dryades

1 grand aigle

unité rare :

7 forestiers, ranger

ouf!!!

déploiement et champs de bataille :

cliquez sur les photos pour voir le déploiement sur feuille

SHEMA:

___baliste ______MdE._______________________________________

____sur colline___ 2 mages____________________________________

H-A_________PD__Lanciers__________________Archers_tour_______

___________________________________________________________

_________________24 ps______________________________marre___

_____Barricade_____________Forêt_____________________________

Arc.___ DDG____lanciers_Arc._Dry_____Arc.______Arc._____Chev.sy.

_______ GDC_____Mage_________mage pied____plat. tir___________

_________________forêt_________________________________________

tour 1 hauts-elfes :

MOUVEMENT: Les haumes d'argent avancent tous droit, les princes dragons avancent gentiment, au pas avec les lanciers et les Maîtres des épées derrière, entre deux, les deux mages sont à l'abri. La baliste pivote pour faire face aux forestiers.

MAGIE : toute la magie est dissipée et un pam est grillé.

TIR: la baliste tir sur les forestiers et ne fait qu'un mort!!! quel chance. les archers font feu sur leurs homologues( les 5 archers ) et en tue deux, les 3 archers restant ne demandent pas leur reste et fuie.

tour 1 elfes sylvains :

MOUVEMENT : les forestiers chargent la baliste. les 3 archers se rallient. Les lanciers se mettent en face des Princes dragons, derrière le petit régiment de 5 archers qui avance. L'archimage se met entre les heaumes d'argent et les princes dragons, mon grand aigle qui était à coté des dryades se met derrière les princes, le mage à pied se réfugie dans la forêt toute proche, à l'abri des yeux hauts-elfes. La cavalerie légère avance tout droit.

MAGIE:cri de l'aigle et seigneur de la pluie sont dissipés, tandis que les princes dragons se prennent un aveuglement, ils sont pour ainsi dire immobilisés.

TIR De gauche à droite : les 5 archers tuent 1 H-A, l'archimage loupe les princes dragons qui sont sauvés par un objet magique( -1 pour toucher), les 5 archers tuent 1 Prince dragons, les 6 archers tuent 1 prince dragon, la grêle de mort est inefficace, les 7 archers tuent 2 archers hauts-elfes

Corps à corps: les forestiers tuent un servant, la riposte et inefficace. LE servant restant réussit son test.

TOUR 2 des H-E:

MOUVEMENT : les H-A avancent jusqu'à la barricade, les Princes dragons avancent de 4.5 ps à cause du l'aveuglement, l'infanterie avance dans le même ordre de combat.

MAGIE: aucun sort ne passe et 1 PAM est grillé

TIR les archers tirent sur les archers d'en face et ne font pas de mort.

Corps à corps : les forestiers tuent le dernier servant

TOUR 2 des elfes sylvains :

MOUVEMENT : les danseurs de guerre chargent les haumes d'argent qui ont mal estimé la portée des danseurs fous. Le gardien des clairières reste derrière la barricade, les lanciers ne bougent pas, le mage à cheval s'avance un peu, les dryades vont dans la forêt proche des lanciers. Le grand aigle reste derrière les PD.

L'archimage se replace sur le flanc des PD. Les 3 archers ralliés reviennent vers le centre de 5 ps

MAGIE: un regard embrasé tue un PD, le cri de l'aigle est dissipé et l'aveuglement passe en irrésistible sur les PD

TIR toujours de gauche à droite : les 5 archers n'ont pas de ligne de vue, le gardien des clairière et tous les archers disponible tirent sur les PD et font 1 mort. Les archers hauts-elfes se prennent 9 tirs et subissent 2 pertes. Enfin, l'archimage rate à nouveau les PD

Corps à corps : je choisi la danse qui rend indémoralisable après une longue hésitation, et deviné quoi, si j'avais pris coup fatal, j'aurais fait 5 morts. Malheureusement, il me fait 3 pertes et moi rien.

