Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains du Chaos (unité) - Whirlwind


slaanesh_child

Messages recommandés

Je trouvais la référence au l'attendrisseur intéressante dommage de pas l'avoir reprise.

Je vais songer à des règles pour lui, je reprendrai le texte à ce moment là :P

En V3 il réutilisait les même règles que le Wirlwind

Je rajouterai simplement ceci

Attendrisseur : L'attendrisseur est une variante du tourbillon : l'engrenage relie à l'essieu d'énormes instruments contondants à la place des fléaux et des lames. A mesure que l'attendrisseur avance, les instruments frappent, écrasant les ennemis. Cette machine utilise les même règles que le Tourbillon/Wirlwind.

Si je voulais les différencier je mettrai un -1 à la svg supplémentaire pour l'Attendridisseur

Ok donc, je précise ça dans les archives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez prendre un Whirlwind dans votre armée de Nains du Chaos. Chacun occupe un choix d'unité rare.

Préciser qu'il faut l'accord de l'adversaire et une figurine adéquate.

Le Tourbillon/Wirlwind possède des faux donc D3+1 je pense pas que l'Attendrisseur devrait en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

up parce que pas de réponse

La version de War&Rol (pas récente) http://warnrol.iespana.es/warnrol/ejercito...oscaos/caos.htm

Maquinas de guerra de los enanos del caos 70 puntos

 

              M  HA HP F R H I A Ld
Maquina               5 5 4
Centauro     18 4  3  4 4 1 3 2 9

Tamaño de la unidad: 1 máquina de guerra y 1 Centauro Enanos de dotación. Pueden agruparse dos máquinas de guerra en la misma unidad.

Equipo: arma de mano y armadura pesada La máquina posee una salvación de 4+.

Reglas especiales: Cuenta como un carro con dos guadañas.

Image8.jpg

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos de ces deux originales machines:

attendrisseur.jpg

tourbillon.jpg

duo.jpg

duo2.jpg

(Soyez tolérant avec la peinture, elle a l'age des figs :rolleyes: )

Et les règles que j'avais pondu pour la V4 / V5:

CENTAURES SANGLIERS NAINS DU CHAOS

LEs centaures sangliers du chaos ont des puissants coprps de sangliers surmontés d'un corps de nain du chaos. Ils ont été crées très recemment par les Khorne et n'ont pour l'instant été vus que comme moteur pour les machines de guerre des nains du chaos.

 M CC CT F E B I A Cd Pt 
Centaure Sanglier 7 4 3 4 4 2 2 2 9 34 

MACHINES DE GUERRE DES NAINS DU CHAOS

Les machines de guerre des nains du chaos sont vraiment le summum de leur ingénierie. Le coupe-coupe, plus communement appelé la tondeuse consiste en trois lames et trois fléaux entrainés par le mouvement du char par un engrenage, alors que l' attendrisseur est fort de trois marteaux entrainés par un arbre à came.

 M CC CT F E B I A Cd Pt 
Centaure sanglier 7 4 3 4 4 2 2 2 9 34 

Règles spéciales

Mouvement: Les machines de guerre se deplacent comme des chariots;

Charge: Quand elles chargent, ces machines causent D6 touches force 6 et D4 touches force 4 sans sauvegarde. De plus le D6 indiwue le nombre de rangs traversés. Si il est superieur ou egal au nombre de rangs de l'unité chargée, elle a ete traversée par le chariot qui continue son mouvement. L'unité traversée fait un test de panique. Si le chariot entre en contact avec une autre unité, il sera consideré comme ayant chargé lors du tour suivant et pourra eventuellement traverser la nouvelle unité. Le centaure sanglier ne peut pas attaquer si il traverse une unité.

Cout: La machine de guerre et le centaure sanglier coutent 120 points. Le centaure est toujours equippé d'une armure lourde, d'un caparacon et d'une arme à deux mains.

C'est de la V4/V5 donc ça peut paraître bourrin -_-

Modifié par cenotaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tourbillon/Wirlwind possède des faux donc D3+1 je pense pas que l'Attendrisseur devrait en avoir.

Ca me va, je modifie dans les archives. La perte des faux compense le -1svg, l'option est donc gratuite.

Merci ceno pour les photos, je les inclus dans les archives.

J'aime bien l'idée du Whirlwind qui traverse les unités. Je rajouterais bien la version cenotaphe, bien plus simple que ce que j'avais proposé au début : "Si le Whirlwind/Attendrisseur provoque plus de pertes que l'unité n'a de rangs, elle est traversée et peut continuer son mouvement. Si elle entre en contact avec une autre unité, elle compte comme ayant chargé."

