Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NA]Unitées Spéciales, naines


Invité -ugluk

Messages recommandés

??? je suis étonné que le joueur adversaire ne te l'ait pas fracassé avec ses pégases....

Ben pas moi...les machines font largement plus mal, de plus faire ça occuperat les pégases très longtemps et me donnerait plus l'occasion de tirer dessus, sans compter que 20 ps c'est loin de couvrir toute la table...bref moi ça ne m'étonne pas, les dommages du gyro sont moins bourrins mais tout aussi chiants pour le joueur breto, mais il préfèrer souvent bacher le canon ou la cata avec ses pégases...

heu, le gyro n'a que 3 en PU non ???? donc le quart de table.... 

Il n'a même que 1...mais les joueurs bretos peuvent se servir des tireurs pour garder un quart de table, les mineurs vont dans l'autre, et dans le dernier quart le gyro dégage les squatteurs (soit ça fait -100 pour le breto, soit ça fait + 100 pour vous si vous amenez du monde dans le quart, dans les deux cas le gyro est utile).

C'est vrai que j'avais été un peu vite (je suis au taff...)

dis moi GG, tu comptes pas récupérer les points du quart de table avec la PU 1 du gyro au moins 

Pas avec sa pu, avec son souffle :huh:

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attaques de la catapultes sont magiques si on utilise une rune de précision?

Oui, tout objet qui porte une rune est magique

Sinon comment shooter la banshee?

Bon, une dernière fois, le canon avec rune de forge est l'arme la plus polyvalente des nains 8-s

Certains préfèrent un duo de balistes pour le même prix, mais AMHA, le canon est :

plus fiable (les stats pour faire un misfire sont minimes)

plus facile à protéger ( mais le duo de balistes multiplient les cibles...)

permet même en extrême recours de gérer les tirailleurs (mitraille à...8 pas ( :P )

mais surtout il snipe TOUT : Banshee, grande bannière bret, shaman, nécromant, hiérophante...

Son seul défaut : les 1 (attention messire ou pour blesser :huh: )

Cow, la vache qui plombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cooloeuvre
( mais le duo de balistes multiplient les cibles...)

Le duo de balistes permet aussi de couvrir une plus grande zone de tir et c'est surtout ca qui fait la différence.

De plus un équipage nain c'est chiant a tuer alors 2 8-s

le canon avec rune de forge est l'arme la plus polyvalente des nains

Pas de généralité, ca dépend surtout de l'armée que t'affronte : contre un bretonnien il vaut mieux avoir 2 lignes de tir que une

De plus les balistes peuvent avoir un très grand mix de rune alors que si tu sort un canon on sait quellr rune il a :huh:

Enfin tout ca pour dire que ca dépend de l'armée d'en face et surtout du style de jeu que l'on souhaite faire prendre à son armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je pense que cowwburn a raison, justement contre un breto les balistes sont loin d'etre top : archers tirailleurs et pégases qui coupent les lignes, et avec l'invu, faut vraiment avoir du bol pour tuer rien que 2 chevaliers (toucher + blesser + rater l'invu + blesser + rater l'invu on est déjà à 0.5*0.83*0.67*0.83*0.67 = 0.15, 15% de chances :P )...alors que le canon travserse d'office toutes les cibles, se fout des écrans etc.

Dimanche dernier il a fait à peu près autant de dégats que la cata et les 2 balistes réunies :P , sur mes 3 parties (haut elfe = 2 chars, breto = 2 pégases (mauvais placement de mon adversaire qui voulait écranter ses fers sans voir que ça pouvait lui couter 2 pégases :P ) et le 3è retenu 3 tours au CC :huh: , skaven 1 assassin, 3 rats ogres (1 mort puis panique B) ), 1 ratling, des rats géants :D , 1 ou 2 encenseurs....bref du bon boulot 8-s )

Nan vraiment, le canon rune de forge, c'est délicieux, mangez-en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains préfèrent un duo de balistes pour le même prix, mais AMHA, le canon est :

plus fiable (les stats pour faire un misfire sont minimes)