TOUR 3 des hauts elfes :

mouvement : les princes dragons tentent une charge sur mes 5 archers qui se sont avancés. Ceux-ci fuient et les PD ratent leur charge. Les lanciers avancent tous droit, suivi des Maîtres des épées.

Magie: mon mage dans la forêt se prend un éclair à travers les dents, 6 touches et 0 blessures :wink:

TIR:les archers tirent sur les chevaliers sylvains qui sont devant la tour tout proches des archers hauts-elfes. Je subi une perte.

Corps à corps : les danseurs de guerres choisissent coup fatal et font 3 morts, les haumes d'argent en font 3 et je fuis. Les ddg sont lamentablement écrasés.

Tour 3 des elfes sylvains :

MOUVEMENT : les chevaliers sylvains chargent les archers HE, ceux-ci maintiennent et tir;Je réussi mes 5 sauvegardes. mes forestiers s'avancent en direction des H-A. les archers sur mon flanc droite avancent pour cibler les maîtres des épées et le reste ne bouge pas.

MAGIE: les PD sont à nouveau aveuglés, les lanciers se ramassent un regard embrasé et perdent 4 des leurs.

TIR :les cinq archers de gauche tir sur les H-A et échouent, l'archimage, le gardien des clairières et les forestiers tirent sur les PD,l'archimage touche et fait 4 morts et les forestiers un. Les archers qui viennent de se rallier ne peuvent rien faire et les 6 du centre ainsi que les 4 du flanc droite avec le mage tirent sur les lanciers et font 3 morts. Les autres tout à droit ne font pas de pertes.

Corps à corps: les chevaliers explosent les archers qui fuient sans être poursuivis, car il en reste plus que deux et ils sont ainsi inralliables.

Tour 4 des hauts elfes:

MOUVEMENT: les H-A chargent les archers, les PD avancent toujours à 4.5 PS. Les lanciers ont passés par la forêt et ils chargent les archers qui maintiennent et tir, les lanciers ne sont plus que neuf contre six archers. Les princes dragons rechargent les archers qui se sont ralliés, ceux ci refuient. . Les maîtres des épées se retournent pour protéger le dos de ses PD, car mes forestiers et mes chevaliers sont bientôt capables de charger de dos les PD.

MAGIE: mon archimage se fait foudroyer. :blink:

Pas de tir

Corps à corps : mes archers se font exploser et les H-A continuent un bout et sont à portée de charge du flanc de mes lanciers. Les lanciers battent les archers et se retrouvent coincés dans la forêt.

Tour 4 des elfes sylvains :

MOUVEMENT : : les dryades et mon général chargent les H-A, les 2 grands aigles chargent les princes dragons de dos. Les lanciers ne bougent pas, le mage niv.2 sur coursier se met entre les H-A et les lanciers. Les chevaliers s'approche des PD, à côté d'eux les forestiers bandent :blink: ... leurs arcs :P .

MAGIE: rien ne se passe

TIR : les 4 archers avec le mage à pied ainsi que les 3 archers tout au fond à droite un mage qui a été exposé suite à la charge des lanciers hauts-elfes.

Corps à corps : les grands aigles tuent 1 PD et ne subissent pas de blessures, un des deux fuit et les PD se retournent. Les dryades tuent les H-A restants.

Tour 5 des hauts-elfes:

MOUVEMENT : Il n'y a pas de mouvement.

MAGIE : la foudre du dernier mage est contrée

Pas de tir

Corps à corps :les princes dragons tuent le dernier aigle . LE corps à corps est fini

Tour 5 des elfes sylvains :

MOUVEMENT : les dryades chargent les lanciers, les archers restant font face au mage isolé au centre.

MAGIE: je fais un fiasco et la phase de magie se termine.

TIR: les archers restant dégomment le dernier mage, les forestiers réduisent de 1 les maîtres des épées.

Corps à corps : les dryades explosent les lanciers.

Résultat :toutes les unités hauts-elfes sont soit détruites, soit réduites à moitié. Du côté ES, les danseurs de guerre ont été éliminés, l'archimage aussi, 2 régiments de 5 archers et je crois que c'es tout. Il y a une victoire des elfes sylvains.

