Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Principales caractéristiques des armées


latribuneludique

Messages recommandés

Salut à tous,

Avec la sortie de Battle of Five Armies, je souffre d'une certaine fièvre Tolkienniste... Ainsi, j'aimerais bien essayer d'écrire des scénarios semblables à celui de la Bataille des Cinq Armées mais concernant les grandes bataille du SdA. ^o^

Ne connaissant pas bien le jeu SdA, je compte sur les vétérans du système pour m'aider dans ma tâche.

J'ai en particulier besoin de savoir ce qui différencie les diverses factions disponibles dans le jeu. Il ne s'agit pas de lister les détails mais bel et bien les principales caractéristiques de chacun.

Ainsi, qu'est-ce qui fait réellement la différence entre une bande de gobelins de la Moria et une bande d'Uruk-Haï de l'Isengard, ou encore ce qui fait la différence entre une troupe de guerriers du Gondor et une troupe de guerriers du Harad, etc.

Dans cette optique, j'ai besoin des grandes caractéristiques des troupes suivantes :

Guerriers et Cavaliers du Rohan

Guerriers et Cavaliers du Gondor

Guerriers et Cavaliers (?) Haradrims

Pirates d'Umbar

Gobelins de la Moria

Orques du Mordor

Chevaucheurs de Warg

Uruk-Haï de l'Isengard

Uruk-Haï du Mordor

Trolls de la Moria et du Mordor

Vous noterez l'absence des Elfes et des Nains, c'est tout à fait normal, ils sont déjà repris dans la Bataille des Cinq Armées... :blushing:

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là mais que vois-je? :blushing: Un modérateur qui nous demande de divulguer des profils sur le forum??? ^_^

En fait ta question est assez compliquée, c'est difficile de résumer tout ça en quelques mots. D'abord que désires-tu précisément?

-les profils, ou du moins savoir comment marchent les profils et ce que signifient les différentes caractéristiques.

-ou plutôt un petit historique des différentes "factions" comme tu dis, savoir qui vient d'où et fait quoi dans l'histoire (au quel cas il y a déjà pas mal de matériaux dans la section background).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je crois en réalité qu'il voulait savoir un peu ce qui différencie les armées entres-elles, pour un nombre de point donné. Je peux par exemple te donner

-> Les Gobelins (qui ne mérite pas leur majuscule...) : leur principale force sont le nombre. Ainsi, malgrès une piètre valeur de combat que ce soit au tir ou au corp à corps, ainsi qu'une très faible bravoure, ils restent extremement compétitifs gràace aux nombres. Par exemple, pour 1 Elfe (Haut-Elfe) on a 2 Gobelins ! Et oui ! Ca vaut le coup ! :blushing:

Je ne suis pas en mesure de tout donner, mais mieux vaut ça que rien non ? ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morgoth Bauglir

bon ben jme lance aussi

les uruks de la main blanche : alors généralement t'est en infériorité numérique (sauf vs HE et nains qui coutent cher) cette armée privilégie la puissance de frappe et est plutot polyvalente :guerriers, berserkers , wargs , engins de siège, arbalétriers , piquiers et bons héros (saruman,shaman,lurtz et sharku surtout)

Armée du mordor: mix d'unités. L' orque est entre l'uruk et le gobelin mais plus proche du gob ^_^ cette armée est la plus polyvalente du mal tu as de tout et c'est également du surnombre. Pour te donner une ptite idée voici quelques post avec des listes mordor interessantes ici et la^^ (sur celui de xev pour le 2e lien)

voila j'espere avoir répondu comme tu l'attendais :blushing:

Modifié par Morgoth Bauglir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez le harad:

armée tres récente(mois de juillet).

troupe de base moyenne(=orque) et assez portée vers le tir.

tres peu de choix de héros, les capitaines normaux, suladan le meilleur et les hasharin, des tueurs de héros.

gros avantage: un mumak! communément appelé oliphan dans la comté. tres destructeur mais aléatoire car ils deviennent incontolable si ils ont trop mal...

une cavalerie de niveau égale celle du bien.

armée tres amusante à jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... je me permet d'intervenir sue les dires de Grostroll car mon point de vue est diverge sur deux ou trois choses :

LE HARAD :

--> Suladan : Une unité très rentable car peu cher. Très bonne capacité de combat et bravoure. Dispose d'un cheval et de règles spéciales lui permettant dêtre efficace aussi à pied (avec un arc) qu'à cheval avec la règle spéciale Renommée. Cette règle + cheval lui permettent d'atteindre rapidement des zones du terrain qui seraient susceptibles de lacher à l'approche des tests de bravoure.

--> Hasharin : La furtivité est l'atout majeur de cette unité. son coup est le même que celui de Suladan et elle dispose de règles spéciales lui permettant d'agir plus en "solo" que les autres. Sa durée de vie est grande et elle est redoutable au corps à corps !

--> Capitaine : unité rentable et plutôt efficace à cheval (plus qu'à pied en tout cas !). Un grand avantage : l'arme de base et la possibilté d'avoir une lance (donc plus de malus pour la résolution du combat). Seul défaut, sa défense de 5 qui ne permet pas de l'amener aussi facilement au CàC qu'un capitaine de MT avec son armure lourde et sa défense 7 :-(

--> Pillard : unité de cavalerie chère en points et en $$$. Ses énormes défauts sont la défense (appat pour les archers) et le fait qu'ils ne disposent pas d'arme de base. Ils ont donc un malus de -1 lors de la résolution du combat. L'arc gratuit et la règle spéciale Flèches empoisonnées relève un peu le niveau de cette figurine décevante et peu pratique. Les joueurs du Mal lui préfèrent largement les chevaucheurs de wargs, beaucoup plus pratiques !