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tourbillon/Wirlwind possède des faux donc D3+1 je pense pas que l'Attendrisseur devrait en avoir.

Ca me va, je modifie dans les archives. La perte des faux compense le -1svg, l'option est donc gratuite.

oui

J'aime bien l'idée du Whirlwind qui traverse les unités. Je rajouterais bien la version cenotaphe, bien plus simple que ce que j'avais proposé au début : "Si le Whirlwind/Attendrisseur provoque plus de pertes que l'unité n'a de rangs, elle est traversée et peut continuer son mouvement. Si elle entre en contact avec une autre unité, elle compte comme ayant chargé."

Pourquoi pas... mais c'est un gros avantage de passer dans le dos de l'adversaire comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

http://www.chaosdwarf.com/phpbb2/togo/thre...p?topic_id=1368

TENDERIZER Evil or Very Mad

m-ws-bs-s-t-w-i-a-ld---pts-100

7 7 4 4 3

D6+1 impact hits on the charge

driver-bull centaur 3+ armour save extra wound/ if he dies tenderizer is immobile

causes fear

driver cannot be targeted in combat unless he is actually in touch with the enemy(theres no attackin the guy in back from the front of the tenderizer)

Bof mais la discution qui suit est intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Héhé!

En temps que grand amateur nains du chaos je me dois de dire mon avis! :rolleyes:

Je trouve les règles pour le Wirlwind et l'Attendrisseur plutot bien réussi dans l'ensemble mais juste un doute me vient à l'esprit:

100 pts et choix de rare, pour rappel:

http://www.warhammer-forum.com/?mod=creations&show=47714

Je trouves ca un peu chère. Je m'explique:

- La plus part des chars de warhammer sont soit des choix spéciaux (généralement 2 pour un choix) soit de la base...

- Le prix me semble correcte bien que j'aurai mis les faux en options pour les deux chars pour 10 pts par exemple.

- Pour le moment (espèrons que GW entende mes prières :innocent: ) les nains du chaos n'ont pas de quoi rivaliser avec les autres armées sur le choix des objets magiques, le domaine de magie ou bien encore une unité d'elite (sans compter les centaures) alors pourquoi alourdir ce boulet en les privant d'un trembleterre ou d'un unité de centaures.

- En tant que joueur NDC je pense que: peu de joueurs ne doivent sacrifier un trembleterre ou des centaures pour un char léger qui se fera exploser avant d'arriver au corp à corp. (enfin c'est mon avis)

Ma proposition serai de les mettres en spécial ou alors 2 pour un choix de rare ca me semble plus correcte. Qu'en pensez-vous?

Amaranth :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repondrai juste que certains membres du fofo sont en train de plancher sur une possible mise a jour de la liste NdC, donc attends un peu, tu pourras juger de leur travail. On verra si c'est du tout bon ou pas, mais comme le projet est recent, ça risque de prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repondrai juste que certains membres du fofo sont en train de plancher sur une possible mise a jour de la liste NdC, donc attends un peu, tu pourras juger de leur travail. On verra si c'est du tout bon ou pas, mais comme le projet est recent, ça risque de prendre du temps.

Oui mais au final ce que tu dis ne répond pas aux attentes d'Amaranth

Tient je viens découvrir que la PU n'est pas indiquée... PU3 ?

Perso je voyais bien un vrai centaure-taureaux puisque le centaure-sanglier a été remplacé en V4. M7 puisqu'il est tout seul à pousser le Whirlwind.

La svg réelle devrait se trouver au niveau de la ligne Sauvegarde.

Mon calcule de mon côté me donne

12 pts de base (E4 PV3 D3 impact Svg 5+) + 12/2 pts (l'unique Centaure-Sanglier) + 10 (faux) + 20 (? +3D3 impact) + 10 (-1 pour toucher le premier round de combat) + 5 (svg à +2) = 63 pts.

Au vu de tout ça et de la liste d'armée c'est vrai que 0-2 par choix de spécial est une bonne idée. 0-2 permettrait d'avoir à la fois un Attendrisseur et un Whirlwind.

Je suis pour garder la différence entre l'Attendrisseur et le Whirlwind.

Dois t'on rajouter ça.

"Si le Whirlwind/Attendrisseur provoque plus de pertes que l'unité n'a de rangs, elle est traversée et peut continuer son mouvement. Si elle entre en contact avec une autre unité, elle compte comme ayant chargé."

Perso je suis pour. Maintenant à combien ?

