Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Elfes noirs, viables en tournois ?


Invité Théodoric de Brionne

Messages recommandés

Invité Théodoric de Brionne

Je voudrais savoir ce que vous pensez des chances des armées elfes noirs en tournois. Au vue de certaines listes de tournois des autres armées, j'ai franchement des doutes, surtout en ce qui concerne les comtes vampires bien crade ou certaines armées comme les bretonniens. Pensez vous qu'une liste elfe noire puisse être en mesure de gagner un tournoi ? Ou cette armée est'elle condamnée à rester une des (la?) plus belle armée sans avoir la moindre chance de s'imposer en tournois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kwizatz Haderach

D'où le problème des EN qui ne pourront jamais jouer avec des listes surabusées car leur LA ne leur permet pas.

(Sans parler de leur fragilité et de leur infériorité numérique fréquente).

Solution viables : dire à ces bourrin d'alessio et de Gavin d'arrêter de fumer du spiff quand ils rédigent des LA (Scav, CV et HL par ex.)

Que celui qui a déja fait une liste qui roxxe tout en tournoi avec un assassin et une GN me jette la première pierre.

Modifié par Kwizatz Haderach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais quelqu'un qui joue EN et qui est obligé de m'alligner des régiments de 40 corsaires et 20 sang froid avec banniere hydre pour faire quelque chose contre mes nains.

j'vous raconte pas le nid a point :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elfes noirs sont tout a fait viable en tournois. Je les joue depuis que l armée a été refaite en V6 et il est vrai que au debut on ne voit pas vraiment par quel bout il faut les prendre.

Mais il est tout a fait possible de faire des listes de tueurs avec. Et c est certainement pas avec 40 corsaires et 20 chevaliers...

D ailleurs mon armée de tournois je ne la joue plus contre des amis car elle est terriblement chiante et frustrante a affronter. Je l ai joué une seule fois en tournois, tournois que j ai remporter haut la main, avec parfois 0 pertes de mon coté et une anihilation de l adversaire (du Khorne je crois, donc breto ca doit le faire aussi), un adversaire compte vampire derouillé lors de la finale en 2 tours. Dommage qu il n y est pas eu du Skaven bien comme on les aime car les elfes noirs sont ce que les skavens peuvent rencontrer de pire. (ca vous etonnera peu etre :'( )

Je ne vous donnerai pas ma liste ni la maniere de la jouer car c est a vous qui l appartient de trouver votre propre style de jeu.

Ce petit message est un peu provoquateur il est vrai mais il a pour unique but de redorer un peu le blason d une armée qui a la reputation d etre faible mais qui ne l est pas du tout lorsque on a compris le truc. :blushing:

Faut pas desesperer juste se creuser un peu le ciboulot.

Allez courage !!!

Modifié par Wyrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sallanches, aout 2004, 2500 points, tout peint et refus de liste. Vainqueur : Paco avec une armée EN costaude : dragon, 2 hydres (dont une avec résistance à la magie) cavaliers noirs, sang froid...

Certainement pas une liste capable de tenir face a de l'abusé d'autres armées. Mais une liste difficle à gérer, avec des cavaliers noirs bien efficaces, 3 sources de terreur, un gros pack de 10 chevaliers sur SF avec noble dedans et bannière des ames pour enfoncer n'importe quoi....

Est-ce que les EN ont leur place en tournoi ? Oui sans doute au vu des résultats de certains. Est-ce que les EN se jouent comme n'importe quelle armée ? Non certainement pas. Durs à jouer, pas tres forts avec des listes classiques - les HE font nettement mieux a tactique équivalent - la révision les a bien boosté quand meme (les 2 chars pour un choix spé en particulier). Probleme à 2000 points sans le dragon ils ne peuvent pas gérer certains problemes, en particulier le TAV.

Il est clair qu'un joueur qui vient avec des EN en tournoi n'espere pas remporter la 1ère place. Sans doute plus que les autres cette armée nécessite de la finesse, et se retrouve bien incapable de gérer certains problemes.

