Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts Elfes - Falérion, seigneur des chevaux


Tylarion

Messages recommandés

Voici venu Falérion, Prince d'Ellyrion, exilé à Tor Itharion à la création de celle-ci

Falérion, seigneur des chevaux, 300pts

M/CC/CT/F/E/PV/I/A/Cd

.5…7…7..4..3..4...8.3..10

Esgalion, cheval des dieux

M/CC/CT/F/E/PV/I/A/Cd

10..4…0…4.3..2..5..2...8

Equipement: Armure Fenris, l’arc de Tor Ellyr, deux épées (arme de base)

Règles spéciales :

Guerrier de renom : Falérion ne connaît pas le malus de tir à longue portée et peut manier à cheval ses deux armes de base

Cavalerie légère : Falérion est le cavalier le plus renommé de la cité, aussi, il est considéré comme cavalerie légère.

Chevauchée fantastique : L’aura de cavalier du seigneur des chevaux est telle que l’unité qui l’accompagne ajoute 1D6 à son mouvement de charge et bénéficie de +2 en fuite en réponse à une charge.

Héritier d’Ellyrion : de part sa noblesse ancestrale sur Ellyrion, Falérion ne peut rejoindre uniquement une unité de Patrouilleurs Ellyrien ou doit chevaucher seul.

Equipement :

Armure Fenris : Cette armure à bande est un héritage familial qui se passe de génération en génération de Prince d’Ellyrion, elle confère à Falérion une sauvegarde d’armure de 3+

Arc de Tor Ellyr : L’arc de Falérion fut offert par Finubar au père de Falérion en récompense pour avoir été le premier Prince à se rallier à lui lors de la guerre contre Malékith et de l’avoir servi. Cet arc est possédé par une aura qui confère à son porteur 4 tir de force 4 impliquant un malus de -2 à la sauvegarde d’armure, de plus si un tir blesse Falérion, l’arc se venge en tirant une flèche magique de force 5 à celui qui blesse Falérion, même s’il est dans une unité.

Esgalion : Esgalion est un cheval magnifique dont la pureté et la beauté meurtrière cause la Peur à toute armée ne pouvant lancer des sorts du domaine de la vie

Des commentaires, des besoins de précisions, je voudrais savoir si le cout en point est bon ?

Modifié par Tylarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop bourrin pour le cout en point

D'une réduis les tirs de l'arc, bien trop fort!

De deux, un cavalier légér, ça reste un cavalier léger, donc sav à pas plus de 4+...

Ensuite, la règle du cheval est sympa, assez brute puisque peu peuvent lancer la vie, mais très fluff et marrante...

:D

Pour finir, baisse un peu le profil du cheval et ce sera bon pour moi!

Korelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je modifie l'arc à deux tirs de force 5 et la possibilité de riposte est maintenu, je pense qu'avec Esgalion, c'est son commandement qui pose problème ou est-ce autre chose ?

Cependant, je n'abaisserais pas la svg, c'est une armure qui a traverser les ages et pour une telle longévité il faut qu'elle fut résistante dans les combat ( les concepteurs de GW devrait en prendre de la graine, on ne transmet pas une armure de merde de père en fils, elle est brisé avant)

De plus, c'est un perso qui n'a pas de svg invul mais uniquement une svg d'armure, donc il me semble logique qu'il est une bonne sauvegarde.

Modifié par Tylarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait, la svg que tu lui donne est un brin bourrin en fait.

L'armure à 3+, déja, c'est pas courant. Mais en plus, il est monté, donc svg à 2+. Comme de la cavalerie lourde. Y a comme qui dirais un problème.

Cependant, je n'abaisserais pas la svg, c'est une armure qui a traverser les ages et pour une telle longévité il faut qu'elle fut résistante dans les combat ( les concepteurs de GW devrait en prendre de la graine, on ne transmet pas une armure de merde de père en fils, elle est brisé avant)

En même temps, on peut se dire que le mec n'est pas forcément mort d'une fleche dans la tête, mais juste d'une blessure à la poitrine. Dans ce cas, l'armure est belle est bien foutue, car même si je n'ai pas de notion en métallurgie, reforger qqch qui à un trou n'est, d'une, pas aisé, et de deux, cela doit fortement fragilisé l'armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aborach, reforge une armure comme une épée n'est pas un problème, et je ne crois pas, du moins à ma connaissance que cela la fragilise, de plus le personnage ne bénéficieras du fait qu'il soit monté, d'ailleurs je ne trouve pas la règle du fait qu'il soit monté que cela doit apporter un bonus à la svg justifé, au contraire un cavalier fait une très belle cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, je n'abaisserais pas la svg, c'est une armure qui a traverser les ages et pour une telle longévité il faut qu'elle fut résistante dans les combat ( les concepteurs de GW devrait en prendre de la graine, on ne transmet pas une armure de merde de père en fils, elle est brisé avant)

De plus, c'est un perso qui n'a pas de svg invul mais uniquement une svg d'armure, donc il me semble logique qu'il est une bonne sauvegarde.

Désolé, pas d'accord, un cavalier léger, ça veut dire, léger, et donc, pas la grosse n'armure à bandes qui est loin d'être ce qu'il y a de plus leger.

Pour moi, je lui donne 4+ grand max, mais pas mieux.

Concernant le cheval, le problème est qu'il est quasi aussi fort que celui de Tyrion, donc problème, Malhandir est le meilleur de tout les chevaus, et le dernier des siens, donc pas d'autres coursiers aussi bon.

En baissant la force on devrait arriver à quelquechose de mieux

Korelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.