Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

critique sur un réglement de tournois


Messages recommandés

Ce qui va suivre est le réglement du tournoi des centurions organisé pas vers Montpellier les 7 et 8 mai 2005.

Encore après se trouvent certaines de mes opinions sur ce réglement.

Ayant l'intention de prendre contact avec eux pour essayer de le faire un peu évoluer, - j'espère qu'ils ne vont pas me jetter :lol: -, j'aimerais avoir votre avis auparavant :

Règlement

Chaque joueur effectuera 5 parties selon un systeme de ronde suisse (d’abord par tirage au sort pour le premier tour puis par ordre de classement).

Chaque partie sera agrémentée d’un « Défi » qui sera dévoillé au debut du jeu a savoir :

Le défi du temps,Le défi des magiciens,Le defi des méninges,Le défi d’etre chef,Le défi des généraux.

Durée de la partie : 5 tours ou 2h30, avec une mise en place de trente minutes,avec le même nombre de tours sans exceder 15 minutes sur les 2 heures 30 imparties pour terminer le tour.

Le terrain : table de 48ps x 72ps (soit 1m25 x 1m80).

La repartition sur les tables de jeu sera aléatoire.

Selection :

Nombre de points : 2000 strict (limitations +2000 pts des livres d’armée) en respectant :

- Le tableau de sélection de votre armée soit : 3+base,0-4 spé,0-2 rare ;4 persos max .

- Aucun allié,ni mercenaire,ni regiment de renom ne peut intégrer l’armée.

- Aucun personnage spécial n’est autorisé.

- Pas de tank a vapeur.

- Le recueuil 2004 donne la liste officielle pour : codex mercenaire-codex sylvain.

- Le codex Tempete du Chaos est autorisé.

- Seules les listes alternatives estampillées « officielles » sont autorisées.

- Les unitées doivent etres representatives et peintes.Le WYSIWYG sera de rigueur,une épée & bouclier ne font pas une arme lourde !!…ou une arme additionelle.Les « Count As »sont autorisés s’ils sont dans l’esprit de l’armée ( ex ; jouer un scorpion geant avec le profil d’un char chez des elfes noirs « maitres des betes »…) et avec un minimun de conversion.

- Les figurines devront obligatoirement être peinte.Toutes figurines ne remplissant pas cette

obligation ne pourront être deployées et participées au tournoi.

- Le général sera designé sur la liste,avant le tournoi.

Magie :

- L’armée peut comporter au maximum 2 lanceur de sorts de niveau 2 maxi .

- Le domaine de magie sera determiné avant le tournoi .Les sorts seront tirés avant le debut de chaque partie lors du déploiement du magicien

- Les modifications faites selon le recueil 2004 des domaines des Cieux,Bête et Vie seront appliquées.

- Un des sorciers devra obligatoirement exploiter le domaine de magie propre a sa race (priorité faite au plus haut niveau de magicien).

Les listes doivent etre retranscrites en 2 exemplaires lisibles avec les differents coûts.

L’organisation se reserve le droit de refuser des listes qui leur sembleraient trop abusées et qui feraient obstacles à des parties intéressantes.

Le systeme de calcul des points est precisé plus loin mais il est bon de noter les points suivants :

-Pas de « Pause clope » dans la partie.Ce comportement entrainera des malus en fin de partie.

-Tout comportement non conforme a l’esprit du jeu pourra entrainer

des malus voir l’exclusion du ou des personnes impliquées.

Les visiteurs et autres supporters ne pourront rester autour des tables de jeu durant les parties.

Les joueurs devront avoir a disposition :

Leur(s) livre(s) d’armée.

Les differents dés,gabarits et métre* nécessaire au jeu.

*Le metre ruban ou réglette devra etre gradué en pouce.

DEPLOIEMENT

Déploiement :

1. Chaque joueur lance un dé, le plus haut résultat décide qui se déploie en premier

2. Chaque joueur pose une unité dans sa zone (peu importe l’ordre :base ,spécial,rare) a tour de rôle

3. Les personnages qui debutent la partie dans une unité seront déployés en même temps que la-dite unité.

4. Toutes les machines de guerre sont déployés en même temps comme une seule et même unitée.

5. Les personnages indépendants sont déployés a la fin tous en même temps.

6. Les éclaireurs sont déployés à la fin selon les conditions (à 10 pas minimun de l’adversaire,hors de vue,n’importe ou sur la table).