Avec la liste du Culte de Slaanesh, il y a vraiment moyen de faire des armées horribles, pleines de tirailleurs et ultra rapide par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est peut être la plus équilibré de battle avec les rois des tombes... Je m'explique :

--- pas d'unités ultra bourrine qui peuvent vous faire remporter la bataille à elle toutes seules...

--- Ils se débrouillent mieux que l'empire ( qui est pourtant renommée l'armée la plus polyvalente dans toutles domaines) dans bien des aspects du jeu...

--- Il faut se servir de sa tête pour les jouer ( beaucoup) : c'est très gratifiant quand en temps qu'elfe noir, on arrive à rosser une liste abusée...

--- Enfin, leurs nombreux choix permet beaucoup de chose...

Malheureusement, celà se paie trop cher ( bcp trop) et certains personnages sont d'un maniement plus que délicat ( l'assassin).

Bref tout ça pour dire qu'en tant que Gobelin, j'aime bien affronter cette armée car elle est équilibrée et chacun à sa chance...

Et puis marre des bourrins qui disent ouais mais les druchii ils sont tout pourris comparés aux Hauts Elfes, alors qu'ils n'ont jamais croisés de BON joueur elfes noirs.

Modifié par Jalikoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Théodoric de Brionne

Des réponses des plus intéréssantes.

Ce qui me parait frustrant avec cette armée (que j'adore par ailleurs) c'est le fait d'avoir de superbe figurine, comme les éxécuteurs qu'on ne peut pas se permettre de jouer en régiment de 20 au vue de leur coûts. A part les guerriers, ont ne peut pas vraiment se permettre de jouer de gros régiments d'infanterie, mais seulement des détachements d'unité à impact. Quand aux unités de 10 chevaliers sur sangs froids, je reste cependant sceptique au vue du cout énorme d'une telle unité. A 2500 pts c'est peut etre envisageable, mais en dessous celà me parait difficile d'en caser plus de 5 et alors là, l'impact est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des réponses des plus intéréssantes.

Ce qui me parait frustrant avec cette armée (que j'adore par ailleurs) c'est le fait d'avoir de superbe figurine, comme les éxécuteurs qu'on ne peut pas se permettre de jouer en régiment de 20 au vue de leur coûts. A part les guerriers, ont ne peut pas vraiment se permettre de jouer de gros régiments d'infanterie, mais seulement des détachements d'unité à impact. Quand aux unités de 10 chevaliers sur sangs froids, je reste cependant sceptique au vue du cout énorme d'une telle unité. A 2500 pts c'est peut etre envisageable, mais en dessous celà me parait difficile d'en caser plus de 5 et alors là, l'impact est ridicule.

Pour les exécuteurs, le probleme n'est pas dans leur cout mais dans leur efficacité; On voit bien des joueurs aligner 16-20 MdE et en etre tres contents. Les Exécuteurs coutent 2 points de moins et ne sont pas un choix viable. On voit bien que ce n'est pas un probleme de cout global :clap:

Tout ca parce que l'un a coup fatal et l'autre frappe par ordre d'initiative :'(

Pour les chevaliers c'est un probleme différent. La force de cette unité c'est la peur, ce qui justifie de jouer un gros pack au lieu de plusieurs unités de 5. Une unité de 10 coute dans les 350 points, avec le noble dedans tu touches les 500, c'est vrai que c'est énorme. Mais pour peu que l'unité ne devienne pas stupide au mauvais moment c'est un vrai rouleau compresseur. Une PU de 20 fait fuire automatiquement n'importe quel régiment de fantassins et toutes les cavaleries, et ce avant toute perte, on peut donc parfois gagner un combat sans corps à corps. C'est assez énorme. Cependant il est vrai que cela ne contrebalance pas forcément le coté "sac a points" de l'unité. Mais quand a coté il y a un dragon et une hydre, on hésite forcément à tirer sur les chevaliers. Entre 3 maux il faut choisir le moindre, et je ne sais pas lequel me ferait le plus peur. La combo avec la bannière des ames est en plus assez énorme. Ce n'est pas le totem bénit, mais pouvoir fuire avec quelque chance de survie et en pouvant charger à son tour la charge de flanc d'infanteries embusquées est une chose totalement énorme.:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Théodoric de Brionne

