Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Deuxième GTC


Zarathoustra

Messages recommandés

Bon, je fait un petit résumé.

Rendez-vous sur le chat du forum le Mardi 22 avril à 18 heures 30 (heure de Greenwich). On ferra un résumé pour les absents dans ce post et l'on changera quelques éléments si nécéssaire.

Sujet: -Trouver un sujet pour le GTC 2.

-Trouver un titre pour le GTC 2

-Décider de l'endroit ou l'on peut avoir nos petites discussions

Membres: Gulzan, Galdwin, Assurear, Corwin, Durgrim, Thithib, Cracou2 plus éventuellement Khaela et Zarathrousa.

Suggestions de titres : -GTC 2

-GTCJ (Grand Texte Commn Junior)

-GTCB (Grand Texte Commun Benjamin)

Suggestions de sjets : _Galdwin:- Fin du monde (Apocalyspe Now )

-Génèse du monde de WB.

_Asurear:-Un monde dévasté (incursion du Chaos réussie ?) où ne survivent que quelques colonies d'humains, et les derniers nains et elfes...

Suggestions d'espaces: _Gulzan: Diviser l'espace des épinglés en deux parites (l'une pour le premier GTC et une pour le seond) avec un lien donnant sur les GTC et les Discussions.

Mode d'écriture prévérable: "Original", sortant des chemins battus :

Mais en fait qu'est-ce qu'on utilise dans l'univers de WB ? Les lieux, la moitiée de ceux que l'on voit sont inventés et situés approximativement sur la carte du Vieux Monde. Les races ? Les elfes ont peut en trouver dans toute la Fantasty, la seule originalité de Gw aura été de les séparer en trois races distinctes (tandis que Tolkien ne les aura divisé qu'en deux et ils resterons très près les uns des autres). Les hommes ? Bretonniens: Chevaliers du Roi Arthur. Empire ? St-Empire Romain Germanique du 15 ème siècle. Bref, vous m'aurez compris, aucun élément du Bg de WB n'est vraimment indsipensable pour écrire un histoire.

Le seul truc, c'est que quand le lecteur lire le mot Elfe Noir, il pensera automatique à Kaine, les furies et tout le tralalala. Mais, pour moi quand je lis Elfe Noir, je pense d'abord à la version de LanceDragon (Elfe banni par les autres car il pratique la Magie Noire), ensuite à ceux de GW.

Donc, ce que je veux dire, c'est que si on place les mots "Elfe noir" sans s'y attarder, le lecteur pensera à ceux de GW, mais si l'on inclu un description par la suite, précisant ce que l'on entends par Elfe noir, le lecteur changera sa facon de penser lorsqu'il croisera Elfe noir.

Bon, tout ça pour vous dire que le seul élément indispensable de WB, c'est la référence connue qu'il offre. Donc, on peut garder les lieux de WB, les races on peut en inventer de nouvelles, tant qu'on les décrits un peu ( moi je me verrais bien avec un Drow, vous savez ceux de Royaumes Oubliés). En gros, on peut garder l'univers de WB et y apporter les modification que l'on veut (y compris celle de l'Elfe noir) tant qe l'on en informe le lecteur.

J'espère avoir été clair et que vous avez compris.

Gulzan

Qu'est ce que je dois faire alors ? Tu vois le truc ? Si tu vois pas réfléchis-y...

C pour ça que dans le prochain GTC qu'on va faire ce serait bien que, comme Galdwin l'a dit, on fasse un truc qui ne soit pas exactement ciblé sur le jeu... Et qu'on décide, sur le chat ou dans un forum privé, du monde dans lequel l'histoire va se passer. Je sais pas si je suis assez clair, n'hésite pas à me le dire j'esseraie de réexpliquer le tout. Corwin

Y'en a qui aurait des idées, des sujets ? Perso, j'aurais bien envie de sortir un petit peu de Warhammer et/ou d'avoir un scénario original. Ce que j'entends par là, c'est que l'on a pas besion d'avoir toutes les races de W. qui se tapent mutuellement sur la geugle. (Tout le contraire du présent GTC       ). Et puis, on est pas obligé de faire un truc ou on se tape la grosse bataille Bien/Mal ect... Bref, un truc plus petit, hors des sentiers battus, un peu plus pensé que frappé... Gulzan
Une histoire plus centrée sur quelques personnages, et non pas sur des grandes armées...Asurear

Bon, c'était un résumé; si vous voulez tous les détails tapez vous tout les messages de ce sujet avec " Keske vous pensez de mon (début) d'histoire".

