Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHFB-Bret]Armée sur le thème Arthurien


DwarfConan

Messages recommandés

Quoi de neuf chez mes bretonniens depuis le temps ? Pas énormément de choses...

J'ai tout de même pu peindre le champion de ma première unité d'hommes d'armes, que j'ai nommé Gereint comme le guerrier d'Arthur, toujours dans l'optique de mon armée où chaque figurine susceptible de lancer ou relever un défi doit porter le nom d'un des personnages de la légende arthurienne. Le reste des hommes d'armes de la première unité est converti et attend d'être peint.

Gereint.jpg

J'en ai profité pour prendre des photos plus potables de Bedwyr (voir post page 4).

Sinon j'ai réfléchi sur l'armée que je voulais obtenir. Je pense essayer d'obtenir une force d'environ 2000 points.

Je veux inclure le Chevalier Vert dans mon armée et qui sera joué avec les règles du Chevalier de Sinople (normal), mais la figurine devra être plus proche de l'homme sauvage qu'est le chevalier vert.

Ensuite il me manque un Personnage... et je me suis dit pourquoi ne pas inclure Mordred. En effet il fait parti de la Table Ronde avant de se retourner contre Arthur, et c'est d'ailleurs l'un des meilleurs guerriers du royaume. Je pense donc l'inclure en lui attribuant la vertu de l'idéal, afin de montrer sa force, de plus le fait que cette vertu implique un malus en commandement à ses compagnons montrera bien la défiance qu'ils ont envers lui. J'essaierai de donner un caractère plus maléfique à la figurine afin de bien représenter le -1 en Commandement. J'aimerai aussi le monter sur un pégase, car au niveau jeu c'est intéressant, mais les pégases ne sont pas vraiment présents dans la mythologie celtique et moins encore dans les légendes arthuriennes. Je pense donc le monter sur un petit dragon qui sera joué comme un pégase royale. La figurine restera donc proche du thème de l'armée. La présence du dragon ne fera que renforcer le malus en commandement induit par la vertu de l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magor

c'est tout simplement superbe

tu ne t'inspirerais pas des bd sur arthur et ses chevaliers (je ne sais pas si on t'a deja posé la question si c'est oui pardon) en tout cas continue et vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Koko_le_koala_fou

je viens de découvrir ce sujet, et je trouve tes figurines magnifiques, un peu trop même!

Je m'explique : tes figurines sont richement décorées, autant arthur que les chevaliers errants, ce qui fait que si arthur ressort bien, car il s'agit d'une figurine individuelle, tes chevaliers perdent toute leur saveur en régiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kerloas

Salutations!

Le seul mot qui me vient à la bouche c'est WOUAHHHHHHHHH!!!!!!!!!! :evilgrin::evilgrin::evilgrin: :'( :-x:clap::clap::clap:

Honnêtement, que dire de plus. C'est pour cela que je ne joue pas les Bretonniens, parce que je n'ai de loin pas ton niveau de peinture!!!! :evilgrin:

Ca fait combien de temps que tu peints franchement, parce que j'ai hate d'arriver à ta hauteur!!

On veux voir d'autres photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes chevaliers perdent toute leur saveur en régiment...

Si je comprends ton point de vue , je ne suis tout de meme pas d'accord.

C'est hyper beau , mais ça je l'ai deja dit.

Nous les nains sommes lents mais toi sur ce coup la tu nous bat tous ! :evilgrin:

Snorri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour les commentaires.

tu ne t'inspirerais pas des bd sur arthur et ses chevaliers (je ne sais pas si on t'a deja posé la question si c'est oui pardon)

C'est l'une de mes sources d'inspiration en effet :evilgrin: , puisque cette BD explore le côté celtique des légendes. Une autre BD qui est sympa sur les légendes arthuriennes est "Légendes de la Table Ronde" chez Soleil qui est superbe au niveau des dessins.

Et pour te répondre, oui on m'a déjà posé la question, notamment à propros de Kei.

Je m'explique : tes figurines sont richement décorées, autant arthur que les chevaliers errants, ce qui fait que si arthur ressort bien, car il s'agit d'une figurine individuelle, tes chevaliers perdent toute leur saveur en régiment...

