Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vigneux 2005


Messages recommandés

Salut à tous,

Ayant repris en main, pour l'édition d'avril du moins, le tournoi de Vigneux sous la menace de Vorhax (ou du moins si on peut appeler ses petits cris de désespoir des menaces :'( ) je compte dépoussiérer un peu les scénarii et même tenter la nouveauté.

Je précise que ce post n'a pas du tout pour but d'ouvrir des inscriptions mais plutôt de recueillir des avis des habitués ou non de ce tournoi.

Ce qui est gardé des éditions précédentes et pourquoi :

1/ Le format 1000pts, outre qu'il permet de démarquer Vigneux des tournois nantais, ce budget permet aux joueurs de se monter des forces spécialement pour la manifestation et c'est un des grands attraits que j'y trouvais en tant que joueur.

2/ Le coté "copaing" avec 60inscrits au maximum, poules de niveaux le 1er jour et ronde suisse le second. Les avantages de ce système sont bien connus et participent sans nul doute au bon déroulement des parties.

3/ Le tout peint et les points de peinture inclus dans les points principaux.

4/ Les scénarii allant très bien avec le petit format et l'ambiance copaing

Ce qui va changer

1/ Si possible j'aimerais me passer du refus de listes et valoriser certains types d'unités qu'on croise peu au dépend des "classiques".

2/ Pour réaliser cela les scénariis auront donc une place prédominante (principalement le second jour).

Là où votre avis m'interresse plus particulièrement, c'est au sujet de la connaissance de ces missions. 3 propositions :

- 6 parties, 6 scénariis secrets ?

- 3 connus lors des poules et 3 secrets en ronde suisse ?

- Tous connus ? (sauf le dernier)

3/ Le fair play sera fixe, des points pourront être enlevés. Je n'aime pas le système de nomination, il a trop souvent montré ses limites. Le fair play doit être de mise pas une récompense.

Une dizaine de scénariis sont écrits allant du stupide à l'apocalyptique (au sens propre :blushing: ), vos réponses m'aideront à faire le tri, certains en effet nécessitant l'effet de surprise pour castrer le bourrin déséquilibré. :clap:

Khaldorn

Modifié par Khaldorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est gardé des éditions précédentes et pourquoi :

d'accord sur tous les points, avec un bémol sur le point 3:

3/ Le tout peint

OK, à 1000 points, se serait dommage de s'en passé.

les points de peinture inclus dans les points principaux.

Pour ça, je suis moins, fan, je prefere que ce soit en points secondaires, tout simplement a cause de la difficulté de noté équitablement les armées. Du coup, une trop grande incidence sur le classement, et beaucoup de palabres avec ceux qui se sentent laisés. Quid des armées prétées et donc jouée par des joueurs ne les ayant pas peintes (étant donné que ça à l'air de poser problème à certains joueurs de l'ouest).

Ce qui va changer

1/ Si possible j'aimerais me passer du refus de listes et valoriser certains types d'unités qu'on croise peu au dépend des "classiques".

OK, très bonne idée, mais comment veux tu valoriser certains types d'unités, en donnant une prime en points secondaires, etc.....si le de l'autre côté il n'y a pas de refus de liste (que je peux comprendre, c'est une tache qui n'est pas des plus aisée).

Là où votre avis m'interresse plus particulièrement, c'est au sujet de la connaissance de ces missions. 3 propositions :

- 6 parties, 6 scénariis secrets ?

- 3 connus lors des poules et 3 secrets en ronde suisse ?

- Tous connus ? (sauf le dernier

Moi sans hésité, c'est la premiere solution, les 6 secrets. Ce qui d'ailleurs peux aller dans le sens du premier point et obliger les joueurs à composer des listes polyvalentes. Si les scenarios sont connus à l'avance, tu risque tjrs d'avoir des joueurs qui vont etre à la limite de ce que tu veux accepter en essayant d'optimiser à la limite pour etre polyvalent sur tout. L'effet de surprise ne me deplairai vraiment pas du tout, bien au contraire (orage et pluie avec des portée de tir-charge à 12 pas, vents magiques pour contrer les magos, etc.....je laisse ton esprit pervers nous concocter ça :blushing: ).

3/ Le fair play sera fixe, des points pourront être enlevés. Je n'aime pas le système de nomination, il a trop souvent montré ses limites. Le fair play doit être de mise pas une récompense.

