Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] Vaincre les chevaliers du graal [BR]


Invité Flammy

Messages recommandés

je ne connai pas trop les chevaliers du grall , mais un bon paté de garde des grypte avec bouclier et bannière de tertre + seigneur revenant avec épée des roi ( coup fatal sur 5 + ) ca pourrai leur causer quelque ennuie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flammy

Ca depend si ils arrivent a decapiter le porteur de la grande banniere, si ca reussit, les graal sont morts, si ca rate (le plus probable), adieu les gardes des cryptes. Car ces sales bete on chacun 2 attaques de force 6 CC5 et yen a 5 qui frappent dont le heros avec 3 attaques, ca fait 11 attaques qui font du 3+ 2+ et sauvegarde seulement a 6+ avec les boucliers, ca va tuer 4 ou 5 garde des cryptes laissant place a peu de riposte. Ils ont 1 rangs et annulent les rangs avec la banniere, , ca fait qu'ils gagnent de 5 ou 6 et on arrive adonc a 9 ou 10 garde des cryptes morts sur la charge. Apres ca fait moins mal mais si ya pas de renforts pour aider les gardes des cryptes, ils risquent fort de perdre le combat. Car les graal ont encore leur rang et gagnent peut etre meme la PU aux tours suivants.

Bon si il loupe sa charge, il peut se faire demolir par les gardes des cryptes c'est sur :-) Faudra que j'essaye en tout cas :wink:

Modifié par Flammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 loups orientent l'autobus

puis 20 squels et 3 chauves-souris vampire sur le flanc et on en parle plus...

Le problème est qu'en tant que cavalerie, le M8 lui permet de choisir relativement facilement ses charges. De plus, ce n'est certainement pas la seule unité de cavalerie de l'armée.

Des chevaliers pégases peuvent parfaitement dégager les loups (ils n'ont que ça à faire) et libérer les Graals du piège.

je ne connai pas trop les chevaliers du grall , mais un bon paté de garde des grypte avec bouclier et bannière de tertre + seigneur revenant avec épée des roi ( coup fatal sur 5 + ) ca pourrai leur causer quelque ennuie
Comme je l'ai dis juste au-dessus, bien sûr, pris indépendamment, ça peut marcher (et encore, 10A 3+ 2+ (Graals), 3A 3+ 3+ (GB) et 5A 4+ 5+ (les chevaux) ça pique. Ca te fait entre 6 et 8 morts, soit beaucoup trop :evilgrin: .).

Mais plus que tout, il faut s'imaginer le reste de l'armée: considèrons 9 chevaliers du royaume à côté, et une charge double explose l'unité en face.

Pour moi, les nuées restent LE moyen de les empêcher de nuire. Et puis ça permet d'aller les chercher avec du lourd plus tard.

Autrement il faut déployer beaucoup de ressources pour se les faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'en tant que cavalerie, le M8 lui permet de choisir relativement facilement ses charges.

Forcement si tu vois la scene sur une vaste plaine... Faut jouer avec les décors :clap:

De plus, ce n'est certainement pas la seule unité de cavalerie de l'armée.

Des chevaliers pégases peuvent parfaitement dégager les loups

Bien sur. Mais on me demande de contrer 400 pts de chevaliers. Je propose avec environ 400 pts de morts vivants (même un peu moins je pense). Si toute l'armée me tombe dessus je peux pas lutter...

Les nuées de chauves souris c'est bien aussi. :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que tu ne gonfles pas un peu la taille de tes régiments ?

Si 20 squelettes ne suffisent pas, mets en 30 !

Puis tu prépares une bonne vieille charge de flanc avec 5 chevaliers noir avec la banière +1D6 à la puissance d'unité. Si il te reste un chevalier, sur 3+ tu lui annule ses bonus de rang et tu gagnes le bonus de flanc. Si il te reste 2 chevaliers, alors çà fonctionne automatiquement !

Ton adversaire ne pensera pas à forcément à abattre les deux derniers cavalieros estimant qu'ils n'auront plus beaucoup d'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que tu ne gonfles pas un peu la taille de tes régiments ?

Si 20 squelettes ne suffisent pas, mets en 30 !

