Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Stratégie - Skavens


dyef

Messages recommandés

bon puisque personne ne se lance, passons aux armes magiques, je lance le debat:

- la lame fatale, ya pas a dire, elle porte bien son nom, F10 1d6 blessure, tout le monde y passe, y compris votre seigneur, qui va perdre des points vie un tour sur trois du fait de la puissance de l'arme. Ajoutez à cela qu'elle coute 85 pts, donc votre perso n'a aucune defense, il est à pied, donc va se prendre les charges, et vous obtenez un beau suicide de votre seigneur. Mais bon, cette arme a (presque?) tué Nagash, c'est fluff, non? :'(

-l'evidoir: un classique, que d'autre armée peuvent nous envier. annule les sauvegardes pour 50 pts. dommage que les peros skavens soient un brin faiblard à la base, sauf le seigneur, qui, ainsi equipé (avec une defense quand meme) receptionnera avec joie les charges de cavalerie adverse

-lame du noir courroux:+2att, bof, compte tenu de la faible force de vos perso, c'est pas tres rentable.

-etoiles à malepierre: jet d'etoiles(autant que d'attaques) F5 1d3 blessure à 10 ps, y a pas à dire, c'est de la bonne, ainsi equipé votre assassin sera la terreur de la zone adverse

-lame suitante: aaah que de souvenirs, l'arme skaven (historique!) par excelence, +1F 1D3 blessure, c'est de la bonne, avec une larme à l'oeil en plus, :'(

-lame d'hysterie: la CC passe à 10 pour 45 pts...... no comment

-casse tete: fronde anti monstre, peut etre une alternative aux etoiles à malepierre si vous etes sur de tomber contre des grosses betes

-lame de desolation: un autre classique, +2F pour 40 pts... oui oui, comme l'arme lourde :'(

-perce-nain: +2F -3sauv contre les nains, ben..... hors concours

-lame de corruption: si vous avez infligé une blessure à un ennemi, il risque d'en perdre une autre à chaque tour..... utile que si l'adversaire survit au duel, il vaut mieux une arme qui evite cette eventualité.

-epee de langeur, frappe tjrs en premier, pour 25pts, bof, utile si votre adversaire aime l'infenterie d'elite mal protégée, car contre la cavalerie, c'ets pas la force du perso qui passera les armures

-globes de vents mortel: donne le pouvoir des globadiers à un perso pour 25 pts..... si vous voulez lancer des globes, prenez des globadiers, c'est moins cher :D

-lame de nurglitch, l'endurance adverse besse de 1 a chaque blessure, meme remarque que pour la lame de corruption... quoique, c'est un tout petit peu mieux, ca peut servir pendant le combat.

-attrape chose, donne coup fatal pour 20 pts, clan moulder uniquement... c'est fluff

aller , lachez-vous braves gens, crittiquez.... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lame fatale elle déchire tout....un ptit seigneur par la, un ptit dragon par ci...vraiment monstrueuse...mais je me pose une question : moi je prend toujours le talisman de protection avec ...15 pts + 85 pts = 100 pts...sav invulnérable de 6+...est-ce que jai le droit d'utiliser cette save lorsque la lame blesse mon seigneur ? (bon ok faut de la moule mais quand sa arrive on est content :'( )

ce qu'il ne faut pas oublier le brassard de puissance...double la force donc une force de 8 conbinée à une autre arme sa vaut presque la lame fatale...surtout avec la lame suintante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgtPIFPAF

SUPER CARIBOU

QUOTE (Francois @ 13 Nov 2003 - 11:41)

QUOTE (dyef @ 13 Nov 2003 - 11:37)

-bannière de la haine dévorante: attention danger!, cette bannière vous oblige a avancer et peut destabiliser votre ligne de bataille (même gratuite je ne la mettrais pas  )

Vraiment? Ca me surprend... Sur une unité de moines de la peste, ca me parait assez monstrueux de relancer cette plethore d'attaques... Sans compter que de toutes facons, ils sont assez peu controlables à la base, alors...

Non? 

Entièrement d'accord avec toi Francois! 

Avoir un regiment de moines c'est comme avoir un pitbull en laisse il faut le lacher au bon moment, sinon ca sert à rien cette bennière est séduisante d'un prime abord mais les moines exposent rapidement et inutilement leur flanc, cette bannière peut etre intérréssante dans une liste d'armée du clan pestilens ou l'armée est obligé d'avancer...

DYEF

On peut donc dévoiler l'incontestable meilleur bannière skavens, c'est ......