Entierement d'accord, j'en discutait encore ce week end avec Lapin Rouge : le fair play doit etre la norme, c'est l'abscence de fair play qui doit etre penalisé; et non l'inverse. Ce qui au final est plus honnete pour le classement, evite les copinages, etc....Et surtout, il faut quand meme avoir une attitude bien pourrie pour se faire pénaliser (surtout à Vigneux où l'ambiance est vraiment toujours hyper détendue et conciciale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après savoir si l'armée appartient ou non au joueur je dirais que ça le regarde

On est bien d'accord alors....

Il faut aussi voir que le nombre de points alloués à la peintoche ne sera qu'une part minime du score final comparé aux ponts de parties et de missions.

Dans ce cas ça me convient mieux, ma premiere intervention était plus dans le cas où la peinture atteint le1/3 voir la moitié des points principaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er avis et qui me conforte dans ma folie tant mieu :blushing:

QUOTE

les points de peinture inclus dans les points principaux.

Pour ça, je suis moins, fan, je prefere que ce soit en points secondaires, tout simplement a cause de la difficulté de noté équitablement les armées. Du coup, une trop grande incidence sur le classement, et beaucoup de palabres avec ceux qui se sentent laisés. Quid des armées prétées et donc jouée par des joueurs ne les ayant pas peintes (étant donné que ça à l'air de poser problème à certains joueurs de l'ouest).

Je préfère la conserver en points principaux car la peinture est une grosse part du hobby, après savoir si l'armée appartient ou non au joueur je dirais que ça le regarde. Il faut aussi voir que le nombre de points alloués à la peintoche ne sera qu'une part minime du score final comparé aux ponts de parties et de missions.

Il y aura un prix de peinture qui récompensera le peintre de l'armée donc joueurs soyez honnetes :mrgreen:

OK, très bonne idée, mais comment veux tu valoriser certains types d'unités, en donnant une prime en points secondaires, etc.....si le de l'autre côté il n'y a pas de refus de liste (que je peux comprendre, c'est une tache qui n'est pas des plus aisée).

Là c'est le boulot des scénarii, disons que tout "full" prendra une branlée tellement immonde sur au moins un scénario (et y perdra en plus des points de parties les points de mission lui interdisant normalement un bon score final) voir plus ( :'( )

En fait les scénarios demanderont une grande adaptabilité.

QUOTE

Là où votre avis m'interresse plus particulièrement, c'est au sujet de la connaissance de ces missions. 3 propositions :

- 6 parties, 6 scénariis secrets ?

- 3 connus lors des poules et 3 secrets en ronde suisse ?

- Tous connus ? (sauf le dernier

Moi sans hésité, c'est la premiere solution, les 6 secrets. Ce qui d'ailleurs peux aller dans le sens du premier point et obliger les joueurs à composer des listes polyvalentes. Si les scenarios sont connus à l'avance, tu risque tjrs d'avoir des joueurs qui vont etre à la limite de ce que tu veux accepter en essayant d'optimiser à la limite pour etre polyvalent sur tout. L'effet de surprise ne me deplairai vraiment pas du tout, bien au contraire (orage et pluie avec des portée de tir-charge à 12 pas, vents magiques pour contrer les magos, etc.....je laisse ton esprit pervers nous concocter ça evilgrin.gif ).

Bwahahahaha si tu savais Anthony si tu savais pour les scénarii ( et surtout mon esprit malade :mrgreen: ) disons que l'autre orga m'a qualifié de grand malade pour certains... :clap: Quelle belle récompense... :)

Khaldorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Le format 1000pts, outre qu'il permet de démarquer Vigneux des tournois nantais, ce budget permet aux joueurs de se monter des forces spécialement pour la manifestation et c'est un des grands attraits que j'y trouvais en tant que joueur.

2/ Le coté "copaing" avec 60inscrits au maximum, poules de niveaux le 1er jour  et ronde suisse le second. Les avantages de ce système sont bien connus et participent sans nul doute au bon déroulement des parties.

3/ Le tout peint et les points de peinture inclus dans les points principaux.

4/ Les scénarii allant très bien avec le petit format et l'ambiance copaing

100% pour, c'est ça l'esprit de Vigneux qu'on avait cherché à insufflé et qui a bien plu. Heureux de voir les repreneurs le garder, tout en cherchant à faire mieux.