Sans vouloir remettre en cause la puissance des chevaliers sur sangs froids ils ont tout de même un gros defaut (non pas la stupidité, enfin pas toujours :blushing:) c'est à dire leur mvt de 7ps, 14 ps de charge c'est parfois bien peu il faut le reconnaitre. La banniére du meurtre n'est t'elle pas préférable à la banniére des âmes dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Les Exécuteurs coutent 2 points de moins et ne sont pas un choix viable

Tu changeras peut-être bien d'avis après Chambé. Perso je n'ai aucun doute quant à leur intérêt, ils ne sont pas forcément ce qui se fait de mieux, mais judicieusement utilisés ça calme........

ils ont tout de même un gros defaut (non pas la stupidité, enfin pas toujours ) c'est à dire leur mvt de 7ps, 14 ps de charge c'est parfois bien peu il faut le reconnaitre. La banniére du meurtre n'est t'elle pas préférable à la banniére des âmes dans ce cas ?

Le mvt de 7ps est le lot de la majorité des cavaleries lourdes, (chaos, empire, HL), ce n'est donc pas le problème, la bannière des âmes perdues permet de tendre des pièges particulièrement retords et permet de pallier à un jet de stupidité raté aux conséquences désastreuses. En terme de flexibilité tactique la bannière des âmes perdues est donc plus intéressante.

La bannière du meurtre est sympa mais je préfère la placer sur des régiments d'infanterie, ça surprend toujours!

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu changeras peut-être bien d'avis après Chambé. Perso je n'ai aucun doute quant à leur intérêt, ils ne sont pas forcément ce qui se fait de mieux, mais judicieusement utilisés ça calme........

Laisse moi, deviner, Pendi vient avec des EN et joue des exécuteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sallanches, aout 2004, 2500 points, tout peint et refus de liste. Vainqueur : Paco avec une armée EN costaude : dragon, 2 hydres (dont une avec résistance à la magie) cavaliers noirs, sang froid...

sallanches, aout 2004, gros problèmes de refus de liste, l'armée de paco ne doit jamais passer. Chambery 2005 même armée présentée, l'armée ne passe pas le refus....

les elfes noirs sont une des armées (voire l'armée)ayant le plus de mal en tournoi (avec les nains), à mon avis inadaptée pour être compétitive dans certains formats. Par exemple ils sont les plus mauvais en 1500 ou 2000 points, ils peuvent être un peu meilleurs dans des formats différents 1999 ou 2500.

Je pense que Paco a plus d'une fois montré que les elfes noirs sont viable en tournoi

paco ne joue pas EN , il joue dragon, hydres et un pack de chevalier sur SF, c'est tout. :'( si il ne peut pas sortir ses gros monstres il ne joue pas EN :clap: (cf chambery) ça limite un peu la vision d'une armée compétitive EN, non ?

Laisse moi, deviner, Pendi vient avec des EN et joue des exécuteurs ?

je jouerai EN effectivement, la liste classique, un peu originale, compétitive à mon avis, mais très délicate à jouer, on verra bien ce que ça donnera, vu que je n'aurai fait aucune partie avant avec. Bref beaucoup de peinture en pespective :)

bref les elfes noirs sont très difficiles à jouer à mon avis, et en no limit c'est pas vraiment la peine :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorondor

lu

Dans l'armée elfe noir on trouve : des troupes sacrifiables (lanciers a 7 points) , cav legere en base , des volants simpa , cavalerie lourde bien bourrine , chars super resistants (5 endu 4+ de save) (fiables si on a un dynaste a coté , dynaste chevauchant , ah tiens un GROS monstre? ) , une magie plus que correcte , des objets simpa (par rapport a l'empire par exemple :blushing: ), des rares simpa : soit du tres bon tir (jsuis pas fan de la baliste, mais mes adversaire en ont peur :) ) , soit la possibilitée de se faire un full monstre voire encore de renforcer son MSU par un chaudron (j'ai testé , et c'est franchement efficace , pas autant que des balistes, mais ca reste un choix tentable) , de quoi creer des rouleaux compresseurs (dragon, banniere hydre ..)

