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"nécrons" & "difficiles" ?


Flogus

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Bojour, en temps que joueur de listes difficile online2long.gif (eldars noire et necrons) ...(snip)
liste difficiles et necrons dans la meme phrase je crois que j'ai du mal a apprehender le concept...

c'est pas comme si c'etait la liste la plus bourrine de la galaxie (avec peut etre une forte concurrence des eldars)

Les nécrons ont effectivement les vaisseaux les plus bourrins qui soient, mais leurs règles spéciales, notamment celle du calcul des points de victoire, font que la flotte est délicate à jouer. Même en ayant tablerasé l'adversaire, les nécrons peuvent perdre aux VP.

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Guest Paladin[Of_light]
l'intéret d'un nouveau post pour ça ? 

Ba apprendre comment déssouder un amiral necron qui vous met une raclée un peu trop souvent à votre gout pas exemple :wink:

D'apres le peu de partie que j'ai fait contre des joueurs necrons ( cad 3 ), il vaut mieux se concentrer sur les scythes et les shrouds.

Reduire en epave un vaisseaux donne 300% des points donc c'est tout benef.

Leurs systeme de sauvegardes est par contre super lourd, pasque meme contre de l'artillerie navale ca fonctionne :lol:

Et une 2+ en BFI....

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je dois avouer que...j'ai fait 3 parties contre un necron et je me suis fait torcher a chaque fois,la seul fois ou i m'a preter ca flotte je l'ai torcher aussi.

l'avantage des necrons reside dans le BFI.

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Les nécrons, il est vrai ne sont pas facile a gérer au départ , mais ils sont loin d'être imprenable (je les bats régulierement avec mes corsaires eldar et pourtant c'est challenge avec toutes leurs batteries qui ne tiennent pas compte de l'holofield)

En outre ils ont de gros points faibles qu'il faut savoir gérer, Perso je ne cherche pas à abatres les Scytes qui sont vraiment caustaud, juste a les crippler pour qu'ils se désengagent, mais voici leur inconvenients B)

1- Leur tableau des points de victoire dramatique; en gros a 1000 pts s'ils perdent un seul de leur vaisseau de ligne c'est la quasi defaite assuré ce qui entraine que les joueurs necron ont tendance à désengager rapidement leurs vaisseaux avec toutes les consequences que ca peut avoir.

2- Leur abscence totale de pions autonomes, donc faite peter les bombardiers et regarder le feu d'artifice :rolleyes:

3- Leur blindage unique qui comporte un gros défaut : le fait que le blindage passe a 4+ lors d un BFI et le fait que les sauvegardes n'entrainent pas de Pions Impact

---->En gros il faut d'abord balancer les lances pour le forcer a passer en BFI puis les batteries pourront faire leur boulot sur su 4+ sans décalage dû au PI (bon OK il y a la sauvegarde a 2+ derriere mais sur le nombre ont fait vite des 1 :) )

4- le croiseur léger Shroud qui est presque nécessaire pour une flotte nécron (un petit +2 au cd lorsque l'ennemi est sous ordre spécial ca ne se refuse pas :huh: ) mais c est aussi un de leur gros point faible et ceci pour plusieurs raisons:

Son unique tourelle

Ses pauvres 4 PdS

Sa tendance à rester seul en fond de table

En gros quand je joue contre les nécrons pour une partie type a 1000pts, mon but est simple :

M'occuper des escorteurs qui vont venir essayer de me déloger

Balancer autant de bombardier que je peux qui filent tout droit vers le Shroud

Apres c est reglé, si je fait peter le Shroud et les escorts en ayant subi un minimum de pertes c est gagné :huh:^_^

++

Kuss ^_^

Edited by kuss
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Guest FRANCKY 06

Merci kuss,

Les necrons sont peut-être une flotte de bourrin mais a qui c'est les déjoués le necron rentre a la maison la victoire lui couterai trés cher.

Voir points de victoire

Comme le dit quelques anciens ils ont une faiblesse a qui c'est l'obligé de ce découvrir. les BFI ou les autonomes je tire avec quoi en premier...

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Guest L'empereur à dit:

Les necrons ont un autre désavantge trés important : ils ont des noms ridiciles....

Shroud, jackal, dirge.....

on arrive presque au niveau des Tau à 40K : shasho, shashui.....

Enfin, ça permet de bien rigoler : "eh, mon puissant Shroud te mets un grand coup de foudre solaire dans ta face !!!"

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec le post de Kuss sur la strategie à employer.... Un necron va beaucoup rigoler dans la partie, mais beaucoup moins en général quand on calcule les points de victoire....