Puis tu prépares une bonne vieille charge de flanc avec 5 chevaliers noir avec la banière +1D6 à la puissance d'unité.

Dans ce cas là, si le joueur est habitué, il mettre probablement la vertu de discipline à 15 pts à son porteur de la G-B, qui annule la supériorité numérique de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu asvait lu le topic entier tu saurais que le brtonnien assez bourrin avait la banniere qui annule les rangs ...

30 squelette ca commence a se payer cher, mais j'aurais du en avoir 30, j'ai tres mal joue mes phase de magie et au lieu de gonfler mes regiment jai creer des unites a des endroits parfois pas tres utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut les mecs! Vous vous compliquez trop la vie...

-Charge avec un paté champion + un perso capable de se faire la grande bannière en un tour, avec le champion pour pas se faire emmener en défi.

AMHA, ça marchera pas ou alors avec un peu de chance, je m'explique ;

les chevaliers du Graal bénéficient de la règle Saints Vivants qui leur permet de demander ou de refuser un défi, donc à mon avis, ton héros devra surement passer par les 6 vertueux chevaliers de la Dame avant de s'attaquer lachement à notre brave Porteur de la Sainte Grande Bannière de Bretonnie (fais pas attention aux adj. et aux adv. je joue Bretonnien :flowers: ).

Et si sa marche: soit le bretos défi, le champion squelette relève et le vampire tape tranquilement sur la GB, soit il défi pas et c'est pareil.

Sinon a propos de la charge de flanc, ça marche parcque la GB doit-être au milieu du premier rang->elle n'est donc pas en contact avec le pavé a 3 rangs.

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien un bon vieux coup de banshee (sauf si immunité à la psycho des graaleux).

Autrement, il reste une bonne vieille catapulte à marmite Halfling ou un toujours sympathique canon mercenaire :flowers:.

La solution la plus sure reste l'invocation+danse macabre avec des zombies par poignées.

Autre solution: un seigneur revenant avec épée des rois (coup fatal à 5+) + haubert (1+ de save)pour fumer la GB bretonnienne. Ensuite, les rangs+PU+peur feront le reste.

Bref, il y a plein de solutions pour nos amis CV

Beno, qui n'y connait rien au breto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien un bon vieux coup de banshee (sauf si immunité à la psycho des graaleux).
Ils sont immunisés à la psychologie...
La solution la plus sure reste l'invocation+danse macabre avec des zombies par poignées.
C'est dur quand même: je le vois avec mes sanguinaires, assez souvent je passe au travers facilement et au final, ça me fait gagner des pts de victoire plus qu'autre chose.
Autre solution: un seigneur revenant avec épée des rois (coup fatal à 5+) + haubert (1+ de save)pour fumer la GB bretonnienne. Ensuite, les rangs+PU+peur feront le reste.
Epée des Rois + Haubert = 55pts d'OM donc pas possible. Par contre la gemme de sang est bien utile.
Autrement, il reste une bonne vieille catapulte à marmite Halfling ou un toujours sympathique canon mercenaire
Les gabarits sur la cavalerie ça marche pas très bien, et contre le canon les chevaliers ont une invulnérable à 5+ grâce à la bénédiction.
Et si sa marche: soit le bretos défi, le champion squelette relève et le vampire tape tranquilement sur la GB, soit il défi pas et c'est pareil.

Sinon a propos de la charge de flanc, ça marche parcque la GB doit-être au milieu du premier rang->elle n'est donc pas en contact avec le pavé a 3 rangs.

En fait oui ça suffit pour se faire la GB. Attention cependant, une fois la GB morte, les chevaliers restent quand même très capables (sauf de flanc)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkalia
Et si sa marche: soit le bretos défi, le champion squelette relève et le vampire tape tranquilement sur la GB, soit il défi pas et c'est pareil.

Sinon a propos de la charge de flanc, ça marche parcque la GB doit-être au milieu du premier rang->elle n'est donc pas en contact avec le pavé a 3 rangs.

Il y a de grosse faille dans ton raisonnement...

Si les chevaliers chargent (et rassure toi, ils chargeront 99% du temps), ils peuvent très bien sans lancer de défi tuer le champion squelette. Et les tours suivants, ton vampire est dans les chou puisqu'il affronte un par un les chevaliers.