Voilà, je suis vraiment fatigué maintenant et je vous passe le flambeau. J'espère n'avoir pas trop commis d'erreurs dans la rédaction.

EDIT: les photos ne marche pas je vais y remédier

Modifié par al-skweek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité al-skweek
Imterion fera moins le malin

ce n'est pas contre imtérion que j'ai joué mais contre le gars du tournoi, tu as joué contre lui tu te rappelles???

Sinon à quand notre petit affrontement? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité al-skweek

Et bien je ne te rassurerais pas.

en effet mon adversaire joue au filling et adore les PD.

donc il en met beaucoup trop, une chance pour moi.

les autres comments en ce qui concerne la bataille ou la présentation ou je ne sais quoi encore sont les bienvenus

Modifié par al-skweek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! à l'opposé du rapport sous forme de récit mais j'ai vraiment apprécié le découpage en phase de tour de jeu...

Khaela qui apprécie toujours de voir les HE se faire dérouiller :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité al-skweek

merci, bon ben faut quand même remarquer qu'il n'avait pas une liste très brutale, et moi peut être un peu trop, mais j'avais égaré mon HA et j'ai donc mis un archimage pour les points en +.

De toute façon, il voulait une liste qui suit son "feeling" B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais !!!!!! je ferai joindre ce sujet à un copain. Justement, il jou les HE et moi les Es Il dit que les HE sont les plus forts. En fait je crois qu'unne bataille va bientôt surgire entre nous aussi, de quoi lui mettre une bonne raclée. Ne vous en faites pas, dès que les deux armées seront prêtent, je posterait et je l'esspère, encore une fois les Es seront les vainceurs :huh::-x:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité al-skweek

aller, bonne chance Oraphin, mercredi prochain je fais une alliance avec ce haut elfe pour tenter de battre 4000 pts d'hommes lézards :-x .

Si le coeur vous en dit, je ferai aussi un rapport de bataille. Enfin, c'est vous qui voyez( vu l'intérêt de la section rapport de batailles) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les autres, mais pour ma part, c'est la section que je trouve la plus intéressante. Le tout maintenant est de faire de beaux rapports de batailles, non baclés, sans faute d'orthographe B).

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais ne soit pas très pressé, elle se fera aux alentours de janvier février mais rien ne m'empêche de penser stratégie.

Au fait, merci bien, ça a trop fait raler mon copain qui joue les He

Poste ton combat, 4000 pts avec des elfes sylvains me parait interressant.

c'est quand que tu mets les dessins pour les plans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore lire les rapports de bataille, et celui ci était très bien aussi, sa donne encore plus envie de jouer.

Sinon laisse ton rapport de bataille opposant les elfes sylvain et haut elfes contre les 4000pts d'hommes lézards, j'avoue que je serait très curieux de connaître le résultat de cette bataille étant moi même un joueu HL, surtout que les HL sont connu pour être très redoutable contre les elfes sylvain vu qu'ils ont une armée aussi très mobile avec un paquet de tirailleur et les sala très utile contre du 3E

Un peu plus de personne sur ce fourm rapport de bataille serait vraiment sympatique je pense

sinon bravo :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité al-skweek
J'adore lire les rapports de bataille, et celui ci était très bien aussi, sa donne encore plus envie de jouer

on est des irréductibles

Poste ton combat, 4000 pts avec des elfes sylvains me parait interressant.

je joue mercredi prochain, donc mercredi soir ou jeudi on verra

c'est quand que tu mets les dessins pour les plans ?

il est en lien, juste en dessus du déploiement que j'ai fait en lettre et tirets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité al-skweek
rrrraaaaaaa les elfes sont fort mais ne valent rien contre ma hache yaahaaaaaaaaaaa 

R.I.P. ^_^

merci du commentaire utile, bientot je poste un rapport haut-elfes vs skavens avec photos et tout le reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.