Pour les changements:

- les scénars, ça avait paru évident à tout le monde, avaient besoin d'être changés. C'est une bonne chose que tu sois sur le coup. Si en plus ils te permettent de te passer du refus de liste, c'est très bien! Ca n'a jamais été essayé et mérite de l'être.

- scénars connus pour le premier jour (poules de niveau), mais ça peut être surprise le second (et comme ça, tu peux faire pure ronde suisse puisque finalement, on ne craint plus les bourrins ;-)).

- Quant au FP à la nomination, nous partageons le même avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis sur la chose :

Les scénarii surprises ne me convainquent pas du tout. C’est déjà dur d’appliquer des scénarii prévus, et les surprises ne font que désorganiser le tournoi. Tout afficher dès le départ me semble préférable. Ainsi, le joueur, en s’inscrivant, accepte toutes les conditions du tournoi… en connaissance de cause. Pas de surprise du chef... qui peuvent être désagréables.

Voici donc les scénarii de batailles affichés que je verrais :

Jour 1 :

La bataille rangée classique

Percée en tant qu’attaquant

Percée en tant que défenseur

Jour 2 :

La bataille rangée front renversé

Rencontre

Bataille rangée classique

Pour la percée, il me semble important que la percée ne soit pas une pseudo bataille rangée avec un simple bonus, mais bien le but du scénario. Il faut que l’attaquant perce à tout prix, et que le défenseur empèche à tout prix l’attaquant de percer. Ainsi, il serait judicieux d’appliquer le scénario percée du grand livre rouge complétemment. C'est-à-dire que l’attaquant gagne s’il parvient à mettre 333 points de troupe, hors monstre et personnage, dans la zone de déploiement du défenseur, quels que soient les pertes respectives et les autres bonus (mort de général, bannière,…). Le défenseur gagne dans le cas contraire (même s’il est entièrement détruit). Ainsi, cette bataille diffère vraiment de la bataille rangée.

Ce scénario oblige un joueur qui veut gagner sa percée à ne pas abuser des personnages, des monstres et des machines. Il favorise en outre la sélection d’étendard (puisqu'ils ne sont pas risqués dans ce scénario... ça change).

Il me semble important que les joueurs jouent les 2 rôles, car percer ou défendre sont des buts de batailles très… symétriques. Pour défendre, il faut des tireurs pour arrêter la cavalerie légère ennemie… Pour percer, il faut peu de tireurs (ou les mettre en colonne…). Redoutable.

La bataille rangée en front renversé serait la première bataille du deuxième jour. Opposant des joueurs de palmarès identique (plutôt que de compo comparable), il permet aux joueurs d’éprouver ce que ça fait d’être en face. En effet, les joueurs s’échangent les armées… et tentent de battre leur propre armée (qu’ils connaissent par cœur) avec une armée qu’ils n’ont pas composée. Ce scénario permet de savoir (prévoir pour les plus vicieux) les faiblesses dans son armée… et de les montrer. Jouer ce scénrio le matin du deuxième jour permet d’avoir des joueurs de niveau équivalent… et permet d’avoir une soirée pour réviser la liste d’armée adverse (les compétiteurs seront annoncés la veille au soir)

La rencontre permet de neutraliser les infiltrateurs (et donc en abuser dans sa liste est contre-productif). Il faut prévoir un ordre de marche (c'est à dire un déploiment... un exercice intellectuel interressant). Et puis, on rentre très vite dans le vif du sujet…

La bataille rangée classique reste la bataille reine. Indispensable pour un tournoi… Et surtout pour la finale opposant des joueurs de niveau équivalent..

Pour être exhaustif sur les scénarii, la première bataille pourrait être une capture…mais je ne trouve pas ce scénario très intéressant en l’état. C’est un rentre dedans sans finesse… Il faudrait modifier ce scénario pour qu’il devienne intéressant.

