Aller au contenu
Warhammer Forum

[NA]Unitées Spéciales, naines


Invité -ugluk

Messages recommandés

Voila je vous explique: Je commence une armée de nain, mais je ne sais pas quelles unitées spaciales prendre, il y en a tellement que je ne sais pas. J'ai le la tactica naine mais elle ne m'a pas donén la solution à mon problème. Je pensais à prendre des Brises-fer nain avec leur svg de 2+ et leur bon profil, mais je pense que les autres doivent se valoir.

Merci d'avance de votre aide.

ps: pour l'instant j'ai 0 nains....enfin 1, gimli en sda ! :blushing:

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le choix est vite fait, en unité spéciale, les balistes restent les meilleures :blushing: (peut etre le canon), du fait de pouvoir en prendre 2 par choix spé, et qu'elles font très mal.

En ce qui concernent les troupes spéciales, les longues barbes sont a oublier, les figurines sont belles mais quasi inutile sur le champ de bataille par rapport à leur cout. C'est du guerrier amélioré pour 5 pts plus cher (avec arme de base + bouclier)

Les marteliers c'est pas vraiment top.. Leur principale atout est leur tenacité qui peut s'adapter à certaines stratégies, mais on frise le paque à 600 pts avec le Seigneur générale dedans et les 100 pts de la bannière en cas de fuite. Contre une unité provoquant la peur (genre le pack de 10 sang-froid EN) c'est quasi perdu d'avance (a cause de la fuite auto).

Les brise fers sont les meilleures unités d'élites naines (quoi que j'ai des doutes en ce moment avec les marteliers..) avec sauvegarde à 2+ une bonne CC, etc... bref de la cavalerie lourde a pied.

Mais le défaut des BF, marteliers et LB c'est qu'ils font peur a l'adversaire et qu'ils seront évité facilement, à moins peut etre de les jouer agressivement (mais a ce moment la ca devient dangeureux avec des prises de flanc/dos qui deviennent plus facile pour l'adversaire)

Enfin les tueurs, très bonne unité de bloquage. N'espere pas remporter un combat avec, mais juste pouvoir bloquer une unité bien lourde et tirer sur le reste. (quoique contre des saurus qui ont 1 en initiative, les tueurs peuvent faire mal en maximisant le nombre d'attaques)

Modifié par Thorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en unité spéciale, les balistes restent les meilleures

Tu veux surement dire les unitées rares :blushing:

Sinon je te remercie car ça me donne de bonnes infos. Et sinon les brises fer, je n'ai pas vraiment compris leurs points forts/faibles.

Merci

-ugluk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux surement dire les unitées rares happy.gif

Et non, les balistes naines sont en unités spéciales comme pour les O&G, les Nains du Chaos. Mais elles ne font pas les tirs multiples comme celles des elfes, juste le tir unique mais c'est déjà très bien.

En rare on a le gyrocoptère, le canon à flammes et le canon orgue, pas d'infanterie donc.

Le point faible des brise-fer est eux même, s'ils apparaissent trop forts pour lui, il fera tout pour les éviter et ces nains d'élite ne serviront à rien, tout comme un seigneur nain tout équipé.

La meilleur infanterie de close chez les nains reste les guerriers qui ne coutent pas trop cher pour une bonne fiabilité, les tueurs étant à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à hésiter, la meilleure infanterie spéciale c'est les tueurs, difficiles à éviter s'il sont en ligne, indémoralisables.

Les autres sont biens mais ils sont là pour se faire plaisir de temps à autres (moi j'aime bien sortir les longues barbes de leur maison de retraite)

sinon ben de la bonne machine de guerre.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je te remercie car ça me donne de bonnes infos. Et sinon les brises fer, je n'ai pas vraiment compris leurs points forts/faibles.

Leur armure en Gromril leur permet d'atteindre une sauvegarde à 2+, bref, combiné à leur CC de 5 et leur E de 4 ils sont quasi-intuable, ils peuvent résister à tout rouleau compresseur. Perso, ils se sont déja fait chargé de face par 5 chevalier élu de Khorne, et j'ai gagné le CàC :blushing: (rangs, bannière de guerre, PU, peu de BF morts)

Alors du coup, personne ne les charge, vu le pavé imprenable, sauf si c'est assuré qu'ils fuient (charge combiné de flanc/dos), et vue le mouvement des Nains, c'est impossible de les ramener au CàC.