Doit-on garder Whirlwind (et pas Wirlwind) comme nom ? ou bien franciser ? Tourbillon ? Tourbillonneur ? Tourmenteur ? Remueur ? Agitateur ? lol

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose les attaques du Centaure-Sanglier (ou centaure-taureaux) devrait se faire unioquement contre des attaquants de flanc ou de dos mais pas de face... à la manière des destriers des autres char qui ne peuvent pas atatquer les figurines de flanc et de dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Au vu de tout ça et de la liste d'armée c'est vrai que 0-2 par choix de spécial est une bonne idée. 0-2 permettrait d'avoir à la fois un Attendrisseur et un Whirlwind.

Remarque si c'est en spécial un seul choix par spécial peut suffir aussi.

Personne n'a d'opinions sur le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma proposition serai de les mettres en spécial ou alors 2 pour un choix de rare ca me semble plus correcte. Qu'en pensez-vous?

2 par rare, j'ai rien contre. En spé, je bloque...

Tient je viens découvrir que la PU n'est pas indiquée... PU3 ?

La svg réelle devrait se trouver au niveau de la ligne Sauvegarde.

Je change.

Perso je voyais bien un vrai centaure-taureaux puisque le centaure-sanglier a été remplacé en V4. M7 puisqu'il est tout seul à pousser le Whirlwind.

Selon la célèbre phrase "ce n'est pas parce qu'on en parle plus que ça n'existe plus", je laisserais bien le centaure sanglier. Le centaure taureau est plus un combattant d'élite qu'une bête de somme, il me semble.

Mon calcule de mon côté me donne

12 pts de base (E4 PV3 D3 impact Svg 5+) + 12/2 pts (l'unique Centaure-Sanglier) + 10 (faux) + 20 (? +3D3 impact) + 10 (-1 pour toucher le premier round de combat) + 5 (svg à +2) = 63 pts.

La fig inflige quand même en moyenne 6 touches de F5 et 3 de F4 en moyenne en charge... A peine moins que deux chars classiques sans faux. A 63 pts, c'est donné, malgré le M7.

Dois t'on rajouter ça.

"Si le Whirlwind/Attendrisseur provoque plus de pertes que l'unité n'a de rangs, elle est traversée et peut continuer son mouvement. Si elle entre en contact avec une autre unité, elle compte comme ayant chargé."

Perso je suis pour. Maintenant à combien ?

Perso je suis pour, mais avec le grand nombre assuré de touches, il va infailliblement traverser l'unité. L'infanterie mal protégée va toujours subir plus de 3 ou 4 pertes, la cavalerie en subira toujours une ou deux. Et ça complique assez les choses : que se passe-t-il s'il n'y a pas la place derrière ?

Doit-on garder Whirlwind (et pas Wirlwind) comme nom ? ou bien franciser ? Tourbillon ? Tourbillonneur ? Tourmenteur ? Remueur ? Agitateur ? lol

Ok pour franciser en Tourbillon. On a déjà francisé Tenderiser...

Autre chose les attaques du Centaure-Sanglier (ou centaure-taureaux) devrait se faire unioquement contre des attaquants de flanc ou de dos mais pas de face... à la manière des destriers des autres char qui ne peuvent pas atatquer les figurines de flanc et de dos...

Ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma proposition serai de les mettres en spécial ou alors 2 pour un choix de rare ca me semble plus correcte. Qu'en pensez-vous?

2 par rare, j'ai rien contre. En spé, je bloque...

ça roule pour moi

Tient je viens découvrir que la PU n'est pas indiquée... PU3 ?

La svg réelle devrait se trouver au niveau de la ligne Sauvegarde.

Je change.

ça roule bis

Perso je voyais bien un vrai centaure-taureaux puisque le centaure-sanglier a été remplacé en V4. M7 puisqu'il est tout seul à pousser le Whirlwind.

Selon la célèbre phrase "ce n'est pas parce qu'on en parle plus que ça n'existe plus", je laisserais bien le centaure sanglier. Le centaure taureau est plus un combattant d'élite qu'une bête de somme, il me semble.

Oui mais les centaures sangliers était aussi de la cavalerie et a été remplacé. Mais bon tu as peut-être raison en fin de compte.

Mon calcule de mon côté me donne
12 pts de base (E4 PV3 D3 impact Svg 5+) + 12/2 pts (l'unique Centaure-Sanglier) + 10 (faux) + 20 (? +3D3 impact) + 10 (-1 pour toucher le premier round de combat) + 5 (svg à +2) = 63 pts.

La fig inflige quand même en moyenne 6 touches de F5 et 3 de F4 en moyenne en charge... A peine moins que deux chars classiques sans faux. A 63 pts, c'est donné, malgré le M7.

