Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Premières impressions à froid


Invité Lham

Messages recommandés

Si vous vous souvenez du prix que vous avez payé pour l'ancien livre, entièrement en noir et blanc et relié avec de la colle pritt, vous retomberez un peu sur terre.

235 fr

moins cher pour un plus gros contenu niveau bestiaire , background etc..

non, il coutait 189 francs...

en France du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Druides reviendront d'après moi rapidement au devant de la scène. Green Ronin, qui développe le jeu, reçoit de très nombreuses demandes dans ce genre...

Ce serait cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc de Valchevrière

En tout cas je suis un peu embêté pour le background. Je n'ai pas suivi l'évolution du monde de warhammer depuis que j'ai arrêté de jouer à la V1 et je pense que je vais devoir faire des recherches annexes ! :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité azathoth

On y croyait plus et pourtant il est arrivé! :evilgrin:

C'est vrai que le système de règles a été nettoyé et l'ouvrage en lui même est de bonne qualité (couverture cartonnée et reliure tissu)

Mais deux bemols a ce très beau travail

- comme il a déja été dit: le background de 12 page a peine 5% de l'ouvrage. C'est vrai que s'était la mode a une epoque, mais maintenant c'est un peu leger.

Pour ceux comme moi qui ont déja joué de nombreuse campagne, j'aurais aimé une "suite" et une seconde edition aurait été un bon depart, mais avec 12 page on est un peu sur la fin.

- le deuxième bemols est pour moi l'incapacité de developper d'autres compmétence que le système carrieriste qui a mon sens est un residu des permiers jeux de rôle et qui a très mal veilli. Sans supprimer les carrières, un peu plus de liberté aurait permis un peu plus de fraicheur.

Mais c'est un très bon ouvrage et je n'ai pas hésité une seconde!!! :clap:

Azathoth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rotabla

Bon je donne mes deux coppers comme on dit, en gros très bonne impression pour cette seconde édition, sachant je suppose que comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas attendu ce bouquin pour connaitre le background du jeu (depuis 1986 je commence à connaitre), donc la faiblesse du bouquin à ce sujet est sans importance, tout cela sera développé dans la floppée de suppléments à venir (évidemment stratégie brouzoufs, mais vaut mieux çà qu'un jeu mort non?) pour les nouveaux joueurs en manque d'infos, même si le caractère sombre initial du background a été très amoindri (Bretonnie notamment).

Je pense que je vais piocher à droite et à gauche toutes les bonnes idées de ce bouquin, combat notamment, pour améliorer le système déjà maintes fois modifié par rapport au bouquin de la première édition (là encore je suppose que peu d'entre nous jouent encore avec les régles d'origine).

Voilà, WJDR vit, et c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime également beaucoup cette nouvelle version et ce pour de nombreuses raisons : les elfes ne sont plus les gros bill de jadis, l’assassin à perdu ses 4 attaques et est également moins bill, la magie désormais imprévisible et dangereuse colle plus au monde de Warhammer, les combats sont plus stratégiques, le syndrome du Nain « en pagne » a été résolu, la progression des personnages est plus lente …

Bon évidemment, le background fait un peu tache par sa légèreté (le pire étant qu’ils parlent d’Archaon sans dire qui il est, c’est un peu lourd), mais cela ne me gêne pas vu que je suis un « ancien ».

Maintenant j’attends de pied ferme le Bestiaire pour voir si le problème de force des bestioles de plus de 3 mètres est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Belannaer

Je n'ai pas encore le livre, je l'attend avec impatience pour demain ou après-demain par la poste... :D

Je m'inquiète en lisant certains de vos commentaires. Bon que le background et le bestiaire soient partis dans des sourcebook à côté, ça nous les vieux joueurs on s'en fiche un peu, on le connaît. Mais c'est vrai que c'est bête, quand on voit l'encyclopédie qu'était l'ancien bouquin....

