Aller au contenu
Warhammer Forum

Association des Consommateurs


Ludwig Muller

Messages recommandés

c'est vrai que les enfant produit commerciaux gw et leurs grands parents sont un fleau["koaaaa,le kaudecsss du kahaut il é abusé,lésiron warrrrriaur y son trau faur?pffff!bon mamy tu m'achete mon basiliskeuh et mes 9obliterators]

de meme je pense qu'un boycott sera inutile car meme si toi tu n'achete plus que du rackham,certains diront le faire et ne le feront pas,les snot[les PPGW,pur produits géwé]seront toujours la avec mamy,papy,moman,popa,tata germaine etc,et il sont de plus une tres grande source de revenu["le vendeur il a dit que je devais prendre 7land raider crusader,sa sera assez non?"]

raistlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'autoquote :
On est pas là pour discutter du bien fondé ou non d'une telle idée... On est là pour la mettre en place. Si tu n'as rien à apporter, ne poste pas ici et laisse les gens motivés par ce projet le faire. Et ton exemple n'a rien a voir...

Merde Ghuy, donne l'exemple, t'es modo!

:blushing:

Lud, en passant...

Je vais me flageller en me marrant :zzz:

Désolé de ne pas avoir pu m'empêcher de m'éloigner du sujet d'origine

On (je) ne gueule pas contre la hausse des prix de GW en général, juste sur le fait que c'est injustifié

La justification est la recherche de bénéf point barre.

Pour être plus constructif, monter ce genre d'association peut être une bonne idée sur le papier mais n'est malheureusement qu'une entreprise vouée à l'échec :

Quelle action voulez mettre en place une fois cette assoc montée pour règler ce problème ?

Quel poids pensez vous pouvoir représenter dans une prise de décision ?

Maintenant, pour votre pétition, avec du bol, peut être qu'un jour ça aménera quelque chose et qu'avec des personnes super motivées, vous aurez un site qui aura servi à quelque chose mais il est surement plus efficace de monter ce type d'action avec des petits gars d'un forum anglophone genre Portent qui sera mieux référencé et plus facilement "trouvable"

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, pour votre pétition, avec du bol, peut être qu'un jour ça aménera quelque chose et qu'avec des personnes super motivées, vous aurez un site qui aura servi à quelque chose mais il est surement plus efficace de monter ce type d'action avec des petits gars d'un forum anglophone genre Portent qui sera mieux référencé et plus facilement "trouvable"

D'où l'idée de faire le site dans plusieurs langues pour rameuter du monde d'un peu partout... Mais comme je n'ai pour l'instant pas vu d'initiative dans ce sens, pauvre Francais que je suis, j'ai entrepris ca. J'voulais juste faire des émules en fait... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré de rappeler que dans la vie, il y a un truc qui s'appele l'économie et qu'accessoirement, rien n'oblige à mettre de l'argent dans une passion contrairement à l'essence dans la voiture pour aller bosser ou dans les courses pour manger.

J'ai acheté un velo et pour manger je chasse la galinette cendrée :blushing:

Sinon je vous souhaite bonne chance dans votre lutte

Willou^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Alors pour la fameuse augmentation de 50%.. petit rappel, primo tu ne peux pas vraiment comparer puisque les boites n'étaient pas les mêmes, différents composants à l'intérieur (notement en métal blanc) et une qualité bien inférieure (et oui games a changé son plaqtique entre temps) de toute facon cette augmentation n'a touché que les produits en plastique... perso dans mes armées je n'ai quasiement aucune fig en plastique et pourtant j'ai plus de 20 000 pts de Chaos et une énorme horde de morts vivants, avec aucun squelette en plastique..

enfin tout ça pour dire que quand on aime pas quelque chose on ne l'achète pas...

par la même, et oui il y aura toujours des "blaireaux" pour acheter des fig games car par exemple pour moi c'est ma passion, pas seulement un jeu, une collection etc mais ça ne m'empêche pas d'aller voir ailleur quand c'est mieux.. et d'ailleur je pense que c'est le cas de beaucoup d'entre nous car sinon on ne serait pas la à se réunir autour de ce forum pour parler figouse... et donc, de ce fait, tu fais toi aussi parti des "blaireaux" puisque tu t'intéresses au hobby..