Modifié par Thorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont surprotégés ceux qui fot d'eux ma cible préféré pour la foudre d'Uranon, baliste et tout ce qui ignore la sauvegarde d'armure.

Mais aprés ca dépend du contexte!!!!!

Si dans une partie les tests de panique doivent se succédé bin les longues barbes sont pas mal!!! Sinon moi je trouve les balistes énormes et les tueurs sont top contre une armée sans tir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrais que les unités de CaC spécial naine coute un max, car il faut les mettre par 20 pour qu'il soit obtimisé et le prix viens avec ( dans les deux sens d'alleurs :lol: )

une unités de tueur reste indispensable, simplement pour bloqué, et pouvoir se concentré sur les autres unités avec t'es gros canons :ermm:

il est vrais que le guerrier de base avec armure lourde et bouclier sans sort pas mal déja ( surtout si il y a un grande bannière dans le coin :zzz: )

pourtant une unité de brise-fer ou de martelier peut etre bien utile!

moin meme j'hésite a en mettre dans ma liste a 2500 pts :blink: .

alors si les grand joueurs nains pouvait nous éclairer sur cette épineux problème.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darknes

Thorgrim, tu dis que les Brises_fers ont des sauvegardes de 2+, mais je comprend pas. une armure en gromril + un bouclier ça fait du 3+, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus quand on utilise arme de base et bouclier(seulement à pied) ça rajoute +1 à la sauvegarde ...

pour les marteliers et les LB c'est tout simpement 2 écoles différentes

perso je préfere les LB pour les figs déja mais aussi car pour profiter des marteliers ilfaut le général et ça devient vite sac à points...

tandis que les LB peuvent ronchonner tranquilement dans leur coin en plus ils valent un point de moins...

Sur ce, NETHKHAR, qui pense au gnollengrom...

Modifié par NETHKHAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai tjs préféré les Martelier aux BF

1/ parce que quand j'ai commencé a jouer les BF n'étaient plus édité donc lors de la sortie de la V6 j'avais deja 24 marteliers

2/ les joueurs ont généralement peur des BF donc bourrine dessus mais tout le ce méfie pas des marteliers donc selon le joueur ils traversent convenablement

3/ je joue pas les lb pour une question de chance principalement (a chaque fois que je l'ai mis sur la table il n'ont jamais rien fait et se faisait pulvériser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour moi le choix est simple, je prends des tueurs et des brise-fer (les un contrastant avec les autres)

les tueurs parce qu'il sont incontournables et les BF car se sont les moins chers des 3 unitées specials

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snobbi Grossbaf

En fait pour les unités spéciales, elles dependent du choix du jouer surtout et aussi du format de l'armée.

J'ai mon petit penchant pour les tueurs et les machines de guerres.

Je delaisse plus les unités qui sont dites "costaudes" car trop cheres en pts, unité qui ne sert pas à grand chose sur des petits formats car elle est facilement evitée, mais c'est surtout un choix personnel.

Apres plusieurs tournois je me rend compte que jouer ces unités c'est pas vraiment tip top si on veut l'optimiser. :lol:

Pour jouer fun ou soft c'est vrai que c'est simpa mais certains diront toujours "Wouha les Brise Fer c'est trop forttt! Avec leur sauvegardeee!"

C'est vrai qu'ils ont une bonne svg mais ils n'arrivent quasiment pas à prendre une unité ennemi de face (tres rare) en tournoi contre des bons joueurs evidemment.

En général on charge une fois de face mais pas deux! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DringDrong

Je vais juste donner mes préférences:

Les balistes par deux, c'est vraiment top (La baliste lance missile 2+ F7, la baliste indémoralisable, et la baliste dans le coin opposé au reste de l'armée qu'il faut se faire chier à aller chercher)

Ensuite, je prends des tueurs pour bloquer tu ce qui es trop fort pour mes petits nains (c'est à dire beaucoup de truc)

Et enfin je prends un petit canon (et je l'utilise à fond :lol: ) Je tire sur des kroxigor derrière un écran de skink (je ne surestime pas mais comme les deux sont généralement collé), je "chasse" le sorcier assez con pour sortir des unités, je vise les chars,... et je tire à la mitraille sur les tirailleurs qui s'approche trop près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je ressort un peu ce topic mais j'aimerais dire :

-avec les Tueurs faites très attention aux skinks, qui ont "attaque empoisonnée" et qui sur du 6 lors de leur jet de tir, blessent automatiquement, passant donc l'endurance importante des Tueurs (4 ou 5 ? je ne joue pas Nain). Donc chaque 6 fait par des skinks est l'équivalent d'un Tueur mort s'il rate sa svgd invulnérable, comme il n'a pas de svgd d'armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi , ya un truc kil faut qu'on m'explique : pourquoi les balistes sont si fortes soi-disant ??? C'est simple, j'ai pas encore compris pourquoi les nains en prennent.. ya un truc que j'ai pas capté, chui sur..

