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Warhammer Forum

Elfes Sylvains (RdR) - Les Archers de Skarloc


Invité Thomas Trolljaeger

Messages recommandés

Pourquoi donc ?

Parce que le propre des mercenaires, c'est de se déplacer là où on a besoin d'eux. Et qu'on a parfois besoin des archers là où il n'y a pas de forêt.

Je mettrais :

Glam est toujours le premier à se ruer au combat et de se fait ralenti l'approche de l'ennemi.

OK, changé.

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Pourquoi donc ?

Parce que le propre des mercenaires, c'est de se déplacer là où on a besoin d'eux. Et qu'on a parfois besoin des archers là où il n'y a pas de forêt.

Il en va de même pour les armées d'ES... Roi des Tombes contre ES...

Perso je vois bien ces mercenaires engagés dans des batailles près des forêts leur lieu d'habitation. Il est dit dans leur background qu'on trouve des archers de skarloc partout dans les forêts du Vieux Monde... Quand ils se font engagé leur but est souvent la défence de la forêt qui doit pas se trouver bien loins de la bataille... contexte identique que les armées d'ES.

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Il en va de même pour les armées d'ES... Roi des Tombes contre ES...

Perso je vois bien ces mercenaires engagés dans des batailles près des forêts leur lieu d'habitation. Il est dit dans leur background qu'on trouve des archers de skarloc partout dans les forêts du Vieux Monde... Quand ils se font engagé leur but est souvent la défence de la forêt qui doit pas se trouver bien loins de la bataille... contexte identique que les armées d'ES.

Admettons. Mais ça va faire gonfler le coût du régiment (la graine millénaire était à 55 pts ; à ce prix là, ça fait le régiment de 5 gus à 450 pts). Et l'avantage apporté est bien important pour une unité de Mercenaires : les Rangers de Bugman n'apportent pas systématiquement une colline avec eux, pourtant c'est aussi leur élément.

Déjà il serait intéressant d'avoir l'option d'armement et d'inventer un background qui explique comment il passe de Skarloc à l'épée runique à Scarloc à la grêle de mort.
Au passage. On remarque que Scarloc est un elfe de Laurelorn donc dans le background v5 c'est bien un elfe du Clan Perdu (comme précisé dans la section merceanire du livre V6)

Pour le background, on sait que :

Il démarre dans les principautés frontalières où il part récupérer les cendres de Kern chez le Prince Cline. Là-dessus il revient en Loren, reçoit les félicitations d'Orion et Ariel, et est mis à la tête d'une bande d'Archers qui deviennent les Archers de Skarloc. Peu après, son régiment vainc à lui seul la tribu gobeline du Crâne Brisé. Puis il chatouille Morghur de ses flèches, et 500 ans plus tard va aider les Bretonniens dans leur lutte contre Kemmler.

Les problèmes :

- où caser les références au clan perdu et à Laurelorn. Il peut être originaire de là-bas, et aurait renoué les contacts avec la Loren au point d'en faire son nouveau foyer. Il s'agit après tout d'un grand voyageur.

- quand et comment Skarloc à l'épée devient Scarloc à l'arc. Apparemment, il est Skarloc dans les principautés frontalières, Scarloc contre les Gobs puis contre Morghur, redevient Skarloc dans son combat contre Krell et est aujourd'hui appelé Scarloc. Pas simple... Il passe quand il veut d'archer à guerrier et de guerrier à archer, je crois pas qu'il faille y chercher une signification profonde.

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Admettons. Mais ça va faire gonfler le coût du régiment (la graine millénaire était à 55 pts ; à ce prix là, ça fait le régiment de 5 gus à 450 pts).

Qui parle de le faire payer

Et l'avantage apporté est bien important pour une unité de Mercenaires :

Tu trouves...

les Rangers de Bugman n'apportent pas systématiquement une colline avec eux, pourtant c'est aussi leur élément.

Tu parles ils ne sont même plus forestier :lol:

Les bois sont le caractère bien particulier des ES, la raison de combattre. En plus "Les hommes de Scarloc sont réputés pour avoir changé de façon inattendue le sort de bien des batailles, même en des contrées très éloignées, sortant des bois en vociférant comme de beaux diables pour traquer et exterminer les orques ou les autres créatures maléfiques." (WFB4 LA ES)

Pour finir ça serait dommage si Kaïa tombe sur le sort 1...

Pour le background, on sait que :

Il démarre dans les principautés frontalières où il part récupérer les cendres de Kern chez le Prince Cline. Là-dessus il revient en Loren, reçoit les félicitations d'Orion et Ariel, et est mis à la tête d'une bande d'Archers qui deviennent les Archers de Skarloc. Peu après, son régiment vainc à lui seul la tribu gobeline du Crâne Brisé. Puis il chatouille Morghur de ses flèches, et 500 ans plus tard va aider les Bretonniens dans leur lutte contre Kemmler.

Non. C'est l'invention de Raza Decon ça... Il a complétement déconné sur le truc faute de source à mon avis.

Les problèmes :

- où caser les références au clan perdu et à Laurelorn. Il peut être originaire de là-bas, et aurait renoué les contacts avec la Loren au point d'en faire son nouveau foyer. Il s'agit après tout d'un grand voyageur.

Comment effectivement expliqué qu'il passe d'un elfe de Laurlorn (Clan Perdu en V4) à l'emissaire d'Orion et Ariel. Il faut expliquer ça grâce au changement de nom peut-être. Par exemple K comme Kern ou Kurnous, C comme Loec... C'est un grand voyageur ça c'est sûr et des petites bandes des siens sont basés partout dans les forêts du Vieux Monde

- quand et comment Skarloc à l'épée devient Scarloc à l'arc. Apparemment, il est Skarloc dans les principautés frontalières, Scarloc contre les Gobs puis contre Morghur, redevient Skarloc dans son combat contre Krell et est aujourd'hui appelé Scarloc. Pas simple... Il passe quand il veut d'archer à guerrier et de guerrier à archer, je crois pas qu'il faille y chercher une signification profonde.

attention à ne pas mélanger les sources de officielle et le stuff de Raza. J'ai un doute Skarloc ne combat pas Krell officiellement... Tant qu'il est l'adepte de Kern l'encapuchonné, portant une lame runique et originaire de Laurlorn chassant l'orque... il est Skarloc. Quand c'est l'emmissaire de Loren il est Scarloc...