La question que je me pose (et je ne peux plus attendre :P) c'est : est-ce que les anciens sorts sont quand même facilement adaptables à la nouvelle édition ? Parce que tant qu'on a les idées, il suffit de bidouiller un peu et on crée ses nouveaux sorts et on retransfère les anciens comme si de rien n'était.

illusionnistes, élémentalistes devaient disparaitre : voilà bien des choses qui ne cadrent pas du tout avec le monde Warhammer tel qu'il est développé actuellement.

C'est très dommage pour les Druides, les illusionistes et les élémentalistes. Je ne crois pas qu'ils ne cadrent pas avec le monde. Peut-être que les druides font un peu tache... mais les sorciers marginaux (hors collèges) je trouve ça assez génial.

Personellement je vais m'empresser de transposer ces anciennes carrières, d'autant plus qu'un de mes joueurs vient de se mettre en quête d'un maître élémentaliste. :wink:

Vous semblez dire que les grâces divines ne sont pas là ? On peut quand même jouer des mages et des prêtres avant la sortie en Novembre (sauf erreur) des RoS ?

Les armes sont-elles gérées de manière réalistes ? par ce que dans l'ancienne édition elles l'étaient plutôt comme dans Wh Battle, les concepteurs n'avaient jamais dû manier de hallebarde. :wink:

Autrement, cet Article sur les Fimirs vous intéressera peut-être... Il y a notamment les dates de sortie pour JPL. :wink:

En fait ce qui m'intéresse tout particulièrement c'est de savoir si on aura plus d'infos plus tard sur par exemple la Tour Blanche d'Ulthuan. Pourra-t-on jouer des personnages apprentis ou non issus d'ordres tels Lion Blanc ou Maître des Epées ?

Hé hé, on est en train d'écrire un léger guide du joueur Elfe pour la prochaine mise à jour de la Tour de Hoeth, viens y faire un tour. :wub: (puuub :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le site de la Tour blanche il y a peu de temps et je dois dire qu'il est fort bien foutu et trés original.

J'ai beaucoup aimé les listes alternatives CALEDOR et CHRACE (mon adversaire moins), ainsi que le mode de fabrication de la table en portefeuille.

Félicitation en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est à ce sens que les druides, illusionnistes, élémentalistes devaient disparaitre : voilà bien des choses qui ne cadrent pas du tout avec le monde Warhammer tel qu'il est développé actuellement.

Je vais te contredir en t'affirmant qu'il existe des Druides à Warhammer Battle V6. Il y a Hengus qui mène le régiment des Géants d'Albion, il y a les Oracles. Donc dire que les druides ne cadrent pas avec l'univers Warhammer actuel est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que les anciens sorts sont quand même facilement adaptables à la nouvelle édition

Ils le sont. Le liber fanatica (en anglais) les à convertis pour la plupart.

Personellement je vais m'empresser de transposer ces anciennes carrières, d'autant plus qu'un de mes joueurs vient de se mettre en quête d'un maître élémentaliste. biggrin.gif

L'élémentalisme correspond au Domaine de la Vie et l'illusionnisme à celui de l'Ombre.

Vous semblez dire que les grâces divines ne sont pas là ?

Effectivement, ils n'en parlent pas mais c'est facilement adaptable.

On peut quand même jouer des mages et des prêtres avant la sortie en Novembre (sauf erreur) des RoS ?

Oui, ils sont décris. Mais pour les prêtres seul les gentilles divinités humaines sont abordées.

Les armes sont-elles gérées de manière réalistes ?

Je ne saurais dire. Mais maintenant chaque arme, outre le modificateur au dégât, a un ou plusieurs attribut (rapide, lente, percutante,...) qui lui donne des bonus / malus. En ce qui me concerne, j'aime bien. De la à dire que c'est réaliste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vladdepalanthir

Salut tout le monde, je débute sur ce forum.

Juste une mauvaise nouvelle pour les vieux routards, le nouveau background ne prendra absolument pas en compte warhammer v1.