Pas tord en même temps 100 pts ça me va...

Dois t'on rajouter ça.

"Si le Whirlwind/Attendrisseur provoque plus de pertes que l'unité n'a de rangs, elle est traversée et peut continuer son mouvement. Si elle entre en contact avec une autre unité, elle compte comme ayant chargé."

Perso je suis pour. Maintenant à combien ?

Perso je suis pour, mais avec le grand nombre assuré de touches, il va infailliblement traverser l'unité. L'infanterie mal protégée va toujours subir plus de 3 ou 4 pertes, la cavalerie en subira toujours une ou deux. Et ça complique assez les choses : que se passe-t-il s'il n'y a pas la place derrière ?

Il suffit peut-être de doubler/tripler le nombre de perte (nombre de rang *2) est de compter le rang 0.

Doubler : Soit (Nbre rang +1) *2. Avec 2 rangs il faut donc 6 pertes.

Tripler : Soit (Nbre rang +1)* 3. Avec 2 rangs il faut donc 9 pertes.

A la question que se passe-t-il s'il n'y a pas la place derrière, je répond que le Whirlwind/Attendrisseur reste à sa place (c'est donc un moyen de l'empêcher de traverser

Doit-on garder Whirlwind (et pas Wirlwind) comme nom ? ou bien franciser ? Tourbillon ? Tourbillonneur ? Tourmenteur ? Remueur ? Agitateur ? lol

Ok pour franciser en Tourbillon. On a déjà francisé Tenderiser...

Perso j'aurrai franciser en Tourbilloneur parce que c'est plus ridicule et en accord avec Attendriseur.

Autre chose les attaques du Centaure-Sanglier (ou centaure-taureaux) devrait se faire unioquement contre des attaquants de flanc ou de dos mais pas de face... à la manière des destriers des autres char qui ne peuvent pas atatquer les figurines de flanc et de dos...

Ok.

Très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai! :D

Avec tous ces changements je les trouvent plus en accord avec les chars actuels et plus dans l'esprit NDC! :ph34r:

Perso je voyais bien un vrai centaure-taureaux puisque le centaure-sanglier a été remplacé en V4. M7 puisqu'il est tout seul à pousser le Whirlwind.

Selon la célèbre phrase "ce n'est pas parce qu'on en parle plus que ça n'existe plus", je laisserais bien le centaure sanglier. Le centaure taureau est plus un combattant d'élite qu'une bête de somme, il me semble.

Oui mais les centaures sangliers était aussi de la cavalerie et a été remplacé. Mais bon tu as peut-être raison en fin de compte.

Je prefere centaures sangliers perso, car la figue resemble plus à un sanglier quand même.

Merci,

Amaranth :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois t'on rajouter ça.

"Si le Whirlwind/Attendrisseur provoque plus de pertes que l'unité n'a de rangs, elle est traversée et peut continuer son mouvement. Si elle entre en contact avec une autre unité, elle compte comme ayant chargé."

Perso je suis pour. Maintenant à combien ?

Perso je suis pour, mais avec le grand nombre assuré de touches, il va infailliblement traverser l'unité. L'infanterie mal protégée va toujours subir plus de 3 ou 4 pertes, la cavalerie en subira toujours une ou deux. Et ça complique assez les choses : que se passe-t-il s'il n'y a pas la place derrière ?

Il suffit peut-être de doubler/tripler le nombre de perte (nombre de rang *2) est de compter le rang 0.

Doubler : Soit (Nbre rang +1) *2. Avec 2 rangs il faut donc 6 pertes.

Tripler : Soit (Nbre rang +1)* 3. Avec 2 rangs il faut donc 9 pertes.

A la question que se passe-t-il s'il n'y a pas la place derrière, je répond que le Whirlwind/Attendrisseur reste à sa place (c'est donc un moyen de l'empêcher de traverser

Une autre proposition serait, sans pour autant traverser l'unité, l'engin pourrait annuler les bonus de rang sous certaines condition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre proposition serait, sans pour autant traverser l'unité, l'engin pourrait annuler les bonus de rang sous certaines condition...

On a déjà un char bien plus fiable que la moyenne : la multiplication des D3 vaut bien plus qu'un unique D6. Pour moi, c'est ça, la caractéristique de ce char.

Traverser les rangs, c'est bourrin et dur à gérer. Annuler les bonus de rangs, avec les tonnes de touches, c'est bourrinos aussi.

Quant on parle de traverser les rangs après un certain nombre de pertes, ça inclut aussi la cavalerie : avec son unique rang, elle se fera systématiquement traverser.

Bref, je suis pour laisser tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.