C'est effectivement le problème quand on passe du temps sur des figurines régimentaires c'est que noyées dans la masse, elles ressortent moins, mais je pense quand même que cela contribue à une cohérence au niveau des motifs et des couleurs même si on distingue moins le travail effectué... A noter quand même que les personnages sont plus travaillés que les figurines régimentaires :evilgrin: .

Nous les nains sommes lents mais toi sur ce coup la tu nous bat tous !

LOL :evilgrin::evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impréssionante ton armée ,amis, comme tu semble caller sur le mythe d'Arthur je m'en réfère à toi, je souhaite mener mes lectures vers la Table Ronde, quelle est celon toi la version la plus agréable à lire? tu dois certainement en avoire compulser une qui t'a plus en particulier :lol: .

je te remercie

Mohrgrim

Modifié par Mohrgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impréssionante ton armée ,amis, comme tu semble caller sur le mythe d'Arthur je m'en réfère à toi, je souhaite mener mes lectures vers la Table Ronde, quelle est celon toi la version la plus agréable à lire? tu dois certainement en avoire compulser une qui t'a plus en particulier :lol: .

je te remercie

Mohrgrim

Deux versions des légendes arthuriennes que j'ai particulièrement appréciée sont :

  • Le cycle de Pendragon de Stephen Lawhead. En 5 tomes (Taliesin, Merlin, Arthur, Pendragon et le Graal) assez volumineux mais vraiment très bien.
  • La Saga du Roi Arthur de Bernard Cornwell. En 3 tomes (Le roi de l'hiver, l'ennemi de dieu, Excalibur).

Ce sont des versions qui font ressortir le caractère celtique, post-occupation romaine du 5ème/6ème siècle. Dans la saga du roi arthur apparait nettement le conflit entre l'ancien culte et les chrétiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos  :)  je vais essayer la Saga ,mais une autre petites questions, finalement l'époque de référence d'Arthur et de ces chevaliers se situe vers quel siècle?

En attendant merci encore et bonne continuation pour ta peinture!

Mohrgrim

Je t'ai répondu par MP afin de ne pas surcharger le post, mais pour les questions qui ne sont pas en rapport direct avec l'armée n'hésitez pas à me contacter par MP. :evilgrin:

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait faire une très jolie armée, même si j'aime pas vraiment la tunique jaune de la figurine à pied.

Pour les noms pour chaque type c'est vraiment une bonne idée ! Mais Bedwyr, en tant que musicien, ne pourra pas lancer et relever des défis comme prévu...

Au passage, le cycle de Lawhead, je l'ai trouvé d'un ennui mortel. Mal écrit, répétitif, et plein de bons sentiments à l'eau de rose et de super-guerriers-trop-puissants-qui-défoncent-10000-méchants-à-100-sans-pertes ! Je me suis forcé à finir le 3e tome et après j'ai vraiment abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait faire une très jolie armée, même si j'aime pas vraiment la tunique jaune de la figurine à pied.

Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans la tunique ? La teinte du jaune ou le fait de l'avoir faite jaune ou autre chose ?

Pour les noms pour chaque type c'est vraiment une bonne idée ! Mais Bedwyr, en tant que musicien, ne pourra pas lancer et relever des défis comme prévu...

Etant donné qu'il est censé être un chevalier du Graal, il doit pouvoir relever normalement les défis non ? Ou alors sinon je me suis fourvoyé... :)

Au passage, le cycle de Lawhead, je l'ai trouvé d'un ennui mortel. Mal écrit, répétitif, et plein de bons sentiments à l'eau de rose et de super-guerriers-trop-puissants-qui-défoncent-10000-méchants-à-100-sans-pertes ! Je me suis forcé à finir le 3e tome et après j'ai vraiment abandonné.

Effectivement j'ai déjà lu pas mal de reproches sur internet sur l'ennui procuré par ce cycle. Mais personnellement, je l'ai trouvé très sympa (question de goût) après je suis d'accord que c'est un peu abusé sur la superbe de Dieu. Quant aux supers guerriers c'est le propre des romans arthuriens :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'il est censé être un chevalier du Graal, il doit pouvoir relever normalement les défis non ? Ou alors sinon je me suis fourvoyé... 