Sur la peinture, à partir du moment ou le tout peint est obligatoire, pas trop la peine de récompenser les meilleurs peintres. Noter la peinture n’est pas très facile, des styles d’armées plaisent… ou pas (des goûts et des couleurs…), on fruste forcément les peintres débutants... ou expérimentés. ("Dégouté, 60 heures de boulot et j’ai 3/10")

Récompenser la peinture dans les points principaux n’avait à mon avis qu’un but : motiver les tournoyeurs pur et dur à peindre (ou faire peindre) leur armée. A partir du moment ou la peinture est obligatoire, récompenser la peinture dans les points principaux est à mon avis sans grand intérêt… au regard de son coût : frustration des joueurs (« quoi ? Machin a une meilleure note que moi et portant son armée est moins belle…), travail des orga, discussions intra et post tournoi...

Simplifiez vous la vie, les orga. Portez votre attention sur l’arbitrage, l'explication des scénarii, le timing, le classement.

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les scénarii surprises très intéressants car (comme déjà dit) ils obligent à construire une liste polyvalente et évitent des listes taillées pour les scénars.

L’idéal étant des scénarii simples et clairs affichés le matin du tournoi et briefés avant chaque partie. Ne pas tomber dans le scénar à multiples entrées : capturer ceci + mettre des troupes là…

Quant à la peinture, je suis pour les points en points principaux, les points secondaires ne servant quasiment à rien. C’est en effet une partie du zobby, il est donc normal de le récompenser. De plus nous avons la chance sur Nantes de pouvoir compter sur quelques peintres de talents capables de donner des notes de peinture sans se planter (Bruno G, Ludo…).

JiBé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damienjdr

Bon premier point c'est effectivement super de garder le format 1000 points tout peint moi ca me motive pour venir (c'est de plus en plus dur de trouver du moins de 2000...)

les scénars ca peut etre une bonne idée moi je suis plutôt pour les rendre publics c'est plus sympa ca permet de se creuser la tête pour créer une liste polyvalente et ca evite les surprises (ma liste que je croyais polyvalente est en fait totalement inadaptée aux scénars proposés donc je vais bien morfler tout le week end...) et les "fuites" réelles ou supposées (tiens bizard le gagnant qui est le pote de l'orga ne joue pas de magie hors la magie etait inutile dans 5 scenars sur 6...)

Pas de refus de liste ca peut etre bien mais attention il faut etre sur que les scénars sont suffisament bien construit pour limiter tous les abus (tirs,magie, cavalerie, tirailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant malheureusement dû relèguer l'organisation du tournoi pour cause de partiels (les premiers n'étant déjà pas fameux), je me réjouit également de la tournure que prennent les choses :clap:

dépoussiérer un peu les scénarii et même tenter la nouveauté.

En plus il a plus d'imagination que moi...

grand malade
:'(

Alors voyons point par point:

1/ Le format 1000pts, outre qu'il permet de démarquer Vigneux des tournois nantais, ce budget permet aux joueurs de se monter des forces spécialement pour la manifestation et c'est un des grands attraits que j'y trouvais en tant que joueur.

Tout a fait d'accord avec cette analyse, j'avais juste comme idée de faire des doublettes à la base, mais tes scénarios pour les avoir entendu de près me plaise particulièrement :)

2/ Le coté "copaing" avec 60inscrits au maximum, poules de niveaux le 1er jour et ronde suisse le second. Les avantages de ce système sont bien connus et participent sans nul doute au bon déroulement des parties.

Attention au niveau du nombre de joueurs, je sais que ce n'est pas trop à toi de s'occuper de ça mais pensez à prévenir longtemps à l'avance pour le nombre de tables nécessaires (dit le vorhax pour pas qu'il oublie), ça vous évitera les mauvaises surprises comme la dernière fois...

De plus les fiascos ne viennent pas d'après ce qu'ils m'ont dit, ça en fait de la place tout de suite... :mrgreen:

Ok avec les autres points à conserver :mrgreen:

1/ Si possible j'aimerais me passer du refus de listes et valoriser certains types d'unités qu'on croise peu au dépend des "classiques".

Je suis d'accord et je te fais confiance pour ça mais attention à garder une répartition en poules selon la puissance car Vannes en fut l'exemple, ta liste (encore que c'est à peine vrai) et surtout celle de job ont été sous-classées car c'était des full infanterie, pourtant elles étaient forte sur le terrain :mrgreen:

2/ Pour réaliser cela les scénariis auront donc une place prédominante (principalement le second jour).

Là où votre avis m'interresse plus particulièrement, c'est au sujet de la connaissance de ces missions. 3 propositions :

- 6 parties, 6 scénariis secrets ?