(bon je suis pas aveugle , on trouve aussi du 3 d'endu sur toute l'armée, la plus grande partie de l'infanterie a poil ou presque , des persos a moitié bancaux et des choix peu probants , mais par rapport a de l'HE avec leurs gardes maritimes, leurs aigles en RARES , leur garde phoenix ridicule et j'en passe, je trouve que notre livre revisé n'est pas si mal que ca et permet de diversifier tout en restant relativement efficace :'( )

Donc non , en refus de liste, une armée elfe noir a qd mm ses chances , apres c'est sur que contre 6 cavalerie lourde ou 5 ratling en 1500 c'est dur , mais c'est dur pour tout le monde O_o

Et enfin si vous êtes pas content essayez le culte du plaisir, c'est tres fnu :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des troupes sacrifiables (lanciers a 7 points)

70 points c'est pas des troupes sacrifiables, c'est parmis les troupes les plus chers du jeu en terme de sacrifice.

cav legere en base

qui vaut cher par rapport à son efficacité

des volants

les harpies sont les volants les plus nuls du jeu

cavalerie lourde bien bourrine

et super lente, une seule sera rapide avec la bannière qui va bien mais coute du coup la peau des fesses et même sans ça c'est la cav la plus cher du jeu pour un gars avec une endurance de 3 et une force de 3 dessus.

chars super resistants (5 endu 4+ de save) (fiables si on a un dynaste a coté

et dislocables comme n'importe quel char sans compter qu'ils font partie des chars les plus lents du jeu

dynaste chevauchant , ah tiens un GROS monstre?

mais n'ayant aucune protection contre les tirs lourds, moins forts que la majorité des gros monstres montés et souvent plus cher.

une magie plus que correcte

mais tellement hors de prix que c'est ridicule de la jouer.

soit la possibilitée de se faire un full monstre

qui se révèle peu intéressant, pas polyvalent et souvent refuser lors des tournois.

voire encore de renforcer son MSU par un chaudron (j'ai testé , et c'est franchement efficace

MSU qui est une énorme erreur avec les EN puisqu'ils sont les moins susceptibles de le jouer à cause de leur troupes trop couteuses, chaudron qui AMHA est encore plus une grosse erreur.

des objets simpa (par rapport a l'empire par exemple

on ne doit pas avoir la même notion de sympa.... :clap:

de quoi creer des rouleaux compresseurs (dragon, banniere hydre ..)

hors de prix et les autres armées peuvent faire largement pire pour largement moins cher. De plus le rouleau compresseur EN consiste généralement en une seule unité qui charge, l'ennemi n'a qu'à fuir cette charge et c'est fini le rouleau compresseur est mort. :'(

je trouve que notre livre revisé n'est pas si mal que ca et permet de diversifier tout en restant relativement efficace

tu as raison il faut savoir se contenter de peu, :blushing: mais à l'arrivée, même revisité le livre n'est pas terrible du tout et reste parmi les moins forts du jeu (si ce n'est le moins fort)

Et enfin si vous êtes pas content essayez le culte du plaisir, c'est tres fnu

mais pire au niveau possibilités, encore plus nul à l'arrivée je pense....