LA BANNIERE DE GUERRE 

Nan c'est la bannière carapace...

DYEF

- la lame fatale, ya pas a dire, elle porte bien son nom, F10 1d6 blessure, tout le monde y passe, y compris votre seigneur, qui va perdre des points vie un tour sur trois du fait de la puissance de l'arme. Ajoutez à cela qu'elle coute 85 pts, donc votre perso n'a aucune defense, il est à pied, donc va se prendre les charges, et vous obtenez un beau suicide de votre seigneur. Mais bon, cette arme a (presque?) tué Nagash, c'est fluff, non? 

Pas de saves en plus...

Le combo à faire est le suivant: mettre un assassin avec la lame suintante(ou les brassard de puissance) a coté du seigneur, afin qu'il se prenne des pains à la place du seigneur...

Modifié par sgtPIFPAF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DYEF

QUOTE 

On peut donc dévoiler l'incontestable meilleur bannière skavens, c'est ......

LA BANNIERE DE GUERRE  

Nan c'est la bannière carapace...

le débat est ouvert, quelle est la meilleure bannière à mettre chez les skavens :D

sinon, poursuivons sur les OM:

les armures:

-armure de corrosion: bof, pas tres rentable, sauf si vous devez affronter un canon en tete à tete, prenez ça, mais ca marche qu'une fois, ... pour 50pt

-armure de malepierre: seul moyen d'obtenir une bonne save (2+ avec un bouclier enchanté), pour 40pts , il y a mieux à prendre

-bouclier de couardise: permet d'annuler une ou deux attaques annemis, tres fluff, peut surprendre votre adversaire, pour seulement 25pts .... à tenter

comme vous pouvez le constater les armures skavens ne sont pas ce qu'il y a de mieux en la matière, tournez vous plutot vers :

les talismans:

-couronne corrompue du rat cornue: donne la regeneration pour 50 pts, un veritable petit bijou depuis la mise à jour des regles de regeneration, à consommer sans moderation.

-cape araignée: save3+ invulnerable pour les tirs et projectiles magiques, pas tres utile sauf peut etre pour l'assassin, qui devient pour le coup dur à tuer, mais pas tres dangeureux.

-talisman fetide: save inv 5+ pour 30 pts, bon, classique

-talisman de malepierre: save 4+ inv pour 25 pts, le pers peut mourrir à la fin de la partie sur un 1, tres skaven, et tres rentable sur un petit pers; que du bon.

-anneau des tenebre: ca sert à ...... avoir de bonne note de compo :D

objets cabalistiques:

-parchemin de tourmente: fleaux des unités et creature volantes, vous avez peu d'espoir de le passer avec sa puissance de 5, à 50 pts ca fait cher.

-parchemin de ruine:toutes les figurines de l'unité se prenne 1 touche de F3, meme remarque que pour le precedent, mais à 30 pts, c'est deja plus tentant.

-orbe des tempetes: terreur des tables de jeu, vous assure une bonne puissance de feu à peu de frais.... pas tres sportif :'(

-oeil du rat cornu:si vous manquez de des de magie, pensez à lui, mais avec la malepierre, c'est peu probable.

-fragment de malepierre: 10 pts pour un des de magie (avec un petit risque), souvent vous en avez assez de base, mais pour un festival, n'hesitez pas

objets enchantés:

-cape des tenebre: plus cher et moins interessant que la cape araignée à mon avis

-skataplasme: peut etre interessant pour les seigneurs, et encore....

-orbe d'airain: tres fluf, la grenade warp skaven (et oui, joueurs de 40K elle est là!) la vistime meurt si elle rate un jet d'init, plus ou moins interessant selon l'initiative de la cible (et son prix), à utiliser avec un hero et evasion (et oui, la phase de tir c'est apres la magie :'( )

-breuvage skaven: un grand classique, ou comment avoir un handicap pour 50 pts, au choix, haine ou frenesie... trop bien :'(

-liber bubonicus: rend le pers mago niv 1 avec le sort souffle pestilentiel.... que voulez vous, la figurine le porte, faut faire avec

-brassard de puissance:permet de doubler la force si votre adversaire à la gentillesse de ne pas le dissiper, pour 25 pts ca se tente.