Un passage m'a fait réfléchir

On prétend même que de petites bandes des siens sont basées dans beaucoup de ces forêts et cela à l'insu même des gens possédant des droits sur les terres où elles se trouvent. Il y a de grandes chances que cela soit vrai, non seulement afin de servir de guetteurs mais aussi pour protéger les dryades et les hommes arbres qui peuvent vivre là.

Ne serait-il pas plutôt là pour éviter tout débordement de Drycha ou simplement reporter les agissement de Drycha à la cour d'Orion...

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Un passage m'a fait réfléchir
On prétend même que de petites bandes des siens sont basées dans beaucoup de ces forêts et cela à l'insu même des gens possédant des droits sur les terres où elles se trouvent. Il y a de grandes chances que cela soit vrai, non seulement afin de servir de guetteurs mais aussi pour protéger les dryades et les hommes arbres qui peuvent vivre là.

Ne serait-il pas plutôt là pour éviter tout débordement de Drycha ou simplement reporter les agissement de Drycha à la cour d'Orion...

Je trouve que c'est une bonne idée pour raccrocher les différentes éditions.

Par contre, de mon point de vue, pas la peine de chercher une explication au changement d'orthographe si ce n'est pas indispensable (si vous trouvez une jolie histoire explicatrice par exemple). Peut-être que son nom change d'orthographe selon le dialecte elfique et la région ?

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Pour finir ça serait dommage si Kaïa tombe sur le sort 1...

D'un autre côté, c'est le sort qui va être systématiquement pris si le joueur est sûr d'avoir une forêt dans sa zone de déploiement. Une forêt baladeuse, je maintiens que c'est un gros avantage. Donner la forêt, pourquoi pas après tout, c'est un choix ; mais gratos... Et non cumulable avec la forêt des ES, ça va de soi.

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Pour finir ça serait dommage si Kaïa tombe sur le sort 1...

D'un autre côté, c'est le sort qui va être systématiquement pris si le joueur est sûr d'avoir une forêt dans sa zone de déploiement. Une forêt baladeuse, je maintiens que c'est un gros avantage. Donner la forêt, pourquoi pas après tout, c'est un choix ; mais gratos... Et non cumulable avec la forêt des ES, ça va de soi.

Perso ça me dérange pas. Qu'en penses les autres ?

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Ouep, je trouve la solution de Mîm pas mal.

Surtout penser a preciser que ce n'est pas combinable avec la forêt des elfes Sylvains, ça ferait trop de forêts et entrenerait des abus.

Bon ça fait quand même cher le regiment mais bon c'est frequent chez les mercenaires...

Des qu'il sera finalisé je le testerais un week end et je ferais un compte rendu.

Modifié par romain21
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La forêt gratuite ne me gène pas. Mais ça complique un peu plus le régiment.

Pour le nom du gars, j'ai trouvé dans le livre trois fois écrit Scarloc. Il est toujours écrit de cette façon, en français et anglais, sauf sur la 4e de couverture anglaise. Etrange :evilgrin: .

Je verrais l'histoire de Scarloc comme suit:

-Il nait en Laurelorn et se tourne vers le culte de Kern.

-Il trouve, seul ou avec d'autres, les cendres de Kern et joint à lui un nouveau clan dédié à Kern.

-Afin de se débarasser de la menace de Cyanathair, il crée les Grêles de Mort et terrasse le monstre, aidé par son clan.

-Il reçoit les félicitations d'Ariel et Orion, par sa grande connaissance des forêts du Vieux Monde Ariel lui donne comme mission de surveiller les dryades et Hommes Arbres éparpillées hors d'Athel Loren. Lui et ses hommes empêchent les esprits de la forêt malveillants de sortir des bois tout en surveillant les agissements de Drycha.

Ses différents exploits sont faciles à insérer entre 2007 et 2522.

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Les règles d'origine se trouve aussi dans le WD UK 92

Le WD UK 92 ne donne pas les regles, meme pas de stats, il y juste une pub pour la boite avec le descriptif suivant :

Skarloc's Wood Elf Scouts are based in the Laurelorn forest, and their exploits are legendary. Their self-appointed task is to defend the forest and its animals against the depredations of other races, and although the main targets of their guerilla attacks have been the goblinoids races, they have been known to drive away Humans settlers who have ventured too far into the forest.

Little is known of the Scouts. Their leader, Skarloc 'The Hooded One' is a mysterious figure, but many young and ideallistic elves flock to his banner. Glam, the Laughing Warrior, is renowned as the greatest of the Elven Wardancers, and it is said that only Skarloc can control him. There are many stories of his wild youth, and some say that he joined the Scouts after being driven out by his family, who were unable to cope with his ferocity. Kaia Stormwitch, the Scouts' Wizard and standard bearer, guards the holy relic built into the unit's standard - the ashes of the heart of Kern, son of the Forest Goddess Torothal. The Scouts revere Kern as their Demi-God and inspiration. Finally there is Araflane Warskald, whose great bronze carynx warhorn is said to have the magical power to strike fear into the hearts of the Scouts' enemies.

--

This box contains 14 trooper figures, plus four personalities making a total of over 1000 Warhammer points - that's less than a penny a point !

But don't take our word for it - look at the profiles on the box and judge for yourselves!