Voila, proposez et je rajouterais les suggestions et autres.

@+

Modifié par Gulzan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité galdwin le martonneux

Bon, en fait, j'ai une idée!

si nous nous donnions tous nos adresses MSN???

ainsi, des que l'un se connecterait on pourrait causer sans poluer trop le forum!

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si tu voulais mon adresse MSN, t'avait juste à cliquez sur le petit logo qui apparait sous chacun de mes messages.

Mais, bon, je te la donne quand même: oursgrincheux@hotmail.com

Voila :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corwin d'Ambre

Je crois que je vais m'en faire une... c'est pour discuter via Messenger ?

Le pb est que je ne suis pas chez moi... et je peux pas me le téléchargerf

du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asurear

Bon, pr le rdv sur le chat, je peu pas :wink:

et pr MSN je peu pa non plus ( because mes parents veulent pas) :whistling:

Alors ca serai bien que qqun fasse un résumé du chat (mais où ???)

Pr mes suggestions d'histoire :

-Un monde dévasté (incursion du Chaos réussie ?) où ne survivent que quelques colonies d'humains, et les derniers nains et elfes...

-Où une histoire plus centrée sur quelques personnages, et non pas sur des grandes armées...

Bon...c t mes suggestions ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien partant pour le GCT 2 en mettant une seule limitation: qui abandonne le projet pred tout droit à participer à un futur texte (cela motivera les troupes) :whistling:

bon, pour le sujet et le background, qui a une idée? Je suis en train de développer Barak Varr, alors si qqun avait des précisisons sur cette ville ou voulait aider, on pourrait en faire qq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité galdwin le martonneux

je sais qu'on est pas sensés parler de ça ici, mais, j'aime la liberté par rapport à Warhammer, les races et les lieux sont un peu trop figés à mon goût et je ne penses pas que nous ferions avancer un quelconque hypothétique schmilblick si nous retracions le background officiel avec les vrais noms des persos, des villes, etc, etc...

Sinon, je crois qu'il serait plus interressant, même si plus difficile, de s'axer sur quelques persos et non pas sur quelques races, je sais pas si vous voyez la nuance...

Dernier mot pour Zara: le sollyloque (pas sur de l'orthographe!) d'Aenerielle: j'adore! c'est vraiment bien écrit! et merci pour l'aide à mon futur texte dans ton paragraphe d'intro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'on est pas sensés parler de ça ici, mais, j'aime la liberté par rapport à Warhammer.

Pq, c'est illégal ? ^_^

Sinon, sérieux, c'est vrai qu'on a droit à une certaine marge de manoeuvre. Le monde de Wb est vide et c'est aux joueurs de le combler.

Ce que j'entends par "vide" c'est que e grands espaces de terre restent inexporé et à découvrir. Tant de cultures, de mode de vies et de peuples se cachent dans ce monde. Et puis la créeation de Bg par GW et tout à fait commerciale. Je prend l'un des meilleurs univers jamais créé ET commerciallicé : Royaumes Oubliés. Là, il a été créé par des joueurs, donc déjà moins de "pratique" (entendre : Trucs pour failiter la vente) et plus de fond.

Bon, ou je veux en venir c'est que je me suis lancé sur une petite esquisse de texte (juste 3 pages :wink: ) sur le sujet de Galwin que j'aime décidément bcp (le sujet pas Gal...Non, stp ne me mord pas..je veux pas etre un vampire NON... :whistling: ). Et le fait est que mon principal héros est un Drow (de Royaumes Oubliés) qui se retourve à las surface apres une petite gaffe (bon, vous verrez les détails plus tard), Et cette rencontre entre la surface et lui deviendra la suite (il a vécu toute sa vie sous terre).

Bon, donc j'ai pris pas mal de libértés comme vous pouvez le voir. Don, e respect du Bg non merci !