enfin on verra bien ce que ça donnera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sallanches, aout 2004, gros problèmes de refus de liste, l'armée de paco ne doit jamais passer.
Mouef, c'est lourd je te l'admets :mrgreen: quand au passage ou non j'ai quand même quatre cinq liste devant qui ne doivent pas passer ( en tout cas beaucoup moins que la mienne ) dont deux que je retournent ...
Chambery 2005 même armée présentée, l'armée ne passe pas le refus....
^^ Non je ne l'ai pas présentée :mrgreen:
Paco ne joue pas EN , il joue dragon, hydres et un pack de chevalier sur SF, c'est tout.?
Rhoo le menteur :) et avec quoi je suis monté à Boulogne ?? ( ok tu vas me dire que c'était du poules de niveau et qu'en plus j'avais un dragon B) ) ... mais je te trouve restrictif sur mon cas car comme toi en un sens j'essaie de promouvoir les armées dites les plus faibles en montrant comment jouer autrement. Jusqu'à preuve du contraire je suis le seul à avoir aligner par deux fois 20 gardes noirs EMC ainsi que le porteur et la grande bannière, tout deux réputées nuls ...
  si il ne peut pas sortir ses gros monstres il ne joue pas EN  (cf chambery)
Perdu la liste envoyé à Chambé est celle que j'avais envoyé à Sallanches mais je n'avais pas réussi à réunir les fig, je jouerais EN si à Chambé si je ne réussis pas non plus, mais ce coup ci j'y vais avec Papy Bohington. De plus ce sera certainement l'un de mes rares écarts sur mes EN ( mal peints :mrgreen:)
Ca limite un peu la vision d'une armée compétitive EN, non
Tout à fait d'accord.
bref les elfes noirs sont très difficiles à jouer à mon avis, et en no limit c'est pas vraiment la peine  :mrgreen: 
On est sur la même longueur d'onde.

Bref pour ajouter aux propos de Didier, les EN ont pour forces d'avoir des nombreux éléments qui cause la peur et la terreur ce sur quoi je base toute mes listes, en effet cela les rend plus fiables face au MV/RDT/Chaos notamment et donne un avantage certains face à la majorité des autres armées.

A coté de cela il reste il est vrai parmi les plus chers.

Mon bon Pendi voudrais-tu nous démonter la toute puissance des Exécuteurs à Chambé par hasard ?? :'(

- Paco, tiens t'as pas encore dit que c'était un tournoi de patelin avec ses 24 joueurs perdu comme tu l'avais dit après ma victoire à Ruy .. bizarre :blushing::mrgreen: -

PS: t'inquiètes mon didier je t'adore quand même :clap:

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas présentée

c'est vrai t'avais remplacé le dragon par 2 manticores :) subtile diffiérence.

et avec quoi je suis monté à Boulogne ??

avec 3 persos spéciaux qui sont loin d'être mauvais :mrgreen:

si tu veux on échange de listes là encore pas de soucis, tu prends mes nains avec lesquels j'ai gagné et je prends tes EN, autant dire que je suis top serein.

Jusqu'à preuve du contraire je suis le seul à avoir aligner par deux fois 20 gardes noirs EMC ainsi que le porteur et la grande bannière, tout deux réputées nuls ...

mais on est bien d'accord, et sur un tournoi tu te fais rouler dessus et sur l'autre c'est tes persos spé qui font tout le boulot, pas de problème je confirme.

l'un de mes rares écarts sur mes EN ( mal peints )

ah oui, un oubli de notre part, si vous voulez être cmpétitifs il faut avoir des armées bien peintes :clap:

les EN ont pour forces d'avoir des nombreux éléments qui cause la peur et la terreur ce sur quoi je base toute mes listes

les boules j'en ai pas un dans ma liste de chambé :blushing:

Mon bon Pendi voudrais-tu nous démonter la toute puissance des Exécuteurs à Chambé par hasard ??

disons que si j'arrive sur le podium avec l'armée EN que je vais jouer, franchement à votre place je m'inquièterai :mrgreen:

- Paco, tiens t'as pas encore dit que c'était un tournoi de patelin avec ses 24 joueurs perdu comme tu l'avais dit après ma victoire à Ruy ..

c'est vrai j'aurais pu :mrgreen:

PS: t'inquiètes mon didier je t'adore quand même

mais moi aussi mon paco je t'adore :'( juste une conception différente des armées EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seigneur de France said des choses qui m'intriguent:

voire encore de renforcer son MSU par un chaudron (j'ai testé , et c'est franchement efficace

MSU qui est une énorme erreur avec les EN puisqu'ils sont les moins susceptibles de le jouer à cause de leur troupes trop couteuses, chaudron qui AMHA est encore plus une grosse erreur.

