Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

2e age en Terre du Milieu


theozenith

Messages recommandés

Salut tout le monde, voilà je trouve que l'on a pas beaucoup de connaissances sur le 2e age à part à Numenor. Etes vous d'accord avec moi ? Je trouve que c'est important car c'est une époque où les Elfes et les Nains ne sont pas encore totallement en déclin. Sinon, comment se fait-il que Shelob vienne d'Ungoliant ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il est dit dans le Silmarillon que Ungoliant eut des descendants, donc il n'y aucune raison que Shelob ne puisse pas l'avoir pour ancêtre. :innocent:

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

Shelob est la dernière des filles d'Ungoliant, enfantée apres son depart suite au combat contre Bauglir et l'armée des Balrogs. elle est issue de la chair meme d'Ungoliant.

Vangelis

Ca fait plaisir de voir que les fiches de persos sont lues avec une telle attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin
En tout cas c'est vrai qu'on ne connait pas grand chose sur le deuxième âge. Peut-être que c'est parce qu'il n'y a rien à dire...

Pour ma part, je n'arrive même pas à comprendre pourquoi cette réplique à été écrite... 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est vrai qu'on ne connait pas grand chose sur le deuxième âge. Peut-être que c'est parce qu'il n'y a rien à dire...

Si tu a lu le Silmarillion, tu à dû remarquer que ça se passe pendant le second âge la plupart du temps et que les Elfes y sont beaucoup décris et que l' histoire du second âge est écrite dans ce livre, incroyable !!!

Si tu n' a pas encore lu ce livre, je te le conseille vivement car il répond à pas mal de questions que l' on peut se poser sur les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitre yodan

Les infos du second age se trouvent aussi dans le tome deux(comme deuxieme age :blushing: )des contes et légendes inachevées. ^_^

Modifié par maitre yodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds simplement au sujet de Theozenith, et je suis d'accord avec lui : à part ce qui se passe sur Numénor, on ne sait pas grand chose sur le deuxième âge. Ainsi on ignore tout des royaumes nains, des dragons qui sont censés les attaquer, des royaumes de l'est, des fiefs des numénoréens en Terre du Milieu, de la construction d'Orthanc...

Tant de choses qui seraient pourtant captivantes ! Quel dommage... ^_^^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

Ouais... alors revenons a numenor justment... c'est quand meme assez plutot pas trop mal un peu important non? Enfin j'sais pas, moi j'trouve ca plutot consequent comme evenement une civilisation qui tombe... Apres chacun son truc...

Mais le second age (comme toute SECONDE partie dans une trilogie correcte) est une articulation entre le premier age (que l'on peut qualifier d'age epique) et le tiers age (que l'on peut qualifier de tiers age ... héhé vous y avez franchement cru?)

Donc, On sort d'un age trouble, on se remet tranquille en place, et on enchaine sur un autre parce que PJ il veut faire son film... Voila le second age...

Apres, on a droit a quelques evenements (insignifiants aux yeux de certains esprits tellement galvaudés par leur lecture du silm) comme entre autres euh...

Pour commencer son ouverture et sa fin...

Ouverture: défaite de Morgoth Bauglir et destruction du bereliand (ouais... pas trop grave ca encore...)

Fin: Chute de Sauron par la derniere alliance (bof... pas capital non plus)

Et au milieu, pele mele...

La guerre de la colere, fondation de Lindon et de Numenor, Apparition des nazguls, fondation d'Imladris, abandon d'Eregion, captivité de sauron, guerre civile a numenor, subversion de son roi par sauron alors nommé "maitre des cadeaux", attaque de valinor, retrait d'Aman du monde, chute de Numenor, prise de minas Ithil (tour de la lune) qui devient Minas Morgul (tour de la magie)

Nan, a la relectue, rien de tres interessant ne s'est produit pendant le second age...

Vangelis

D'ailleurs on va songer a le retirer des programmes :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil
Ouais y'en a que pour les hommes. Rien sur les elfes sylvains et sur les nains.

La remarque de Vangelis était ironique (procédé littéraire humoristique employé pour dire quelque chose dont on sous-entendant le contraire...)

Certains éléments sont aussi à trouver dans HoME, et dans les contes perdus.

@ Vangelis: La guerre de la colère devrait plutôt être comptée dans le 1er Age.

Il te manque les alliances entre elfes et nains de l'Eregion, et la créations des anneaux de pouvoir

Modifié par Eärendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chute de L'Angmar

C'était pas au 3e age ça ? :innocent:

Enfin c'est vrai qu'il y a pas rien pendant le 2 age, en fait il y a des événements très importants, mais sans de détails (j'ai bien dit que je ne parle pas de Numenor). J'ai lu les Contes et Légendes inachevés mais pour moi ce n'est pas assez. Je ne saurai jamais à satiété fluffique ^_^ (non je ne suis pas fou). Dommage que Tolkien soit mort :huh: . C'est fou j'en redemande de lui, alors que tout seul (apparament), il a créé une mythologie-histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

@Earendil, j'ai longtemps hésité avant de mettre la guerre de la colère dans le deuxième age...

Mais comme on a tendance a donner la chute de morgoth comme debut de l'age, plus que la deconstruction de bereliand, il me semble que la guerre de la colère est l'evenement "fondateur"... c'est entre autre pour ces raisons que je l'ai incluse dans les evenements marquants...

d'un autre coté, apres verif, elle est dans la rubrique second age chez tolkiendil.

En ce qui concerne les alliances entre elfes et nains, ok c'est important, mais je n'ai jamais prétendu faire une chronologie exhaustive...

Auquel cas, il me faudrait plus d'une page, meme en excluant les evenements mineurs...

Car on a aussi la subversion des rois hommes, la disparition des anneaux nains de l'Histoire avec un grand H (et encore, je ne suis pas un super pro du fluff des nains...). Il y a aussi la chute et la destruction de valinor, engloutie par les flots.

Bref, le second age est plus modéré en apparence, mais indispensable aux evenements du tiers age.

Qui, rapellons le, prend fin lors du départ des derniers porteurs de l'anneau, et non lors du couronnement d'Aragorn II Elessar.

Vangelis

Qui passait probablement par erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.