Qui joue en premier :

-Les 2 joueurs lance un dé,celui ayant terminé son déploiement en premier (eclaireur exclus) ajoute +1 a son resultat.

-Le plus haut score choisit qui commence les hostilités.

CALCUL DE POINTS

-Une unité et/ou une figurine individuelle indépendante détruite,en fuite ou sortant de la table rapporte sa valeur en points.

-Une unité réduite a moins de 50% de ses effectifs de départ rapporte la moitié de sa valeur en point.

-Une figurine indépendante ayant perdu plus de la moitié de ses points de vie rapporte la moitié de sa valeur en point (Géant,Char,Heros a 3 PV).

-Chaque ¼ de table occupé par une unité avec une PU de 5 minimun et dans lequel aucune unité adverse de même profil,n’est presente rapporte 50pts.

-Chaque baniere capturée rapporte 50pts

-Grande banniere capturée rapporte 100pts

-Général en fuite ou tué rapporte 100pts

1700+ 16

1500-1699 15

1300-1499 14

1150-1299 13

1000-1149 12

850-999 11

750-849 10

650-749 9

550-649 8

476-549 7

401-475 6

326-400 5

251-325 4

201-250 3

151-200 2

101-150 1

Moins de 100 0

Le gagnant d’une ronde marque 16pts de tournoi plus un bonus basé sur la difference de points de victoire comme indiqué sur le tableau.

Le gagnant ne peut marquer plus de 32 points.

Le perdant gagne 32 pts moins le score du Gagnant.

PRECISIONS

1. Les confusions

-Suivre les tours de jeu,dans l’ordre de Sequence de tour(p271)

-Panique (p80) dans l’ordre chronologique adapté sur la sequence du tour

Test effectué : en fin de phase de Magie (suite a un tir magique).

en fin de phase de tir (attention aux tir de contre-charge).

en fin de phase de corps a corps dans un rayon de 6 pas autour de l’unité demoralisée (ou detruite),avant sa fuite.

au debut du tour pour les unités amies (ayant une PU < aux fuyards) dans un rayon de 4 pas.

-Mouvement : après avoir déclaré ses charges

rallié ses troupe en fuite

Les mouvements obligatoires sont fait avant ceux des charges et concernent : les troupes stupides

Les chariots a pompe

Les fanatiques

2. Les litiges

Je n’eléve pas la voix

J’ecoute,sans couper la parole

Je suis écouté,sans etre coupé de la parole

Si nous ne nous entendons pas ; appel d’arbitrage mais aucun recours ni discution sur sa décision.

3. Les mesures. « comment mesurer ».

Les estimations (catapulte , canon…)

Les tirs (arcs,arquebuses…)

Apres avoir estimé toutes vos distances,et mis un marqueur avec 2 dés a coté de chaque piece ,ou pour connaître s’il y a portée,ou demi portée de l’arme,et le nombre exact de tireur.

Je developpe,en dehors de la table,sur mon metre ruban la mesure totale (estimation + dé artillerie) ou la distance maxi de l’arme ou sa demi-porté.Je marque par la tenue de mon pouce,sous le ruban, la mesure.Je retourne le ruban pour la mesurer en face caché (ainsi ni moi,ni mon partenaire de jeu ne connaitront nos futures distances de charge ou d’estimation).

4. Les deplacements : « Piece déplacée-Piéce jouée ».

Pour eviter cette pénalité (pour les indécis,les grands manœuvriers et les autres),

utilisez les reglettes front de regiment (mis a disposition) pour les manœuvres et les deplacements jusqu’au point possible ou envisagé d’arrivée,sans toucher a votre unité.

Si vous etes satisfaits,vous deplacez vers la reglette laissée a l’arrivée,selon l’orientation choisie

Mettre un marqueur pour les personnages indépendants.