Je m'immisce dans ce topic (bien que n'étant pas nain, mais que je trouve au demeurant fort intéréssant), si je ne m'abuse, il n'y a pas de question de stabilité pour les balistes, et à fortiori pour les balistes naines, donc ce serait plutôt en défaveur du canon pour ce coup (et juste celui là). 8-s

En passant si vous pouviez repréciser pour les non-nains ce que fait la rune de forge (et accessoirement les règles spéciales lorsqu'elles sont évoquées), ça leur (me) permettrait de suivre le topic avec plus de certitude... :huh:

Modifié par niaouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant si vous pouviez repréciser pour les non-nains ce que fait la rune de forge

Permet de rejeter le dé d'artillerie en cas d'incident de tir, que ce soit sur le jet pour toucher ou celui du rebond. Par contre j'ai réussis à faire deux 1d'affiler avec un canon équipé de cette rune (mais il n'a pas exploser car suivis d'un 6 au tableau).

Pardon, je réponds à la question, mais ne participe pas au débat. J'y prends maintenant officiellement part.

Pour ce qui est des unités spéciales les plus forte pour les nain (et c'est là le but premier du post il me semble), je dirais que se sont les brise-fer, suivis par les tueurs, ensuite les machines de guerre (baliste, canon et cata selon l'adversaire).

En même temps, je joue une armée de l'undgrin ankor (mineurs et BF en base, guerriers, LB, arque buse et tueur en spé et canon orgue en rare) et donc quand mon armée sera fini, mon adversaire ne pourras éviter les patés de BF et ils seront rentabilisés.

Kirin, qui joue des nains offensifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cooloeuvre
franchement je pense que cowwburn a raison, justement contre un breto les balistes sont loin d'etre top : archers tirailleurs et pégases qui coupent les lignes, et avec l'invu, faut vraiment avoir du bol pour tuer rien que 2 chevaliers (toucher + blesser + rater l'invu + blesser + rater l'invu on est déjà à 0.5*0.83*0.67*0.83*0.67 = 0.15, 15% de chances  )...alors que le canon travserse d'office toutes les cibles, se fout des écrans etc.

Tout dépend du mix de rune que tu leur met comme je l'ai dit

Tes adversaires utilisent vraiment les pégases comme écran ? 8-s

L'intêret d'avoir 2 balistes est justement de pouvoir prendre les chevaliers de flanc et je crois pas que tu puisse faire ca avec un canon

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi le canon est vraiment très bon (on regretera le d3 pour les blessures :huh: )

haut elfe = 2 chars

Il t'a fallu au moins 2 tours alors qu'avec 2 balistes et dame chance tu peut te les faire en 1 seul tour. Cet exemple sert juste a démontrer que je pense que chez les nains quand on peut avoir la quantité pour à peut près la même qualités on va pas se privé (on est déjà assez en infériorité numérique)

Mais ce que je dis ne doit pas être pris en compte comme une vérité général et je suis d'accord qu'il y a beaucoup d'exemple qui montre que le canon est mieux mais c'est aussi vrai pour l'inverse.

Les 2 n'ont pas le même rôle sinon il n'y aurai pas 2 unités :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche dernier il a fait à peu près autant de dégats que la cata et les 2 balistes réunies :P ,

pourtant la catapulte à de gros, mais alors de trés gros avantage face au bret : pas de sauvegarde d'armure, la F4 qui n'autorise la bénédiction qu'à 6+, sans compter qu'un gabarit au milieu d'un fer de lance ça tâche .... :huh:

au lieu de dire que le canon est plus polyvalent que la baliste ( quoique là c'est pas faux ), je trouve qu'il complète au mieu la catapulte. entre le sniping pour le canon et la surestimation autorisé pour a catapulte, y a moyen d'allez racler des points vite fait pendant 2 tours, le tout pour 245 pts TRC .

alors que le canon travserse d'office toutes les cibles, se fout des écrans etc.

arrette moi si je me trompe, mais si le premier chevalier (on reste dans le cadre du bret ) réussi sa invulnérable à 5+, le boulet il va pas plus loin.

la grosse différence avec la baliste, comme tu l'as dit, c'est pour toucher 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrette moi si je me trompe, mais si le premier chevalier (on reste dans le cadre du bret ) réussi sa invulnérable à 5+, le boulet il va pas plus loin.