En effet, dans les années 90, le monde de warhammer jdr qui correspondait à battle (je ne sais plus quelle édition mais une vieille) à été simplifié car trop et inutilement complexe pour un jeu de plateaux.

Maintenant que GW se souvient que jadis un jdr a existé, le background simplifié est devenu celui officiel du jdr.

Bon, jusque là on peut rouscailler mais pas vraiment plus.

Or, Gw a eu le choix entre trouver des liens entre l'ancien background (celui de l'ennemi intérieur) et le nouveau (en corrigeant certains détails ici ou là comme "l'empire en flammes") ou tout effacer et recommencer.

Je vous laisse deviner la décision prise.

C'est ainsi que les villes franches ont disparu (Middenheim est la capitale du middeland) que pas mal de détails des relations entre comtes électeurs sont zappés, des régions ont changé, des personnages ont disparu etc.

Mais cela va plus loin, le background a été systématiquement remanié pour le rendre incompatible avec les anciens suppléments et surtout le travail des fans disponible sur la toile. (voir la ville de Bergsburg qui a fait l'objet de trés nombreuses contributions sur internet et qui a tout simplement disparu des cartes de la tempête du chaos (d'où des incohérences entre les cartes))

Pour achever le tout, cette version est en cours de verrouillage pour empêcher d'essayer d'inventer des explications pour relier la V1 à la V2, et ceci est fait en changeant l'histoire du vieux monde, telle que nous la connaissons, depuis le white dwarf anglais 289 avec l'explication "les changements que vous découvrez ont en fait toujours fait partie du vieux monde".

Bon, on aime ou on n'aime pas mais je trouve que jeter à la poubelle ne serais ce que l'ancienne campagne impériale est une vaste connerie et un manque de respect pour toux ceux qui ont aimé ce jeu à un moment ou à un autre depuis 1986. (surtout que c'est cette campagne qui a fait survivre le jeu pendant 15 ans)

D'autres jeux ont fait évoluer leur background au fil des éditions, le rendant beaucoup plus riche et donnant le sentiment de voir son histoire s'écrire au fil des parties. Ici, ce simple formatage pour des raisons commerciales (je suis sûr qu'il y a des histoires de royalties à propos de la campagne impériale) me donne le sentiment d'un immense gâchis.

Et au passage, j'aimais beaucoup les fimirs qui constituaient une race à la fois mystérieuse et originale loin des poncifs orques squelettes et guerriers du chaos en tous genres.

Vlad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repond à un des premiers arguments, les duchés bretonniens ne sont pas éronnés! enfin dans mes souvenirs c'était bien ca!

Je n'ai pas le livre sous les yeux car je l'ai prêter à un amis mais je me souvient qu'il contenait de nombreuse erreur.

Déjà, le ducher de Bastogne était devenu duche de Bastonne, l'Aquitanie était transformer en Aquitaine...

On peu aussi signaler une erreur à la description du Diestro Estalien, le bouquin prétend que l'Estalie est au sud-est de l'empire...

Quand aux fimirs, GW en a refais allusion recement sur le WD de ce mois ci. Lors de la description de l'armée gnoblard, il est question de gnoblard des marais allier à de mystérieuse créature cyclopéenne (avec un oeuil quoi).

Des créatures qui n'on qu'un oueil et qui vivent dans des marais, je pense bien qu'il s'agit de fimirs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repond à un des premiers arguments, les duchés bretonniens ne sont pas éronnés! enfin dans mes souvenirs c'était bien ca!

Je n'ai pas le livre sous les yeux car je l'ai prêter à un amis mais je me souvient qu'il contenait de nombreuse erreur.

Déjà, le ducher de Bastogne était devenu duche de Bastonne, l'Aquitanie était transformer en Aquitaine...

C'est parceque Darwin Project à fait sa traduction sans se soucier de celle faite par Games Workshop France (et c'est dommage, car il s'agit là plus que de traduction, mais de "localisation")...