Bruno

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Le WD UK 92 ne donne pas les regles, meme pas de stats, il y juste une pub pour la boite avec le descriptif suivant

Ok

Heraut Citadel 5 dans sa pseudo traduction compilé donc les règles de la boite + background du WD.

LES ARCHERS DE SKARLOC

Les archers de Skarloc sont basés dans la forêt de Laurelorn, leurs exploits sont légendaires. Ils se sont imposés la tâche de défendre la forêt et les animaux contre les déprédations des autres races. Même si les cibles principales de leurs attaques de guérilla sont les goblinoïdes, il est arrivé qu'ils chassent des colons humains qui s'étaient aventurés trop profondément dans la forêt.

On sait peu de chose de ces archers. Leur commandant, Skarloc à la capuche, est un personnage mystérieux qui attire beaucoup d'elfes jeunes et idéalistes sous sa bannière.

Glam le guerrier rieur est réputé pour être le plus grand des danseurs de guerre et l'on dit que seul Skarloc peut le contrôler. On raconte beaucoup d'histoires sur sa folle jeunesse : la rumeur dit qu'il a rejoint les archers après avoir été chassé par sa famille qui ne pouvait plus supporter sa férocité.

Kaïa des tempêtes, sorcière et porte-étendard des archers garde une sainte relique dans La bannière de l'unité : les cendres du cœur de Kern, leur patron et leur inspiration.

Enfin Araflane le skalde possède une grande trompe de guerre de bronze, Carynx, dont le son frappe de stupeur le coeur des ennemis.

par contre la nouvelle imprimée sur la boite ne fut pas traduite

http://www.solegends.com/citrr/rrd04skarlocs.htm

The sun had barely risen as the group of Elves made their way through the forest. At last they reached the clearing, and moved into position around its edges, casting a loose but deadly net around the edges of the glade.

Scarcely a leaf stirred as they took up their positions, and scarcely a shadow moved to betray their presence.

In the clearing, the Orcs went about their business unaware. Crews were busily cutting down the smaller trees, and fires had been set about the bases of the larger ones. Animals of various types hung over the several smaller fires most showed signs of having died slowly and painfully, and a piteous squealing betrayed that at least one was still alive.

Skarloc's eyes grew hard beneath his hood, and he raised one hand. Araflane Warskald lifted his great bronze horn to his lips, and its harsh bellowing note echoed around the clearing. The sound took the Orcs by surprise, and they froze for an instant and in that instant, half their number died as the first volley of arrows slammed across the clearing. One Orc, larger than the rest and scarred by time and many battles, began bellowing orders. Two arrows burried their heads in its hide before it picked up a shield, but with no visible effect. With much shouting and cuffling, it managed to form a dozen or so of the Orcs into something approaching a fighting formation, and they backed against one of the great piles of fallen trunks to protect their backs.

From one side of the clearing came a piercing, ululating scream, and a weird figure flew through the air, somersaulting over a stack of timber three times an Orc's height. The figure an Elf, with his body garishly painted and a great mane of impossiblyred hair ran towards the Orcs, whooping and laughing in ferocious joy.

The Orcs were transfixed by the strange apparition, which charged towards them unscathed through the hail of arrows. He dodged and twisted past their blades, and whirled along the entire length of the front rank leaving a trail of cut throats and lopped arms in his wake before leaping over the three ranks of Orcs with another flamboyant somersault, which landed him atop the woodpile with the Orc leader's severed head in one hand.

As the Wardancer brandished the head, the rest of the Elves broke cover Skarloc with his bow on his back, brandishing his great runesword, Araflane with his horn bellowing over the confusion, Kaia Stormwitch with the group's standard held high and lightning crackling from the bluesilver blade of her athame, and Elves all around charging into the clearing with swords drawn.

The death of their leader, coupled with the surprise of the attack, broke the Orcs' morale, and they ran blindly hither and yon, looking for some escape from the clearing but finding only redbladed death. The battle was a short one.

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La forêt gratuite ne me gène pas. Mais ça complique un peu plus le régiment.

Si peu... Par contre il faut faire attention à pas le rendre trop fort au vu de son coût

Pour le nom du gars, j'ai trouvé dans le livre trois fois écrit Scarloc. Il est toujours écrit de cette façon, en français et anglais, sauf sur la 4e de couverture anglaise. Etrange :lol: .

LA ES V6 p17, p59 et dos de couverture. Sur le site français qui reprend la citation du dos de couverture c'est écrit Skarloc (j'ai pas la sous les yeux VF pour vérifier sur le LA V6)

Je verrais l'histoire de Scarloc comme suit:

-Il nait en Laurelorn et se tourne vers le culte de Kern.

Ok pour ça. Kern est un héros légendaire déifié. Laurelorn est le lieu d'habitation de certains du clan dit perdu

-Il trouve, seul ou avec d'autres, les cendres de Kern et joint à lui un nouveau clan dédié à Kern.

Ou bien lui ont été remises... Les archers de scarloc ne forme pas un clan mais simplement une troupe/bande de jeunes elfes idéalistes et très habile à l'arc.

-Afin de se débarasser de la menace de Cyanathair, il crée les Grêles de Mort et terrasse le monstre, aidé par son clan.

La Grêle de Mort d'après la description V6 ne peut pas avoir été crée par lui, pour moi c'est un cadeau qu'on lui fait (l'épée runique ayant pu être un cadeau du roi de Laurelorn...). Il représente l'équilibre entre les 2 grands foyer de population elfes sylvains. L'équilibre qui fait qu'il peut vaincre Cyanathair...

-Il reçoit les félicitations d'Ariel et Orion, par sa grande connaissance des forêts du Vieux Monde Ariel lui donne comme mission de surveiller les dryades et Hommes Arbres éparpillées hors d'Athel Loren. Lui et ses hommes empêchent les esprits de la forêt malveillants de sortir des bois tout en surveillant les agissements de Drycha.