-amulette de malepierre: permet une relance, .. les relances c'est si bien :evilgrin:

Et voilà, on a fait le tour, volontairement rapidement, j'attend vos ajouts :'(

Modifié par dyef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire des petites remarques la dessus bientot.

c'est fait pour, j'espère que d'autres personnes en feront aussi, pour qu'on puisse améliorer tout ça .J'ai tendance à utiliser peu d'objets magiques en général, je suis donc pas le mieux placé pour en parler (ça c'est vu? :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Caribou

Arf!! Moi j'aime bien la Cape Araignée. Sur un Technomage, ca fait de lui un électron libre qui va pourrir la vie des unités enemies... :whistling: Au premier tour, lancez une petite Evasion sur cette teigne technologique afin qu'elle se retrouve juste derrière les lignes enemies :P ... Effet GA-RAN-TI!!

Le petit monstre pourra en toute tranquilité griller les unités à la Malefoudre, empêcher les marches forcées... Bref, à lui seul il est capable d'enquiquiner pas mal de monde.

Sinon, je suis assez d'accord avec ce que tu dit excepté pour l'Amulette de Malepierre. Une relance pour ce prix là, c'est bof... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour les malheureux skavens qui se palignait que ça avait disparu, en fait non, c'est juste que par défaut vous ne voyez que les posts des 30 derniers jours, donc il était toujours là , au chaud, mais fallait juste modifié un para^ètre au bas de la^page pour demander l'affichage des psots depuis le début et de remonter les pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait interessé de se charger de synthéstiser ce qui n'a pas été mis dans le post que je n'ai pas épinglé . Attention à le faire dans une optique de synthèse, c'est-à-dire en tenant compte des remarques pertientes d'un maximum de gens de manière à avoir quelque chose le plus objectif et riche possible.

N'hésitez pas à utiliser la fonction "éditer" sur l'autre post. Celui-ci est un peu la synthèse "discussion" ou le but est d'échanger pour pouvoir ensuite faire remonter les choses intéressantes et construtives sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à utiliser la fonction "éditer" sur l'autre post. Celui-ci est un peu la synthèse "discussion" ou le but est d'échanger pour pouvoir ensuite faire remonter les choses intéressantes et construtives sur l'autre.

malheureusement seul l'auteur peut editer son post, donc je vais le faire sur celui là, charge a Divaltido de répercuter les changement en haut (c'est plus pratique que le PM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou alors tu repostes un truc clean qui tiendrait compte des éventuelles remarques pertientes que tu n'aurais pas traités et je détache l'autre et remet le nouveau en épinglé. Après tout, c'est toi qui avait fait le premier travail (et sa suite) ey comme c'est toi le pilote pour l'instant, donc à toi les lauriers! :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité divaltido
malheureusement seul l'auteur peut editer son post, donc je vais le faire sur celui là, charge a Divaltido de répercuter les changement en haut (c'est plus pratique que le PM)

ba moi, il n'y a pas de problême, tu me les mes ici et j'edite ca sur l'autre post avec TON NOM COMME CA TU AURAS LES LAURIERS :)

mais comme je joue ( enfin j'ai arreté il y a peu de temps ) les skavens, je vais pouvoir t'aider ( enfin quand je vais avoir fini le post des CV, et la, il y a peu de monde pour m'aider :evilgrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
voilà, j'ai réuni les objets magiques et un début de consideration de strategie sur mon premier post.

j'attend toujours les commentaires :shifty:

Hello, j'etais un peu débordé dernierement, je reviens pour m'occuper des posts strategie... :lol:

Bon, ben ca commence à ressembler à quelque chose, cette petite strategie skaven! Je suis assez d'accord avec l'ensemble, faut que je le relise en détails pour voir si j'ai des commentaires plus précis à faire (je connais pas trop les skavs...)

Ce serait bien si tu pouvais nous pondre quelques petites listes types commentées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-bannière de la haine dévorante: donne la haine à l'unité (meme si elle est frenetique), ca fait des moines de la peste une machine à claque des plus efficace, mais attention danger!, cette bannière peut vous obliger a avancer et donc destabiliser votre ligne de bataille (perso je ne la met jamais )

Y a un truc qui réussi moyennement pour éviter de casser la ligne de bataille. mais qui nécesstite une coordination parfaite. Il suffit d'utiliser de petites unités(esclaves, coureurs nocturnes...) qui serviront à guider les moines... En le splaçant devant eux, vous les bloquer quand ils vont trop loin et sur le scôtés, ça fait oeuillère... Enorme défaut : à part aller en ligne droite, on peutr pas faire grand chose :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'etais un peu débordé dernierement, je reviens pour m'occuper des posts strategie... 

en fait j'avais déja tout réuni dans mon premier post, et à la demande de Zaratoustra, je viens de refaire un post qui regroupe tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.