- 3 connus lors des poules et 3 secrets en ronde suisse ?

- Tous connus ? (sauf le dernier)

Moi je suis vraiment pour les surprises, qu'elles soient bonnes ou mauvaises :blushing: (ça fait des défis tactiques à relever)

6 scénars secrets pour moi aussi :mrgreen:

Voilà, j'ai dit ce que je pensais, je te dit avant tout un grand merci pour avoir accepter de prendre le relais cette fois ci, si jamais tes prestations sont convaincantes, tu risques fort d'être réemployer, ne serait-ce pour ta capaciter à trouver des scénars grâce à ton

esprit malade
:'(

Monmonboss, chouette je vais peut être pouvoir jouer mon culte de slaneesh :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien

les scénars ca peut etre une bonne idée moi je suis plutôt pour les rendre publics c'est plus sympa ca permet de se creuser la tête pour créer une liste polyvalente et ca evite les surprises (ma liste que je croyais polyvalente est en fait totalement inadaptée aux scénars proposés donc je vais bien morfler tout le week end...) et les "fuites" réelles ou supposées (tiens bizard le gagnant qui est le pote de l'orga ne joue pas de magie hors la magie etait inutile dans 5 scenars sur 6...)

Pas de refus de liste ca peut etre bien mais attention il faut etre sur que les scénars sont suffisament bien construit pour limiter tous les abus (tirs,magie, cavalerie, tirailleurs...)

Le fait de suspecter des fuites montre clairement que mon sadisme n'est pas reconnu à sa juste valeur :'(, si un joueur venait à connaître les scénariis par avance et à optimiser sa liste en conséquence je pense qu'il s'exposerait à qq déconvenues :blushing:

Je pense opter pour 3 parties avec scénarii connus et 3 surprises. Les connus donneront un avant gout des cachés et permettront aux joueurs de s'habituer...

Pour le Sire dont j'apprécies le message.

L'idée d'un échange d'armée m'était venue aussi mais c'est malheureusement impossible, trop de joueurs affublés de 2 mains gauches ou carrément irrespectueux des figurines des autres...

Pour la percée et le fait de jouer deux rôles je n'aime pas trop l'idée de victoire automatique, un bonus en points de mission contant dans le total de points de tournoi me parait plus judicieux. Celui qui veut vraiment "classer" se doit d'obtenir ces points en plus de la victoire.

La capture ne sera pas laissée en l'état 2 scénarii lui ressembleront cependant.

Pour la peintoche je reste sur mes positions avec 3 juges dont 2 irréprochables (moi je suis méchant :) ) le système sera satisfaisant.

Pour Simon

Ma liste à Vannes sousclassée? J'ia pourtant réalisé des parties en poule très disputées ( même contre Vorhax c'est dire :mrgreen: ) sans vouloir faire mon kéké ce n'est pas parce que ma liste était plus forte que j'ai remporté mes parties...:clap:

Khaldorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste à Vannes sousclassée? J'ia pourtant réalisé des parties en poule très disputées ( même contre Vorhax c'est dire  )

Dans ce cas là je m'incline, si c'était serré contre Vincent c'est vraiment que ta liste était au bon endroit :blushing:

Non le seul truc que je voulais dire (excuse moi je me suis mal exprimé, ma remarque sur le sous-classement s'adressait plutôt pour la liste de job), de telles listes apparaissent comme vraiment nulles sur le papier mais dans la réalité c'est autre chose(l'armée à job empêche tout mouvement tellement elle est populeuse,contre la tienne il est dûr de marquer des points et la règle de détachement est vraiment terrible pour la psychologie...), attention je n'ai pas dit que c'était des listes fortes, juste qu'il ne faudra pas trop les sous-estimées parce qu'elles sont originales, mais bon encore une fois tu as ma confiance.(et puis je préfère largement affronter ce genre de liste que des full qque chose...)

Monmonboss, nous avons maintenant 2 auteurs de listes billesques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon....

Alors donc, Vigneux reste à 1000 points, c'est bien je vais pouvoir me motiver à continuer de peindre mon Chaos...c'est pas bien, je pourrais pas jouer les DO que je suis en train de peindre (un peu cher à 1000 points :'( )

Pour le tout-peint, ce serait malheureux de faire autre chose à 1000 points, honnêtement, n'importe qui peut se motiver à peindre 1000 points d'armée il ne faut pas exagérer B)

Por les scénarios, c'est bien, ça change, même si je suis perso un inconditionnel de la bataille rangée, garante de parties plus équitables.