Ne deplacez pas avant,mais après.

Modifié par Ostromoldave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, ne pas utiliser les différentes corrections disponibles sur warhammer tournois est bien dommage.

Ensuite, il faudrait préciser que les mètres games workshop ne sauraient être utilisés, puisqu'ils ne sont pas en pas français -détail-.

Durée de la partie : 5 tours

Sur du 2000 points en particulier, je trouve cela injustifié. On a bien vu au gt que jouer en 5 tours avantage trop certaines armées, d'autant que ceci ne correspond pas à la norme d'une bataille rangée - pourquoi en changer-.

Couplé au fait que l'on fasse l'éloge du massacre, je trouve que cela va encore contribuer à creuser l'écart ... Dommage.

Revenons y justement, à ce système de points :

Vu comme c'est organisé - pas de notes pour l'originalité de l'armée et ou sa force , rien du style-, on favorise la bache pure et dure, en incitant à fond au massacre, personne ne va aligner autre chose que des armées monstrueuses.

En parlant de ceci, la limitation à 2 sorciers ne va pas géner le moins du monde un skavens avec 2 techno + orbe + plein de ratlings ... mais va relativement poser problème à un roi des tombes qui n'a pas vraiment besoin de cela.

Mais bon si on ne pratique pas le refus de liste on va devoir faire avec.

Autre point hallucinant :

-Le domaine de magie sera determiné avant le tournoi .Les sorts seront tirés avant le debut de chaque partie lors du déploiement du magicien.

En gros on enlève un gros point de stratégie : impossibilité de s'adapter à son adversaire, et le fait de tirer les sorts après déploiement du sorcier empêche là aussi de le placer stratégiquement, sans pour autant rendre moins bourrine la magie, puisque dans le doute tout le monde va prendre la magie des cieux ...

-Un des sorciers devra obligatoirement exploiter le domaine de magie propre a sa race (priorité faite au plus haut niveau de magicien).

Oui bah je vois pas trop à quoi cela sert mais pourquoi pas.

3.Les personnages qui debutent la partie dans une unité seront déployés en même temps que la-dite unité.

Encore une atteinte à la liberté sur le déploiement :wink: !

6. Les éclaireurs sont déployés à la fin selon les conditions (à 10 pas minimun de l’adversaire,hors de vue,n’importe ou sur la table).

A part les caméléons - et encore ça fait couler beaucoup d'encre- , aux dernières nouvelles on ne peut se déployer dans la zone de table adverse.

Voilà -entre autres- ce qui me chagrine dans ce réglement.

A mon avis il va y avoir peu de surprises sur le trio gagnant du tournoi... -d'autant plus que je connais un très bon joueur qui y participe en skavens qui plus est :lol: -

Modifié par Ostromoldave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, on n'a pas ici un règlement de tournoi, mais un règlement de jeu par un orga qui a sa vision du jeu et souhaite modifier les règles de warhammer battle. Pas mal de règles décrites sortent du cadre du règlement de tournoi pour réglementer les parties.

A noter le ridicule de certains points : 2 sorciers niveau 2 à 2000 points, 5 tours seulement pour le tournoi.

Le chapitre sur les déplacements, estimations etc... Pourquoi ne pas préciser que les deux dés doivent etre lancés en meme temps pour les tests de cd par exemple (certains les lance les uns après les autres).

On sent le manque de maturité de l'organisateur qui veut tout régenter et qui pense que tous les joueurs sont des enfoirés qui ne pensent qu'a gruger.

Tout d'abord, ne pas utiliser les différentes corrections disponibles sur warhammer tournois est bien dommage.

Ca par contre c'est autre chose, j'ai organisé un tournoi de 16 joueurs y'a 15 jours, un seul joueur connait warhammer-forum et aucun warhammer-tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6. Les éclaireurs sont déployés à la fin selon les conditions (à 10 pas minimun de l’adversaire,hors de vue,n’importe ou sur la table).

Hotez moi d'un doute .... il est bien precisé sur le GBR que les eclaireurs doivent etre deployé hors de ligne de vue adverse ET à couvert ....