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vous etes tous mort ou quoi :wink:

Sinon, pour tous eux qui ne sont pas du GTC 2, veuillez quitter cette page svp...Respectez le secret des auteurs svp. De toute façcon, si vous lisez eci, vous connaitrez p-t tout le prochain GTC alors le suspence ne sera plus au rendez-vous et c'est vous qui en souffirez.

Bon, j'aurais une idée de titre en rapport avec le sujet que je vas vous présenter. Donc, le titre, ce serait "Stariway to Heaven" de Led Zepllin, bon je sais ,c'est en anglais mais bon...pour les puritain on pourrait toujours traduire.

Le sujet: les héros apparaitraient en fait au fil du temps pas tout d'un coup comme dans le 1 er GTC

Prélude: Warhammer tel que nous le connaissons, tout le monde se tape joyeuseent sur la geule pour faire vendre des fig à GW pendant que les nuées d'acheteurs se ruent dans les magasin :P:D . Donc, pas de changeents majeurs. Aucun héros n'est dévoilé ..juste une sorte de narrateur qui parle.

Chapitre 1: du jour au lendeain...PAF Éradication totale du mal. Tous les elfes noirs, démons chaos, sectes maléfiques, trolls, orcs et gobelin, bref le MAL. (Monstres, Abrutis, Lavettes) a complet. Le Bien, les humains, les elfes, les nains, les halfing et autres properent. Introdution de quelques héros (humains, nains ou elfes).

Chapitre 2: dix ans on passé, le déclin est inductale. Sans le Mal , le Bien ne peut survivre, quelques personnes l'on comrpris et "réintroduisent" le al (assassinats, meutres, etc) . Introduction de nouveau hérosun peu plus maléfiques mais rien de grave(p-t etre mon drow).

Chapitre trois cette fois c'est le mal qui envahit copletement le monde amis sans rencontrer aucune résistance car tous les gens de bien on été tués par la colere divine o soumis au mal par les meme dieux. Apparition des pires héros. Donc apres Stairway to heaven, c'est Highway to hell

Chapitre 4 : quelques années ont passées et la le monde est au plus mal rongé par le mal. Cette fois c'est du bien que l'on a besoin.

Chapitre 5 : apotéose du Mal, soit rétabliseent du Bien et équilibre précaire mais éernel qui s'installe ou destruction totale du monde ^_^

Bon, je sais c'est court mais je suis sur que l'on pourra étoffer ça. Déja que je serais content si on se rend au chap 3 :whistling:

Voila...alors des suggestions ?

Gulzan, qui est sur le Highway to hell :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala! Si on planifie tout , ça va pas être facil et ça ote beaucoup du piquant d'un GTC qui est d'ajuster ces textes par rapport aux autres.

Ton idée mérite d'être creusé. Partir d'un monde où les forces du mal sont parties. Mais laisse chacun faire à sa guise pour la suite. Libre à eux, de faire venir le mal. Ta logique de fonctionnement serait plus celui d'un cadavre exquis, c'est un texte qui se déroule linéairement. Un GTC c'est plus le bordel que ça, chacun vient mettre son grain de sables.

L'originalité de ton idée c'est de commencer là où généralement les autres histoires s'achèvent: la victoire du bien sur le mal, c'est vrai, après qu'est ce qui se passe?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité galdwin le martonneux

moi, c'est encore pas trop la victoire du bien qui me plait mais plus cette idée de punition divine... Genre les dieux nous laissent une dernière chance pour faire quelque chose de ce monde...

à creuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques trucs; je sais que le GTC c'est plus bordel mais je voulais quand meme donner une base solide pour le scénario juste quelque grandes lines. Car sur chroniques un moment on a fait un cadavre exquis et la au bout d'un moment ça partait vraimment en couille (excusez l'expression) doncje voulais qu'on évite de faire ça la aussi.