Alors je résume :

-c'est une arme de tir, donc on applique les modificateurs habituels, non ?

->longue portée : +1

->tirailleurs : +1 (meme si elles sont pas faites pour eux..)

Donc normalement sur du 4+, voire 5+ le premier tour.

Donc 1 chance sur 2..

Pour quoi ?

-un paté : au mieux 4 morts.

-un rang de cavalerie : 1 mort.

Donc un cavalier mort tous les deux tours je trouve pas ca énorme..

On peut prendre deux balistes : ok. un mort par tour. Génial.

:evilgrin: Alors qu'une bonne catapulte runée et c'est le drame dans les rangs adverses !!! :D

Non sérieux, expliquez-moi, je comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un truc que j'ai pas capté, chui sur..

2 balistes valent un canon, soit 2 fois plus de servants, 2 cibles différentes, donc si elles touchent une fois sur 2, y'en a toujours une qui touche.

-un paté : au mieux 4 morts.

-un rang de cavalerie : 1 mort.

Et pour un flanc de cavalerie? :evilgrin:

4 morts par phase de tir c'est déja pas mal, si on peux enlever un rang a l'infanterie avant les CàC.

Donc un cavalier mort tous les deux tours je trouve pas ca énorme..

On peut prendre deux balistes : ok. un mort par tour. Génial.

Pas mal sur des chevaliers elu non? Si il y en a 3 qui viennent au contact au lieu de 6 c'est plutot bien.

Alors qu'une bonne catapulte runée et c'est le drame dans les rangs adverses !!!

Avec un peu de stat, une catapulte runée (rune de précision) touche aussi une fois sur 2, elle fera moins de morts que 2 balistes dont une qui toucherais tout le temps.

Une catapulte explose, doit attendre son tour en cas d'incidence, les balistes non.

Le seul problème avec les balistes vient de tout ce qui est inchoppable (tirailleurs, volants) et des écrans. Contre une armée écranté, sans colline, les balistes ne servent a rien. Dans ce cas les catapultes et les canons sont mieux.

Modifié par Thorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thorgrim pour tenter de me convertir :D ... mais rien n'y fait.. je fais que des 1... alors l'estimation est plus fiable qu'un dé.

Le seul problème avec les balistes vient de tout ce qui est inchoppable (tirailleurs, volants) et des écrans. Contre une armée écranté, sans colline, les balistes ne servent a rien. Dans ce cas les catapultes et les canons sont mieux.

Entierement d'accord !

2 balistes valent un canon, 2 cibles différentes.

Ok, entierement d'accord avec toi.

2 fois plus de servants

Et alors ? c'est pas des brutes non plus...

si elles touchent une fois sur 2, y'en a toujours une qui touche.

Correction : normalement, il devrait y avoir une qui touche à chaque tour.

4 morts par phase de tir c'est déja pas mal, si on peux enlever un rang a l'infanterie avant les CàC

Entierement d'accord avec toi, sauf que 4 morts il faut réussir à les blesser tous... ça reste rare quand même...

Avec un peu de stat, une catapulte runée (rune de précision) touche aussi une fois sur 2

Explique-moi tes stats pasque là je vois pas... dans le mille ok, mais un écart de 2 à 4 pds touche quand meme... et 6 à 10 peut toucher d'autres unitées à coté.

Pour moi ça fait 1 chance sur 6 de planter la catapulte, tu rajoutes que sur 4+ rien de grave...

Sinon je trouve bien de discuter de ça, c'est vrai que les unités spéciales naines méritent d'être bien choisies car elles déterminent l'orientation de l'armée.

Comme beaucoup, je trouve les marteliers et les longues barbes bien en-dessous des autres, avec une mention spéciale "derniers de la classe" aux longues-barbes carrement inutilisables vu leur prix... meme s'ils sont presque les plus jolis... (aprés les tueurs :evilgrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE

2 fois plus de servants

Et alors ? c'est pas des brutes non plus...

