Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Plongeoir pour Belakor : Socle pour diorama


Invité Lord Darkblade

Messages recommandés

Je crois que ça me plait beaucoup, mais alors beaucoup vraiment !

J'adore l'effet de glace, il est très beau, et la neige sur les escaliers aussi, elle est très bien réalisée. Bref, j'aime beaucoup.

Mais je serais toi je ne mettrai pas Be'lakor sur le parchemin mais plutôt un nom que tu aurais inventé. Mais en fait je ne sais pas trop pourquoi alors fais ce que tu veux.

Bravo en tout cas.

Frak.

EDIT : Oh non !

Il participe au même concours que moi ! J'ai plus aucune chance (si tant est que j'en ai eu...).

Bravo toujours !

Modifié par Frakiss Foudre-grise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Darkblade

merci.

Par contre, quelqu'un a pris le tapis rouge pour du sang..... :wink:

Bon c'est vrai que sur la photo il brille (Flash?), et a l'air de ne pas avoir d'épaisseur, mais vous pensez qu'on peut confondre avec du sang?

Pour éviter ça je pourrais peut etre faire des arabesques, des motifs sur le tapis, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du tapis,

pour qu'il fasse plus Tapis,

je te conseille de faire au bour des petits plumeaux

pour cela au bout du tapis tu fait un petit oudin de GS

tu le met au bout

tu le "picore" avec une aiguille et tu le peint en blanc avec les troux en plus foncé

un exmple pour le Space marine pere noel qui se trouve dans la galerie il me semble.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah

:wink:

mais ya pas de sang? tu devais pas en mettre un peu dans la neige?

sinon pour le tapis quelques motifs sur les bords et les ponpon sa peut le faire;

et la bougie? le trou est vide là!

sinon vraiment bravo sauf les tentacules

bonne chances

sinon pour le socles demande a un ebeniste il le font pour pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Darkblade

Hier, je regardais mon beau régiment de geurriers du chaos de slaanesh, et TILT! :blink:

Jai eu l'idée de mettre le héros du régiment (avec l'épée levée en avant) dans le diorama.

en fait je y avais déja pensé, mais je voyais pas tres bien comment.

Un ami m'a conseillé de le mettre a genou devant Be'lakor, et cela représenterai un serment d'allegeance.

Je ne sais pas combien de guerrier du chaos je mettrais.(pour l'instant juste le héros, il faut déjà que j'arrive à bien le convertir).

Alors, donc je veux le mettre à genou.

Il faut donc que je coupe au dessus et au dessous de chaque genouillère, que je mette tout ça dans la bonne position, puis que je comble avec de la GS.

Il faudra également que je resculte une cape, qui épousera la forme de la jambe par terre, et je pense que je la ferais plus longue que l'originale.

Pour l'instant, j'en suis donc encore au stade conversion, on verra la peinture après.

(je n'ai aucune idée de son schéma de couleur)

Par contre, avec quel outil découper les jambes? Car il faut que ce soit net et précis.

:ermm:

Que pensez vous de cette idée?

Si vous pouviez m'aider pour la découpe, merci. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être sympa comme idée en effet, pour ta découpe, je pense que le cutter irait, mais avec une extrême prudence.

Un autre outil qui pourrait le faire serait la perceuse multi usage (genre dremel), avec le flexible sur lequel tu utilise l'outil disque (le petit).

Sephi-Chan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper, en dessous et au dessus de la genouillère, le cutter suffit, c'est ce que j'ai fait pour mes élus. La jambe droite e pose aucun problème, mais la jambe gauche et en partie recouverte par le pagne des guerriers, il faut donc un peu bousiller le pagne pour ensuite faire la conversion, et enfin le retoucher au grenn stuff.

Je te conseille de couper aussi les plaque de protections des cuisses sur une des deux jambes afin de le mettre dans la position un genou à terre, et non pas les deux. (j'espère que tu comprends ce que je veux dire.) Bref il y a pas mal de travail mais ça reste relativement facile à réaliser (pour peu d'être motivé :blink:).

Beau diorama.

Deceiv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Darkblade

merci pour tes conseils Deceiv.

Je viens de terminer la découpe, je vais attaquer le rebouchage a la GS.

Je posterais des photos cet aprem.

Sinon, des idées pour le schéma de couleurs?

(la scène se passe dans une grotte glacée, et Belakor est peint en bleu) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense a un noir avec des dorures mais surtout pas bleu parce que je pense qu'avec belakor ca n'ira pas. sinon tu peux faire un schéma rouge feu ca ressortirais vraiment ! genre des ennemis qui s'agenouillent devant la puissance de beau corps euh oups belakor :blink:

Modifié par Gus78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis déjà d'accord avec Gus78 que ce serait une couleur chaude, mais je verrais plutot un orange foncé que du rouge, ou sinon, j'aurais aussi penser à un mélange de mauve et de vert, mais à toi de choisir les couleurs et les proportions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Darkblade

Voici le guerrier converti.

alors là c'est juste la forme principale, je retoucherais apres la texture pour donner des formes de tissus, etc...

