Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Plongeoir pour Belakor : Socle pour diorama


Invité Lord Darkblade

Messages recommandés

Invité Lord Darkblade

J'ai finalemant décidé d'abandonner mon idée de vagues et d'eau pour le socle de ma fig Be'lakor.

Je sens pas trop le coup de la résine, j'en ai jamais utilisé, alors.....

et puis en me promenant sur CMON, j'ai vu deux trois choses intéressantes, et ça m'a donné une idée (encore?). :wink:

J'ai décidé de faire une fosse remplie de lave je pense (ou de sang, j'hésite), un escalier sur le coté, be'lakor en haut de l'escalier, et un gus qui s'accrocherait a l'escalier, juste au dessus de la fosse.

:evilgrin:

J'ai commencé la fosse, j'attaque l'escalier cet aprem.

J'ai pensé faire des bulles à la surface de la fosse (pour montrer le bouillonnement) en GS, un tapis sur les marches en pierres.

Voilà la premiere photo, qui représente juste la fosse, pour donner une idée de grandeur. (elle n'est pas encore sculptée)

Je posterai des photos tout au long de l'apres midi pour montrer l'avancement du décor.

photo9ds.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm.... J'aurais vu un truc plus profond, comme un peu les bords de seine, mais avec du sang/lave :wink: ! Du genre un escalier qui descend en épousant la forme arrondie du mur, avec en bas une plate forme en pierre taillée qui sort de quelques millimètre.

Mais si tu fais un truc de ce genre il faudrait faire une sorte de montagne. avec des pentes bien raides, ou encore un truc comme dnas la montagne du detin dans le retour du roi...

Sephi-Chan, qui lâche un bon GL HF à Lord Darkblade pour le GD ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Darkblade

j'ai fini l'escalier, enfin fini......

Disons que la forme est là.

En ce qui concerne la base, elle sera 2X plus petite, parce que là ça commence a faire haut!

Que pensez vous des marches?

photo0017xw.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement , largement !!

Un paquet de GS contient 2 bande de 10 cm

Je veux pas faire le rabat joie, mais comparé à la quantité le prix GW reste relativement cher

Avec les fdp en plus t'en a déjà pour 12.50

Si t'a plus de sous à mettre prend plutot un pack de 90 cm pour 20 € , t'en aura pour un bon bout de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Darkblade

C'est bon, je viens de commander deux paquets de GS, j'espere que je serais vite livré! :wink:

J'ai enduit mon décor d'un mélange sable/colle PVA.

Je sous-coucherais ensuite en noir, puis brossage de space wolves pour donner l'aspect roche.

Notez la tete de Dragon sur le coté, qui sera recouverte de lichen.

photo0021kx.th.jpg

EDIT : Je voudrais mettre un gars en train de se noyer dans la fosse (disons que Be'lakor s'est occupé de son cas personellement :evilgrin: )

Quelle fig me proposez vous?

Je la couperais au niveau de la taille, ce serait bien qu'elle ai les mains en l'air.

une idée?

Modifié par Lord Darkblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact ! j'y pensaiss justement ! intéressant le socle mais si tu avait fait des éclaircissements rouges avec comme soucre le bas ca aurai été plus crédible ! on se demande pourquoi bleu ?

sinon le mec dans la fosse, ca dépend quelle fig pour base : un mec essayant de nager ves le bord serai pas mal ( je dis bien essayant parsce qu'avec 1 bras en moins et des taillades d'épée rouillées partout ^^).

sinon c'est pas mal, moi je treavail sur une base pour un régiment de maraudeur, j'en voyais pas l'utilité avant mais la tu m'a motivé ! ( ainsi que d'autres bien sur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Darkblade

oui, j'y avais pensé a la couleur rouge....

bah ce que je peux faire, c'est faire un liquide bleu, avec des tentacules qui en sortent. Comme ça, ça passera bien.

Il faudrait que j'arrive à donner un aspect "magique" à la substance.

OU

alors, deuxieme solution, faire des reflets rouges sur Be'lakor.

Je preferais cette solution, mais elle est plus périlleuse.(en sachant que be'lakor est caché par la pierre, il y aurait peu de partie exposée a la lumiere rouge)

Petite question : quand on veut faire des reflets dûs à une source de lumiere (le sang de la fosse ici), on fait simplement des éclaircissements comme d'hab?