Il empêche la déprédations des forêts par les autres races (humains, orques, homme bête...) et surveille Drycha et les autre esprit de la forêts malveillants. Il tente de garder l'équilibre.

Ses différents exploits sont faciles à insérer entre 2007 et 2522.

Ok

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un brouillon de traduction du texte au dos de la botie :

Le soleil était à peine levé lorsque le groupe d'elfes traversa la forêt. Enfin ils arrivèrent à la clairière, et se mirent en position, formant ainsi tout autour une mortelle toile.

C'est à peine si une feuille bougea lorsque qu'ils prirent position, et c'est à peine si une ombre eut pu trahir leur presence.

Dans la clairière, les Orques vaquaient à leurs occupations inconscients du danger. Des équipes s'affairaient à couper les arbres les plus petits, et des feux avaient été allumés à la base des plus grands. Des animaux de types variés étaient pendus au dessus de feux plus petits, la plupart donnaient l'impression d'avoir succombés à une agonie lente et douloureuse, un geignement plaintif trahit le fait qu'il en restait encore au moins un de vivant.

Les yeux de Skarloc s'écarquillèrent sous sa capuche, et il leva une main. Araflane Warksald porta sa grande corne de bronze à ses lèvres, il en sorti une note dure que l'echo répercuta dans la clairière. Les orques, pris de surprise par ce son s'immobilisèrent une fraction de seconde, dans ce même temps le moitié mourrait, décimés par la première vollée de flèches qui traversa la clairière. Un orque, plus grand que les autres et scarifié par le temps et ses nombreuses batailles, commença à grogner des ordres. Deux flèches se plantèrent dans sa peau avant qu'il ne puisse prendre un bouclier, mais sans effet apparent. Avec maints cris et hurlements il arriva à faire se mettre en ce qui ressemblait à une formation de combat environ une douzaine d'orques qui se mirent dos à une grande pile de troncs coupés pour protéger leurs arrières.

D'un côté de la clairière on entendit, tel un hululement, un cri perçant et une forme étrange traversa les airs, rebondissant sur une pile de troncs trois fois la taille d'un orc. Une forme elfique, le corps recouvert de peintures tribales et une crinière d'un rouge improbable fonça sur les orcs, bondissant et riant d'une joie féroce.

Les orques furent tétanisés par l'étrange apparition qui chargea sur eux, épargné par la nuée de flèches. Il esquiva et, passant entre leurs lames, tourbillona le long de tout le premier rang, laissant derrière lui une trainée de gorges tranchées et de bras ballants, il rebondit pour faire de même aux trois premiers rangs avant d'atterir sur le haut de la pile de troncs, la tête coupée du chef orque dans les mains.

 

Quand ils virent le danseur de guerre brandir la tête, le reste des elfes sortirent du sous bois; Skarloc avec son arc sur le dos brandissant sa grande épée runique, Araflane avec ca corne couvrant les autres bruits, Kaia Stormwitch arborant fièrement la bannière du groupe et la lame bleue argetnée de son "athame" pétillant d'éclairs, et tous les autres elfes chargeant dans la clairière épée en main.

La mort de leur chef, couplée avec la surprise de l'attaque, finit de casser le moral des troupes orques qui se mit à courir aveuglément dans tous les sens, cherchant un moyen de s'échapper de la clairière mais ne trouvant qu'une mort certaine. La bataille fut courte.

Bruno

Modifié par treps
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LA ES V6 p17, p59 et dos de couverture. Sur le site français qui reprend la citation du dos de couverture c'est écrit Skarloc (j'ai pas la sous les yeux VF pour vérifier sur le LA V6)

Ca m'incite à penser qu'on peut écrire les deux, selon le dialecte et la région.

Les archers de scarloc ne forme pas un clan mais simplement une troupe/bande de jeunes elfes idéalistes et très habile à l'arc.

Je trouve que les elfes de Scarloc correspondent assez à la description d'un clan donnée p66.

La Grêle de Mort d'après la description V6 ne peut pas avoir été crée par lui, pour moi c'est un cadeau qu'on lui fait

Mouais. Ce n'est pas un texte très explicite mais je veux bien.

Il empêche la déprédations des forêts par les autres races (humains, orques, homme bête...) et surveille Drycha et les autre esprit de la forêts malveillants.

Oui, c'est en gros ce que je pensais.

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LA ES V6 p17, p59 et dos de couverture. Sur le site français qui reprend la citation du dos de couverture c'est écrit Skarloc (j'ai pas la sous les yeux VF pour vérifier sur le LA V6)

Ca m'incite à penser qu'on peut écrire les deux, selon le dialecte et la région.

Oui. J'aime aussi bien le fait que comme il change de statut sont nom change...

Les archers de scarloc ne forme pas un clan mais simplement une troupe/bande de jeunes elfes idéalistes et très habile à l'arc.

Je trouve que les elfes de Scarloc correspondent assez à la description d'un clan donnée p66.

Tu n'a pas tord. Dans la VO du background V4 de Scarloc ont peut lire...

Scarloc

Scarloc is known both within and beyond the Forest of Loren. Leading a band of scouts he often ventures far into the lands surrounding the Wood Elf Realm to gain advance warning of impening threats.

Scarloc is skilled in the interpretations of tracks and protents and will sometimes even warn the Bretonnians if he finds signs of their common enemies. Thus he has become a trusted friend of many Bretonnian Barons and is welcomed at their castles, especially when he brings the excellent venison of Loren! It is usually Scarloc who acts as the emissary of the King of the Wood and he it is who is sent to escort friend through the forst to the King's Glade.

Scarloc not only knows the Forest of Loren, but also has intimate knowledge of other great forests in the Old world acquired during his scouting expeditions. It is even said that there are small bands of his kin secretly dwelling in many forests utterly unbeknown to the rulers and peoples of these lands. They are undoubtly there not only has waywatchers bu to befriend and protect any Treeman or dryads who may still dwell there. Scarloc's men have been known to turn up unexpectedly on many a far flung battlefields, screaming out of the trees to aid those ambushed or surrounded in the woods by Orcs or other vile foes.