Pire que ça, s'il est dragon de sang, il devra forcément relever le défi d'un pauvre chevalier du graal.

Et dans le cas contraire, si c'est seulement un nouveau-né, il peut même craindre pour sa vie!

Ensuite, j'aimerais savoir OU tu vois marquer que la grande bannière doit forcément être sur le centre?

Certes autant que possible les personnages doivent être sur le premier rang, mais je ne vois de précision sur la position que pour l'étendard de l'unité...(p95 et p108 du GBR).

Modifié par Darkalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Untoter Meister

Le mieux c'est de charger avec des chevaliers noirs avec vampire NN de flanc si possible, le vampire pour peu que ce soit un DdS avec lance de cavalerie, frappe parfaite etperce queur se fera minimum 2 chevaliers au premier tour, si les chevaliers noirs ont la banière des tertes il pourons se faire 1 ou 2 chevalier et pui voilà, pas de riposte et presque plus de chevaliers du graal.

C'est assez facile de charger de flanc avec le livre d'arkahan ou un nécro qui lance la danse de vanhel surtout s'ils sont déjà engagés avec des zombies. :innocent:

Moi je les vois plutot comme un cadeau en points de victoire avec une bannière magique à 100pts en plus et juste 6 malheureux chevaliers a tuer pour un tel paquet de points ( ca doit faire plus de 500 ) :clap:

Evideament que le DdS ne pourra certainement pas tuer plus d'un chevalier par tour a cause des défis mais ca suffira quand même.

Il faut pas oublier qu'il y a 6A de F6 qui touchent sur 3+ et ont le coup fatal.

Modifié par Untoter Meister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chti gar

Je repars sur l'idée de Beno007 sur l'invoc. Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée.

Primo, on utilise des zombis et pas des skulls, y a rien de mieux pour engluer (y a rien de mieux tout court).

Alors pour l'invoc + danse macabre, c'est super frustrant pour des chevaliers à 38 points pièce de se faire charger par un régiment de 15 zombies qui coute même pas deux des leurs, les chevaliers sont bien emmerdés pour riposter avec leur grand socle de cavalerie.

Je conseille malgré tout cette technique avec un bon régiment (20 mini) car ils devront supporter au moins de deux tours de close pour attendre l'arivée des renforts ou permettre une invocation qui grossira le régiment.

Autrement les chevaliers noirs peuvent se farcir des gralleux mais comme ils ne seront pas extermiiner au tour de charge, c'est pas super. Mieux vaut abusé de magie, ça reste encore le meilleur atout.

Bref on englue avec des zombies (beaucoup) et on garde sa force de frappe pour d'autres unités.

voili voilou

Modifié par chti gar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref on englue avec des zombies (beaucoup) et on garde sa force de frappe pour d'autres unités.
Une référence: 6 chevaliers élus avec bannière de guerre ça traverse sans aucun problème 20 squelettes.

les chevaliers du Graal avec GB peuvent faire bien mieux. Je pense qu'à partir de 30 on a une chance de les retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref on englue avec des zombies (beaucoup) et on garde sa force de frappe pour d'autres unités.
Une référence: 6 chevaliers élus avec bannière de guerre ça traverse sans aucun problème 20 squelettes.

Les chevaliers doivent faire 12 morts pour faire une irrésistible, avec 18 attaques ça parait quand même dur...

12*2/3*5/6=7 morts

6*2/3/*2/3= 2 morts

Soit 11 pour les élus contre 4 pour les squelettes, soit 7 squelettes de morts : il reste 4/5 squelettes....

Par contre 8 graal avec un seigneur, ça défonce largement 16 gardes des cryptes, je suis d'accord... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chti gar

Bon j'ai édité mon message pour le rendre plus lisible, mais dans l'histoire ce sont les zombies qui charge avec danse macabre.