Pour les scénarii, attention quand même à ne pas pénaliser certaines armées, un Nain ne pourra jamais rien faire s'il doit percer, attention aux scénarios basés sur le mouvement qui pénaliserait certaines armées au jeu plus défensif.

Donc j'attends de voir ce que c'est que ces nouveaux scénarios, le principe de scénario surprise me parait une bonne idée mais je le répète, un maximum d'équité doit être de mise, si certaines armées ne peugent strictement rien faire avec certains scénarios.... :blushing:

le sire

Ce scénario oblige un joueur qui veut gagner sa percée à ne pas abuser des personnages, des monstres et des machines. Il favorise en outre la sélection d’étendard (c’est pas risqué).

Il me semble important que les joueurs jouent les 2 rôles, car percer ou défendre sont des buts de batailles très… symétriques. Pour défendre, il faut des tireurs pour arrêter la cavalerie légère ennemie… Pour percer, il faut peu de tireurs (ou les mettre en colonne…). Redoutable.

Non !!! Les armées d'attaque sont bien trop avantagées pour gagner des percées, Chaos et Bretos, une armée lente et défensive comme les nains ne pourra, une fois de plus, rien faire, percer est impossible.

Déjà la capture n'est pas toujours simple à gérer...

Point clé pour les scénarii, afficher clairement l'objectif et les conditions pour l'obtenir et les points de victoire bonus !

Khaldorn

3/ Le fair play sera fixe, des points pourront être enlevés. Je n'aime pas le système de nomination, il a trop souvent montré ses limites. Le fair play doit être de mise pas une récompense.

Je ne comprends pas trop en quoi le système de nominations pose problème ? C'est hyper aléatoire comme truc c'est sur...j'aime bien qu'il y ait quelque chose qui me permette de dire quellesparties ont été "top" dans mon week end.

C'est le mot fair play qui pose problème, il faudrait mettre "attitude" ou autre chose, ou bêtement "parties préférées", en pratique c'est à ça que ça revient d'attribuer des points de fair play.

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord et je te fais confiance pour ça mais attention à garder une répartition en poules selon la puissance car Vannes en fut l'exemple, ta liste (encore que c'est à peine vrai) et surtout celle de job ont été sous-classées car c'était des full infanterie, pourtant elles étaient forte sur le terrain 

La liste de Job a été efectivement sous-estimé mais pas celle de bilou qui était trois poules plus haut avec du pas toujours tendre.

Bwahahahaha si tu savais Anthony si tu savais pour les scénarii ( et surtout mon esprit malade  ) disons que l'autre orga m'a qualifié de grand malade pour certains...  Quelle belle récompense... 

C là que tu me fait peur, je ne vois pas comment un scénario pourrait désavantager un bourrin. J'espère que tu n'est pas tomber dans des énormité (te connaissant ça ne m'étonnerai pas :clap: ) comme :

scénario 6: apocalypse du gros bilou

Par la volonté du dieu BILOU chaque joueur retire une de ses unités de cavaleries(au choix), volants (au choix) et machines de guerres (au choix 2armes régimentaires comptes comme une machine de guerre et sont donc retirée par paire :blushing: ) de la partie, les magos subissent des vents magiques contraires et subissent un fiasco sur n'importe quelles doubles, les speedy doivent se déplacer avec leur mouvement de base(parcque oula ils sont fatigué de péter les chars après 5 batailles :) ) et les tirailleurs perdent leurs rêgles et doivent se déplacer en formation normales (les 10*10 skinks en régiments ça doit être quelque chose)

Rêgle subsidiaire: les champions d'ulric torse nu gagneront +1 à tout leur profil si leurs joueurs font de même :'( (spécial dédicace à Steven Seagall l'acteur préféré de Khaldorn)

Affaire à suivre donc je suis pressé de voir la geule des scénar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord et je te fais confiance pour ça mais attention à garder une répartition en poules selon la puissance car Vannes en fut l'exemple, ta liste (encore que c'est à peine vrai) et surtout celle de job ont été sous-classées car c'était des full infanterie, pourtant elles étaient forte sur le terrain 

La liste de Job a été efectivement sous-estimé mais pas celle de bilou qui était trois poules plus haut avec du pas toujours tendre.