Y'a toujours quelqu'un pour les défendre et/ou trouver normal le prix du produit. dommage

et oui désolé c'est ça la démocratie, et même plus simplement la vie... tout le monde n'a pas le même avis et à le droit de l'exprimer différement... mais tu comptes peut être monter une révolution lénino-stalinienne pour lutter "contre les villes compagnies capitalistes qui dégagent une marche immense de profit en dépit des pauvres petits consommateurs sans défences et lobotomisés qui vont qcheter de force des figurines qu'ils n'aiment même pas" ??

les vils démons capitalistes....

plus sérieusement, je dirais comme ghuy tout simplement que même si votre initiative est louable et courageuse, je ne vois pas quel impact vous compter vraiment avoir etant donné que games est une compagnie internationale et ils ne vont pas changer leur prix pour une petite association de consommateurs français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quand on aime pas quelque chose on ne l'achète pas..."Bah'c'est ça le but du boycott quant on naime pas les prix de chez GW on n'achette pas!et c'est pas parceque c'est une passion que l'on est obligé d'achetter...pour moi aussi c'est une passion,la preuve le nombre de fois ou j'ai décapé mes figurines en plastique rien que parceque je les avais,comme la plupart des débutant,je les avais peint avec des peinture à l'huile ou parcequ'elles étaient tous simplement mal peintes...Et oui c'est une passion mais je ne l'achette plus chez GW...par example en se moment je fait une lame de buldozer à mon land raider avec de la carte plastique récuperée sur les couvercles de nutella,plutot que de me l'achetter à 12 livres chez Forge Word...et oui , c'est ça l'économie...

Encore merci pour vos encouragement(qui sont plutot décourageant :blushing: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on aime pas quelque chose on ne l'achète pas..."Bah'c'est ça le but du boycott

non rien à voir tu peux boycotter quelque chose que tu aimes, tu boycotte pr protester contre quelque chose comme les prix comme le grand blup le suggèrait.

Moi je dis que je n'aime pas le plastique, donc je n'en achète pas.. aucun lien avec le boycott et puis le boycott ya un but derrière, moi yen a aucun, c'est un question de gout..

Et oui c'est une passion mais je ne l'achette plus chez GW...par example en se moment je fait une lame de buldozer à mon land raider avec de la carte plastique récuperée sur les couvercles de nutella,plutot que de me l'achetter à 12 livres chez Forge Word...et oui , c'est ça l'économie...

lol tant mieux pour toi mais je n'ai jamais dit qu'il fallait tout acheter chez games, j'ai juste dit que le jour ou tu en avais marre tu allais voir ailleur.. si tu t'éclate avec ta carte platique tant mieux pour toi et, oui tu as raison tu fais des économies... cependant tu pouvais aussi acheter un grappe d'accessoire de véhicule ça coute 5 euros.. plutot que les 20 euros de FW ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'essentiel du problème, c'est que c'est beaucoup trop tard pour réagir. Le bon moment, c'était au milieu des années 90 quand GW a fait passer les prix de ses blisters de 45 à 75 francs du jour au lendemain, quasiment sans aucune justification en dehors du changement de packaging, ce dont tout le monde se fout. Personne n'a réagit et tout le monde a suivi : en râlant, mais a suivi.

Je pense qu'il en sera de même aujourd'hui. Vu l'ampleur international de GW, je suis sûr qu'ils vous ignoreront royalement. Ils trouveront toujours des clients qui font payer leurs parents et qui se moquent totalement de la hausse des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"acheter un grappe d'accessoire de véhicule ça coute 5 euros.. "5 euros pour GW,c'est 5Eros de trops pour GW :zzz: .

"tu peux boycotter quelque chose que tu aimes"En fait je me suis mal expliquer:

-ce que je n'aime pas: les prix de GW,leur politique...

