Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SdA] Table de jeu...


Moust83700

Messages recommandés

juste au passage,

ceci n'est pas un guè mais un pas japonais..... bon il a la particularité d'etre fait sur l'eau, en general c'est dans un gason, mais c'est un pas japonais quand meme... (qui au passage est peut etre hestetique mais mal réalisé au niveau de la fonctionnalitée.... pour une fois que je peut ramenner ma science... <_< ):P

gue.jpg

Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as quoi comme poly ?  avec des bulles ?

Willou^

J'utilise ce polystirène. Je viens de prendreles photos ce matin

poly17ck.th.jpg

poly21yw.th.jpg

poly36eg.th.jpg

-> Il semble que c'est justement celui qu'il ne faut pas ! :shifty:

Et voici 2 photos de la tout première petite portion de rivière que j'ai fait, non peinte et non texturée... Aïe, c'est pas très beau... :P

riv10dn.th.jpg

riv21vg.th.jpg

Bon voilà, les photos expriment bien le mal que j'ai eu à couper le poly... <_<

tu devrait éviter la ligne droite !! essaye un peu de faire des zigzags pour que ce soit plus crédible, au moins avec les berges ...

-> Oui, tu as raison, je vais essayer de faire tourner un peu, mais je vais avoir du mal... Qui ne tente rien n'a rien ! :ermm:

Sinon la peinture, vraiment pas dure, du vert sur les berge, avec du flocage ( évité juste la peinture, c'est vraiment moche !! et tu peux avoir du flocage ailleur qu'a games  trop cher lol !, regarde quand t'iras prendre tes arbres )

ensuite pour les gravier, un peu de gris , puis pour l'eau un fond bleu

brosser avec du blanc pour l'écume ...

-> Et c'est moins chèr chez les magasins de modélisme ? Si oui, tant mieux, au moins je fais tout au flocage.

++

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie ton poly :P

sinon pour ta riviere regarde :

willou_poly.JPG

En vert ce sont tes plaques et en bleu la rivieres. il faut creuser dans le polystyrene sinon avec les rebords <_< (enfin c'est mon avis)

Willou^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait tu dois creuser dans le poly (tu creuse ta riviere dedans) il ne faut pas que tu la rajoute sur la plaque elle doit etre incrusté dans la table quoi <_<

Willou^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait tu dois creuser dans le poly (tu creuse ta riviere dedans) il ne faut pas que tu la rajoute sur la plaque elle doit etre incrusté dans la table quoi

-> Ma table est en contreplaqué ! Je ne peux pas creusé dedans. :P

-> C'est pour ça que j'utilise la méthode de GW où les bords ressortent :shifty:

Et dire que je trouvais mon dessin moche  !!!

<= il ne faut pas que les pentes soient comem tu le fais, sinon tu n'as aucun réalisme, mieux vaut prévoir un peu plus de poly que tu limeras (après avoir dégrossi la pente au cutter).

Je ferais bientôt un petit tuto à ce sujet ^^.

-> Euh oué car là, je comprend pas trop ce que tu veux dire... <_<

-> J'ai trouvé un magasin de modélisme dans ma ville, j'irai y faire un tour bien tôt, où je m'acheterai du poly extrudé car là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voivi les photos dont je parler ... c'est un petit apercu de ce que l'ont peu faire avec du platre ...

Alors avant de regarder les photos ... juste un truc ... <_<

c'est lon tout premier décors et il commence a dater ...

Alors INTERDIT DE SE MOQUER DE :

-DU MANQUE DE REALITE

-DE L'ABOMINABLE PEINTURE ( :ermm: )

-DES TOUFFES D'HERBES

-DU TAPIS DE MA SALLE DE JEU !!

- ETC ETC .... :P

Merci ... :shifty:

c'ets vraiment pour te montrer ce que l'ont peut faire avec du platre et quelque morceau de polystyrene expansé ( avec des bulles ) récupéré dans des emballages ...

Voila ... ++

dsc001792ub.th.jpg

dsc001802ho.th.jpg

dsc001810zm.th.jpg

Modifié par robinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête Robinou ! Tu vas le décourager d'utiliser du plâtre !! <_< Je déconnais, c'était une petite boutade moqueuse.