Sinon tout simplement un tournoi ou le mec qui veut jouer soft va se faire chier et ou celui qui veut bacher passera le refus de liste car de toute façon dans 75% il n'est pas appliqué ou tres mal (confere les derniers debriefs : Malemort ,St martin ...... )

T'embete pas avec ça ostro et vien plutot a fronton mon ami :lol:

LuiGi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de bruits que de bruit

Les centurions essayent d'organiser un tournois ils y bossent depuis un certain temps voir même un temps certain alors que ça ne plaise pas a tout le monde pourquoi pas mais au moins ils essayent de faire bouger une régions relativement morte au niveau tournoi .

Alors pour ce qui est des armées bourrines il me semble qu'il y aura un refus de liste même si ce dernier est léger il devra être compenser par les défis lancés au début de chaque tour une armée full tir sera certainement pénalisé lors d'un des défis ainsi que toute armée "abusant" d'un full quelque chose les défis ont été imposés pour que tout le monde fasse des armées polyvalentes alors si certains veulent bourriniser et qu'ils passent a travers le refus de liste on les verra face aux défis

De toute façon les "bourrins" se retrouveront entre bourrins des le deuxième tour (et non jour)ce qui devrait aussi calmer certains scavens... :'( que nous connaissons

Pas de note de compo ! de toute façon pour ce que cela sert... :lol: elle est toujours remis en cause par les joueurs la note de peinture n'intervient pas mais il doit y avoir tout de même un "prix" pour la plus belle armée

Pour tout ce qui touche la magie c'est la vue perso des orgas alors j'ai rien a dire

ils veulent qu'on jouent comme ça alors on aime ou on aime pas ...

Les sorts sont tirés au moment du déploiement donc avant que la figurine ne soit positionner sur la table

Pour ce qui est du ridicule de certains point il y a une chose de sur c'est que cela ne tue pas :angry: (le ridicule bien sur) mais peut être fallait il le dire même si ça parait évident (il devrait y avoir deux ou trois jeunes joueurs dont ça sera le premier tournois alors trop vaut peut être mieux que pas assez)

Quand au manque de maturité des orga .... :angry: ......c'est vrai qu'ils s'investissent dans le tournoi et ont même la trouillent .Ils veulent que tout le monde s'amuse et comme c'est leur premier "gros" tournoi alors ils font sûrement des "bourdes "de débutant d'ou leur manque de maturité :wink:

Quand a Luigi gay nous te remercions franchement pour toute l'aide que tu nous apportes :D c'est très constructif d'encourager les gens a ne pas venir ici pour allez la bas....

Enfin pour Ostro rien ne t'empêche de venir nous rendre une petite visite .Ben.... samedi prochain par exemple lors de notre expo à cournonteral et peut être pourras tu éclaircir des points de règlements avec le Doc. (celui qui n'est pas encore mature a quarante......et quelques années :angry: ) cela pourra te rassurer sur les "intentions" du tournoi

Kroxi un futur participant au défis héraultais :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le savais qu'on allait me prendre pour un fouteur de mer..

J'apprécie tout à fait les efforts fait et suis d'accord quasiment avec tout ce que tu as dit Kroxi.

D'ailleurs je pense essayer d'y participer.

Je ne veux surtout pas avoir l'air du emc qui sait organiser un tournoi et qui impose sa vision des choses.

Je reste par contre d'avis que le système de points supplémentaire favorisant le massacre ne va pas rendre les parties forcément agréable.

pour avoir fait des tournois de ce genre - genre à excalibur si tu as déjà fait ça-, j'ai vu un type s'acharner sur un petit pour être sûr de bien faire le maximum de points de victoire; résultat, faire pleurer un gamin, même si c'est extrême, ça m'a l'air d être tout le contraire de ce que veulent les orgas.

Par contre je sais pas avec quoi je confonds si tu me dis que c'est leur premier tournoi, il me sembalit qu'un tournoi similaire avait eu lieu l'an dernier à Montpellier. - j'avais meme envoyé un mail sans obtenir de réponses-.