Peut-être mais ça en faiyt plus à tuer, c'est embêtant quand on a une seule unité volante faite pour plier les machines. Surtout s'il y a des indémoralisables chez les servants.

Correction : normalement, il devrait y avoir une qui touche à chaque tour.

Là personne n'y peut rien, à part des cierges et des prières à la déesse de la chance (Fortunae).

Entierement d'accord avec toi, sauf que 4 morts il faut réussir à les blesser tous... ça reste rare quand même...

Ce n'est pas si rare que cela, une baliste à F7 qui touche de l'endurance 3 blesse sur : 2+, 2+, 2+, 3+, 4+, 5+, 6+. Soit 3 blessures assurées sur 7 rangs possibles au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique-moi tes stats pasque là je vois pas... dans le mille ok, mais un écart de 2 à 4 pds touche quand meme... et 6 à 10 peut toucher d'autres unitées à coté.

Le misfire 1 chance sur 6, donc 18% de rater le tirer

Le pile et sa relance 4 chance sur 9, donc 45% de toucher dans le mille

82%*45%=37% de faire dans le mille avec une catapulte, bien moins que ces chères balistes. Mais si la catapulte fonctionne, le régiment est aplatie, on est daccord :D

Généralement quand on devit de 2 ps, y'a moyen de toucher 1 ou 2 figurine, mais après 4 ps faut vraiment avoir de la moule pour toucher une autre cible.

Merci Thorgrim pour tenter de me convertir  ... mais rien n'y fait.. je fais que des 1... alors l'estimation est plus fiable qu'un dé.

Pas grave :D , de toute facon les Nains qui jouent les balistes sont traité de bourrins et se prennent des malus de compo, parce que c'est troforrrre :evilgrin:

Modifié par Thorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour a tous!

J'apporte mon huile sur le sable (c'est bien comme ca qu'on dit, non?:D) afin de défendre mes chères balistes.

D'habord, le rapport canon-2 balistes.

1. Les servants.

-Une armée adverse comprenant une unité de volants ne pourra te bloquer qu'une de tes balistes.Pendant ce moment là l'autre tourne a plain régime.

Un canon seul lui s'enlisera pendant minimum 2 tours de càc si ses servants survivent.

-De plus, casée a coté d'un canon-canon a flammes, un adversaire intelligent prendra pour cible le canon a flammes (par tirs, corps a corps, magie ect.).

Tes servants abandonnent alors leur baliste pour prendre les canon a flammes, ce qui te fait gagner (t'évite de perdre) beaucoup de pts de victoires.

2. Deux fois plus d'angle de vue, pas d'incidents de tirs, ne pas metre tous ses oeufs dans le même panier ect ect.

Elles ne se rentabiliseront certes pas a chaque partie mais elles font beaucoup de bien! Je pense personnellement qu'elles se complètent très bien avec des arquebusiers et te gardent un flanc pour quelques tours!!! 45 (une baliste)+ 150 pts (10 arquebusiers)=195 pts et tu est tranquille un bon bout de temps!

--> et beaucoup d'autres choses mais j'ai la flemme de tout écrire!

En spécial, je joue habituellement 12 tueurs, 1 canon forge et 2 balistes :evilgrin:

En éspérant avoir aidé....

young buck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, vous m'avez convaincu ! :-x

Je virerai mon canon et mettrai 2 balistes pour la prochaine partie. (Je leur laisse une dernière chance !!! :D )

Ah par contre, rien à faire, j'arrive pas à enlever ma cata"splach" chérie ! :D

Sinon, question, à 2000pts,vous prenez quoi en spécial? BF, Tueurs et 4 balistes ? (bande de bourrins :-x )

Pour ma part, c'est plutot du genre BF (inévitables à mon sens, par 16), Tueurs (parcequ'ils n'ont pas leur place à 1500, par 12.), et vous l'aurez compris canon+ catapulte, voire 2 catapultes (là, faut etre joueur... :evilgrin: )

Et en rare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne joue pas de balistes parce qu'on t'a dit que c'était mieux que le simple canon ! Joue ce qui te plait et ce que tu trouves de plus sympa.

Par exemple tu trouve les Brise fer inévitables, ce n'est pas l'avis de tout le monde mais garde-les, ils sont de belles figurines sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.