--> Guerriers : Le soutien et le harcèlement gra^ce aux tirs sont les 2 caractéristiques majeurs de cette unité aux multiples usages. Beaucoup se réjouissent d'avoir enfin de vrais archers avec en plus la règle spéciale Flèches empoisonnées ! Bref, une unité rentable que l'on peut mettre en deuxième lignes grâce aux lances et aux arcs pour un coût faible. Seul défaut, la défense misérable que l'on mettera sur le compte de la rareté du fer et de l'acier dans les régions désertiques du Harad. Ils sont désormais sur tous les fronts des armées du Mordor !

--> Mumak : Les avis divergent sur cette unité. Pour ma part, c'est une unité qui peut être dangeureuse pour les 2 camps et l'incertitude de sa rentabilité me fait préférer d'autres unités (1 mumak = 2 chefs trolls ! :blushing: ). Sa perte est une chose qui peut arriver très (trop ?) rapidement car sa défense n'est pas assez haute. Sa bonne manipulation relève donc du haut stratège (pour peu que l'on ai un adversaire suffisamment averti en face de soi !) et il ne s'agit pas de l'envoyer en bourrin sur les lignes ennemies. Bref, une unité qui fait joli sur une commode et que l'on peut se réjouir se l'avor fait offrir ($$$). Sert aussi d'alternative aux tour de siège mais je doute sur sa durée de vie pour arriver jusqu'au rempart. Permet d'avoir sur le howdah (nacelle) une douzaine de guerriers haradrims qui, munis d'arc, peuvent devenir redoutable car protégés !

Xev74, j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. ^_^

Je vais un peu préciser ma demande pour être plus clair et éviter toute confusion.

Tout d'abord, je ne demande pas la publication des profils sur le forum, comme d'autres l'ont bien compris quand je parle de caractéristiques je parle de "traits marquants". :blushing:

Je me place à l'échelle Warmaster/BoFA ou chaque unité représente des centaines de guerriers. A ce niveau du jeu, les détails s'effacent et il arrive bien souvent que des troupes ayant des profils différents à WFB/SdA soient totalement identiques à Warmaster (un bon exemple : les hallebardiers impériaux sont identiques aux hommes d'armes Bretonniens à Warmaster). A l'échelle Warmaster/BoFA c'est au niveau de l'armée en général que l'on voit les grosses différences. Il faut bien avouer que c'est un peu compliqué à expliquer, il faut pratiquer le jeu pour mieux comprendre la chose.

Tout cela pour dire que je suis à la recherche d'un élément qui permettrait, par exemple, de différencier une armée du Rohan d'une armée du Harad à l'échelle Warmaster : cela peut se jouer au niveau de la chaîne de commandement ou au niveau d'une règle spéciale propre à l'armée, etc.

On va donc reprendre les choses petits à petits pour éviter de s'éparpiller. :D

Quelle est pour vous la principale caractéristique d'une armée du Rohan? Sans connaître le jeu, je dirai l'importance de la cavalerie. Il doit certainement y avoir plus de cavaliers que d'hommes à pied dans une telle armée, non? Mais existe-t-il une réelle différence entre un cavalier de Rohan et les autres cavaliers du jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout comnpris, ce que j'ai fait ne sert pas à grand chose ;-(

Je pense que pour accéder à ta requête, il nous faut connaitre un peu mieux le système warmaster et ça ... ca risque d'être un peu plus dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil

L'armée du Rohan est essentiellement composée de cavalerie, et les rohirrims sont les meilleurs cavaliers de la terre du milieu. (leurs cavaliers sont donc plus forts que ceux des autres races ou peuples)

J'espère avoir répondu à ta question

Eärendil, qui n'a plus le temps.

Modifié par Eärendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François, j'ai déjà fait des propositions sur la mailing liste et tu n'en a aps tenu compte :blushing:^_^:D:clap::clap:

Je répète mes propositions :

Guerrier du rohan : 3 3 6+ (guerrier armure légère +bouclier)

Javeliniers du rohan : 3/1 3 5+ (armure lourde + bouclier, javelots : porté 15 cm all around)

Archers du Rohan : 2/1 3 0 (armure légère)

Garde royale du Rohan : 3/1 3 5+ (armure lourde + bouclier, javelots : porté 15 cm all around)

Cavalier du rohan : 3/1 3 5+

Garde à cheval : 3/1 3 4+ (armure lourde, bouclier, javelots : porté 15 cm all around)

Les cavaliers durohan ont une règle "cavalier expert" qui ne peut pas être reprises à Wraslmmter/BOFA : qui luer donne un bonus lors des chutes de cheval + un bonus pour les archers pooteurs de boucliers...

Au SDA tu n'as malheureusement pas de "limite : minimum/maximum) donc tu peux te faire une amrée composée que de garde royaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François, j'ai déjà fait des propositions sur la mailing liste et tu n'en a aps tenu compte :wink:  :D  :'(  :angry:  :angry:

Roh, tu devrais commencer à me connaître, j'oublie tout! :angry:

D'un autre côté, comme je le disais sur warmaster_tmg, je pensais prendre une autre optique que toi : pas de liste d'armée générique à la Warmaster mais plutôt des scénarios précis avec des armées fixées à l'avance... Donc pas autant d'unités différentes que tu le voudrais...

Par contre, en relisant tes propositions, il y a une chose qui m'intéresse en particulier et qui ferait la grande différence entre guerriers du Rohan et guerriers du Gondor : les javelots! Ca c'est intéressant et c'est typiquement le genre d'informations que je recherche!

Bon, je propose que l'on passe sur warmaster_tmg pour en discuter. Je réactiverai ce topic lorsque j'aurai besoin d'informations complémentaires.

Merci à tous pour vos réponses. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.