Malantis, première leçon pour devenir un homme, on lit le post dans son entier et surtout on regarde ma 2ème réponse sur ce point :blushing:

Monmonboss, mais va-t-il grandir un jour? :'(

P.S:les photos que tu as mis en ligne pour le debrief de Vannes demande un code d'accès, dur d'y accéder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu bilou pour les 60 places ca va pas le faire on va se limiter a 50 places!

Sinon la partie contre bilou a été serer Simon (mais quel mauvaise langue celui la!!!) De plus je ne pense pas que la liste a Bilou est été sous-estimée mais par conter la mienne a peu être été un peu sur-estimée enfin bon

Pour le tournois on testera les senarii de billou quand même avant, donc on pourra voir ce que ca donnera :blushing:

Sinon Malantis je trouve que ta description du senari a la Bilou n'est pas trop mauvaise :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec JiBé, les scenarii surprise obligent à des listes polyvalentes, à 1000 pts ou aucune erreur n'étant permise, ça devrait faire cogiter sérieux pour la conception de la liste en question. :'( C'est le but du jeu aussi.

Quant à la peinture, ça me paraît logique qu'à ce format là ce soit peint. :blushing:

Le fair-play et la peinture rentrant dans la logique du zhoby, comme dit JiBé-peut-être ps la mêm orthographe- il me semble logique que ces deux points soient pris en compte dans les PP. Respect pour les efforts de peintures/conversions et gentillesse. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !!! Les armées d'attaque sont bien trop avantagées pour gagner des percées, Chaos et Bretos, une armée lente et défensive comme les nains ne pourra, une fois de plus, rien faire, percer est impossible

Il suffit de faire parvenir 333 points d’armée dans le camps adverses pour réussir la percée. Entre les guerriers et les mineurs, ça doit être possible si tu prends pas trop de machines (genre, pas plus de 3 machines).

En faveur des nains, n’oublie pas que les nains ont toujours des marches forcées… et donc en 5 tours ils arrivent en face. Il faudra arrêter les nains au CC.

Les nains peuvent se contenter d’un perso alors que d’autres (les bret, pour pas les nommer,) vont en avoir 2 ou 3… plus de troupes naines disponibles pour la percée.

Mais c’est sûr qu’il faudra prévoir avant pour être en mesure de gagner une percée naine… et limiter les machines.

Donc il faut vraiment prévenir avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de voir autant de réactions comme quoi ce tournoi tient à coeur :alien:

Pour les scénarii après discution profondément intellectuelle avec moi même et selon les différents avis qui m'ont été donnés ici ou en privé voilà ce qui a été retenu.

1er jour

Bataille Rangée scénarisée

Scénario connu à l'avance

Scénario connu sur place

2eme

Bataille Rangée scénarisée

Scénario connu à l'avance

Scénario connu sur place

Pours les scénarii connus sur place ceux-ci seront affichés dès le début du tournoi. Afin que tous puissent y réfléchir un brin (ou juste pour satisfaire ma cruauté naturelle à en voir certains hurler de désespoir à leur lecture:evilgrin: ). Ils seront testés avec différents types d'armées et présenteront donc tous un échappatoire. (sauf pour les full qq chose) :pirate:

J'appliquerai un refus de liste léger juste pour éviter des armées reellement stupides (full char -quoique pour celui là :'( , 3 niveaux 2 ...), les scénarii en étant à leurs balbutiements et certains connus par avance il n'est pas possible de les utiliser comme moyen unique "d'équilibrage".

Pour le Sire

Entre percer en 2 tours pour une armée avec de la cavalerie et en 5 pour un nain la différence est trop importante. a moins bien sur d'accorder aux nains un bonus de mvt en début de partie...

Pour Malantis

Dans la masse de tes élucubrations folles se trouve une de mes idées en partie hihi.

Pour Gimdrick

Non le fair play doit rester la norme pas une récompense. Trop de fois j'ai du mettre mon point à un joueur alors que les autres l'auraient autant mérité... Avec un peu de malchance un gars peut se retrouver avec zéro en fair play alors que c'est totalement immérité.

J'avais un autre système avec un capital de points à distribuer mais après discution il s'est avéré que la plupart des joueurs n'étaient tout simplement pas assez matures.