Voilà, désolé d'avoir eu l'air agressif.

L'intéret de ce post n'est pas de démonter personne, je voulais juste parler ici des failles du réglement, de toute façon je pense qu'on ne le changera pas cette fois ci, et en parler aux orgas le jour même pour essayer ensemble de l'améliorer.

@+ ostro, mieux compris j'espère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les visiteurs et autres supporters ne pourront rester autour des tables de jeu durant les parties.

Mais ils sont les bienvenus au bar, c'est ça ? :lol:

Je crois comprendre pourquoi le règlement comporte ce point. Les orgas veulent-ils éviter que certains spectateurs ou coachs donnent de bons conseils à leurs poulains durant la partie ?

Et éviter les réclamations du style : il a gagné par ce qu'il avait un conseiller militaire et moi pas !

A +

ITHIEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les supporters autour des tables je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas acceptés mais ta raison me semble valable et peut etre celle qui a motivé les orgas :wink:

Sinon en ce qui concerne le defis c'est bien le deuxieme tournoi organisé par les centurions mais c'est le premier a "grande " echelle avec on l'espere une "forte" participation exterieure .

Enfin le calcul des points a ete copié sur un model en 40k qui n'a posé aucun problemes nous verrons s'il est transfigurable au battle .(dans ton exemple ostro un gros c.n restera toujours un gros c.n :lol: )

Sinon connaissant un peu ton style de jeux pour t'avoir observé sur des tournois je pense que tu ne seras pas decu du voyage si tu viens participer nous avons de bons joueurs (dans tous les sens du terme) qui ne sont sont pas tous de gros bourrins :D

l'invitation tiens toujours pour samedi (demande une invite au gros mechant skaven de notre connaissance :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité uchronie

Juste sur les supporters autour des tables, je renvoie à cette dernière partie du tournoi d'Orvault ou le tas de personnes aggluinées autour de la dernière table ou se déroulait une partie a rendu l'atmosphere irrespirable pour les 2 joueurs et l'arbitre ...

Même si je trouve des fois bien mimi de voir certains joueurs encouragés par leur copine qui vit la partie assise a coté d'eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le règlement est immuable... alors ça sert à rien de donner son avis.

Perso, dans le temps où les orgas était très fermés, je faisais en sorte de démontrer le jour J les problèmes en m'y engouffrant. Risqué.. mais démonstratif :rolleyes:

Il faudrait que les orgas directs soient sur le forum, ça aiderait, comme là par exemple:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=47054

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité uchronie
Il faudrait que les orgas direct soit sur le forum, ça aiderait, comme là par exemple:

ben vi mais y a des orgas qui sont webophobes :rolleyes:

Nan je crois qu'il faut y aller et essayer de discuter .... :huh:

et j'ai dit discuter pas flinguer :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tres surpris pas de tank à vapeur!!!!!!!!

Le seul truc bien de l'Empire vous l'enlevez!!!

Alors pourquoi pas enlever les généraux du chaos!!!

Ou alors toutes les unités rares ou meme le feu de l'enfer et pourquoi pas toutes l'artillerie!!!!

Je ne suis pas du tout d'accord... Biensur je suis un joueur de l'Empire mais bon!

C'est quoi les raisons?

a+

ares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le char a vapeur il parraitrai que c'est trop puissant :rolleyes: donc au lieu de refuser la liste je pense qu'ils preferent carrement l'exclure ...j'en ai autant a mon service pour les magiciens niv 4 etant lezard moi meme adieu le petit slann... :huh:

toutes les critiques emisent sur le forum sont remontées aux orgas qui malheureusement sont "webophobe".

Je ne pense pas que le reglement soit immuable c'est pour ca qu'ostro est invité a venir voir les orgas et discuter avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse aux "conseils" des accros du site:

1) Merci, d'avoir lu une ligne sur trois et d'avoir posté des réponses constructives.

2) Quelques précisions:

- Le tournoi organisé sur Montpellier ayant eu une participation de 8 joueurs auquel une réponse n'a pas était faite à Ostro n'était organisé par les centurions.