La Grêle de Mort d'après la description V6 ne peut pas avoir été crée par lui, pour moi c'est un cadeau qu'on lui fait

Mouais. Ce n'est pas un texte très explicite mais je veux bien.

Heu...

Des enchantements aussi anciens que la race des elfes sont nécessaires pour créer cette flèche. Lorsqu'elle est tirée, elle se divise en dizaines d'éclats acérés et mortels.

Quand même :lol: Scarloc n'a rien d'un enchanteur... et si les enchantements sont anciens ils faut sûrement un très grand mage pour les maîtriser...

Il empêche la déprédations des forêts par les autres races (humains, orques, homme bête...) et surveille Drycha et les autre esprit de la forêts malveillants.

Oui, c'est en gros ce que je pensais.

Ok

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  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Adapattion tirée d'un fanzine espagnol. Apparement c'est la V5 qui est adapté.

http://www.cargad.com/

Scarloc

© Games Workshop. Adaptado a Sexta Edición por Namarie.

Scarloc ocupa una opción de Héroe, y nunca puede ser el General. Cuesta 160 puntos.

Scarlco es conocido dentro y fuera del bosque de Lorn. Al mando de un grupo de Exploradores, Scarloc s eaventura muchas veces en las tierras próximas al reino de los Elfos Silvanos para obtener información y detectar peligros

potenciales.

Scarloc es un gran experto interpretando rastros y augurios. Algunas veces incluso ha alertado a los Bretonianos si ha encontrado evidencias del ataque de algún enemigo común.

De esta forma, ha conseguido la amistad de muchos Barones Bretonianos, siendo bienvenido en sus castillos, ¡especialmente cuando trae consigo la excelente carne de Venado de Loren!

Scarloc normalmente es el encargado de actuar como emisario del Rey y la Reina del Bosque, y quien guia a los emisarios amigos a través del bosque hasta el Claro del Rey.

Scarloc no sólo conoce el Bosque de Loren, sino que a lo largo de sus expediciones de exploración también ha recorrido a fondo todos los grandes bosques del Viejo Mundo. Según algunos rumores, en muchos de estos bosques viven en secreto algunos grupos pequeños de su estirpe, sin que los gobernantes y habitantes del país tengan conocimiento de ello.

La misión de estos grupos no es tan sólo actuar como Forestales, sino también proteger y conseguir la amistad de los Hombres Árbol y las Dríades que todavía viven en estos bosques.

Se conocen numerosos casos de Guerreros de Scarloc que han aparecido por sorpresa en campos de batalla muy lejanos, ayudando a tropas emboscadas o rodeadas en el interior de algún bosque por Orcos u otras criaturas malignas.

M HA HP F R H I A L

Scarloc 12 6 6 4 3 2 7 3 9

Armas y Armadura: arma de mano, arco largo.

Estirpe: Scarloc es de la Estirpe de Nymraif o Estirpe de los Forestales, y por tanto está sujeto a las reglas Acechantes

Forestales y Disparo Letal (el Disparo Letal no tiene efecto cuando dispara la Flecha Lluvia de Muerte).

Objetos Mágicos : Scarloc está equipado con la Flecha Lluvia de Muerte y el Broche de Elynett (ver libro Elfos

Silvanos página 60).

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Bonjour,

Je me permets juste une petite réflexion sur la possibilité pour les Bretonniens de prendre ces guerriers comme troupe mercenaire.

Pour rester dans le background des Bretos, je vous suggère de leur appliquer plutôt la règle "contingent allié". Vu le coût et la structure de cette troupe ce pourrait être une alternative à envisager.

JDLT

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  • 2 semaines après...
Bonjour,

Je me permets juste une petite réflexion sur la possibilité pour les Bretonniens de prendre ces guerriers comme troupe mercenaire.

Pourquoi pas le background s'y accorde

Pour rester dans le background des Bretos, je vous suggère de leur appliquer plutôt la règle "contingent allié". Vu le coût et la structure de cette troupe ce pourrait être une alternative à envisager.

Oulà non. S'ils doivent être en mercenaire ils constituent une exception au même titre que Gotrek et Félix.

Personne pour compiler le background ? Il ne reste plus que ça à faire...

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  • 4 semaines après...

Proposition de background. Toutes corrections sera fortement appréciées.

LES ARCHERS DE SKARLOC
“Athel Loren ne tolèrera la présence ni des hommes, ni des orques, ni des nains, ni des hommes-bêtes. Celui qui fait un pas sur ce sol sacré n'aura pas l'occasion d'en faire un deuxième.”

Skarloc, Arpenteur des Brumes d'Athel Loren.

Le soleil était à peine levé lorsque le groupe d'elfes traversa la forêt. Ils arrivèrent enfin à la clairière, et se mirent en position, formant ainsi une toile mortelle à son orée.

C'est à peine si une feuille bougea lorsque qu'ils prirent position, et c'est à peine si une ombre eut pu trahir leur présence.

Dans la clairière, les orques vaquaient à leurs occupations, inconscients du danger. Des bandes s'affairaient à couper les arbres les plus petits, et des feux avaient été allumés à la base des plus grands. Des animaux de types variés étaient pendus au dessus de feux plus petits, la plupart donnaient l'impression d'avoir succombés à une agonie lente et douloureuse, un geignement plaintif trahit le fait qu'il en restait encore au moins un en vie.