Je trouve qu'on voit bien qu'il s'incline.

la tete baissée, le bras gauche rabattu sur le corps, et un genou a terre.

Pour la couleur, c'est vrai qu'un orangé serait bien.

photo0128aa.th.jpg

photo0130zb.th.jpg

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement de couleur sur la lame........

j'aurait mis plus de jaune parce que la on a l'impression que ta la elle est jaune sur le bout .; enfin bref j'aurait répartit..... :blink:

sinon la cape est a mon gout trop grosse, trop épaisse! et n'hésite pas à l'écharper plus

apres tout il sort pas de chez le tailleur! :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Settra l'imperissable

juste pour dire que ton diorama ma coupé le souffle , il est splendide , grandiose !!!! t'es un boss !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux les résultat avec ta place au gd !

Sinon j'arrive pas a voir la photo en plus grand :lol:

Willou^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ighor

franchement il est splendide continue ainsi ^_^

je t'inciterais seulement à rajouter comme prévu la bougie dans le creux prevu à cet effet

Ighor à qui ca donne envie d'essayer depuis le temps que j'y pense :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut essayer le nimix pour la vase d'eau c'est une résine qui simule un effet d'eau (j'ai essayer ca marche bien), c'est simple a utiliser et tu en trouves dans tous magasins de modélisme (ou presque)

pour avoir des exemple d'application va voir sur ce lien:

nimix

voila en esperant pouvoir t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ikrich

Je Veux le Diorama entier !! avec la fig agenouillé ^_^:D

Sinon CHAPEAUX ( splendire , formidable ... ):clap:

Ps : maintenant tu n'a plus qu'a t'entrainer à les faire à la chaine ... une bonne dizaine me conviendrai :clap::blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pas mal du tout tous ca !

Mais, enfin, sans etre pescimiste, je doute que tu fasse un poduim avec cela. En effet, meme si c'est de toute beauté, vois tu, je trouve ton décors assez sommaire. Il n'y a pas de travail enorme on dirai sur la pierre. En fait, aux vu de photo, on dirai que ta pris des morceaux de polistirene coupés, et que tu les a passé en noir pour donner un effet cresué a celle ci. tout comme la peinture du décors, top basique. A certains endroit, on voit meme les coups de pinceaux ...! ^_^

Donc, je sais pas, il est tard pour dire cela, je suis dsl, mais moi j'aurai vu le meme décors, mais fait a partir de dalles ... Avec ca, tu aurai fait des jeux de lumiere beaucoup plus pronocé, ou chaque dalle aurai été eclairé semlon Bel'akor, selon la glade et autres flambeau.

Sinon, je le trouvai vide, extrement vide, et je me disais "mais que fout belakor avec son bras tendu dnas le vide, il nous montre quoi la ...?"

mais bon, je vois que tu a réctifié les problemes que j'ai cité, avec une ptite tribu de GDC qui pretent allégeance.

Sinon, pour ton tapis, j'ai moi aussi cru a un sot de sang déversé ... :D Donc, je pense que des broderie serai les bienvenu ! Deja, ca donnerai du cachet a ton décor, et ca montrerai tes apptitue autre que sur la fig de bleakor elle meme, car, je le redis, je trouve le décor vide ... :clap:

Donc, je ne sais pas comment va se diriger la suite, mais c'est pas mal, mais pas suffisant je pense

Voila donc, dsl de t'en mettr plein la gueule comme ca, mais je fais ca pour ton bien, et pour le biend e ta place au GD.

Surtout aux vu des participant, qui ne sont autres que les POINTURES mondiales... Donc, faut s'attendre a du lourd, tres lourd.

Pour ca que je le redis, je trouve la piere de ton édifice triste ... et sans vie. Les dalles auraient été du plus bel effet.

A plus, et encore dsl :blushing:

Modifié par kosovar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Erasmus

Généralement, quand tu as des stalagmites, c'est que quelque chose tombe du plafond de la grotte pour les former or, ici, le seul plafond c'est ton plongeoir qui donne sur le liquide. Je te conseille de laisser tomber ces stalagmites.

Sinon, bravo, c'est superbe, j'ai hâte de voir ton liquide. :whistling:

Peut-être une tentacule qui prend le bras gauche de l'elfe?

Edit Sephi-Chan : Halte aux nécros ! Déterrage d'un topic de deux ans.

Modifié par Sephi-Chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.