Je t'arrête, le tir du Canon est comparable à une arme à gabarit comme une catapulte, on fait la sauvegarde pour tout le monde en même temps. La baliste au contraire, il est précisé que l'on doit tuer la figurine pour passer à la suivante.

Un exemple de l'avantage du canon: sur des figurines comme des Ogres ou pire, des dragons ogres, là aussi il faut tuer -avec D3 blessures- les bonshommes pour toucher le suivant

Et deux balistes qui touchent à 4+ à courte portée, ça ne fait qu'un char qui saute par tour (si l'as pour blesser n'arrive pas) et il faut dans ce cas des runes de pénétration sinon le char il reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'arrête, le tir du Canon est comparable à une arme à gabarit comme une catapulte, on fait la sauvegarde pour tout le monde en même temps. La baliste au contraire, il est précisé que l'on doit tuer la figurine pour passer à la suivante.

okay. je m'endormirai moin bête ce soir ...

je ne joue pas assez mon canon nain ... un peu comme Pendi et le gyro :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cooloeuvre
Un exemple de l'avantage du canon: sur des figurines comme des Ogres ou pire, des dragons ogres, là aussi il faut tuer -avec D3 blessures- les bonshommes pour toucher le suivant

Tu connais boucoup de joueur ogres qui mettent des rangs ?

Je ne fais pas un procès au canon loin de là, je pense qu'il est très intéressant face à certaines armées (HL...) et que les balistes sont intéressantes fâce à d'autre (RO...). Pour ma part je les utilisent avec une catapulte c'est peut être pour ca que je vois moins certains défauts.

Je suis là pour apprendre et échanger des idées.

Cooloeuvre qui a eu comme sujet de philosophie : est-il raisonnable de toujours vouloir avoir raison ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Huszlar

je ne joue pas MSU avec les unités spéciales, tu peux te permettre de jouer nains avec des unités de 12 guerriers, mais c'est pas vraiment top comme unité car ça reste cher et à l'arrivée tu n'as généralement pas beaucoup d'unités de guerriers à 1500 points (3),

Après tu peux jouer en gros une unité spéciale de 12 en plus, donc t'as le choix entre tueurs, brise-fers, etc...

Desole, j'avais juste lu sur un poste que tu avais joue nain avec la tactique MSU et que le resultat avait plutot ete encourageant, je n'avais pas de detail...

Merci, pour ceux-ci et ainsi peut-etre permettre a certain d'etre moins categorique dans leur affirmation...

Sinon c'est vrai que le monde nain m'est inconnu, en gros, et que la suite du debat devient trop technique pour moi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du mix de rune que tu leur met comme je l'ai dit

Tes adversaires utilisent vraiment les pégases comme écran ?

Pas besoin de mettre ce smiley, mon adversaire n'avait rien d'un âne, c'était pour protéger un fer de 3 rangs d'une baliste en face, il a donc choisi de faire écran avec ses pégases à son premier tour (avant mon 2è tour de tir quoi).

J'ai l'impression en lisant certains posts qu'on croit que j'affronte seulement des débutants...mon adversaire breto était expérimenté niveau jeu, et alignait une armée magnifique qui a gagné le prix de peinture, bref on était loin du joueur débutant.

Soit dit-en passant, en terme de niveau de jeu les tournois de l'arc atlantique n'ont surement pas grand chose à envier aux autres tournois, à part sans doute ceux du sud est (paca et rhones alpes) et les tournois parisiens...

Et ce sont des "on dit", j'aimerais constater cela par moi même 8-s

Sinon, je ne bais pas reprendre mes parties en détail, ceux qui veulent peuvent les lire dans mon debrierf' angers...

Pour bilbo et la cata, tu as raison en faisant ma liste j'avais une grosse pensé pour les bretos d'aileurs, mais la cata est aléatoire : au tour 5 je fais un superbe tir, 6 bretos touchés sur 4+ (rang 2 et 3), 1 touche, 0 blessure :huh:

C'est pour ça que je dis que c'est plus aléatoire que le canon rune de forge qui est vraiment top...