Je choisis donc la moins mauvaise méthode.

Khaldorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malantis, première leçon pour devenir un homme, on lit le post dans son entier et surtout on regarde ma 2ème réponse sur ce point 

Monmonboss, mais va-t-il grandir un jour? 

P.S:les photos que tu as mis en ligne pour le debrief de Vannes demande un code d'accès, dur d'y accéder...

Et on se renseigne avant de poster, petit flooder va. Enfin si tu te sent un homme en lisant les posts en entier tu a beaucoup de choses à apprendre sur la vie :alien: .

Mais va t'il un jour perde sa rancune de Betton? :pirate:

PS: Tzal a crée un album public.

Pour Malantis

Dans la masse de tes élucubrations folles se trouve une de mes idées en partie hihi.

C là où je suis pas convaincu, tu compte retiré des unités arbitrairement? Autant faire un refus de liste dans ces cas là :'( .

Modifié par malantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Malantis :

Malgré tes yeux de chiens battus tu ne me feras pas parler :'( J'ai perçu ton plan fourbe pour trouver par élimination l'élément en commun :pirate:

Pour Gimdrick :

Bataille rangée scénarisée signifie que les conditions normales de victoire/déploiement sont présentes le tout avec un morceau de scénario dedans. Pls versions sont à l'étude et seront présentées ici.

Les autres scénarii différent sur pls caractéristiques propres à la bataille rangée.

Khaldorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Sire

Entre percer en 2 tours pour une armée avec de la cavalerie et en 5 pour un nain la différence est trop importante. a moins bien sur d'accorder aux nains un bonus de mvt en début de partie...

Le scénario percée standard se joue en 6 tours (enfin, il me semble, j'ai pas mon livre de règle alors que peux dire une bêtise...) C'est à la fin de la partie, au 6ème tour, qu'on voit si la percée à réussi, pas après 2 tours...

Quant à avantager les nains par un mouvement supplémentaire, c'est très risqué sans l'avoir largement tester. Avec les scénar standards, on peut espérer que les gens de GW l'ait testé un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que voulais dire c'est que les listes d'armées ne sont vraiment pas sur un pied d'égalité pour ce snénario. Là ou un elfe/breto pourra se permettre le luxe de lambiner et atteindre son objectif, un nain même lancé à pleine vitesse perdra contre un joueur ne serait ce que moyen...

Un close qui dure plus d'un tour ? Paf régiment hors course pour la percée, pire encore le jeu du "je m'arrete à 4ps de toi même en cas de triple 1 je m'en sors et tu ne bouges que de 3ps"...

Le nain doit en plus costituer sa liste en fonction de ce seul scénario vraiment pas glop.

Et honnetement les scénari n'ont pas été testés par GW ou alors par dessus la jambe.

Dès que possible je vous présenterais les différents scénarii.

Khaldorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snobbi Grossbaf

OUlala Vigneux de retour!

Bon perso j'aime bien le genre "scénarios inprévisibles" de Bilou histoire de bien s'amuser :D

Peut-être possible que les nains jouent en premier, bon, c'est pas un gros avantage contre des coursiers elfiques et des destriers, mais c'est peut-être un mouvement de gagné

Mais certains nains preferent jouer en 2e (enfin tres peu :P )

Ce qui m'a bien fait rigoler c'était au Vigneux qui date de 2e edition je crois, la regle spéciale des nains pour percée ne s'appliquait plus. Donc cela voulait dire qu'on avait plus le droit de choisir de défendre...trop bien! B)

Mais jouer en premier je dis pas non... ^_^

En fait ce que voulais dire c'est que les listes d'armées ne sont vraiment pas sur un pied d'égalité pour ce snénario. Là ou un elfe/breto pourra se permettre le luxe de lambiner et atteindre son objectif, un nain même lancé à pleine vitesse perdra contre un joueur ne serait ce que moyen...

Bah je pense que les scénarios objectifs (comme à Vigneux) n'étaient pas si mal que ça! Evidemment si tu t'amuse à mettre les objectifs dans les forets (comme certains dont je ne siterais pas le nom :P ) c'est sur que là ça va pas etre de la tarte et va falloir sprinter pour l'avoir! ^_^

Dès que possible je vous présenterais les différents scénarii.

O chouette alors! On attend ça! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.