Si tu regarde les cartes du livre d'armée bretonnie britannique, tu verra cependant qu'ils sont similaires à ceux de la seconde édition (française) du jdr.

Le problème est similaire à celui qui existait dans la v1 du jdr traduite par Descartes-Editeur sans trop se soucier de celle qu'avait déjà faite AGMAT.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dernieu lieu... on s'en fout: on joue dans le monde qu'on crée.

si certains trucs ne me plaisent pas, je ne les utilise pas dans mon univers. Alors, que le background soit léger.... je m'en fiche. De toute façon on joue pour se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dernieu lieu... on s'en fout: on joue dans le monde qu'on crée.

si certains trucs ne me plaisent pas, je ne les utilise pas dans mon univers. Alors, que le background soit léger.... je m'en fiche. De toute façon on joue pour se faire plaisir.

Dans ce cas, ne gaspille pas ton argent dans un jdr du commerce, et crée le tiens propre.

Pas compris le rapport entre ton explication et ta conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il voulait dire que les trucs du genre:

méééééééééé heeeeeeeeeeeu ! Dans la V2 Karl Franz est toujours vivant et Heinrich n'est pas l'Empereur

ou

mééééééééé heeeeeeeeuuuuuuu ! Dans la V2 Boris Todbringer est toujours vivant ! Cé pa justeuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!

et autre

Dans la V2 les bretonnien sont moins corrompu heeeeeeeeeeeeeuuuuuuuu !!!!!

étaient inutile vu que s'il le désirait le MJ pouvait faire les changement adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ne gaspille pas ton argent dans un jdr du commerce, et crée le tiens propre.

Pas compris le rapport entre ton explication et ta conclusion.

je pense qu'il voulait dire que de toute façon une bonne partie de jdr nécessite tjs de l'adaptation, du choix dans le goût etc etc, enfin bref que le background donne les rails mais qu'on peut tjs allé faire un tour dans la riante campagne alentour voir meme changer l'aiguillage.

Moi meme je me suis laisser dire que le captain frakas faisait le salut impérial à Heinrich todbringer borgne plutot qu'a Karl Franz qui vit une nouvelle jeunesse :D

L.M.A

pas compris pourquoi t'as pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, Karl Franz, Boris, Heinrich... c'est vraiment du détail...

Les bretonniens moins, mais bon...

Le background fourni dans le livre de règles est beaucoup trop léger pour un jeu de role du commerce (il n'y a guerre que les systèmes génériques, sans univers, qui en proposent moins). Cet univers est inexploitable par quiconque découvrirait warhammer par ce volume.

Or, quand on achete un jeu de role, c'est pour son univers, pas pour son système de règles... surtout dans le cas de warhammer le jeu de role qui n'a pas non plus un système de règles qui force l'admiration.

C'est quand même une Faute de qualité majeure.

Et je ne vois toujours pas en quoi si "on joue pour se faire plaisir", alors on devrais s'en foutre de la qualité d'un jeu de role acheté.

PS : vos archives sur ma personnes sont excelentes :D

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wongraven

Bon, d'abord, c'est mon premier message, alors salut tout le monde...

Ensuite, pour entrer dans le vif du sujet, voila mes impression sur la V2, sachant pour info que je suit l'univers Warhammer depuis 15 ans, et tout ses support (WFB, Jdr, etc...)

D'abord, ce nouveau livre de règles n'est rien d'autre qu'un livre de règles, comme tout le monde s'accorde à le dire.

Elles sont suffisement améliorée en ce qui me concerne, et je pense que ce n'est que sur les longues nuits que nous verrons les défauts et qualité de cette nouvelles mouture.

concernant le Bg, véritable débat de ce forum il me semble, je suis un peu perplexe devant les commentaires.

Je donnerais donc mon avis (puisqu'on est là pour ça, finalement, hein!).

Il était évident que GW allait accorder ses differentes éditions, et cela est passé par un retour dans le temps.