-ce que j'aime: les figurines de GW

donc oui en quelque sorte je boycott ce que j'aime et ce que je n'aime pas...mais si je boycott ce que j'aime c'est contre mon grés... :blushing:

"Moi je dis que je n'aime pas le plastique, donc je n'en achète pas.. aucun lien avec le boycott "je n'ai jamais dit que parcequ'on n'aime pas quelque chose et que l'on ne l'achete pas,on fait du boycott...non.Par exemple je deteste le poison et pourtant vais-je boycotter toutes les poissonneries,super marché ou autres?

La réponse est évidente,non car comme tu l'a dit ce n'est pas mon but que le monde ne mange plus de poissons... -_-

"si tu t'éclate avec ta carte platique tant mieux pour toi "

Ha, ha !Hé oui j'adore la carte plastique, maintenant que j'ai fini avec la lame de buldozer je me lance dans la création du packettage du techmarine avec lance-flammes et tout l'arsenal,donc comme tu vois j'adore les warhammers et pourtant je les boycott,c'est la vie.

shagrath.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, les modos, réagissez....

Je rappelle une dernière fois que le but du post n'est pas de discutter si ou non ca va marcher, si oui ou non c'est une bonne idée...

Simplement les gens qui ont des suggestions ou qui ont envie de participer à ce site postent. Pour discuter de l'augmentatiotn en elle même, y'a d'autres lieux....

Merci bien.:blushing:

Ludwig

Modifié par Ludwig Muller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slaneshe

Je suis d'accord avec vous et si vous avez besoin d'aide d'en quoi que ce soit je suis pour traduire(anglais,espagnol...latin :zzz: ) ou pour prévenir la populace qu'il y a un boycott et surtout pour les influencer répondé moi et je me méttrai tout de suite au boulot.

@@+++++

PAVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Une idée me trotte depuis longtemps dans la tête :

Il existe de très belles figurines chez la concurence et parfois bien moins chère. Mais ce qui en freine certains, c'est de courir le risque de ne pas pouvoir aligner ses superbes figurines de marque parrallèle lors d'un tournoi. Certains tournois comme ceux de Nantes encouragent et autorisent les figs parrallèle.

Je pense que si on encouragait les organisateurs de tournoi à utiliser les figs d'autres marques tout le hobby y gagnerait . Nous aurions accès à un plus grand et plus beau choix de figurines et cela ferait marcher la concurence.

- Je pense que c'est une voie à creuser qui lancerait pas mal de joueurs vers d'autres marques et après le bouche à oreille ferait le reste.

- Manu-M

Modifié par Manu-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe de très belles figurines chez la concurence et parfois bien moins chère. Mais ce qui en freine certains, c'est de courir le risque de ne pas pouvoir aligner ses superbes figurines de marque parrallèle lors d'un tournoi. Certains tournois comme ceux de Nantes encouragent et autorisent les figs parrallèle. Je pense que si on encouragait les organisateurs de tournoi à utiliser les figs d'autres marques tout le hobby y gagnerait. Nous aurions accès à un plus grand et plus beau choix de figurines et cela ferait marcher la concurence.

En même temps, il n'en faut aps trop non plus, car tes adversaires ne sauront pas obligatoirement a quoi telle ou telle figurines correspond. Ca peut amener a différentes embrouilles, ou des choses comme cela.

Donc si c'était fait, il faudrait que les figuriens sois assez ressemblantes de celles de geuweuh et bien prévenir a quoi elels correspondent avant le match, et pourquoi pas mettre un petit papier devant les socles pour mettre à quoi elles corrsepondent.

Voila mon avis, si aucune embrouille ou confusion était possible ce serait magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on encouragait les organisateurs de tournoi à utiliser les figs d'autres marques tout le hobby y gagnerait

à partir du moment ou le ouisiouig est respecté, cela n'a jamais posé problème. Si évidemment, tu prends un Wolfen Rat Came et que tu dis que c'est un gob' cela pose problème...

le seul tournoi ou tu dois aligner du Citadel, c'est le GT, et cela me parait normal, étant donné que c'est la société GW qui organise (tu imagines des photos de concurrents dans le WD :P )

Grand Blup, le sorcier glouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je repproche à GW, c'est de SE FOUTRE DE LA GUEULE des fans de warhammer et warhammer 40K (nous) en nous donnant du fluff de merde, des figs parfois limites et en nous donnant des excuses/raisons bidons (cf. warhammer online, augmentation des prix).