Je regarde où ça réfléchit, et je fais des éclaircissements rouge/orangé?

Vous pensez que ça peut le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Snotling Albinos

La figurine qui se noie ?

Je propose un impérial du genre franches-compagnies, facilement adaptables à ce genre de situations... :wink:

Concernant ta question, je me demande aussi comment faire. Certains peintres doués (très doués) arrivent à donner l'impression de reflets de lumière rouge, mais tout en laissant la couleur de base transparaître.

Un exemple assez connu, mais bon, c'est vraiment du travail de pro (Golden Demon si je ne m'abuse)...

http://www.coolminiornot.com/37085

Voilà, techniquement je ne sais pas comment faire, il faudrait l'avis de personnes s'y étant déjà risqué je suppose.

En éspérant avoir été utile avec la photo au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Darkblade

Merci, j'avais déjà vu ce sublime diorama.

Mais le probleme, c'est que j'ai pas envie de gâcher ma fig.....

D'un autre coté, je peux m'arranger pour que Be'lakor soit caché par un obstacle, et donc la lumiere ne l'atteindrai pas (qui a dit solution de facilité?)

Ce qui est sûr, c'est que je feris les reflets sur la pierre (ça craint moins).

Sinon, pour ce qui est de l'avancement du décor, je l'ai sous-couché, et je commence la peinture dès que c'est sec.

Ce soir, il sera peint je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est risqué de gacher la fig je pense

Donc soit en bleu (genre un puit magique de Tzeentch) ou rouge puis tu éclirici la fig mais la :wink:

Willou^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Darkblade

Aller, c'est parti pour 2 nouvelles photos!

C'est peint (pas totalement, reste quelques éclaircissements), et j'ai taillé les dalles.

Je vais les travailler pour qu'elles aient l'air fissurées.

Je vais aussi mettre de la GS entre chaque dalle pour simuler l'enduit.

voilà voilà, vous le trouvez comment?

photo0016rb.th.jpg

photo0021uq.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Snotling Albinos

Sympa, mais je n'aime pas trop les dalles. Bon, si tu met de la GS, et que tu textures, ça aura un autre aspect, mais c'est surtout la forme qui me dérange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Darkblade

J'ai fait des stalactites (j'en ferais d'autres).

Dommage que la photo ne rende pas hommage au décor, il est bien mieux dans la réalité, surtout niveau peinture.(je sais c'est facile de dire ça, mais c'est vrai)

Alors, ces petits pics de glace vous en pensez quoi?

est-ce que je devrais les peindre, ou les laisser transparents? :wink:

photo0022by.th.jpg

Ah oui, j'ai également ajouté une balustrade tout autour de la fosse.

Modifié par Lord Darkblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gus : asuce : il y a un petit bouton éditer en haut à droite de tes messages...au cas ou tu aurais oublié de dire un truc par exemple :wink:

sephi : j'aime beaucoup...

mais, question : finalement, tu feras quoi comme liquide ?

Modifié par Gwendal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Darkblade

Oui, je pense que je vais faire de la glace.

Alors je pensais couler du plâtre dans le fosseavec la fig au milieu, comme ça elle aurait vraiment l'air prise dans les glaces.

Je vais prendre une fig d'arbalétrier elfe noir, car il est en train de geuler, ça fait vraiment le gars en train de souffrir.

En plus son bras droit me plait bien.

a plus tard pour de nouvelles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Darkblade

alors voilà le malheureux elfe peint.

J'ai essayé de donner un aspect glacé, avec les reflets sur l'armure, et la peau dans des tons tres froids...

Sa main gauche sera recouverte de glace.

Qu'en pensez-vous?

photo6wu.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Darkblade

Bon, je viens de couler le plâtre, j'ai essayé de donner une forme irréguliere avec des petits monticules de glace, ça rend pas mal.

J'ai aussi fait des fissures dans le plâtre.

Mais je pensais à un truc: est-ce que mettre des Stalagmites feraient bien?

(petit rappel : ils partent du sol ). :P

Sinon, comment peindre la glace?

Je pense faire des jus de bleu plus ou moins dilués, puis éclaircir jusqu'au blanc pur sur les monticules et les fissures.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.