Etant moi même joueur EN qui sors de temps en temps en tournoi, j'hésite parfois à me lancer dans l'aventure du MSU après avoir lu et relu les pages de threads qui vantent à tout va cette stratégie sur druchii.net, en affirmant clairement qu'il s'agit de la seule tactique viable pour de l'EN en tournoi (pas que ça les aide à gagner les GT UK ou US ceci dit ^^).

bref, je trouvais leurs arguments pas forcément idiots puisqu'ils partaient du postulat de base que les elfes noirs étant hors de prix, on devait lésiner sur les rangs histoire de maximiser le nombre d'unités, d'attaques, et, in fine, de possibilités de fuites et contre charges habiles... Autrement dit, entre les mains d'un général talentueux, il me semblait que l'idée tenait la route.

Pourtant, au vu de ta formule lapidaire, je me mets à douter car il semblerait que tu sois loin de partager cette idée. pourrais-tu expliquer pourquoi le MSU n'est pas viable? et encore mieux, qu'est-ce qu'une bonne liste EN selon toi (comprendre efficace :'()? merci par avance pour ces précisions :blushing:

-Dorktaku, curieux-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore mieux, qu'est-ce qu'une bonne liste EN selon toi
Il va te répondre que c'est le joueur et non la liste qui gagne :mrgreen:

c'est vrai t'avais remplacé le dragon par 2 manticores  subtile diffiérence.

Je déconnais, parce que çà c'était pire :mrgreen:

avec 3 persos spéciaux qui sont loin d'être mauvais 

Didier tu m'annonces que Malékith est un bon perso spé ?? Mengil aussi ( sans protection magique ) quand à Lamenoire ok lui c'ets un bon...
mais on est bien d'accord, et sur un tournoi tu te fais rouler dessus et sur l'autre c'est tes persos spé qui font tout le boulot, pas de problème je confirme.
Sur le premier un peu mais pas tant que çà :blushing: .. Sur le second par contre tu te gourres :'(
les boules j'en ai pas un dans ma liste de chambé
Conception différentes :clap:
disons que si j'arrive sur le podium avec l'armée EN que je vais jouer, franchement à votre place je m'inquièterai
Tout est faisable :) et venant de toi je m'attends à tout :mrgreen:
juste une conception différente des armées EN.
Si le coeur t'en dit on en rediscutera plus longuement dans un mois ou plus.

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorondor

Tout ce que je voulais dire ici , c'est que cette armée a de grandes forces , tu nous a montré (mais personne n'en doutais :o ) qu'elle a de grande faiblesses , c'est donc une armée ... ben comme tt le monde le dis, dure a jouer , faut s'axer sur ses forces et proteger ses faiblesses .... je peut aussi t'en trouver pleins des faiblesses chez les skavens et pourtant personne ne dira que c'est pourrit :P

+ serieusement, on peut dire que pas toutes les armées ont des volans et encore moins des monstres (et si tu trouve les monstres pas interessant a jouer, que dire de l'obligation du full cavalerie pour gagner en HE), qu'il "suffit" de pas présenter ses chars en face de ce qui a force 7 dans l'armée adverse pour profiter de leur bonne protection , des cav a 90 points , c plutot rentable , la cav lourde est certe lente, mais bien bourrine (on tourne en rond ^^) , les lanciers a 7 points, ca va : on est pas des gobs, notre force c pas le pack . et je pourrais "presque" trouver un avantage a chaque unitée comme ca :wink:

apres c'est sur que pour vaincre un full cavalerie et un full ratling , le seul moyen c le full monstres (regar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres c'est sur que pour vaincre un full cavalerie et un full ratling , le seul moyen c le full monstres (regar
Lol et non le full monstres à - de 2000 c'est deux monstres : whooaaa trop fort !!

