Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Premières impressions à froid


Invité Lham

Messages recommandés

Invité Wongraven

Et bien, si tel est le cas, il suffit de modifier legèrement la ligne chronologique pour remettre les choses dans leur bon ordre...

Replacer les évènements de SoC avant ceux de la campagnes impériale permettrait d'expliquer certaines incohérences.

De plus, on peut compter sur le chaos pour frapper aussi fort avec Archaon que sournoisement avec la main pourpre, non?

bon, après... en toute logique...Tzeentch aurait dû affaiblir l'empire avec ses sectateurs avant l'attaque d'Archaon... mais s'il est l'architecte imprévisible... c'est pas pour rien... :flowers:

(On explique ça comme on peut, hein!! B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité plantefol

J'ai été et je suis encore un fan de WJDR. La première édition péchait sur le système de règles il est clair, mais sa force venait d'un gros background développé et cohérant.

Dans les races, il est clair qu'il y avait un déséquilibre mais bon les mjs avec lesquels j'ai joué autorisaient peu d'elfes voir quasi aucun. Par contre je me rappelle avoir joué un haut elfe pour lequel j'avais crée un énorme background et une raison de venir dans le vieux monde.

Ce qui me chagrine un peu c'est l'halfling : c'est devenu une pourriture ( pour justifier le fait qu'il a quitté le moot). C'est limite ca je trouve. J'ai adoré et j'adore encore jouer les halflings. Si maintenant c'est pour les voir ressembler aux halfelins de DD3, ca me laisse plutôt froid ca !!!! En gros la version 2 a tué le halfling.

J'entends souvent revenir "système de combat tactique" : j'éspère que ca va pas alourdir le jeu (un peu comme pour DD3) car pour moi le système de combat d'un jeu de rôle doit être secondaire et ce qui prime c'est le background et le rp. Mais pour voir ca en partie, j'attends que mon mj finisse de potasser le livre lol

Par contre la version 1 était axé sur l'intrigue, les complots, des forces cachés; la campagne de l'ennemi interieur est et reste à ce jour une des meilleurs campagnes officiels. Elle a permis a WJDR de devenir ce qu'il est. Ne pas en tenir compte dans la nouvelle version montre la volonté de se démarquer totalement de l'ancienne version. C'est bète je trouve.

Je ne crois pas et vu la nouvelle direction que prend GW pour son monde de Warhammer que l'on aura le droit à ce coté plus intrigue.... de la v1. C'est dommage.

Par contre il est vrai qu'un livre de base avec un aussi faible background va dérouter les novices et ceux qui n'auront pas les moyens d'acheter les X suppléments à venir.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damno

Je vais commencer une campagne, j'ai donc pu voir le bouquin de règle. Par rapport à la V1, je trouve que du côté des métier, y a du plus. Je trouve bien les classes en fonction de la région, sa apporte un plus. De plus les choix à faire dans les compétences amènent aussi quelque chose, il est nécessaire de faire un choix, et on peut mieux accorder ses compétences à son BG (je sais pas tout le monde pense comme ça, vils abuseurs).

Le bouquin est super beau. Par contre Commencer l'aventure sans pourvoir s'acheter grand chose, ça calme, mais c'est aussi bien de limiter les aventuriers au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gazghkul

Le fluff v2 est bien ce qu'on craignait : une astuce pour racoler des joueurs Battle ... Les concepteurs ont sacrifier ce qui faisait l'originalité de Warhammer JDR : un univers sombre, low fantasy ... pour un truc "plus flambant" pour reprendre les mots du captain frakas ... Une pâle copie de donj' quoi.

Vive le fluff v1 ! Finalement ça m'arrange que le nouveau bouquin ne contienne que les règles ... Car c'est la seule chose que j'utiliserais !

Gaz - toudjou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore réponsu ici moi...

Donc j'ai commencé l'aventure en tant que MJ pas plus tard que samedi et j'ai tout simplement adoré (mes 4 PJ aussi), les régles sont assez simple, le jeu est bien, on rigole bien breff, ça vaut le samdei que l'on a consacré à WJDR et bien d'autre sont programé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.