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir de flanc est courant face aux ogres...

là c'est vraiment prendre ses adversaires pour des débutants :D

@ Gimdrick

mais la cata est aléatoire : au tour 5 je fais un superbe tir, 6 bretos touchés sur 4+ (rang 2 et 3), 1 touche, 0 blessure

d'accord ta la main pourri pour les lancés de dés, moi aussi 8-s , mais quand la moyenne est là, le résultat aussi.Donc ne classons pas trop vite la catapulte pour son côté aléatoire :P qui n'a jamais raté son 2+ avec rune majeure de certitude ?? et le 2+ pour blesser le char ?? :huh: et pourtant tout le monde sort des balistes B)

Modifié par bilbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cooloeuvre
Pas besoin de mettre ce smiley, mon adversaire n'avait rien d'un âne, c'était pour protéger un fer de 3 rangs d'une baliste en face, il a donc choisi de faire écran avec ses pégases à son premier tour (avant mon 2è tour de tir quoi).

J'ai l'impression en lisant certains posts qu'on croit que j'affronte seulement des débutants...mon adversaire breto était expérimenté niveau jeu, et alignait une armée magnifique qui a gagné le prix de peinture, bref on était loin du joueur débutant.

Je n'ai jamais dis ça et je m'excuse si tu avais compris cela :huh:

Soit dit-en passant, en terme de niveau de jeu les tournois de l'arc atlantique n'ont surement pas grand chose à envier aux autres tournois, à part sans doute ceux du sud est (paca et rhones alpes) et les tournois parisiens...

Et ce sont des "on dit", j'aimerais constater cela par moi même 

y a peut être plus de joueur sur ses régions, mais bon c'est comme partout faut de tout pour faire un monde (heuresement sinon les jeunes joueurs de ces régions ils feraient comment? 8-s )

Modifié par Cooloeuvre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c'est moi, c'est juste que comme je suis sensé travailer B) , je tape très vte et ne donne aps toutes les précisions et donc pas toutes les occasiosn auxx lecteurs de comprendre...bref bref voilà tout

Pour bilbo : mais je rejourais ma cata, à 2000 points c'est top, ça varie les plaisirs, et comme tu dis le duo canon/cata est super polyvalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bilbo : mais je rejourais ma cata, à 2000 points c'est top, ça varie les plaisirs, et comme tu dis le duo canon/cata est super polyvalent...

les balistes ont des avantages que n'apportent pas les autres machines:

- elles multiplient les brochettes possibles grace aux différentes ligne de tir qu'elles proposent (1 canon et 2 balistes par exemple proposent 3 lignes de tirs et le gars en face aura bien du mal à éviter kles brochettes avec une cavalerie, par contre quand on sort un canon et une cata ben désolé mais le gars avance comme un gros porc face au canon et voilou il ne risque aucune brochette)

- se sont des équipages de réserve pas cher, ben oui si vous jouer avec des balistes non runées dans votre armée, vous disposez d'équipages permettant de récupérer vos machines couteuses et utiles (cata, canon, canon orgue, à flammes, etc....).

- vous pouvez les faire tirer après les autres tirs légers et ça peut changer beaucoup de choses

mon adversaire n'avait rien d'un âne, c'était pour protéger un fer de 3 rangs d'une baliste en face

des archers tirailleurs auraient suffit.... enfin ne donnons pas de conseils aux bretonniens, on risquerait de tomber contre des bons joueurs après :huh:

Desole, j'avais juste lu sur un poste que tu avais joue nain avec la tactique MSU et que le resultat avait plutot ete encourageant, je n'avais pas de detail...

ne crois pas tout ce que les gens disent ou écrivent, surtout qu'il y a énormément de déchets en ce moment sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les balistes ont des avantages que n'apportent pas les autres machines:

- elles multiplient les brochettes possibles grace aux différentes ligne de tir qu'elles proposent (1 canon et 2 balistes par exemple proposent 3 lignes de tirs et le gars en face aura bien du mal à éviter kles brochettes avec une cavalerie, par contre quand on sort un canon et une cata ben désolé mais le gars avance comme un gros porc face au canon et voilou il ne risque aucune brochette)

- se sont des équipages de réserve pas cher, ben oui si vous jouer avec des balistes non runées dans votre armée, vous disposez d'équipages permettant de récupérer vos machines couteuses et utiles (cata, canon, canon orgue, à flammes, etc....).

