Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions sur l'ordo Malleus


Invité Khorne

Messages recommandés

C'est la théorie. Car je vois mal un inquisiteur de seconde zone réussir a forcer un des chapitres sm les plus prestigieux a le suivre(genre SW ou DA).

Il n'y a pas d'Inquisiteur "De seconde zone". Il n'y a que deux grades dans l'Inquisition standarde, c'est celui d'Inquisiteur et le Maître de l'Inquisition au dessus. Après, il y a l'Ordo Malleus, mais c'est une autre histoire.

Le bonhomme Jaq Draco n'a pas eu de problèmes à réquisitionner de l'Imperial Fist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capitainezacharias

en meme temps, les impérial fist, c'est pas tout a fait la meme chose que les Dark Angel et les Space Wolf, ces derniers sont un tantinet plus...associaux (oui je sais, le terme fait beaucoup rire en parlant a propos de Space Marines, mais bon)

et des emmerdes avec l'inquis, ils en on deja, mais on va par leur taper dessus non plus, il sont trop prestigieux... c'est ça l'immunité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour les BA ou les salamanders

Pas vraiment. Comme de nombreux autres chapitres, eux subissent des tracasserient à cause de leurs coutumes ou de leurs gènes, mais, au contraire des loups de l'espace et des ange sombre, ils n'en font pas qu'à leur tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blodd Angels ont en horreur leur propres déviances génétiques, et c'est bien pour celà qu'ils s'éforcent de coller au plus près au Codex Astartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asmadoi
Il n'y a pas d'Inquisiteur "De seconde zone". Il n'y a que deux grades dans l'Inquisition standarde, c'est celui d'Inquisiteur et le Maître de l'Inquisition au dessus.

Bon je vais préciser prenont un inquisiteur n'ayant pas beaucoup d'expérience et un réseau d'influence personnel encore peux étendu(notre fameux inquisiteur de seconde zone) que nous nomerons Nanar.

Imaginons que les DA sont en train de traquer un déchu (la piste est chaude et il s'ont quasiment sure de le capturer sous peu) et la arrive Nanar qui a besoin d'une force de frappe essayer de réquisitionner nos amis DA alors ca m'étonnerait que méme avec titre d'inquisiteur il arrive a les faire obéir.

Imaginons maintenant Nanar (qui rappelons le est tout puissant) qui interdit au SW de faire une action(je sais pas attaquer une planéte ou se trouve un hérétique qui aurait insulté les SW). Je vous laisse juste deviner la suite.

Bon d'accord pour les exemples ces des chapitres un peu extrémes. Mais bon c'est surtout pour montrer que les SM s'ont une des forces les plus indépendantes et que méme si Nanar peut déclarere les deux chapitres précédents excomunocate traitoris ca m'étonnerais grandement qu'il y arrive vraiment car il faut des preuves autrement plus grand de trahison pour déclarer un chapitre traitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais préciser prenont un inquisiteur n'ayant pas beaucoup d'expérience et un réseau d'influence personnel encore peux étendu(notre fameux inquisiteur de seconde zone) que nous nomerons Nanar.

Comment reconnait-on un Inquisiteur de seconde zone d'un de première zone? Le badge est le même, et je doute que tout le monde conserve sur lui un catalogue des dates d'admissions des Inquisiteurs parcourant la galaxie.

Imaginons que les DA sont en train de traquer un déchu (la piste est chaude et il s'ont quasiment sure de le capturer sous peu) et la arrive Nanar qui a besoin d'une force de frappe essayer de réquisitionner nos amis DA alors ca m'étonnerait que méme avec titre d'inquisiteur il arrive a les faire obéir.

Hé bien, rappelons que l'Inquisiteur tous les droits peut bien les déclarer excommunicati traitoris si l'envie lui en prend

Imaginons maintenant Nanar (qui rappelons le est tout puissant) qui interdit au SW de faire une action(je sais pas attaquer une planéte ou se trouve un hérétique qui aurait insulté les SW). Je vous laisse juste deviner la suite.

