Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] Vaincre les chevaliers du graal [BR]


Invité Flammy

Messages recommandés

Invité Flammy

Salut, j'aimerais faire appel a vous car j'ai beau reflehcir mais je ne vois pas comment venir a bout du regiment suivant :

6 chevaliers du graal dont porteur de la grande banniere avec la banniere qui annule les rangs.

a 1500 points ....

OK mon adversaire est un bourrin, OK, c'est un regiment qui vaut un max de points, mais le probleme c'est que, n'ayant rien pour affaiblir ce regiment, a part un regard de nagash qui n'est meme pas sur de tuer un chevalier (sauv a 3+ puis 6+ contre la F4) et l'immunite a la psychologie des bestiaux les protege des banshee.

Ils sont capables de massacrer n'importe quelle unite et peuvent meme faire disparaitre 20 squelettes en un seul coup avec un peu de chance.

La seule solution que je vois est de sacrifier un regiment de squelette pour se faire charger, esperer qu'il en reste un ou deux et charger de flanc avec une autre unite de squelette, mais la encore, c'est meme pas sur que je les fasse fuir en un tour et ca mobilise quand meme enormement de points, et avoir 2 paves disponibles pour s'occuper d'eux me semble difficile, et en plus s'il extermine le premier pave, ca devient un sacrifice inutile car charge irresistible.

Si vous avez de meilleurs idees pour venir a bout de ces monstres, pourriez vous m'en faire part ? :-)

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça doit être drolement difficile pour des CV de battre un gros régiment de saints chevaliers du Graal, mais en fait c'est un peu leur rôle (aux chevaliers) de combattre ce genre d'armée.

Ce qu'il te faut c'est du tir, et avec les CV tu n'as pas trop de façons d'en avoir, voilà le problème. A la limite, si tu peux le faire, engage des ogres avec canons (je sais plus comment ils se nomment :D ).

Un chevalier du Graal coûte 38 pts, dis moi un squelette en vaut combien ? c'est pour faire la comparaison.

Aussi, peut être que pour essayer tu pourrais faire plein de MSU, de petites unités de base, comme ça, la Bannière du Lac de ton ennemi ne servira à rien (ça fait mal 100 pts pour rien), et la même chose s'il a par hasard mis "Vertu de Discipline" sur un héros (et 15 de plus ! -_- ).

Là je me demande si j'ai bien fait de donner des conseils à un CV pour combattre des Bretonniens :wink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 chevaliers du graal dont porteur de la grande banniere avec la banniere qui annule les rangs.

Simple, tu les met dans le vent avec de nuées de Chauves SOuris ou d'esprit, et tu les charge de flanc avec une unité de CHevaliers noirs... Ou alors, tu les charge simplement avec Dance Macabre...

Un chevalier du Graal coûte 38 pts, dis moi un squelette en vaut combien ?

8point tout nu... Mais c'est pas le même calibre^^

Abhorach, en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, tu les met dans le vent avec de nuées de Chauves SOuris ou d'esprit

Attention, les Chevaliers du Graal font des attaques magiques (pas les destriers) donc les nuées d'esprits risquent d'en prendre pour leur grade.

Et auss iattention aux chevaliers Noirs, s'ils n'arrivent pas à faire beaucoup de dommages, les pertes subies par les nuées de chauves-souris risque de permettre aux Bretonniens de perdre de peu et tenir avec un test de moral relançable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas aussi, que le point faible des chevaliers du Graal est d'avoir la même résistance qu'un chevalier errant !

J'ai calculé les points que doivent faire le régiment adverse et ça doit donner dans les alentours de 400 pts, donc pour le même nombre de points tu peux avoir plus ou moins trois régiments bruts de 16 squelettes !

Alors si tu es bon tacticien tu pourrais peut être faire de façon à ce qu'il charge l'unité du milieu (tu la mets un peu en avant par exemple), et ensuite tu le charges avec les 2 autres régiments sur les deux flancs...

Enfin, je suis pas sûr :wink: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il faudrait obliger les graal à charger des goules, elles se fond massacrée (pas une grosse perte de points) les graal fond un irrésistible (ou non) sur des zomb derrière et hop, a ton tour tu les choppe de fanc avec des chevalier noir comportant un (ou plus :wink: ) seigneur revenant avec épée des roi et bannière des tertes sur le regiment, il ne te este plus qu'a prier pour faire un max de 6 pour bien l'humilier comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Turkysh

Et les loups!!!!!!

Tu les places en écran bien orienté et une charge de flanc du carosse noir. Prévois large en cas de charge irrésistible ou bien tu combine avec une 2ème unité de loup pour le replacer dans le sens que tu souhaites..... :wink: .

Et si il ne charge pas (le joueur averti sent le coup fourré :D ), il aura perdu de précieux tours qui t'offriront d'autres choix tactiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ne faut pas oublier que chez les cv c'est le nombre qui compte ! Puis les bretos sont souvent en infériorité numérique :wink:

Jou l'enlisement avec plusieur patés a la suite ^^

Willou^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flammy

Ahh c'est pas bete du tout l'idee des loups ou des goules devant :-) Le mieux serait de mettre 5 loups devant avec 5 loups derriere et des squelettes sur le cote, comme ca s'il tue les 5 premier loups je peux le charger sur le flanc avec les squelettes, qu'il y ai irresistible ou non.

Bon apres, faut encore qu'il tombe dans le panneau :-) et puis aussi, fat se debrouiller pour qu'il puisse pas charger les squelettes, enfin bref, c'est pas gagne.

Le probleme c'est que 16 squelettes ou 16 goules, il va faire une charge irresistible a coup sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Turkysh

Le carosse te permet de mettre plus de distance par rapport au piege, 16ps en charge.

