Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grandes batailles en Erebor


Messages recommandés

Salut à tous,

J'en appelle aux connaissances des maîtres du savoir en science Tokienesque.

J'aimerais savoir si l'on a la trace de grandes batailles (oubliez les escarmouches) dans le secteur de l'Erebor et alentours (Mont Solitaire, royaume syslvestre de Thranduil, forêt noire jusque Dol Guldur - oui je sais cela commence à faire loin de l'Erebor).

Il y a, bien entendu, la Bataille des Cinq Armées (The Hobbit) mais aussi l'attaque des orientaux contre les Nains de Daïn et les Hommes de Bard au pied du Mont Solitaire, l'assaut des gobelins contre le royaume de Thranduil ou contre la Lorien ou encore l'assaut de la Lorien contre Dol Guldur (The Lord of the Ring).

Avez-vous connaissance d'autres grandes batailles ou avez-vous des détails sur les batailles citées ci-dessus (hors Bataille des Cinq Armées)?

La recherche concerne bien entendu la création de scénario pour Battle of Five Armies. :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Daïn

je sais que lors de la bataille qui s'est deroulée en meme temps que celle des champs de pellenor, qui opposa les orientaux et quelques legions de sauron aux nains de dain et au hommes du val, il est dit que brand(le fils de bard l'archer)et dain ont combattu cote a cote aux portes du val, puis que lorsque brand tomba dain combattit une nuit et encore un jour sur son corps et que lorsque leurs forces combinnées repousserent l'attaque il tombat(pas mal pour un gars qui avait 251 ans!!!)

sinon je connait pas grand chose sur les batailles de ces contrées(la honte soit sur moi)

Daïn, qui a honte d'etre ignorant a ce point sur les batailles vécues par son peuple

PS:je voulais savoir si durant la derniere année de la guerre de l'anneau la cité d'imladris (fondcombe) fut attaquée??quelqu'un pourrait me renseigner??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François je viens juste de voir ton message ...

je me replonge dans les *Contes et Légendes Inachevés : le 3e Age* dès mon retour sur Lyon et j'édite ce post ... je pense y avoir vu des références intéressantes à des batailles ... mais il me semble plus proche du Gondor et du Rohan ... je checke tout ça dès Lundi ...

là me suis un peu perdu dans le Livre des Contes du même nom :P

mais je pense qu'il y a beaucoup plus de matière dans les Ages précédents avec la lutte entre Elfes et leurs alliés etc etc contre Melkor et ses armées ... (haaa des Balrogs à l'échelle BoFA = Buveur de Sang WM) ....

>>^o^<<

le chat qui commence à se dire qu'une armée de Doriath serait bien mieux à l'échelle SDA que BoFA ...

[EDIT] un lien trouvé sur le Forum BoFA

http://uk.games-workshop.com/elves/mirkwood-rules/1/

[EDIT2]

comme je le pensais il y a plein de petites références dans CLI 3 ... des batailles se déroulant à proximité de la Forêt Noire (Rohan & Gondor vs envahisseurs de l'est venus de la Mer de Rhûn= les gens des chariots ... Bataille du Champ du Celebrant ) un peu plus loin (attaques des troupes de Saroumane contre le Rohan ou attaques des Gens des Chariots contre le Gondor ... il y a d'ailleurs une description tres *militaire* du déroulement du conflit ) et je viens de tomber sur une reference à la période de la quete de l'anneau ou Sauron ayant appris la detention de Gollum par Thranduil décide de lancer ses orques contre la Forêt Noire pour le (re)capturer en même temps qu'il envoie le Seigneur de Minas Morgul contre le Gondor ...

je peux te faire passer le bouquin si tu veux ...

[EDIT3]

voilà une bataille et une idée de scénario se déroulant dans la région et au 3e age (cf l'email que je t'ai envoyé ...

2770 : Smaug dévaste le nord du Rhovanion, les Nains abandonnent Erebor.

2792-99 : Guerre des Nains et des Orcs

2799 (hiver) : Bataille d'Azalnubizar

Nains (Thráin) VS Orques (Azog)

[EDIT4]

venant compléter et préciser ce qui a été dit par Daïn plus haut : lors de la Guerre de l'Anneau en 3019 :

- le 17 [...] Le même jour, Thranduil remporte la Bataille Sous les Arbres [...]- le 19, la Bataille de Dale voit la victoire des Orientaux et des armées de Sauron. Les Hommes et les Nains se réfugient dans Erebor

[...] la reconquête se fait en plusieurs étapes. le 29 mars, Bard II et Thorin III reconquièrent le Val, et le lendemain Celeborn mène la revanche de la Lórien jusqu'à Dol Guldur, dont la destruction débute. La forêt est partagée par Celeborn et Thranduil le 7 avril.

EDIT3 & EDIT4 www.tolkiendil.com

vala

Modifié par vaudania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que lorsque les légions de Dol Guldur attaquèrent les bois de Lorien à la fin du troisième age, pendant la dernière guerre de l'anneau, trois assauts furent lancés et trois assauts furent repoussés. Car il est dit aussi qu'il y avait en ces lieux une puissance qui n'aurait put être brisé, sauf si Sauron lui-même était venu.

C'est à peu près texto ce qu'il y a dans le LOTR.

Bon, d'accord, tu ne t'intéresse pas à Lorien...mais comme tu as dit Dol Guldur...

Sinon, je crois bien me souvenire que les gens de Thranduil se sont souvent frottés aux forces de Dol Gurdur durant tout le Toisième Age...

Enfin, c'est pas ma faute si Tolkien est aussi obscure l'histoire de ces régions...

Néanmoins, j'ai pour habitude de penser que, si Tolkien avait voulu que l'on n'invente rien de nouveau dans cet univers, alors il aurait laissé moins de place à l'imaginaire...

Donc, les batailles: invente les toi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, les batailles: invente les toi! :wink:

En fait, j'ai une approche plus "wargame historique".

Je trouve amusant de considérer BoFA comme une espèce de version historico-fantastique de Warmaster. J'invente des batailles à foison pour Warmaster mais pour BoFA j'ai vraiment envie de me replonger dans l'oeuvre de Tolkien pour revivre les affrontements qui m'ont fait rêver.

D'où un travail de recherche semblable (de très loin) au travail des joueurs historiques. ^_^

Merci au Chat pour le lien. Va falloir que je trouve le courage de tout lire. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.