Les yeux de Skarloc s'écarquillèrent sous sa capuche, et il leva une main. Araflane Warskald porta sa grande corne de bronze à ses lèvres, il en sorti une note dure que l'écho répercuta dans la clairière. Les orques, pris de surprise par ce son s'immobilisèrent en une fraction de seconde, tandis que dans un même temps la moitié mourrait, décimés par la première volée de flèches qui traversa la clairière. Un orque, plus grand que les autres et scarifié par le temps et ses nombreuses batailles, commença à grogner des ordres. Deux flèches se plantèrent dans sa peau avant qu'il ne puisse prendre un bouclier, mais sans effet apparent. Avec maints cris et hurlements il arriva à placer en ce qui ressemblait à une formation de combat environ une douzaine d'orques qui se mirent dos à une grande pile de troncs coupés pour protéger leurs arrières.

D'un côté de la clairière on entendit, tel un hululement, un cri perçant et une forme étrange traversa les airs, rebondissant sur une pile de troncs trois fois la taille d'un orque. Une forme elfique, le corps recouvert de peintures tribales et une crinière d'un rouge improbable fonça sur les orques, bondissant et riant d'une joie féroce.

Les orques furent tétanisés par l'étrange apparition qui les chargeait immunisé à la grêle de flèche. Il esquiva et, passant entre leurs lames, tourbillonna le long du tout premier rang, laissant derrière lui une trainée de gorges tranchées et de bras ballants, il rebondit pour faire de même aux trois premiers rangs avant d'atterrir sur le haut de la pile de troncs, la tête décapité du chef orque entre les mains.

 

Quand ils virent le danseur de guerre brandir la tête, le reste des elfes sortirent du sous bois ; Skarloc son arc dans le dos brandissant sa grande épée runique, Araflane avec ca corne couvrant les autres bruits, Kaia Stormwitch arborant fièrement la bannière du groupe et la lame bleue argentée de son "athame" pétillant d'éclairs, et tous les autres elfes chargeant dans la clairière épée tirée.

La mort de leur chef, couplée à la surprise de l'attaque, finit de briser le moral des troupes orques qui se mirent à courir aveuglément dans tous les sens, cherchant un moyen de s'échapper de la clairière mais ne trouvant qu'une mort certaine. Le combat fut bref.

Skarloc l'Encapuchonné est connu jusque bien au-delà de la forêt de Loren. Il est originaire de Laurelorn que lui et sa bande d'éclaireurs nommé les Archers de Skarloc quittèrent pour d'obscure raison. On sait peu de chose de ces archers. Leur commandant, Skarloc, est un personnage mystérieux qui attire beaucoup d'elfes jeunes et idéalistes sous sa bannière. Depuis sont arrivés en Loren, il semble jouir des grâces du Roi et de la Reine des Forêts qui lui offrir la Grêle de Mort et lui donnèrent le titre honorifique d'Arpenteur des Brumes d'Athel Loren. Depuis lors on l'appelle aussi parfois Scarloc même si seul le Roi et la Reine connaissent les véritables raisons. En elfique se changement orthographique à pour conséquence de rendre la prononciation de son nom bien plus strident qu'avant.

À la tête des archers, il lui arrive souvent de s'aventurer loin dans les terres entourant Athel Loren afin de tenter de prévenir à l'avance toute menace éventuelle contre les royaumes des elfes sylvains. Les Archers de Skarloc se sont aussi imposé la tâche de défendre la forêt et les animaux contre les déprédations des autres races. Même si les cibles principales de leurs attaques de guérilla sont les goblinoïdes, il est arrivé qu'ils chassent des colons humains qui s'étaient aventurés trop profondément dans la forêt. Les exploits des Archers de Skarloc restent légendaires comme par exemple en 2007 du Calendrier Impérial où une fois de plus le monstrueux Cyanathair mourut percé de centaines de flèches tirées par Skarloc et ses habiles éclaireurs ou bien une légende laurëlornalim qui prétend que grâce à lui sur deux cent orques de la tribu des Crânes Fendus qui entrèrent dans la forêt aucun n'en ressortit jamais !

Skarloc sait interpréter les pistes, les traces et tous les signes de la nature et il lui arrive parfois d'avertir les bretonniens s'il relève des signes de leurs ennemis communs. Il est ainsi devenu ami avec de nombreux barons bretonniens et est toujours le bienvenu dans leurs châteaux, surtout s'il apporte avec lui l'excellente venaison de Loren ! C'est généralement Skarloc qui sert d'émissaire au Roi et à la Reine des Forêts et c'est lui qui escorte les amis au plus profond de la forêt jusqu'à la Clairière Royale.

Skarloc connaît non seulement les moindres détails de chaque arbre et de chaque sentier de la forêt de Loren, mais également de toutes les autres forêts du Vieux Monde qu'il a déjà parcourues maintes et maintes fois en mission de reconnaissance. On prétend même que de petites bandes des siens sont basées dans beaucoup de ces forêts et cela à l'insu même des gens possédant des droits sur les terres où elles se trouvent. Il y a de grandes chances que cela soit vrai, non seulement afin de servir de guetteurs mais aussi pour protéger les dryades et les hommes-arbres qui peuvent vivre là. Ou bien la véritable raison est qu'ils ne sont pas là pour protéger les esprits de la forêt mais plutôt pour surveiller les agissements de Drycha et de ses suivants.

Quoi qu'il en soit les hommes de Skarloc sont réputés pour avoir changé de façon inattendue le sort de bien des batailles, même en des contrées très éloignées, sortant des bois en vociférant comme de beaux diables pour traquer et exterminer les orques ou les autres créatures maléfiques.

Mise à part Skarloc, la compagnie regroupe trois autres personnalités dont l'histoire est fabuleuse. Glam est le Chantelame du régiment, un intrépide gardien des sentiers forestiers. Il est réputé pour être l'un des plus grands danseurs de guerre et l'on dit que seul Skarloc peut le contrôler. On raconte beaucoup d'histoires sur sa folle jeunesse : la rumeur dit qu'il a rejoint les archers après avoir été chassé par sa famille qui ne pouvait plus supporter sa férocité. Il arbore une immense crête de cheveux rouge enduite de graisse qui sont sa fierté et intimide l'adversaire. Il est connu aussi bien par ses amis et ses ennemis comme le "Guerrier Rieur", car au cœur de la bataille, tout en bondissant et traversant le champ de bataille, il rit de joie et d'ivresse des combats, en tuant presque dédaigneusement ses opposants. Son hurlement sauvage est souvent la dernière chose que les ennemis de Loren entendent quand ils sont pris par surprise par la compagnie de Skarloc, leur reste rejoignant alors ceux d'innombrable autres.