- Paco, désolé trop tentant :blushing: -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorondor

alors ca, un forum qui n'envoit que la moitiée de mon post , c'est marrant ^^

Bon , je reprends : regarde les liste a paco , il peut parfaitement gagner avec si il la métrise :blushing:

et combien d'armée on plusieurs listes differentes "ultimes" ? voir simplement plusieurs listes optimisées vraiment differentes ? si t'aimes pas jouer full monstres, ben tu sera probablement jamais premier en elfe noir , mais si t'aimes pas jouer full cav en HE par exemple .... ou tir en skavens ...

la liste soc , elle apporte un plus apprecialbe : magie forte

(slaanesh avec le +1 c monstrueux) , perso bourrin , rare toujours balistes, base simpa : devotes, ombres, maraudeurs, lanciers , ya que les spéciales sur lesqueles ont peur rechigner , mais entre les demonettes montées et les gargouilles , ca reste simpa .

Enfin le msu : je sais pas si t'as testé , moi oui , et ca marche du feu de dieu ! pas contre tout, il dois faloire vraiment metriser pour vaincre les full cav (et encore , MSU avec chars et monstres , ca dois etre gerable ) , mais contre par exemple, les skavens ,ca marche a fond : armée mouvante, ayant du sacrifiable , causant la terreur , se ralliant facilement , volant bien , ayant un bon impact et des prises de flan assurées ...)

bref tout ca pour dire que la où tu regardes les faiblesses, je regarde les forces , je me demande ce que je peut faire avec , et je remarques que les possibilitées osnt multiples et pas si nazes qu'on veut bien le faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que si j'arrive sur le podium avec l'armée EN que je vais jouer, franchement à votre place je m'inquièterai biggrin.gif

Salut Paco, salut Pendi, salut les autres,

disons que si Pendi arrive sur le podium avec sa liste, je me prosternerai devant lui à chaque manifestation :blushing:

ça vous va comme pari !

sinon bien d'accord sur tout ce qui a été dit :

- c'est le joueur qui gagne, pas la liste

- en no-limit, aucune chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, au vu de ta formule lapidaire, je me mets à douter car il semblerait que tu sois loin de partager cette idée. pourrais-tu expliquer pourquoi le MSU n'est pas viable? et encore mieux, qu'est-ce qu'une bonne liste EN selon toi (comprendre efficace )? merci par avance pour ces précisions

le gentil joueur qui a sorti cette idée sur druchii.net manque AMHA d'expérience ou ne sait pas jouer du tout.

faire des unités de 10 avec des EN ne vous garantit absoluement pas la supériorité numérique de vos unités face à celles de l'adversaire (la moindre unité EN vaut 70 points et ne fera rien au contact, comparez aux unités des autres races et vous allez voir une grosse différence d'efficacité).

De plus il faut des unités aux effectifs variés pour éventuellement tenir face à certaines charges, histoire que votre adversaire se pose quelques questions et ne sache pas à l'avance ce que vous allez faire.

bref le MSU n'a jamais marché et ne marchera jamais sauf contre un ou 2 gars qui ne savent pas jouer du tout.

qu'est-ce qu'une bonne liste EN ? une liste que vous avez murement réfléchi dont vous connaissez les éléments, leurs possibiliés, etc.... pas une liste que vous avez repompé sur un gars qui a gagné quelques parties mais que vous ne maitrisez pas du tout :'(

une armée ça se réfléchit, et les EN ont tout de même un large éventail de troupes (pas bonnes certes mais bon il y a des troupes moyennes tout de même). A vous de trouvez ce qui vous correspond le mieux. Du full infanterie en passant par un peu de tout, avec du tir, sans tir, avec de la magie ou juste des portes parchs, à vous de voir, les armées se réfléchissent dans leur globalité, pas unité par unité.