Il y a pas de problème pour ça, ne t'en fais pas :) . Tu ne t'es pas fourvoyé.

Mais décidément ton armée est unique, elle est très originale. Le côté chaud des teintes est bien présent.

Tu joueras tes hommes d'armes avec des lances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la figurine en elle même ne me plaît pas, mais ça c'est une question de goût. Le fait que le seul point d'armure visible soit un casque me paraît assez illogique et très peu esthétique.

Ensuite, le jaune. Ben c'est joli comme couleur, et je m'en sert pas mal en ce moment, mais sur tout une tunique d'un guerrier, je sais pas ça le fait pas. Et puis marié à du beige sur les poignets et les liserets, c'est pas le top, ça contraste pas assez.

Pour Bedwyr, mes excuses, je croyais qu'il allait jouer le rôle d'un musicien chevalier du Royaume. Dans le cas d'un Graal, no problemo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'il est censé être un chevalier du Graal, il doit pouvoir relever normalement les défis non ? Ou alors sinon je me suis fourvoyé... 

Il y a pas de problème pour ça, ne t'en fais pas :evilgrin: . Tu ne t'es pas fourvoyé.

Mais décidément ton armée est unique, elle est très originale. Le côté chaud des teintes est bien présent.

Tu joueras tes hommes d'armes avec des lances ?

Merci :crying:.

Je compte jouer mes hommes d'armes avec des lances effectivement puisque les figurines en ont, mais je m'interroge sur l'intérêt de jouer des lances alors qu'elles me serviront surtout d'unités de soutien (donc destinées normalement à charger...) et dans ce cas là la hallebarde serait plus efficace :)

Déjà la figurine en elle même ne me plaît pas, mais ça c'est une question de goût. Le fait que le seul point d'armure visible soit un casque me paraît assez illogique et très peu esthétique.

Ah les goûts et les couleurs... :lol: .

Ensuite, le jaune. Ben c'est joli comme couleur, et je m'en sert pas mal en ce moment, mais sur tout une tunique d'un guerrier, je sais pas ça le fait pas. Et puis marié à du beige sur les poignets et les liserets, c'est pas le top, ça contraste pas assez.

Je suis d'accord je trouve aussi que la figurine prise séparément fait assez monotone du fait de la surface prise par la couleur jaune, et je me suis pas mal demandé s'il ne valait mieux pas utiliser une couleur en plus du jaune...Heureusement noyé dans le régiment ça se voit moins, mais je pense qu'à l'avenir j'essaierai d'être plus attentif à ce genre de détail.Merci pour ta remarque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça déjà été posté, mais : http://www.grippingbeast.com/shop.php?CatID=59 .

Je compte jouer mes hommes d'armes avec des lances effectivement puisque les figurines en ont, mais je m'interroge sur l'intérêt de jouer des lances alors qu'elles me serviront surtout d'unités de soutien (donc destinées normalement à charger...) et dans ce cas là la hallebarde serait plus efficace 

^_^ De tout façon on les fait combattre 9 fois sur 10 avec arme de base + bouclier. Mais reste à voir ce que nous réservera la V7 à ce sujet ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça déjà été posté, mais : http://www.grippingbeast.com/shop.php?CatID=59

Très jolis les transferts ! Merci pour le lien, ce sera une très bonne source d'inspiration ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste un petit commentaire sur les choix que tu veux faire pour ton armée :

- En prenant sinople à 2000, ton arthur ne sera "qu'un" héros ^_^ ...

- La vertue de l'idéal correspond plus à Lancelot, voire Arthur lui-même : Ils sont de tellement nobles chevaliers qu'ils renvoient aux autres l'image de leur médiocrité !

- En terme de peinture, je reste baba, bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- En prenant sinople à 2000, ton arthur ne sera "qu'un" héros sick.gif ...

Oui c'est sûr mais cela me permet d'incorporer un personnage mythique de la "mythologie" arthurienne. Après rien ne m'empêche de prendre Arthur en Seigneur sans Sinople dans l'armée. Au moins j'aurai le choix. ^_^

- La vertue de l'idéal correspond plus à Lancelot, voire Arthur lui-même : Ils sont de tellement nobles chevaliers qu'ils renvoient aux autres l'image de leur médiocrité !