Kaia est une jeune elfe magnifique, fille d'un puissant mage. En quête d'aventure et malgré le désaccord de son père elle rejoint la compagnie errante de Skarloc. Elle porte haut l'Étendard du Cœur Vaillant. Cet archaïque et très respecté totem est une sainte relique contenant les cendres du Cœur de Kern, le patron et l'inspirateur des Archers de Skarloc. À la fois mage et porte-étendrad du régiment, elle est connue comme la "Sorcière des Tempêtes" ou simplement Kaïa des Tempêtes, apportant mort et destruction sur les ennemis des elfes sylvains.

Enfin Araflane le skalde possède une grande trompe de guerre de bronze, Carynx, dont le son frappe de stupeur le cœur des ennemis.

Le Culte de Kern

Les elfes sylvains de la forêt de Laurëlorn croient que leurs dieux prennent parfois forme humaine pour marcher parmi eux. Parfois ces visites peuvent entraîner la naissance de demi-dieu qui deviennent des héros dans le folklore des Laurëlornalim et qui inspire certains à suivre tout leur vie leur exemple.

Un des plus connus de ces êtres semi-divins est Kern, fils de la Deésse des Rivière Torothal. On prétend qui fut l'elfe qui bloqua l'accès à Laurëlorn au nains qui rejoignaient prestement leurs montagnes après le sac de la cité coloniale haut elfe de Sith Rionnasc'namishathir à la fin de la Guerre de la Barbe. L'une des légendes dit aussi que Kern surgit des pierres mégalithiques qui marquent les limites de Laurëlorn pour offrir de l'aide contre les ennemis des elfes et maintenir les enchantements mystiques qui protège la forêt elle-même.

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Voilà la relecture :

LES ARCHERS DE SKARLOC
“Athel Loren ne tolèrera la présence ni des hommes, ni des orques, ni des nains, ni des hommes-bêtes. Celui qui fait un pas sur ce sol sacré n'aura pas l'occasion d'en faire un deuxième.”

Skarloc, Arpenteur des Brumes d'Athel Loren.

Le soleil était à peine levé lorsque le groupe d'elfes traversa la forêt. Ils arrivèrent enfin à la clairière, et se mirent en position, formant ainsi une toile mortelle à son orée.

C'est à peine si une feuille bougea lorsqu'ils prirent position, et c'est à peine si une ombre eut pu trahir leur présence.

Dans la clairière, les orques vaquaient à leurs occupations, inconscients du danger. Des bandes s'affairaient à couper les arbres les plus petits, et des feux avaient été allumés à la base des plus grands. Des animaux de types variés étaient pendus au dessus de feux plus petits, la plupart donnaient l'impression d'avoir succombé à une agonie lente et douloureuse ; un geignement plaintif trahit le fait qu'il en restait encore au moins un en vie.

Les yeux de Skarloc s'écarquillèrent sous sa capuche, et il leva une main. Araflane le Skalde porta sa grande corne de bronze à ses lèvres, il en sorti une note dure que l'écho répercuta dans la clairière. Les orques, pris de surprise par ce son s'immobilisèrent en une fraction de seconde, tandis que dans un même temps la moitié mourait, décimée par la première volée de flèches qui traversa la clairière. Un orque plus grand que les autres et scarifié par le temps et ses nombreuses batailles commença à grogner des ordres. Deux flèches se plantèrent dans sa peau avant qu'il ne puisse prendre un bouclier, mais sans effet apparent. Avec maints cris et hurlements il arriva à placer en ce qui ressemblait à une formation de combat environ une douzaine d'orques qui se mirent dos à une grande pile de troncs coupés pour protéger leurs arrières.

D'un côté de la clairière on entendit, tel un hululement, un cri perçant et une forme étrange traversa les airs, rebondissant sur une pile de troncs trois fois plus haute qu'un orque. Une forme elfique, le corps recouvert de peintures tribales et une crinière d'un rouge improbable, fonça sur les orques, bondissant et riant d'une joie féroce.

Les orques furent tétanisés par l'étrange apparition qui les chargeait, immunisé à la grêle de flèche. Il esquiva et, passant entre leurs lames, tourbillonna le long du tout premier rang, laissant derrière lui une trainée de gorges tranchées et de bras ballants, il rebondit pour faire de même aux trois premiers rangs avant d'atterrir sur le haut de la pile de troncs, la tête décapité du chef orque entre les mains.

 

Quand ils virent le danseur de guerre brandir la tête, le reste des elfes sortirent du sous bois ; Skarloc, son arc dans le dos et brandissant sa grande épée runique, Araflane avec ca corne couvrant les autres bruits, Kaia des Tempêtes arborant fièrement la bannière du groupe et la lame bleue argentée de son "athame" pétillant d'éclairs, et tous les autres elfes chargeant dans la clairière épée tirée.

La mort de leur chef, couplée à la surprise de l'attaque, finit de briser le moral des troupes orques qui se mirent à courir aveuglément dans tous les sens, cherchant un moyen de s'échapper de la clairière mais ne trouvant qu'une mort certaine. Le combat fut bref.