D'ou l'importance de pouvoir se moquer d'eux durant la bataille.... :rolleyes:

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mais eu on vous a rien fait nous pauvres joueurs nécron...

en fait kuss a fait une bonne réponse sur le sujet.

donc ne pas oublier de calculer les point de victoire et bizarement certe vous en avez prix plein la tête mais vous gagnez....

le truc en partie amical un joueur nécron fera jamais le rat mais s'il y a un challenge il peut ce produire l'inverse qu'il gnagne au point de victoire, je l'ai fait une fois au 3eme tour toutes ma flotte c'est désengager et hop j'ai gagné mais jouer 30-45min ou est l'intéret (sauf contre un joueur que l'on aime pas...)

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s'il y a un challenge il peut ce produire l'inverse qu'il gnagne au point de victoire, je l'ai fait une fois au 3eme tour toutes ma flotte c'est désengager et hop j'ai gagné mais jouer 30-45min ou est l'intéret (sauf contre un joueur que l'on aime pas...)

hhouuuuuuuuuuuuuuuu! la technique de fourbe ^_^ ca me fait vomir tiens :huh: (je deconne mon clavier restera propre)sincerement je trouve que desengager sa flotte...j'y aurais jamais penser?ya un tournoi dans 5 jours interclub je vais m'amuser a le lacher quand ce sera a mon avantage ^_^:):rolleyes: .

gagner rapidement un tournoi B) ,contacter fire.mike :huh:

Edited by noir
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l'avantage des necrons reside dans le BFI.

c'est justement l'erreur qui permet de vaincre le necron, on lui faisant peur et en le forcant a se mettre en bfi.

le necron est la race qui perd le plus d'avantage a se mettre en bfi (pour compenser c'est vrai la plus grande resistance de toutes les flottes).

en bfi: plus de portail, plus de star pulse, ni de sepulcre, et sa puissance une fois deivise par deux devient un peu legere pour passer les bouclier, et plus d'AAF pour se repositionne.

pour moi la force du necron reside justement dans sa resistance de base (raison pour laquelle je deteste le shroud), et sa grande puissance de feu avec la meilleur batteire du jeu et des lances pas mal du tout.

le croiseur léger Shroud qui est presque nécessaire pour une flotte nécron

pas a mon avis, d'abord il ne donne qu'un bonus de +1 (l'autre +1 on y a droit comme tout le monde), et si on n'essaie pas de se foutre en bfi en permanence, on a moins besoin d'un bon commandement, et il represente une cible tellement tentante pour l'adversaire que je repfere lui refuse ces pdv trop facilement gagne.

de toute facon , il est certain que le necron n'est pas invincible, je n'ai jamais perdu contre avec mes eldars, il est rapide mais pas assez maniable.

mais j'ai emprunte la flotte une fois, et en jouant au pied leve face a un marine, il s'est pris une sacre deculote.

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le truc en partie amical un joueur nécron fera jamais le rat mais s'il y a un challenge il peut ce produire l'inverse qu'il gnagne au point de victoire, je l'ai fait une fois au 3eme tour toutes ma flotte c'est désengager et hop j'ai gagné mais jouer 30-45min ou est l'intéret (sauf contre un joueur que l'on aime pas...)

Apres mure reflexion je me dis que c est pas si anti-jeu que ca de se désengager.

Il ne faut pas oublier que le désengagement a BFG fait partie intégrante du jeu (c est d'ailleur theoriquement une des 2 seuls facon de terminer une partie (hors scenario spécial) avec la destruction totale)

De plus le desengagement colle tres bien avec le background nécron je trouve (je surgit de nulle part je defonce tout et je me barre :rolleyes: )

Et le tableau de points de victoire nécron est presque une incitation (obligation ^_^ ) a utiliser le désengagement a juste valeur.

Non réelement ca ne me choquerai pas du tout que mes adversaires Nécrons utilisent le calcul instantané des points de victoire pour se désengager

Apres ca depend aussi dans quel état d'esprit se fait la partie (ca me plairait moins si je sens que l'adversaire ne m'aime pas trop et que ce soit pour forcer l anti-jeu :huh: )

++

Kuss :huh:

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oui cmais en genéral on préfére jouer que gagner donc on joue pas le désengagement. enfin moi je le vois comme sa (sauf quand la personne en face m'énerve au plus au points, pas fair play, critique....)