Je suis d'accord, au niveau de la définition de la vertu et de son nom c'est clairement Lancelot qui est visé ! Mais le fait d'infliger un malus de -1 au Cd permet de représenter la méfiance des autres chevaliers à l'égard de Mordred. Et puis c'est un autre symbole des légendes arthuriennes ! Après je peux lui mettre une autre vertu, mais c'est vraiment le malus en Cd qui m'a fait préférer ce choix.

En tout cas merci pour ces remarques ! Ma liste n'est de toute façon pas arrêter et changera d'une partie à l'autre, mais j'aurais ainsi un panel de personnage me permettant de varier les plaisirs ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pourrait-on savoir où esque tu en es ?

La peinture et les convertions sont très bonnes, se serait dommage d'arrêter en si bon chemin. De plus, elle melange agreablement les styles fantastiques et celtiques (même si avec le theme d'Arthur c'est plus simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait-on savoir où esque tu en es ?

La peinture et les convertions sont très bonnes, se serait dommage d'arrêter en si bon chemin. De plus, elle melange agreablement les styles fantastiques et celtiques (même si avec le theme d'Arthur c'est plus simple).

Merci de l'intérêt que tu portes à ce commencement d'armée :wink:

Pour l'instant il n'y a pas eu d'évolution le tournoi de Stonehenge à 3500 points en Juin m'a bloqué sur le Chaos, et là ma peinture et mes figs sont dans des cartons attendant d'être emménagés à Gap ma future ville d'adoption !

J'ai de plus était séduit par le jeu Hordes de Privateer Press mais j'espère reprendre l'évolution de cette armée cet hiver... Mon unité d'hommes d'armes est convertie et prête à être peinte, ainsi qu'un quatrième Chevalier du Graal, Gauvain ! J'ai aussi regroupé les pièces pour réaliser la conversion de Mordred que je souhaite faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quelques encouragments ne font jamais de mal : BRAVO!! :wink:

T'as beaucoup d'imagination et ton armée est sublime.

Cependant, pour le choix de l'animal de Arthur, tu aurais du choisir l'ours Artus en vieux celtique veut dire ours. Enfin, tout le monde ne peut pas le savoir.

(Si ça déjà été dit, désolé, j'ai pas eu le courage de lire les 5 pages).

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés trés belle armée.

Comme quelques encouragments ne font jamais de mal : BRAVO!! 

T'as beaucoup d'imagination et ton armée est sublime.

Cependant, pour le choix de l'animal de Arthur, tu aurais du choisir l'ours Artus en vieux celtique veut dire ours. Enfin, tout le monde ne peut pas le savoir.

(Si ça déjà été dit, désolé, j'ai pas eu le courage de lire les 5 pages).

Bonne chance pour la suite.

Oui mais Arthur était le sanglier de cournouailles.

(Et non , je ne l'est pas su dans Kamelott)

Et c'est Arthurus , qui veut dire ours en latin !

Ou en est-tu a propos de tes hommes d'armes ? Les a-tu finis ?

Bravo !

Modifié par hark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quelques encouragments ne font jamais de mal : BRAVO!! :wink:

T'as beaucoup d'imagination et ton armée est sublime.

Cependant, pour le choix de l'animal de Arthur, tu aurais du choisir l'ours Artus en vieux celtique veut dire ours. Enfin, tout le monde ne peut pas le savoir.

(Si ça déjà été dit, désolé, j'ai pas eu le courage de lire les 5 pages).

Bonne chance pour la suite.

Oui j'ai pas mal hésiter avec l'emblème de l'ours (je me suis pas mal renseigné sur le cycle arthurien avant d'entreprendre cette armée :wub: je pourrais peut-être mettre la bibliographie pour ceux que ça intéresse avec quelques commentaires).

Arthur peut aussi être vu comme le Pendragon de Bretagne (Grand chef de guerre à l'époque des bretons) qui signifie "tête de dragon"... Au passage la racine celtique pour ours dans Arthur c'est Arz ou Arh :)

Ou en est-tu a propos de tes hommes d'armes ? Les a-tu finis ?

Et non, comme je l'ai dit ils sont dans des cartons, mais ils sont prêts à être peints, c'est un début !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.