Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

-= IMPORTANT =- Un championnat de France GW ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'entretenir à Sylvain Clément, le responsable Clubs de GW, et celui-ci m'a donné plusieurs informations interessantes. Ne sachant pas si je pouvais les mettre en accès grand public (après tout, GW a la primeur de l'annonce), je vous les post ici, en vous demandant SVP de ne pas en faire trop étalage en attendant une annonce officielle (prochain numéro WD ?).

1) Tournoi qualifs GT :

Comme Solkiss nous l'avait annoncé à St-Bonnet, le tournoi de Chambéry est qualificatif pour le GT. Pour être exact, Chambéry a été sélectionné comme 5 autres grands tournois français pour créer un (début de) championnat de France de Battle. Les vainqueurs (et d'autres ?) des dits tournois se verront proposer un accès prioritaire au GT 2006. Ces 6 tournois ont été sélectionnés en fonction de différents critères : taille, zone géographique et période de l’année. Au terme de cette saison 2005-2006, le nombre de tournois qualificatifs pourrait augmenter.

2) GT 2005 :

Pour ceux qui en doutaient encore, 2005 verra bien un GT Battle et 40k avoir lieu. Le mode des qualifications ne m’a pas été donné, mais à priori devrait rester le même que pour les dernières fois… A vos claviers !

1) LRA et GW :

Dans le cadre de la mise en place d’un championnat de France des clubs (projet à long terme), GW est très demandeur d’informations concernant les initiatives régionales telles que la LRA (d’autres projets similaires existent, notamment en 40k dans les régions Centre et PACA.) Il semble y avoir une véritable volonté de leur part de s’investir dans ces événements. J’ai proposé de leur envoyé un compte rendu de la saison 04/05 lorsqu’elle sera finie, de manière à ce que nous discutions de la saison 05/06 et des apports potentiels de GW.

Quelles réflexions cela vous inspire-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une tres bonne chose.

D'une part, que GW ait la volonté de construire quelque chose de structuré en France, comme ca peut etre fait à l'étranger, meme s'il semblerait que ce soit quelque peu different. D'autre part que GW ne réinvente pas la poudre et se serve de l'existant pour rattraper le retard qu'ils ont pris.

Après, tout n'est pas rose. Y'aura surement des ratées (normal) et certains pourront dire que GW profite de l'existant pour pas avoir à se casser la tête, mais entre ça et rien, je prefère encore ça. :blushing:

Wait & see.

Meuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles réflexions cela vous inspire-t-il ?

Faut que je gagne Chambéry pour aller au GT 2006 (ou 2005 t'aurais pas fait une faute de frappe ?) :blushing:

C'est pas mal. Moi je préfererais que GW file des lots pour les tournois de 16 joueurs au lieu d'obliger à en avoir 24 mais on va dire que je ouin-ouine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en dis que du bon, au moins on voit que les initiatives peuvent être bien perçues et que derrière le sieur Clément abbat du boulot ... Les volontés de GW semble s'appuyer sur l'existant et ce n'est pas plus mal !!!

- Paco W&S -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien faudra voir les résultats à chambé :lol:

Dit moi solkiss, je savais pas que sa comptai pour un accès à une compète à l'échelle nationale :wink:

Sa pourrait le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tournoi qualifs GT :

Comme Solkiss nous l'avait annoncé à St-Bonnet, le tournoi de Chambéry est qualificatif pour le GT. Pour être exact, Chambéry a été sélectionné comme 5 autres grands tournois français pour créer un (début de) championnat de France de Battle. Les vainqueurs (et d'autres ?) des dits tournois se verront proposer un accès prioritaire au GT 2006. Ces 6 tournois ont été sélectionnés en fonction de différents critères : taille, zone géographique et période de l’année. Au terme de cette saison 2005-2006, le nombre de tournois qualificatifs pourrait augmenter.

c'est une tres bonne chose, mais si je comprend bien, on ne sait pas encore combien il y aura de qualifiés par tournoi? si c'est du 5 pour 100 places GT ça me parait encore un peu leger, mais ça va dans le bon sens. Puis ça sera plus efficace que les qualifs magasins GW/Hautes connections internet...

Il ont fait pareil pour 40k (Aubagne notament).

Qustions subsidiaire : quel sont les autres tournois qualificatifs? j'ai pas trop le temps de fouiller le site gw...

~Sorrow~ ça bouge, enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qustions subsidiaire : quel sont les autres tournois qualificatifs?

nantes je pense, roquebrune c'est sur, après je ne sais pas trop, ils cherchaient éventuellement un truc sur Paris (Boulogne ?), après je pense qu'il leur faudra un truc dans le nord et le sud ouest....

Pour le moment on n'a aucune idée du nombre de places données lors de ces tournois.

Petite info en passant, il y aura bien un GT français cette année, prévu fin juillet, il devrait être annoncé dans le prochain WD. Les seuls y ayant leur place réservée (faudra les payer tout de même) seraient ceux qui qui ont été récompensés au dernier GT.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu des informations que j'ai eu via Sylvain Clément suite au tournoi de Chambéry, je miserai assez sur les tournoi suivants

- Nantes (Ouest)

- Boulogne (Il faut bien qu'il y en ait un à Paris)

- Roquebrune (Sud)

- Chambéry (Les montagnes quoi :wub: )

- Bettancourt (parcque 80 joueurs full peint en lorraine, ça le fait)

- Fronton (Seul tournoi vraiment représentatif du pays du confit de canard et du rugby)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Fronton (Seul tournoi vraiment représentatif du pays du confit de canard et du rugby)

-Comment ça du rugby! Y sont pas tout seuls! :wub:

-+ serieusement il y aurra combien de places attribuée par des qualification et combien seront a vendre (et a combien?)? Avec des places a vendre est-ce qu'on peut raisonnablement y aller en convoi ou c'est trop chaud d'avoir 4 ou 5 places d'un coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.