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des qu'on monte un peu en point on se rend compte que bfg est un jeu plus long que battle ou 40K.

dopnc si les adversaires decide d'en decoudre jusqu'au bout, il risque plutot de ne pas pouvoir finir leur partie.

en desengageant, la partie est plus courte sans rien perdre de son interet, elle y gagne meme en realisme.

et si vous avez du temps, et bien amorcez une deuxieme partie.

mieux vaut 2 partie fini par le desengagment d'une flotte qu'une interminable partie allant jusqu'a l'extermination.

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vue sous cet angle effectivement le desengagement apporte un semblant de realisme mais bon au bout de 20 min de jeu si l'adversaire se desengage on a presque envie de lui faire bouffer sa flotte necron 100% aluminium recyclé en provenance de zluckon 12.

plus sincerement je trouve ca a la limite du pitoyable je l'ai fait au tournoi a un joueur chaotique au bout 10 min quand je lui avait detruit 2 escorteurs je trouve que c'est bien fourbe limite skaven(knifff...)

tout ca pour dire que je trouve le desengagement plutot fade voire insipide.

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Guest Nicok

Le désengagement est réasliste en terme de jeu, mais il ne doit pas être utilisé abusivement non plus.

les nécrons sont certes avantagés de ce côté avec leur haut commandement, mais toutes les flottes ne peuvent pas en faire autant.

Bon, il est vrai que les Navires de guerres se désengageant pendant la seconde guerre mondiale ne le faisait pas ainsi (certes), mais ils se désengageait en profitant d'une nappe de brouillard, d'un grain local ou d'un orage. Le désengagement n'est pas si irréaliste.

Par contre Noir, se désengager juste aprés avoir détruit 2 escorteurs, c'est franchement abusif. BFG est vraiment un jeu où on joue pour le plaisir, il y a moins de compétitions qu'avec WHB ou WH40K.

Limiter la règle de désengagement est difficile par contre, je ne vois pas comment la limiter.

Voila voila.

Nicok, le :crying: de l'espace.

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Certes bien sur que c'etait abusé mais j'avais en face de moi un ptit chaoteux d'a peine 13 ans qui me repeter que l'empire c'etait de la merde il a peter mon cuirassé(yorg ^_^ )il a fait une chute libre de 1m00 a peu pres ce qui a suffit a lui aplatir toutes les antennes inferieurs,dans c'est cas la on se demande ou trouver un pilorie et comment vas t'on chatier se monstre prebubert limite snot :crying: .

sinon j'utilise rarement le desengagement.

PS:de toutes facons j'ai gagner le tournoi :blink:

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plus sincerement je trouve ca a la limite du pitoyable je l'ai fait au tournoi a un joueur chaotique au bout 10 min quand je lui avait detruit 2 escorteurs je trouve que c'est bien fourbe limite skaven(knifff...)

Si tu jouais en 750 pts et que tu as détruit 2 escorteurs du chaos (mettons 2 Infidels à 40 pts), ça te fait 80 pts de victoire pour la destruction des vaisseaux du chaos, et ton adversaire en remporte 75 (10% des vaisseaux désengagés intacts).

80 PV contre 75, ça ne mérite pas le qualificatif de "victoire", mais plutôt de "très léger avantage".

les nécrons sont certes avantagés de ce côté avec leur haut commandement, mais toutes les flottes ne peuvent pas en faire autant.

Ce n'est même pas avec leur haut commandement que les nécrons se dégfengagent facilement, c'est parce que c'est automatique pour eux !

Edited by Flogus
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Guest Nicok

Oups, j'avais complétement oublié que les Nécrons les réussissaient automatiquement!!

Dsl pour le monoligne, mais je crois que je devais au moins le dire!

Nicok, le :crying: de l'espace.

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Elle est très bien comme elle est la règle sur le désengagement. Elle a surtout été conçu pour sauver les meubles et je ne désengage que lorsque je suis en train de perdre (bizarre, je désengage tout le temps).

Je n'ai fait qu'une partie contre les nécrons (ceux de Francky06), mais j'ai surtout perdu à cause d'un placement déplorable qui lui a permis d'envoyer toute sa flotte sur 1 ou 2 vaisseaux isolés.

Par contre les nécrons sont très rapides pour se mettre en position d'attaque, et 3 en tourelles pour les croiseurs oblige à mettre quelques chasseurs dans les vagues de bombardiers.

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vous trouvez que la regle de desengagement est abuse et qualifie une partie se terminant sur le score de 80 a 75 points de leger avantage, alors j'aimerais savoir comment vous determiner le vainqueur: au point pres?

pour moi une difference de pdv de 10% de la valeur de la flotte est une victoire, en dessous c'est un match nul, donc le necron ne doit pas se contenter de detruire un croiseur avant de desengager, il doit obtenir une marge significative, sinon c'est le match nul ou la defaite.

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