L'Inquisiteur risque d'avoir un peu étudié la politique Impériale. Il y a des libertés qu'on laisse, et pas qu'aux SM (genre Navigateurs, aussi). Que ça devienne trop grave, les SW auront à affronter les torpilles à plasma, Primogénitor ou pas.

Mais bon c'est surtout pour montrer que les SM s'ont une des forces les plus indépendantes

Les SM restent néanmoins soumis aux ordres de l'Adeptus Terra (et de l'Inquisition). Qu'ils aient le droit d'aller se taper dessus sur Magdellon pendant que l'inspecteur regarde ailleurs ne veut pas dire qu'ils ont tous les droits.

Qu'un Chapitre refuse d'aider en donnant des raisons valables, il ne risque pas grand chose. Qu'il fasse des choses suspectes, et c'est l'apocalypse. Rappelons que l'Inquisiteur connait l'Hérésie d'Horus, et qu'il sait qu'il vaut mieux trop que pas assez de soupçons. Regardez un peu ce qui est arrivé au pauvre Magnus.

et que méme si Nanar peut déclarere les deux chapitres précédents excomunocate traitoris ca m'étonnerais grandement qu'il y arrive vraiment car il faut des preuves autrement plus grand de trahison pour déclarer un chapitre traitre.

C'est simple : si le Chapitre arrive à donner une raison valable, tout est kweul. Sinon, il y a des risques d'inspections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restent néanmoins soumis aux ordres de l'Adeptus Terra (et de l'Inquisition). Qu'ils aient le droit d'aller se taper dessus sur Magdellon pendant que l'inspecteur regarde ailleurs ne veut pas dire qu'ils ont tous les droits.

Qu'un Chapitre refuse d'aider en donnant des raisons valables, il ne risque pas grand chose. Qu'il fasse des choses suspectes, et c'est l'apocalypse. Rappelons que l'Inquisiteur connait l'Hérésie d'Horus, et qu'il sait qu'il vaut mieux trop que pas assez de soupçons. Regardez un peu ce qui est arrivé au pauvre Magnus.

QUOTE 

et que méme si Nanar peut déclarere les deux chapitres précédents excomunocate traitoris ca m'étonnerais grandement qu'il y arrive vraiment car il faut des preuves autrement plus grand de trahison pour déclarer un chapitre traitre.

C'est simple : si le Chapitre arrive à donner une raison valable, tout est kweul. Sinon, il y a des risques d'inspections.

je dirais meme que la plupart du temps ils les ont ces bonnes raisons (campagne,croisade, sous effectifs disponobles).La plupart du temps c'est plus des dettes d'honneur qui feront qu'un chapitre bouge son cul sous la demande d'un inquisiteur (du genre il leur a filé un gros coup de paluche y'a quelques années..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps c'est plus des dettes d'honneur qui feront qu'un chapitre bouge son cul sous la demande d'un inquisiteur (du genre il leur a filé un gros coup de paluche y'a quelques années..)

SM = ordres de l'Administratum

Inquisition = donneur d'ordres à tout le monde, y compris l'Administratum.

Si l'Inquisiteur décide qu'il vaut mieux que le chapitre vienne l'aider plutôt qu'autre chose, vlan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Inquisiteur décide qu'il vaut mieux que le chapitre vienne l'aider plutôt qu'autre chose, vlan.

Même si c'est, pour reprendre un exemple précédement utilisé, des Anges Sombres qui font se farcir un Déchu sous peu ? Non pas que je doute des capacités de persuasion de l'Inquisiteur mais doit bien avoir des exceptions...

Tedeoume

Super Souris incrédule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est, pour reprendre un exemple précédement utilisé, des Anges Sombres qui font se farcir un Déchu sous peu ? Non pas que je doute des capacités de persuasion de l'Inquisiteur mais doit bien avoir des exceptions...