Donc, fini les Karl Franz agonisant, et tout et tout, maintenant, c'est du jeune et beau gros bill.

Ce qui m'inquiète le plus, ce serais plutot la fin de ce monde glauque et sombre que j'apprecie énormément pour une daube "a.d.desque"... mais vu la nouvelle politique du Kom Intern de Lenton, c'est assez peu probable.

Difficile de juger sur les trois misérables lignes du livre actuel, mais j'ai beaucoup d'espoir pour la suite.

Et, pour répondre a Elena, je ne sais pas où elle (il?) a vu que la Bretonnie s'annonçait moins sombre qu'avant...

Le premier supplement n'est-il pas sur Moussillon?

Pas vraiment la plus sympa des cités....

Je continuerais personnelement à maitriser Warhammer dans la même ambiance qu'avant, et même si ma vision ne correspond plus à celle des concepteur...

Quel importance!

Evidement, c'est toujours mieu de voir un monde que l'on apprecie évoluer sur la route que l'on veu le voir prendre, mais bon...

Longue vie à Karl Franz et à Boris, de toute façon, rien n'empêche les MJ de les ter s'ils trouvent ça plus à leur gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, pour répondre a Elena, je ne sais pas où elle (il?) a vu que la Bretonnie s'annonçait moins sombre qu'avant...

Tout d'abord bonjour :P

Je ne vois pas ou tu as vu que j’ai écris ça :D (j'ai du mal m'exprimer)

J’ai juste énuméré les reproches que j’ai le plus souvent entendus à propos de la V2. Et la manière dont je les ais retranscrit en dit long sur le bien que j’en pense.

Concernant la Bretonnie, la première image que beaucoup ont est celle issues des livres d’armées, à savoir de preux chevalier du royaume ou de pieux chevalier du Graal. Pour moi, ça ne change rien à la vision sombre que j’ai de la Bretonnie : un chevalier du Graal, s’il estime qu’un paysan l’a regardé de travers, fera pendre ce dernier sur l’heure avec l’intégralité de sa famille. Et à moins d'être noble (bretonnien de préférence) ta vie a moins d'importance que les premiéres chausse du moindre chevalier.

Mais c'est juste mon avis personnel et je ne l'impose à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Bretonnie, la première image que beaucoup ont est celle issues des livres d’armées, à savoir de preux chevalier du royaume ou de pieux chevalier du Graal. Pour moi, ça ne change rien à la vision sombre que j’ai de la Bretonnie : un chevalier du Graal, s’il estime qu’un paysan l’a regardé de travers, fera pendre ce dernier sur l’heure avec l’intégralité de sa famille.

Pas avec l'intégralité de sa famille non... et pas forcément pendre le paysan... quelques bastonnades devraient suffir. Et encore faut-il pour cela que le paysan lui appartienne... qu'il soit sur ces terres. Sinon, il usera certes de violence, mais qu'un autre seigneur pourra lui reprocher.

Mais il est vrai que la population est particulièrement mal traitée en bretonnie, et ce n'est pas pour rien que le culte de Shallya y est si populaire.

Mais pour en revenir à la "noirceur" de la bretonnie, de fait, aussi sombre soit la bretonnie de la 6e edition du jeu de bataille et la 2nd edition du jeu de role, elle est forcément moins sombre que celle décrite dans la v1 du jeu de role et la v3 du jeu de bataille qui faisait de la bretonnie un modele de corruption chaotique au sein du vieux monde.

Cependant la jonction entre les deux peut-être très amusante pour un mj plus interessé par l'ancien background, mais qui n'hésite pas à piquer quelques trucs aux nouvelles éditions (ou à d'autres jeux, tant que ça reste dans l'esprit original de warhammer)... ce que fait tout MJ d'ailleurs, je penses.

Or il pourrait etre particulièrement amusant de détourner les valeures en vogue en bretonnie pour en faire quelque chose de moins joyeux...

Les chevaliers ne sont pas honorables mais arrogants....

Ils ne sont pas braves, mais belliqueux...