- vous pouvez les faire tirer après les autres tirs légers et ça peut changer beaucoup de choses

à 2000 pts, c'est classique de sortir un canon, une catapulte et 2 balistes et les handicapes que tu montres ne plus valable

à 1500 ce duo n'est pas térrible,en effet, et les joueurs privilégient les 2 balistes + canon ou cata ( histoire d'éviter les 4 balistes pour la note de compo :huh: )

ne crois pas tout ce que les gens disent ou écrivent, surtout qu'il y a énormément de déchets en ce moment sur le forum...

je dirais plutôt qu'il faut savoir si celà a été testé en tournoi ( de plus de 15 potes on entend bien ), pour voir si les retombées sont valable ou non.

Modifié par bilbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les balistes ont des avantages que n'apportent pas les autres machines:

- elles multiplient les brochettes possibles grace aux différentes ligne de tir qu'elles proposent (1 canon et 2 balistes par exemple proposent 3 lignes de tirs et le gars en face aura bien du mal à éviter kles brochettes avec une cavalerie, par contre quand on sort un canon et une cata ben désolé mais le gars avance comme un gros porc face au canon et voilou il ne risque aucune brochette

Oui !! Mais à 2000 de toutes façons 2 balistes sont indispensables, en plus de la cata et du canon, + 1 machine en rare...

se sont des équipages de réserve pas cher, ben oui si vous jouer avec des balistes non runées dans votre armée, vous disposez d'équipages permettant de récupérer vos machines couteuses et utiles (cata, canon, canon orgue, à flammes, etc....).

Ca c'est un truc que je n'intègre pas dans mes déploiements, sachant que la machine ne tire pas dans le tour ou elle est rejointe, combiné au mouvement phénoménal des servants nains...mais en terme de points de victoire c'est bien vu...

- vous pouvez les faire tirer après les autres tirs légers et ça peut changer beaucoup de choses

Tout à fait, d'ailleurs l'optimisation de l'ordre des tirs est très importante chez les nains, pour les tests de panique etc. (notamment, qui des arquebusiers ou des balistes faire tirer en premier quand ils ont les mêmes cibles potentielles...). Mais quand on joue un gyro, il faut absolument le faire tirer le plus tot, vu que le gabarit de souffle a une efficacité proportionnelle au nombre de figs :huh:

Je rajouterais que contre les grandes cibles les balistes sont top, aucun risque de se blaster ses propres unités....

des archers tirailleurs auraient suffit.... enfin ne donnons pas de conseils aux bretonniens, on risquerait de tomber contre des bons joueurs après 

Il en jouait mais écrantais ses quetes avec...mais tu as raison mieux vaut éviter de conseiller les joueurs bretos, déjà sans sa double boulette qui lui a couté sa GB (charge les tueurs avec tueur de démons qui se retrouve en face de la GB 8-s , et pire oublie de lancer un défi alors qu'il avait 3 autres persos dont le seigneur blindé..) c'eut été bien plus difficile de gagner :D (enfin il ne voulait pas risquer de perdre son gégé mais bon...). De toutes façons un joueur breto qui ne fait pas d'erreurs ne doit pas perdre contre du nain :P

QUOTE 

ne crois pas tout ce que les gens disent ou écrivent, surtout qu'il y a énormément de déchets en ce moment sur le forum...

je dirais plutôt qu'il faut savoir si celà a été testé en tournoi ( de plus de 15 potes on entend bien ), pour voir si les retombées sont valable ou non.

Oui c'est le problème de cette section, entre le monde des tournois et le reste, le fossé est parfois bien grand, les discussions sérieuses (comme ici) mettent souvent en lumière les grosses différences de conception/vision du jeu entre ces deux mondes.

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.