Hé bien, il n'y a que la première compagnie qui est au courant pour les déchus, quand même. Le reste du chapitre doit bien être disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour les BA ou les salamanders

Pas vraiment. Comme de nombreux autres chapitres, eux subissent des tracasserient à cause de leurs coutumes ou de leurs gènes, mais, au contraire des loups de l'espace et des ange sombre, ils n'en font pas qu'à leur tête.

d'accord pour les BA

mais les Salamanders sont vu d'1 mauvais oeil car ils n'ont jamais été le paternel génétique d'1 nouveau chapitre! Et c'est pour ça que ça cause prob=> pkoi sont-ils stérils? prob? à regarder de près!

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asmadoi
Hé bien, il n'y a que la première compagnie qui est au courant pour les déchus, quand même.

Tout les menbres de la deathwing sont au courant (du moin martielleement pour les déchus).Ce qui comme certain le pense ne veut pas dire la 1ére compagnie seulement car sont ausii membre de la deathwing les menbres du cercle intérieur (les officiers de conmmandement) voir méme certains sergents vétéran qui sont introduits au de la deathwing san pour autant étre menbre de la 1ére compagnie.

Le reste du chapitre doit bien être disponible.

Donc la on a deux choix:

-l'inquisteur va parler aux marines 1 par 1 comme ça ceux qui ne sont pas au courant pourront le suivre. :P

-l'inquisiteur s'adresse a l'oficier supérieur qui lui est au courant est l'envoie paitre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les menbres de la deathwing sont au courant (du moin martielleement pour les déchus).

Oui, et ces membres sont de la première compagnie.

Ce qui comme certain le pense ne veut pas dire la 1ére compagnie seulement car sont ausii membre de la deathwing les menbres du cercle intérieur (les officiers de conmmandement) voir méme certains sergents vétéran qui sont introduits au de la deathwing san pour autant étre menbre de la 1ére compagnie.

Oui, il y a aussi les Commanding Officier, genre. Mais... (voire en dessous)

Donc la on a deux choix:

-l'inquisteur va parler aux marines 1 par 1 comme ça ceux qui ne sont pas au courant pourront le suivre. 

-l'inquisiteur s'adresse a l'oficier supérieur qui lui est au courant est l'envoie paitre. 

L'officier supérieur ("Maître de le Chapitre") ne risque pas d'employer tout le chapitre dans la chasse au déchu.

"Hé, chef! Qui est l'ennemi?

-C'est un Marine du Chaos qui ressemble exactement à nous!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité LordYappa
Ce n'est pas un incident, c'est la procédure habituelle. Toute personne ayant eu des contacts avec un démon doit être éliminé, exeption faite des spéce marines qui subissent un lavage de cerveau.

Question bête:

Durant la guerre d'Armageddon, juste après la prise de bec entre Logan Grmnar et les autorités impériales, les Space Wolves se sont-ils fait laver le cerveau??

Par ce que cette histoire d'effacement de la mémoire des SM me turlupine, comment peuvent-ils avoir autant de légendes et de récits de combat contre le Chaos, si on leur enlève tout souvenir juste après le combat.

Surtout que certains garde même des petits cadeaux-souvenirs, genre la Hache Morkai du Vieux Loup.

GW a pas très bien paufiné les rapports SM / ordo Malleus, j'ai l"impression...

Modifié par LordYappa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Space Wolves se sont-ils fait laver le cerveau??

Normalement, ouais.

GW a pas très bien paufiné les rapports SM / ordo Malleus, j'ai l"impression...

C'est pas tellement le Chaos qui est secret mais les démons...

En fait depuis 1995, depuis le Codex Gi V2, les concepteurs ont oublié cette histoire de secret entourant les démons et ça fait tache...

En fait, ce qui est chiant, c'est cet espèce d'héroïsme à la noix entourant les marines depuis le développement individuels des chapitres. C'est bien simple, il y a actuellement plus de pages écrites pour décrire les différents chapitres que pour toutes les autres races de la galaxie. C'est ridicule. Décrire l'Imperium en parlant des marines revient à parler de la France en parlant de l'équipement des gens du GIGN.

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.