Le piege doit etre tendu très en avant, dans sa moitié de table, si tu joue Von carstein avec les loups en éclaireurs tu ralentis les marches forcés et tu lui prépare la surprise dès le 2ème tour :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1° Evite de te faire charger.

2° L'unité de Graal vaut au moins 402 points (sans état major et sans compter le reste de l'équipement du paladin).

3° Les options sont nombreuses :

* La bannière ne fonctionne que si elle est au contact (sa présence ne suffit pas)

* Utilise la danse en dernier lancement dans ta phase de magie et amêne des unités de 20 squellettes sur un flanc (et une unité de loups en charge arrière)

* Cherche à le faire charger, fuit la charge et contre attaque avec des chevalires noirs, ou le carrosse. Si tu joue Dragon de sang ou Carstein un héro un peu puissant sur un flanc.

Sinon bon courrage.

Mais je te l'avoue...La bretonnie finira par éliminer la race maudite des nécromants et autres sombres morts.

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Turkysh

* Cherche à le faire charger, fuit la charge et contre attaque avec des chevalires noirs, ou le carrosse. Si tu joue Dragon de sang ou Carstein un héro un peu puissant sur un flanc.

Sinon bon courrage.

Mais je te l'avoue...La bretonnie finira par éliminer la race maudite des nécromants et autres sombres morts.

JDLT

Les morts vivants ne peuvent pas fuir....

Exception faites des goules qui sont vivantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flammy

Je vais essayer tout ca :-) A part que j'ai pas encore de carosse noir. Pour la danse macabre j'ai essaye d'en jouer mais mon livre d'arkhan est parti a la premiere utilisation et j'ai foire toute mes autres tentatives avec des jets minables :wink: Faut pas trop compter sur un sort, je pense qu'il faut faire une strategie sans, et compter dessus comme un bonus qui peut faire tres mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Turkysh
Faut pas trop compter sur un sort, je pense qu'il faut faire une strategie sans, et compter dessus comme un bonus qui peut faire tres mal !

:wink::D-_-:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas trop bien les MV, mais n'y a t'il pas un objet qui joue le rôle d'accumulateur (périaptre noir si je me souviens bien) ??

Quant à la fuite, biensûr que les MV ne le peuvent pas.

Sinon la magie, pour cette armée, ne constitue pas seulement un appoint. Elle est essentielle, comme pour toutes les autres armées MV (RdT par ex). Seulement tout est question de calcul et d'utilisation. AMHA

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flammy

Non parce que avec un jet de de foireux au mauvais endroit, si tu te base sur la magie, toute ta strategie s'effondre. Le periathe noir en effet permet de conserver un de inutilise a la fin d'une phase, je l'ai essaye une fois mais comme yavait quasiment aucun de inutilise de chaque cote, j'ai pas trouve l'objet fabuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recemment joué contre du CV avec mes breto et le mieux pour les chevaliers du gral c'est de mettre une chtite unitée de goule (4 ou 5) devant des gardes des crytes avec ton général dedans, enfin une unité bien sac a pts qui attire l'oeil, et surtout avec ton général dedans, les graaleux ne pourront pas resister a un tel cadeaux suprprise, eh oiu car la surprise c'est que tu fait fuir tes goules, les pov graaleux qui voulaient se faire une charge irresistible sur ton général se retrouve plantés comme des c.n au milieu attendant de se faire charger par 2 paté de zombis ou de squelletes sur les bords et une charge de ta pochette surprise par devant bien sur, bon, tu peut remplacer les squelettes par un carosse noir ou des rchevaliers noirs mais ton adversaire se mefiera plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mephiston
stof

Il existe la redirection de charge qui permettra aux bretonniens de charger de toute façon les Revenants.

Avec l'écran de goules, si les graaleux ne voient pas le paté derriere lors des déclarations, ils ne pourront pas rediriger dessus.

C'est donc une bonne technique a mon avis, fuite de goules afin de contre charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si justement, les goules, si elles fuient et décrouvrent alors l'unité de Revenants aux yeux des chevaliers u tout simplement libèrent la voie aux chevaliers, là ils pourront charger les Revenants.

C'est clairement le cas du GBR, une unité qui fuit une charge et permet donc à la suivante de se faire charger.

Et la condition dans le GBr est normalement de "pouvoir" charger, pas simplement "voir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flammy

Mephiston, tu as compris les regles a l'envers, c'est justement si les graaleux pouvaient charger qu'ils n'ont pas le droit de faire la redirection de charge. Cela dit je pense qu'on peut placer ses goules de face a ce que les graaleux puissent charger les GdC mais uniquement sur le coin, ce qui reduit fortement leur impact et permet a tout le monde de les charger au tour suivant sans aucun probleme :-)

Modifié par Flammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs! Vous vous compliquez trop la vie...

-Charge avec un paté champion + un perso capable de se faire la grande bannière en un tour, avec le champion pour pas se faire emmener en défi.

-Solution mercenaire

-N'importe quel charge de flanc, en faisant attention si bannière dans l'unité(promis ça marche, je vous laisse trouver pourquoi, mais la Bde la dame c'est vraiment nul!->bientot la soluce... :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs! Vous vous compliquez trop la vie...

-Charge avec un paté champion + un perso capable de se faire la grande bannière en un tour, avec le champion pour pas se faire emmener en défi.

AMHA, ça marchera pas ou alors avec un peu de chance, je m'explique ;

les chevaliers du Graal bénéficient de la règle Saints Vivants qui leur permet de demander ou de refuser un défi, donc à mon avis, ton héros devra surement passer par les 6 vertueux chevaliers de la Dame avant de s'attaquer lachement à notre brave Porteur de la Sainte Grande Bannière de Bretonnie (fais pas attention aux adj. et aux adv. je joue Bretonnien :wink: ).

Modifié par theozenith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.