Après cette tactique marche si les graaleux sont utilisés sur un flanc. S'ils sont au centre les invocations peuvent se faire derrière la dite unité mais le srot d'invoc n'a pas une portée illimité, celui de DM non plus d'ailleurs.

re voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit 11 pour les élus contre 4 pour les squelettes, soit 7 squelettes de morts : il reste 4/5 squelettes....
A partir de 9 morts, la PU passe dans le camp du Chaos. Il suffit donc de faire 10 morts.
6*2/3/*2/3= 2 morts
Plus 3 que 2 (2.66). Donc on arrive bien aux 20 squelettes invoqués qui giclent.
Par contre 8 graal avec un seigneur, ça défonce largement 16 gardes des cryptes, je suis d'accord...
Ca, il faut plutôt se demander ce que ça ne défonce pas :innocent: ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité crazysurfer63
Evideament que le DdS ne pourra certainement pas tuer plus d'un chevalier par tour a cause des défis mais ca suffira quand même.

Il faut pas oublier qu'il y a 6A de F6 qui touchent sur 3+ et ont le coup fatal

il me semble qu'il joue à 1500 points non?personellement je pense pas que tu verra souvent un NN avec 6A de F6.... :evilgrin:

par contre tu peux faire un bon bourrin pour casser du chevalier avec un NN; tu prends le classique NN von carstein avec transformation en loup, haubert de l'écorché et arme lourde et ça te fait un bon ouvre boîte :evilgrin:

bien sur il faut pas être bien malin pour piger qu'il faut pas l'envoyer au casse pipe tout seul :lol:

mais ce n'est qu'une idée comme ça je ne peux pas t'en dire beaucoup plus sur l'utilisation de ce NN parce que je ne le joue presque jamais...et puis ça dépend aussi de la lignée que tu joue...

voilou si je trouve quelque chose qui puisse te faire bien avancer je reviens :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, le nouveau né von carstein ne devra pas aller seul à l'aventure parce qu'en cas de défi, il ne pourra tuer qu'un gaillard à la fois et ce n'est même pas assuré. Il faut donc une unité de soutien avec un champion pouvant relever le défi or lesdits champions sont souvent écartés par optimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité walach harkon666

moi je mettrai un regiment de chevalier noirs avec seigneur revenant equipe de l épée des rois et normalement ca devrait aller si tu charge en premier mais meme avec le coup fatal il y a moyen. biensur il ont tjs l invulnerable a 6+(f4) mais bon il y a une chance sur 6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une référence: 6 chevaliers élus avec bannière de guerre ça traverse sans aucun problème 20 squelettes.

Pas d'accord...logiquement les squelettes on un front de 4, ce qui fait que seul 5 élus peuvent taper..soit 10A et 4 de dada.

A partir de 9 morts, la PU passe dans le camp du Chaos. Il suffit donc de faire 10 morts.

Pas facile à passer sur 14 A..tu es logiquement englué avec 20 squelettes.

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut trouver 400 pts de CV pour passer sur les bretos ? Voyons voir...

5 chevaliers Noirs EMC bannière des tertres 200 pts

vampires NN DDS perce coeur/ frappe parfaite

armure lourde bouclier cauchemard lance de cavalerie 150

5 loups funeste 50 pts

-Les brets prient

- les loups sont placés devant les graaleux histoire de les géner et de les obliger à charger ( facile avec un mouv de 18 ps et la rêgle de cavalerie légère) et les cavaliers noirs sont placés de sorte à pouvoir charger les graaleux après l'éradication des loups.

- Charge des cavaliers noirs de face et si tu es un minimum dans les stats tu dois lui passer dessus.

Voilà. :lol:

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corran horn

Deja il faudrait que tu nous precise quelle lignée tu joue: si tu joue dds, von carstein ou stryge, ce sera deja plus facile qu' avec les autres

-Les brets prient

- les loups sont placés devant les graaleux histoire de les géner et de les obliger à charger ( facile avec un mouv de 18 ps et la rêgle de cavalerie légère) et les cavaliers noirs sont placés de sorte à pouvoir charger les graaleux après l'éradication des loups.

- Charge des cavaliers noirs de face et si tu es un minimum dans les stats tu dois lui passer dessus.

j'avais pensé a la meme chose mais plutot avec un seigneur isolé( qui peut essayer de prendre le flanc) et une unitée quelconque.il peut aussi essayer la fine ligne de zombie a 1ps.

Apres il y a viellissement qui est une valeur sure contre ce genre de gentils-pas-bo-tro-fort.

corran horn, il ya aussi le stryge ailé et regenerant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.