Skarloc l'Encapuchonné est connu jusque bien au-delà de la forêt de Loren. Il est originaire de Laurelorn que lui et sa bande d'éclaireurs, nommée les Archers de Skarloc, quittèrent pour d'obscures raisons. On sait peu de chose de ces archers. Leur commandant, Skarloc, est un personnage mystérieux qui attire beaucoup d'elfes jeunes et idéalistes sous sa bannière. Depuis son arrivée en Loren, il semble jouir des grâces du Roi et de la Reine des Forêts, qui lui offrirent la Grêle de Mort et lui donnèrent le titre honorifique d'Arpenteur des Brumes d'Athel Loren. Depuis lors on l'appelle aussi parfois Scarloc même si seul le Roi et la Reine connaissent les véritables raisons. En elfique se changement orthographique à pour conséquence de rendre la prononciation de son nom bien plus strident qu'avant.

À la tête des archers, il lui arrive souvent de s'aventurer loin dans les terres entourant Athel Loren afin de tenter de prévenir à l'avance toute menace éventuelle contre les royaumes des elfes sylvains. Les Archers de Skarloc se sont aussi imposé la tâche de défendre la forêt et les animaux contre les déprédations des autres races. Même si les cibles principales de leurs attaques de guérilla sont les goblinoïdes, il est arrivé qu'ils chassent des colons humains qui s'étaient aventurés trop profondément dans la forêt. Les exploits des Archers de Skarloc restent légendaires, comme par exemple en 2007 du Calendrier Impérial, où une fois de plus le monstrueux Cyanathair mourut percé de centaines de flèches tirées par Skarloc et ses habiles éclaireurs, ou bien une légende laurëlornalim qui prétend que grâce à lui sur deux cent orques de la tribu des Crânes Fendus qui entrèrent dans la forêt, aucun ne ressortit jamais !

Skarloc sait interpréter les pistes, les traces et tous les signes de la nature et il lui arrive parfois d'avertir les bretonniens s'il relève des signes de leurs ennemis communs. Il est ainsi devenu ami avec de nombreux barons bretonniens et est toujours le bienvenu dans leurs châteaux, surtout s'il apporte avec lui l'excellente venaison de Loren ! C'est généralement Skarloc qui sert d'émissaire au Roi et à la Reine des Forêts et c'est lui qui escorte les amis au plus profond de la forêt jusqu'à la Clairière Royale.

Skarloc connaît non seulement les moindres détails de chaque arbre et de chaque sentier de la forêt de Loren, mais également de toutes les autres forêts du Vieux Monde qu'il a déjà parcourues maintes et maintes fois en mission de reconnaissance. On prétend même que de petites bandes des siens sont basées dans beaucoup de ces forêts et cela à l'insu même des gens possédant des droits sur les terres où elles se trouvent. Il y a de grandes chances que cela soit vrai, non seulement afin de servir de guetteurs mais aussi pour protéger les dryades et les hommes-arbres qui peuvent vivre là. Ou bien la véritable raison est qu'ils ne sont pas là pour protéger les esprits de la forêt mais plutôt pour surveiller les agissements de Drycha et de ses suivants.

Quoi qu'il en soit, les hommes de Skarloc sont réputés pour avoir changé de façon inattendue le sort de bien des batailles, même en des contrées très éloignées, sortant des bois en vociférant comme de beaux diables pour traquer et exterminer les orques ou les autres créatures maléfiques.

Mis à part Skarloc, la compagnie regroupe trois autres personnalités dont l'histoire est fabuleuse. Glam est le Chantelame du régiment, un intrépide gardien des sentiers forestiers. Il est réputé pour être l'un des plus grands danseurs de guerre et l'on dit que seul Skarloc peut le contrôler. On raconte beaucoup d'histoires sur sa folle jeunesse : la rumeur dit qu'il a rejoint les archers après avoir été chassé par sa famille qui ne pouvait plus supporter sa férocité. Il arbore une immense crête de cheveux rouge enduite de graisse qui fait sa fierté et intimide l'adversaire. Il est connu aussi bien par ses amis et ses ennemis comme le "Guerrier Rieur", car au cœur de la bataille, tout en bondissant et traversant le champ de bataille, il rit de joie et d'ivresse des combats, en tuant presque dédaigneusement ses opposants. Son hurlement sauvage est souvent la dernière chose que les ennemis de Loren entendent quand ils sont pris par surprise par la compagnie de Skarloc, leur reste rejoignant alors ceux d'innombrable autres.

Kaia est une jeune elfe magnifique, fille d'un puissant mage. En quête d'aventure et malgré le désaccord de son père elle rejoint la compagnie errante de Skarloc. Elle porte haut l'Étendard du Cœur Vaillant. Cet archaïque et très respecté totem est une sainte relique contenant les cendres du Cœur de Kern, le patron et l'inspirateur des Archers de Skarloc. À la fois mage et porte-étendrad du régiment, elle est connue comme la "Sorcière des Tempêtes" ou simplement Kaïa des Tempêtes, apportant mort et destruction sur les ennemis des elfes sylvains.

Enfin Araflane le Skalde possède une grande trompe de guerre de bronze, Carynx, dont le son frappe de stupeur le cœur des ennemis.

Le Culte de Kern

Les elfes sylvains de la forêt de Laurëlorn croient que leurs dieux prennent parfois forme humaine pour marcher parmi eux. Parfois ces visites peuvent entraîner la naissance de demi-dieux qui deviennent des héros dans le folklore des Laurëlornalim et qui inspire certains à suivre tout leur vie leur exemple.

Un des plus connus de ces êtres semi-divins est Kern, fils de la Deésse des Rivière Torothal. On prétend qui fut l'elfe qui bloqua l'accès à Laurëlorn au nains qui rejoignaient prestement leurs montagnes après le sac de la cité coloniale haut elfe de Sith Rionnasc'namishathir à la fin de la Guerre de la Barbe. L'une des légendes dit aussi que Kern surgit des pierres mégalithiques qui marquent les limites de Laurëlorn pour offrir de l'aide contre les ennemis des elfes et maintenir les enchantements mystiques qui protège la forêt elle-même.

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