Aller au contenu
Warhammer Forum

L'usage des forums à la sauce Académie Navale


Flogus

Messages recommandés

Revoyons la scène au ralenti :

"L'empereur à dit" et "le moustachu masqué", 2 amiraux novices débarquent sur ce forum. En soit, c'est une bonne nouvelle car BFG est un jeu qui mérite d'être connu.

Cette arrivée va provoquer non pas une tempête, mais au moins des rides sur notre bel océan bien calme :

- topics vieux de 2 ans réouverts (dans ce cas, mieux vaut réouvrir un nouveau topic)

- messages pas très clairs du à un français douteux (chose maintenant corrigée), et à la mauvaise utilisation des quotation (mais ça, c'est pas grave ... un [ quote ] eu début, un [ /quote ] à la fin )

- du monoligne pas très utile

- du smiley en veux tu en voilà

Mais surtout, une impression de "n'importe quoi" là où on était habitué à des messages structurés et argumentés.

Bref, avant de crier au HU (hold up, ou profil overoptimisé), il faut regarder tous les aspects et tester.

La Navy est lente et à courte portée ?

La Navy est une flotte d'occupation (donc lente et blindée), et si l'armement classique ne tire qu'à 30 cm, elle possède l'arme à plus longue portée du jeu (le canon nova)

Les orks sont nuls ?

Prenez un Rok : 8 PS, 1D6 torpilles et 6+1D6 batteries à 45 cm pour 80 malheureux pts

Les Taus sont faiblards ?

Et 3 Explorers (24 bombardiers avec des svg à 4+) en 750 pts, vous aimez ?

Les Nécrons sont HU ?

Regardez toutes leurs règles spéciales et non seulement leur armure à 6+ ou leur BFI à 2+

En somme, bienvenu à vous 2, mais c'est à vous de vous adapter à nous, et non le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paladin[Of_light]

Il est vrai que du sang neuf sur ce forum , c'est toujours bon à prendre surtout pour battlefleet ou l'on recherche des nouveaux joueurs.

Bon apres c'est pas parceque l'on respecte la charte qu'on ne sait pas rigoler, loin de la.

BFG etant un jeu asser technique, lorsque l'on affirme que tel flotte est mauvaise ou non, il est bon de justifier, afin d'ouvrir un debat interessant et non pas des echanges de ma flotte est la mieu, celle ci est nul , etc..

menfin ( comme dirait gaston ) voila de nouvelle bonne base pour nous, amiraux du forum :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Tiens une idée comme ca, puisque le forum BFG ne comporte pas des millions de personnes il pourrai etre sympa de creer un topic (en epinglé?!) de présentation des joueurs et de leur(s) flotte(s) ca pourrai peut etre permettre ainsi une meilleur intégration lorsque de nouveux joueurs apparaissent....

Qu en pensez vous? :mrgreen:

++

Kuss :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paladin[Of_light]

Cela serait une bonne idée, et puis pourquoi pas expliquer un peu le backgground de sa flotte ( si il y en a un ).

Et puis si un gentil modo pouvait passer nous donner son avis :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non , ils sont pas jeunes , juste un peu énervé, .....

en fait on est un groupe un peu taquin et pas mal moqueur entre nous

(compatissez à mon malheur , moi le seul défenseur du bien sûpreme de la bande)

il y a eu quelques débordements mais la partie bfg du forum est diablemment plus sympathique que certains autres endroits du forum( background 40k quand tu nous tiens)

il est vrai que les post délirants passent toujours mieux quand ils font avancer le débat, continuons quand m^me à défendre nos points de vue intelligement :innocent: toute en délirant

accesoirement pourquoi les très vieux post ne sont pas effacer du forum lorsqu'ils concernet des questions ponctuelles comme la liste d'armée qu'on va jouer 2 semaines plus tard, ça allégerait le forum, non? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paladin[Of_light]

Ba ca donnerait plus de boulot aux modo pour rechercher et effacer les post qui ne semble plus etre interessant a conserver , et en plus je crois qu'il n'y a pas de modo attitré pour le forum bfg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une idée comme ca, puisque le forum BFG ne comporte pas des millions de personnes il pourrai etre sympa de creer un topic (en epinglé?!) de présentation des joueurs et de leur(s) flotte(s) ca pourrai peut etre permettre ainsi une meilleur intégration lorsque de nouveux joueurs apparaissent....

Excellente idée.

Voilà qui est fait :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...26&t=41697&st=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le moustachu masqué
"L'empereur à dit" et "le moustachu masqué", 2 amiraux novices débarquent sur ce forum.

Bien! Etant nominativement cité je me vois donc obliger de répondre...

Tout d'abord nous ne somme en gien novice des jeux games que nous pratiquons depuis plus de 10 ans...

- topics vieux de 2 ans réouverts (dans ce cas, mieux vaut réouvrir un nouveau topic)

Ok c'est peut etre abusé alors je ferais attetion. En aucun cas le but n'érait de foutre le bordel...

- messages pas très clairs du à un français douteux (chose maintenant corrigée), et à la mauvaise utilisation des quotation (mais ça, c'est pas grave ... un [ quote ] eu début, un [ /quote ] à la fin )

Tu notera que a toutes ces remarques nous nous sommes adaptés immédiatement... Encore une foi le but n'était en aucun cas de géner les membres du forum.

- du monoligne pas très utile

- du smiley en veux tu en voilà

On a peut etre un peu exagéré certe mais c'était du fun a la base. La forme est peut etre a revoir mais je ne pense pas que le fond le soit. Ne pense tu pas?

Mais surtout, une impression de "n'importe quoi" là où on était habitué à des messages structurés et argumentés.

Changement de style visiblement... Toutefois je te garantie que nous sommes capable de parler on ne peut plus sérieusement. Si tu vois ce que l'on dit, tu notera que nous defendons des points de vu meme si la forme n'est peut etre pas aussi classique que pour les autres membres...

Bref, avant de crier au HU (hold up, ou profil overoptimisé), il faut regarder tous les aspects et tester.

Meme si nous employons cette forme peut etre peu académique, nous n'affirmons pas avoir un point de vu tout a fait objectif (quoique...) mais quelque soit le sujet je pense qu'un peu de deuxieme degré ne fait pas de mal...

Le discours games: "tout est bien tout ce vaut, désolé mais c'zst pas pour moi"

Aprés on exprime tout simplement notre avis et je ne pense pas que l'on cherche a empecher les autres d'avoir le leur. Bien entendu lorsque l'on est en désaccord on soutient notre idée...normal non?

Aprés chacun ses idée! Autant pour moi que pour les autres...

BFG etant un jeu asser technique, lorsque l'on affirme que tel flotte est mauvaise ou non, il est bon de justifier, afin d'ouvrir un debat interessant et non pas des echanges de ma flotte est la mieu, celle ci est nul , etc..

Avoir un débat sur la qualité d'une flotte c'est clair que c'est difficile. En effet chacun soutien sa vision des choses...Encore une foi je ne suis pas d'accord pour pour dire que toutes les flottes se valent mais ce n'est que MON avis, c'est évident.

En somme, bienvenu à vous 2

Merki c'est gentil :innocent:

Tiens une idée comme ca, puisque le forum BFG ne comporte pas des millions de personnes il pourrai etre sympa de creer un topic (en epinglé?!) de présentation des joueurs et de leur(s) flotte(s) ca pourrai peut etre permettre ainsi une meilleur intégration lorsque de nouveux joueurs apparaissent....

Tres bonne idée! Bientot je vous ferrais parvenir tou ça!!!

Le moustachu masqué sait faire autre chose que déconner :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.