Ils ne sont pas Justes, mais Arbitraires...

Même si eux-mêmes se croient honorables, braves et justes...

Bref une corruption qui gagne même le culte de Jeanne du Lac / de la Dame du Lac et en détourne les enseignements...

:D

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Belannaer

En même temps, la V6 des Bretonniens les a un peu redescendus dans le style corrompus, par rapport à la V5 où ils sortaient tous du modèle de Chrétien de Troie. Maintenant ils ont effectivement tendance à pendre le premier paysan venu.

Bon, par rapport à mon dernier post, je n'ai toujours pas reçu le livre V2, donc je survis difficilement en l'attendant... :P Aussi je ne peux toujours pas parler en connaissance de cause, ce qui ne m'empêche pas de l'ouvrir !

Je pense honnêtement que ce n'est pas grave du tout qu'ils aient putzé le background. Dans un JDR justement, vous avez le droit de modifier ce que vous voulez. Quand vous changez de PJ vous pouvez aussi changer d'époque et en revenir à Karl Franz avant. Vous pouvez aussi décidé que SoC n'a jamais eu lieu. Bon ça va peut-être vous priver des nouveaux suppléments, mais on ne sait pas ce qu'ils vont valoir.

Certains anciens supp' marchent encore très bien. L'Agonie du Jour, excellente campagne, n'a aucun problème, y a même les caracs des Fimirs dedans il me semble. :D

Ok, l'Empire en Flamme pose problème... Je suis en train de travailler à l'adapter pour en faire un scénar de transition entre les deux JDR. Mais ça va me prendre un moment, je vous avertirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wongraven

Elena,

Je ne vois pas ou tu as vu que j’ai écris ça sleep.gif (j'ai du mal m'exprimer)

J’ai juste énuméré les reproches que j’ai le plus souvent entendus à propos de la V2. Et la manière dont je les ais retranscrit en dit long sur le bien que j’en pense.

au temps pourt moi.

Concernant la bretonie toujours, j'ai trouvé pour ma part que le dernier livre d'armée était vraiment l'un des plus représentatif de la corruption bretonienne.

Les reliquaire du graal n'en sont-ilspas l'exemple?

Une bande de psycho qui se ballade avec le cadavre d'un chevalier, que certain ont même achevé en se jettant sur eux pour récupérer des "sainte reliques" du corps du chevalier tombé de son cheval suite à une simple flèche...

Et l'illustration de la cours du roi est sordide a souhait...

vraiment, j'aime beaucoup le 'nouveau' visage de la Bretonie :P

Ensuite,arretez moi si je me trompe, mais...

il me semble que les evenement de SoC sont bien antérieur à l'époque de la V1 jdr!

Karl franz n'es plus un guerrier dans EeF... et puis il est plus tout jeune... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite,arretez moi si je me trompe, mais...

il me semble que les evenement de SoC sont bien antérieur à l'époque de la V1 jdr!

Karl franz n'es plus un guerrier dans EeF... et puis il est plus tout jeune... skull.gif

Puisque tu le demande, je t'arrête. La V2 est bien postérieure à la V1 et le Karl Franz que l'on voit dans la V2 est source d'irritation pour certains car en contradiction totale avec ce qui se passe dans la V1.

Les Joueurs sont prié de bien vouloir arréter de lire.

Dans la V1 donc, KF est malade, affaibli et finit par mourir assassiné (de même que Boris Todbringer) et il est remplacé par Heinrich Todbringer, fils illégitime de Boris. Ce Background s'éloigne considérablement de celui de Battle ou KF a toujours été en bonne santé. Dans la V2, il y a eu une réorientation du Background de la V1 vers celui de Battle pour que les deux univers correspondent. Mais SoC se déroule aprés la V1 (en 2522 je crois) alors que la Campagne Impériale s'achéve en 2513 (toujours si mes souvenirs ne me font pas défaut, ce qui est hélas fort possible)

Modifié par Elena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.