Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SdA] Table de jeu...


Moust83700

Messages recommandés

Salut !

Je suis en train de collectionner une armée d'Hauts-Elfes au SdA afin de prendre en main une armée de Fondcombe.

Je cherche une table qui leur irait bien pour représenter les endroits où ils combattent, c'est à dire les environs de la vallée d'Imladris.

Vous n'auriez pas une petite idée ? <_<

Merci d'avance !

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

PS:bon je sais je me suis pas fouler pour la reponses

-> Non non, c'était très bien ! :ermm:

Oui, à vrai dire, je pensais également faire une rivière afin de représenter la Bruinen.

-> Qu'est-ce qu'un guet (pas un gai...) C'est une tour comme celle là ?

Tour

Si oui, j'en ai une, et j'en suis assez fièr ! :shifty:

-> La foret, oui, très bonne idée, elle pourra représenter la lisière de Trollshaws, le Fourré-aux-Trolls, que l'on découvre dans "Le Hobbit". :ermm:

-> La montagne, très bonne idée aussi ! Je pense la mettre en bord de table, pour représenter les contreforts des Mts Brumeux, non ?

Ca pourrait donner :

M = Montagne

R = Rivière

T = Tour

H = Herbe avec quelques rochers ça et là... :P

F = Fôret

MMMRRHHHHHHHFFFFF

MMTRRHHHHHHHFFFFF

MMMRRHHHHHHHFFFFF

MMMRRHHHHHHHFFFFF

MMTRRHHHHHHHFFFFF

MMMRRHHHHHHHFFFFF

Qu'en pensez vous ? <_<

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un guet c'est quelque chose qui permet de franchir un cours d'eau.

Ah ben ça s'écrit un gué alors :P

fondcombe, ça devrait ressembler a ça:

fondcombe.jpg

celui qui arrive a faire un decor pareil, je lui paye le champagne <_<

fondco.jpg

fondc3.jpg

rivendel3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Landreau

Salut!

Un gué c'est un passage où l'eau est peu prfonde, et où l'on peu passer à pied sur les rochers, où bien quand Arwen est poursuivie par les Nazguls...

gue.jpg

@+

Landreau B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y arrive, je t'invite sur la Côte d'Azur, je t'eberge gratuitement ! (c'est une plaisanterie flateuse, je ne le ferai pas ! :ermm: ) :-x

Pffiioouuu je viens de relire les 50 pages de "La Comunauté de l'Anneau" relatant la poursuite des Cavaliers Noirs, du Mont Venteux jusqu'à Fondcombe. Ca se lit comme un livre de blague, on voit pas le temps passé ! -_-

-> J'avais parlé de pont car j'avais confondu avec "le Dernier Pont" qui lui franchit la Sonore. :-x

Bon, j'ai saisi qu'est-ce qu'un gué... <_< Et ben c'est pas gagné ! :-x

Déjà que je vais galerer à faire une rivière, s'il faut en plus représenter les différentes profondeurs ! :-x:ermm:

Vous savez faire ? :ermm:

++

Edit : merci de ton aide Landreau (t'aurais au moins pu laisser passer un tir de Monaco ! :lol: ). Je ne pense pas que les petits rochers soient idéaux/idéals (?) pour un Royaume Caché ! :P

Pour Fondcombe, je préfère nettement l'idée de la moindre profondeur, mais c'est plus dur à faire... :shifty:

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La définition que j'avais donnée du gué est directement issue du Larousse, donc fiable.

Une rivière peu profonde ce n'est pas si difficile à faire, tu mets juste un petite épaisseur de plâtre (ce matériau est bien car il supporte l'enduit sans fondre <_<) en plus, sur laquelle tu enfonce plein de gravillons.

Concernant un séjour en côte d'azur, je m'en fous, j'ai une maison à 11km de Nîmes, et comme je paye pas le train (SNCF powaa :P), j'y vais quand je veux !! Hahahahahaha !!!!

Sephi-Chan, qui aime le sud même s'il s'y fait chier hors plage :shifty:. D'ailleurs je prendrai mes moules quand j'y retournerai, comme ça j'aurai des briques d'avance de retour à Paris ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mouels pour aller a la mer ? <_< ramasse les la bas ^^

Sinon vous me donnez de plus en plus envie avec vos tables :P

Willou, tiens je vais tester le coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais moi c'est direct au bord de l'eau ! :ermm:

-> Bref, ça n'a pas sa place sur ce forum ! <_<

La définition que j'avais donnée du gué est directement issue du Larousse, donc fiable.

Une rivière peu profonde ce n'est pas si difficile à faire, tu mets juste un petite épaisseur de plâtre (ce matériau est bien car il supporte l'enduit sans fondre ) en plus, sur laquelle tu enfonce plein de gravillons.

-> Sache que tu t'adresses ! :P

Mouais, ta méthode m'a l'air vraiment bien ! :shifty:

Mais un peu compliqué pour moi... Tu n'aurais pas un matériau plus courant pour remplacer le platre ?

Je pourrai vais essayer avec ce que je trouve.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que le plâtre est hyper courant ! Il y en à même dans les Intermarché, c'est pour dire ! Tu en as pour environ 7€ les 5kg, qui, croît moi, te font looongtemps !

Les rivières à la Gw, c'est très laid, posé sur une table ça donne une petite bordures qui soutient un lit de rivière, pour faire tâche c'est pas mal. En plus c'est chiant à faire. Et si ça peut te remonter le morale, ils font ça à longueur de journée chez Gw, normal que ce soit beau.