Des fois je me demande si c'est super légale tout ça.... ^_^:lol:

Enfin sinon je peux pas faire grand chose (à part me mettre à BFG, arf)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slaneshe

vos gueule

y fon ski veule

Edit modo : ni vulgairté ni chatspeak. A la prochaine intervention du genre, je baffe avec violence et préméditation.

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis,tu travailles pour GW,non?,parce que vue la façon dont tu réponds, on dirait

que pour toi l'augmentation est logique et que GW n'a rien à se reprocher.

(Hein? quoi? t'es un mondo?euh,bah,excuse moi alors :lol::wink: )

Désolé Ludwig Muller mais j'avais envi de lui répondre.

Shagrath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je me demande si c'est super légale tout ça...

T'as raison demandons au gouvernement de légiférer sur games :lol:

existe de très belles figurines chez la concurence et parfois bien moins chère. Mais ce qui en freine certains, c'est de courir le risque de ne pas pouvoir aligner ses superbes figurines de marque parrallèle lors d'un tournoi.

Ca relève de la croyance populaire formatée au magasin t-shirt rouge. Aucun tournoi sauf le GT n'interdit l'utilisation d'autres marques.

Bordel, les modos, réagissez....

Je rappelle une dernière fois que le but du post n'est pas de discutter si ou non ca va marcher, si oui ou non c'est une bonne idée...

Ben euh, oui mais bon comment dire. Tu as eu une idée, bonne ou pas je ne sais. Des personnes sont motivées pour continuer cette idée tant mieux. Mais sans vouloir jouer le pro-gw, il faudrait peut etre que cette contestation soit dirigée par le site et sur le site et non ici non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je trouve l'idée pas torp mauvaise, mais je ne sais pas si cela changera grand chose.

Une petite chose me chipotte tout de même, je ne suis plus sûr mais ... avez vous le droit de deffinir votre action comme une ... "association" ? Car si je ne m'abuse, avoir le recours au terme d'association signifie passer à la préfecture.

Ouai bon ok je sais je chipotte mais si vous voulez faire connaitre cette action, si vous dites a GW que vous êtes une assoc sans en avoir le statut, ils vont vous rire au nez ...

Après je ne sais pas ce que vous avez fait à ce niveau, mais il me semblait tout de même bien de le préciser ... pardon encore si j'ai fait un peu de bordel ...

@+

Obi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité parsifal

Pour créer une association, il ne faut pas obligatoirement passer par la préfecture, ça fait une association de fait tout simplement...

Par contre, tant que les statuts ne sont pas déposés en préfecture, on ne peut pas faire grand chose au plan juridique (agir en justice, recevoir dons , legs et subventions...)

Pour agir plus sérieusement, il faut déclarer l'association en préfecture afin d'obtenir la personnalité morale (après publication au Journal officiel)

Tout dépend de l'objet projeté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien ce qu'il me semblait, merci d'avoir précisé la chose parsifal.

Donc il me reste des brides de cours de droit, c'est déjà pas mal ... lol

Justement concernant l'objet projeté, quel est-il de façon claire ? Envoyer des mails avec "Pas content ! pas content ! pas content !" ou quelque chose de plus concret ?

Pardon si cela à été dit, je n'ai que survolé les grandes lignes du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité @rchaon

Je fais un up et je voudrais savoir ou ce site avance!!!!!

Il faut le mettre dans les signature ect......enfin dabord contact moi je peut aranger sa en apellant au boycot dans les forum, je peut meme aller jusqua faire des attentats dans leurs ......(mais nan me metter mais une semaine je dec :crying: )

Aller envoie moi un MP j'ai MSN c'est pasdiam@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.