A vous de vous faire une stratégie et de tester pour améliorer au fur et à mesure votre armée.

Par exemple le gars qui me sort j'essaie de jouer MSU et j'aligne des unités de 10 furies, n'a rien compris à la stratégie de base de l'infanterie et à tout faux sur toute la ligne.

Je sais que ce n'est pas évident mais réfléchir sur sa liste est une des parties le splus intéressante de la conception d'armée, le but étant d'être le plus polyvalent possible. :clap:

Didier tu m'annonces que Malékith est un bon perso spé ??

il n'est pas mauvais, loin de là :)

Si le coeur t'en dit on en rediscutera plus longuement dans un mois ou plus

une fois que j'urais pris de grosses branlées :mrgreen:

c'est que cette armée a de grandes forces ,

aucune réelle, pas de bonne cavalerie, pas de bonne infanterie, pas de bons et pas de bonne magie, ça limite. :mrgreen:

les lanciers a 7 points, ca va : on est pas des gobs, notre force c pas le pack

tu vas pas me dire que tu comptes sur les morts que tu vas faire avec tes lanciers pour gagner un combat ??? si c'est le cas tu n'as rien compris aux EN :mrgreen:

et combien d'armée on plusieurs listes differentes "ultimes"

il n'y a pas de liste ultime, des listes compétitives par contre il y en a un paquet, mais pas chez les EN.

la liste soc , elle apporte un plus apprecialbe : magie forte

(slaanesh avec le +1 c monstrueux) , perso bourrin , rare toujours balistes, base simpa

magie ultra cher, maximum 10 dés avec un OM de sort et un commandement d'armée de 8, une misère, n'importe quelle armée arrive à faire aussi bien que toi en magie voir plus fort et pour moins cher. En no limit à 2000 points tu te fait massacrer, même en jouant porc au maximum. Bref aucun intérêt et surtout aucune chance. Aucune force de frappe, que de la force 3, seul un gars qui vaut la peau des fesses et qui va se faire massacrer très vite a de la patate, le reste c'est le néant absolu. Compares avec des armées no limit à 2000 points jamais tu tiens.

Enfin le msu : je sais pas si t'as testé , moi oui , et ca marche du feu de dieu ! pas contre tout, il dois faloire vraiment metriser pour vaincre les full cav (et encore , MSU avec chars et monstres , ca dois etre gerable )

ça ne fonctionne pas c'est évident. Même face à un truc normal t'es en infériorité numérique, comment veux-tu piéger qui que ce soit jouant un peu intelligement si il a plus d'unités unités qui sont souvent plus nombreuses. A moins de tomber sur un gars qui ne sache pas jouer, je ne vois pas.

mais contre par exemple, les skavens ,ca marche a fond : armée mouvante, ayant du sacrifiable , causant la terreur , se ralliant facilement , volant bien , ayant un bon impact et des prises de flan assurées ...)

ils jouent comment les skavens chez vous ???? parce que le monsieur il peut avoir des unités pas cher qui te bloquent sans trop de problème ( nuées, encenseurs, rats geants, etc...) , des tirs qui éliminent facilement tes monstres ou tes chars (jezzails, canon, sorts) et tout cela sans même jouer porc.... 20 esclaves ça vaut 40 points, 10 lanciers à poil 70, il y a comme un problème là....

Ils vont aussi vite que ta piétaille donc je vois pas trop comment tu peux faire....

ayant un bon impact et des prises de flan assurées ...)

ben dites donc ils doivent vachement mal jouer les skavens :mrgreen:

les possibilitées osnt multiples et pas si nazes qu'on veut bien le faire croire.

je te rassure si elles n'étaient pas si nazes que ça on en verrait des mieux classés dans les tournois :mrgreen:

je me prosternerai devant lui à chaque manifestation

va falloir que je me motive :blushing:

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.