Aller au contenu
Warhammer Forum

SARUMAN / SHARKEY


homerduff

Messages recommandés

bonjour,

j'ai besoin des lumieres de nombreux fans de SDA habitués du forum.

n'ayant pas (encore) lu les livres et n'ayant donc comme seule référence les films, je ne comprends pas bien la différence entre saruman et sharkey ou encore sharcoux.

dans le supplément le nettoyage de la comté on retrouve sharkey qui n'est autre que saruman mais ce dernier n'est il pas mort dans le retour du roi ?

la différence entre sharkey et sharcoux et en fait la traduction francaise, est ce bien ca ? mais sharcoux veut dire viel homme ce qui est une description pour saruman.

il y a aussi le chevaucheur de warg "sharcoux" qui attaque le groupe se rendant au gouffre de helm dans les 2 tours. pourquoi cet orque a t'il pris le surnom de sharcoux?

voila si certain d'entre vous peuvent éclaircir ma vision je vous en remerci.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans le livre gandalf brise le baton de saruman signe qu il a failli a sa mission et qu il n est plus considere comme istari en gros....

mais apres il parviemt a s echapper d orthanc et va avec grima alias serpent dans le nettoyage de la comte....il arrive a la compte et vi´parmi ses semi orc qui ont asservient les hobbits...las bas saruman prend le surnom de sharkoux vieil homme.....

quand au sharcoux du film il est totalement invente par peter jackson....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragorn77
j'en conclu que la mort de saruman dans le film et un détournement assez important du livre quand meme.

c'est pas une petite différence !!

Bah c'a a été fait pour le grand spectacle ... Parler du nettoyage de la comté aurait pris trop de temps ( même si c'est bien ... )

Aragorn77 , contre la politique : Montrons ce que veut le peuple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que c est une question de droit, n ayant pas repris les personnages du film, GW a rebaptiser les figurines ( qui sont en fait les meme personnages ). Ainsi saruman grima mais aussi les 4 heros hobbit ont un nom differant.

Chien sauvage qui la lu aussi quelque part mais ne sait plus ou :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une petite différence !!

Oui, c'est un changement important. Le problème, c'est que l'epilogue du film est déjà très long (pas assez à mon goût :crying: ) et que, comme l'a dit PJ, beaucoup de gens n'auraient pas compris qu'une seconde quête commence après 9 heures de film. Pour ma part, je regrette plus l'absence de la compagnie grise et du prince Imrahil de Dol Amroth (remarquez, quelque part, ça va ensemble, c'est aussi le départ de Dunedain du Nord pour aider Aragorn qui permet à Saruman de mettre le souk dans la Comté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouais mais la vendetta hobbite a un côté indéniablement sympathique, et pour la première fois les quatre amis ne sont plus en fuite ou simple compagnons des "grands héros" : cette fois ils deviennent les héros et ils sont maîtres de leur destin ( Turambar :D ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.