-> Euh oué car là, je comprend pas trop ce que tu veux dire...

Pourtant c'est hyper simple !!!!! Tu prends un socle pour ton décor, de part et d'autre tu mets des rectangles de poly extrudé qui serviront de berges, puis tu les biseaute (= tailler en biais) de façon à ce que le poly soit triangulaire, ce qui formera une berge un peu plus naturelle qu'un demi-cercle.

riviere.gif

Cette image te dit tout, faut pas être bien malin pour la comprendre pourtant... le truc turquoise c'est l'eau et en marron c'est le polystyrène, au cas où ce ne serais pas clair.

Sephi-Chan, réfléchir est parfois utile !

Modifié par Sephi-Chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris ça :

peu plus de poly que tu limeras (après avoir dégrossi la pente au cutter).

C'est très clair t'inquiète pas !

Tout ça rien qu'avaec du poly extrudé ?

-> En tout merci de votre aide ! Aider un gars comme moi, c'est pas facile... <_<

-> Je mettrai des photos quand j'aurais mon poly extrudé, je prèfère m'arrter là avec l'expansé, ma chambre en est blanche ! :P

++

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée lol ! mais je trouve quand meme que le dessin de stephi est trés bien réaliser !!

sinon ... a pars la riviere tu vas t'y prendre comment pour la falaise et la foret ?

Modifié par robinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ... a pars la riviere tu vas t'y prendre comment pour la falaise et la foret ?

- La fôret, je vais pas m'embeter avec mes doigts boudinés, je vais acheter des arbres, et je vais profiter de mon achat de poly chez le modéliste pour voir s'il en vend... J'éspére en trouver des pas trop chèrs, parceque 20€ les 4... :shifty:

- La montagne : Je compte bien sur vous pour m'aider ! :ermm: Je voyais bien ça Comme, vu de profil, un triangle. Je m'explique ! Ca monterai droit au bord de la table, et redescendrai plus loin en pente.

Je sais, c'est pas clair du tout ! :P Voici un schémas de ce à quoi je pensais... (On n'a pas tous tes talents de déssinateur Sephi !)

Schémas

C'est plus clair ?

Et, au milieu e la montagne, je comptais creuser un chemin plat dans le poly afin de pouvoir placer les troupes en hauteur et sur la montagne, comme si elles descendaient de Fondcombe... <_<

-> Je parle je parle, mais je suis loin du resultat final ! :ermm:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour les arbres :

http://membres.lycos.fr/fgigaloma/pages/de...echarbres01.htm

Le mien (maintenant j'ai uen nouveau flocage ca rendra mieux <_<)

willou_arbre2.jpg

willou_arbre.jpg

Pour la derniere photo je cherche de nouveaux chardons pour agrandir car là ca fait pitié ^^

Willou^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, ça serait pas mal d'avoir des arbres comme ça ! :ermm:

-> Il me faudrait paut-être quelques achetés pour contraster, mais ils sont vachement beaux ! :P

-> Je pourrai trouver du chardon sans difficulté je pense. Le problème étant bien sur le temps de sechage (1 an !? <_< ) et la période brève à laquelle on les trouve... Peut-être en allant cueuillir les champignons l'année prochaine ! :shifty:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vut que ca parlait de riviere et de réalisme par rapport au niveau de l'eau, le mieu, sur une table modulable est de prevoir une epaisseur a l'ensemble de la table pour pouvroi creuser la riviere, je vous montre quelques photos d'une des sections de riviere que j'ai fait il y'a pas mal de temps maintenent.... l'eau est faite en suppo de glycerine fondue, ca rend bien au debut mais sa viellit plutot mal, comme on peut le voir, des bulles ce formes quand sa seche, qui ne gene pas au debut, car elle ne se voyent pas, mais finissent avec le temps par ce creuser et sa prend tres tres vite la poussiere, et ne veut pas la rendre.... donc au debut ca donne une belle rivier avec de reflet mais les reflet on un peut disparut a cause de la poussiere collé dessus.....