- Il n'y a pas un organisateur avec peu d'expérience et un esprit "fermé" mais un groupe de 4 qui apportent chacun leur expérience. (et ils n'en manquent pas)

3) Les limitations

- Le tank à vapeur, permet de terminer toutes ses parties et d'éviter le massacre. ( sympa pour les autres armées )

- Le choix des magiciens de niveau 2 contre balance le choix d'introduire un seigneur. (chacun est libre de son "bourrisme") mais il faut limiter le plafond. on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

- Sympa de retenir le carnage ! Ce qui est malheuresement l'objectif dans tous les tournois... Je vois que personne n'a était curieux de savoir ce que pouvait apporter les DEFIS! Ayant l'expérience du 40k, où chaque partie ce veut d'être différente, Ce qui n'est pas le cas pour Battle... (batailles rangées et en avant Guingamp)

C'est avec plaisir que nous en rediscuterons après le tournoi car nous attendons des critiques CONSTRUCTIVES

4) Le choix de la grille 0/32 a fait ses preuves en juillet il a était mis au point par un des membres puis amélioré par le collectif, testé et approuvé.

Ce qui permait d'éviter d'aller pleurer (:wink: ) des points aux arbitres pour le fair-play, la peinture, le copinage et ... l'invitation au restaurant (ou bar) :(

8-s:wink::D Il est peu sympa de critiquer l'organisation des magasins en les nommants. Et encore moins sympa: vient chez moi .... j'habite à "Utopie" (cela s'appelle du narcisisme (pense à l'histoire).

Le but du tournoi est de s'amuser !

Merci d'avance à ceux qui viendront à la manifestation. :(

Ps: Les supporters ne sont pas forcés d'aller au bar! Mais les parties se font à deux et les figurines ne se font pas exploser par les maladroits :wub:

Modifié par cbalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf comme l'a dit JB, le jour même si tu penses que le reglement est deficient, tu t'engouffres dans les failles du reglement et tu montres quelles sont les erreurs aux orgas.

Maintenant tu peux aussi essayer de jouer et voir de l'interieur ce que ca donne, apres le tournoi tu peux aller voir les orgas et leur donner ton point de vue, je suis sur qu'ils seront ravis de t'ecouter.

Au fait il est pas en skaven mais en breto au derniere nouvelle :wub:

Et leur philo c'est avant tout de s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention je n'encourage pas à profiter des failles. a la limite, suite a des discussions préalables où les orgas ont été optus sur certains avis estérieur (c'est hélas courant), et SEULEMENT si on est sûr que cela ne nuira pas à l'ambiance générale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Les limitations

- Le tank à vapeur, permet de terminer toutes ses parties et d'éviter le massacre. ( sympa pour les autres armées )

??????

Merci d'être plus explicite.

J'ai la triste impression d'avoir compris mais c'est pour être sûr qu'on parle du même tank à vapeur... celui qui coûte 300 points et qui peut se faire déboîter en deux tours par quelques figurines un peu costaudes (genre krox, dragons ogres ou perso F7 et pleins d'attaques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Question ?

Je suis joueur Roi des Tombes : le choix des sorciers étant limité, je ne peux prendre dans le meilleur des cas "que" 3 des mes slots personnages : 1 roi (sorcier), 1 hiérophante (sorcier) et un porte enseigne : il m'est impossible de choisir un 4ème perso qui serait forcément sorcier... Je me prive donc obligatoirement du moteur de mon armée, d'un choix de héros combattant qui eut été bien sympatique... Dans ce cas précis, est-ce une vue de l'esprit de l'organisation (cf : tank à vapeur) ou une erreur symptomatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le post original ayant été deplace je vous rappelle les coordonnées pour l'inscription

tielleteam@wanadoo.fr

ou

Tielleteam

2 rue proudhon

34200 Sete

la participation se monte a 10 euros par personnes a envoyer avant le 10 avril pour verification des listes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P un dernier petit post juste pour faire remonter le sujet

et pour vous dire que les inscriptions commencent a arriver serieusement alors si vous voulez gouter aux defis heraultais BOUGEZ VOUS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.