Donc le mieux c'est de faire 4 plaques de 60x60, avec rivière incrustée dans 2 de ces plaques (qui coordonnent bien sur), c'est largement plus beau et c'est pas dit que ce soit plus dur <_<.

Sephi-Chan, qui rappelle qu'il peut faire des tables sur commande : whistling:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plâtre, rien de plus simple, tu mets de l'eau dans un bol, puis tu verses du platre (en poudre) par petits tas, et tu touilles avec une cuillère à soupe, tu écase les grumeaux et tu obtiendras une pate qui - qaund tu inclinera la cuillère - coulera doucement (signe que c'est le bon dosage ^^).

Voila ! Je te conseille donc de faire les berges en plâtre et en pente douce, donc pas comme GW... Avec le platre tu devrais avoir ça (à condition de faire la forme des berges à l'a peu près avec du poly) :

riviere.gif

Sephi-Chan, le premier qui critique mon dessin il y passe, 2 min ouverture de photoshop comprise... <_<

Edit : si t'es manchot alors la poudre de plâtre te salira, mais tu vas te secouer dehors et t'as plus rien, et c'est très faciel et rapide à manipuler. Sephi le défenseur du plâtre.

Modifié par Sephi-Chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis avec toi stephi !!! Le platre est supper pratique !! pas cher et trés facile d'utilisation ... rien que pour vous dire ... j'ai fait des montagnes avec le platre !!

enfin ... c'été mes premier décors d'il y a plusieurs années !!! j'été en CM1 quand j'ai commencé warhammer !!!

Comme j'ai un pere macon, ben le platre ou le ciment c'est facile a trouver lol ! ( je déconseille de faire des décors en béton !!! mdr !! :shifty:

Mais bon pour revenir a mon histoire, j'ai pris du polystirene d'emballage ... ' vous savez les polystirene avec des bulle ( = trés mauvais a découpé ! ) ben il a defois des formes interessante quand on le récupere.... ben avec c'a j'ai mit un peu de platre autour et c'a fait des espece de montagne !! <_<

C'a rend plutot bien !!!

Bon tout ca pour te dire que le platre c'est super !!

par contre utilise du carton RIGIDE comme support !!! sinon le carton épais ( carton d'emballage ) ou fin ( paquet de céréales ) ben l'eau du platre s'infiltre ... et s'a gondole le carton !! du coup quand le platre seche il se décolle du support et c'est suppert moche !!!

je sais j'ai fait l'expérience ... :P !!

Sinon pour ta riviere tu peu aussi faire la meme technique que games ... a une petite exeption prés ...

Au lieu d'utiliser du poly, tu prend 2 morceau de carton épais que tu découpe pas droit pour faire les berges...

ensuite tu prend du papier journal et de la colle PVA dillué a de l'eau ... et tu recouvre tes berge de papier journal avec la colle ( c'ets la vieille technique qui marche tjr !!! et c'a donne plutot bien ...

tu peux meme mettre un morceau de journal sur le fond de la riviere ... si tu le plisse un peu .. c'a peut faire le plissement de l'eau qui s'écoule ...

Bon voila .. dsl de parler !! je m'arete pas !! mdr ! :ermm:

je vais checher des photos sur mon ordi pour te montrer !!

mais je pense que ta table va etre trés joli !! ( bone chance pour tout les arbres que tu va mettre !! lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant, j'ai reussi à faire les berges avec le poly, mais c'est pas aussi beau que GW, car je n'arrive pas à obtenir un demi-cercle parfait comme eux, et c'est très irrégulier... <_<

C'est que j'arrive pas à le tailler, tout s'effrite... :shifty:

-> Résultat : chambre enneigé ! :ermm:

Ba sinon, toujours pour la rivière, comment on peut faire l'eau ? Est-ce obliger de passer une couche de vernis brillant, ou bien peut on simplement passer de la PVA ? :P

-> Excusez moi pour toutes ces questions, mais je ne veux pas me tromper, et c'est le but de ce topic....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, si je pouvais peindre comme ça, je signe tout de suite ! :shifty::ermm: Ne vous attendez pas à ça avec ma table ! :ermm:

-> Pour les rives, et sur le tapis d'herbe de GW, vous pensez qu'il faut absolument du flocage, ou bien du sable peint en Goblin Green ira bien ? :P

Je compte procéder comme ça :

- La rivière (pafaite ligne droite : avec mon polysterene, j'ose pas tenter le virage ! :ermm: )

- Un bord en montagne

- Et pendant la crétaion de tout ce beau monde, je vais parcourir ma ville à la recherche d'arbres moins chèrs que 20€les 3.... <_<

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala vie la campagne tu devrai voir le site de mediko ! Il expliquanet coment faire des arbes a partir de ... chardons ^^ j'en ai fait un ca rend super je mettrai une photo demain :P

Sinon tu as quoi comme poly ? <_< avec des bulles ?

Willou^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrait éviter la ligne droite !! essaye un peu de faire des zigzags pour que ce soit plus crédible, au moins avec les berges ...

Sinon la peinture, vraiment pas dure, du vert sur les berge, avec du flocage ( évité juste la peinture, c'est vraiment moche !! et tu peux avoir du flocage ailleur qu'a games <_< trop cher lol !, regarde quand t'iras prendre tes arbres )

ensuite pour les gravier, un peu de gris , puis pour l'eau un fond bleu

brosser avec du blanc pour l'écume ...

Voila ..

Bonne soirée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.