mais c'est surtout pour montrer la technique utiliser pour rendre le lit de la riviere realiste... (en passant, pour rendre la riviere réaliste, elle devrais etre bordé de vegetaux de toutes tailles sur tout sa longeure.... mais c'est un autre problem...

donc voici les photos:

riviere17df.jpg

riviere29ym.jpg

riviere34qc.jpg

voile en plus avoir une epaisseur a l'origine pour la table permet d'avoir d'autre reliefes, j'ai par exemple une plaque avec dessus une entrée de sous terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki pour la table, la riviere est salle par ce que le suppo fondue viellit mal, ou alors aurait besoin d'un suivit, (couvert entres les batailles...) et cet decors a au moins 4ans...

autrement j'ai oublier de presicer aussi au cas ou si certain serait tenter pour faire une table modulable, pour pas que les erreures que j'ai fait a l'epoque ne se repete pas chez les autres.... j'ai utiliser ici des plaque de 50 sur 50 cm pour des raison pratique, entre autre par ce que les plaque de polystirene que j'ai coller dessus font 50cm de largeur a l'achat.... mais c'est pas une bonne idée... pour avoir des bonnes mensuration pour le jeu il faut fair des plaque de 60x60.

de plus le floccage a été fait avec des tapis de flocage pour les plus grosses parties, coller a la colle a bois, mais quand la colle a bois seche, elle se retracte legerement et renfonsse de quelques milimetre les bord du polystirene, ce qui fait qu'une fois mise en place, les jointures entre les plaques et trop voyant!!!....

bon voila, je sais que ce n'est pas ca que tu veut fair, mais je voullait quand meme donnée des infos par rapport aux photos que j'ai poster.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour ! :D

-> J'a fait une section de rivière de 15cm, voivi une photo :

dscn06393ld.th.jpg

Bon, là ça donne pas très bien, mais je vous assure qu'en réalité, ça fait vraiment pas mal ! ^_^

-> J'ai tout texturé, et ait peint différement. De près on voit un peu l'aspect granuleux, mais de loin, c'est vraiment mieux. :D

Je vais faire le mètre qu'il me faut ainsi, j'aime plutôt bien cette méthode, et donne pas mal. Je verrais pour faire le gué.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve la technique utilisée super :D:whistling:^_^.

Nan plus sérieusement elle rend bien, bien qu'un peu trop rocailleuse à mon goût, je trouve que ça fait plus chemin de montagne sur laquelle coule un filet d'eau, pas une rivière.

Mais ça reste sympa ^^.

Sephi-Chan

Modifié par Sephi-Chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve la technique utilisée super .

Nan plus sérieusement elle rend bien, bien qu'un peu trop rocailleuse à mon goût, je trouve que ça fait plus chemin de montagne sur laquelle coule un filet d'eau, pas une rivière.

Mais ça reste sympa

-> Un compliment venant d'un modéliste comme toi, ça va droit au coeur ! :D:skull:

-> Sinon, oui, le problème de la "rocailleusité" (?), c'est le fait que ce n'est pas du sable que j'ai, c'est des graviers... Alors évidement, y en a des petits, et y en a des plus gros... :skull:

-> Il faut maintenant que je m'achète du flocage, pour essayer de mieux faire la transition avec la table. Si on met de la PVA ou de la colle à bois (merci de l'info Sephi ! ^_^ ) sur des graviers, le collage peut tout de même se coller, ou bien faut-il absolument une surface plane ? :D

Merci de votre aide,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je suis pas un modéliste exeptionnel :D...

Je croyais que tu habitais près de la mer ? si c'est le cas empresse toi de prendre du sable !! ^^

Mais pour réduire la taille de tes graviers, rien de plus simple, tu en mets dand un couvercle en métal (genre couvercle de pot de confiture, puis tu les tapes au marteau, ça va les casser pour donner de tout petits gravillons.

Pour le collage, pas besoin d'avoir une surface plane, tu ne devrais pas avoir de problèmes de ce côté ^^.

Sephi-Chan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.