Bon, je suis content que vous vouliez le creuser, cela montre qu'il est intérréssant :wink: . Pour la guerre Bien/Mal, quand le Mal gagne, le monde est détruit ou un truc comme ça. Mais quand c'est le Bien qui gagne, c'est :

"Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps" . Tandis que si l'on y pense, une fois que le MAL est éradiqué, le Bien ne peut que s'effondrer. Tout le monde l sait, la guerre sert à relaner l'économie, à faire avancer la science, à réduire la population, occupe les politiques qui ne songent pas à assassiner le dirigean en place ect... Bref, on pourrait quasiment dire, " La guerre, c'est l'avenir " :whistling:^_^ . Donc, c'est cet univers qui est à develloper.

Ensuite, il y a l'apparition des persos. On ne peut évidamment pas faire appaitre un démon alors que le MAL a été éradiqué et un ANGE ( Agence Nationale de Gestion de créatures Éthérées ) quand tout trace de bien a disparu. Donc, il vas faloir faire entre les persos au fil des chapitres à raison de peut etre deux par chapitre mais bon àa on s'en fout un peu.

Sinon, pour les dieux, c'est comme si ils voulaient nous montrer qu'il n'existe qu'un seul chemin possible, la voie du milieu.

Les autres des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité galdwin le martonneux

j'ai eu une idée!

Pourquoi ne pourrait on pas faire intervenir un joueur de Warhammer!!!

J'explique: pour X raison, le monde s'écroule ou autre et nous avons besoin de quelque chose de précis, sans savoir quoi: un joueur, un humain de la terre (et pas du vieux monde)!

je sais, ca fait un peu l'histoire sans fin, mais ca pourrait etre traité totallement différament!

Sinon, à demain, 18h30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à quelques problemes de connexions et de trucs qui ne fonctionnent pas sur mon ordi, je n'ai pu me présenter sur le chat comme vous l'aurez remarqué. Je vous laisse donc débattre de notre prohain GTC en espérant que vous averiez à quelque chose de bon.

Gulzan, qui a des envies de meutre envers Bill Gates et Microsoft en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité galdwin le martonneux

je suis sur le chat depuis une demie heure et ne vois que l'herbe qui verdoie et le soleil qui poudroie!

bref, y a personne!!!!!!!! :wink::whistling::wink:^_^:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité galdwin le martonneux

J'attend une Xcuse faramineusement extravagante MAIS réaliste de la part de ceux qui avaient dit qu'ils seraient là et qui, au final... étaient absents!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chui venu à 19h00 seulement suite à un gros pb technique de bébé (il a un gros rhum et on est obligé de le torturer pour le soigner!). Comme c'était silence radio, j'ai cru que tout était déjà bouclé.

Bon les astres étaient contre nous, peut être que la semaine prochiane, ça sera mieux? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibthib

Ouuuuppsss :whistling:

J'ai oublié de venir poster ici :wink:

Oui donc hier comme vous pouvez voir j'étais pas là ^_^

Mais ça m'intéresserait toujours autant de faire partie du GTC !

Donc si on pouvait se refixer un RDV sur le chat...?

Merci !

Ah oui, mon compte msn messenger c'est : thib_x_2@hotmail.com

Tchô !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chui venu à 19h00 seulement suite à un gros pb technique de bébé (il a un gros rhum et on est obligé de le torturer pour le soigner!).

Bon courage, je connais ! Ils n'aiment pas cela, mais pas moyen de faire autrement.

Khaela qui compatit pour tes tympans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On donné leur avis sur mon sujet jusqu'à présent :

Galdwin et Zara . Toujours les mêmes quoi...

Donc, 3/8 (si on compte moi) partcipants du GTC on l'air de s'interrésser à ce qui ce dit sur ce post. Bon, ben niveau participatioin, c'est pas le paradis.

Seriez-vous déja démotivés ?

Je sais pas moi mais au début déja on était pas bc à parler les autres, il y en avait quelques un qui postait une fois toutes les 2 semaines alors qiue la c'est pire. Y'en a qui n'on meme pas aissé une post sur ce sujet. Je sais pas mais un GTC, il me semble, c'est un travail d'équipe.

Gulzan, qui rale quand tout faut le camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le chat soit une bonne option pour decider d'une trame. D'autre part, si celle-ci est trop rigide, cela ne sera plus vraiment un GTC ..

Je ne pense pas que l'issue d'un GTC doive être connue a l'avance par exemple ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.