Guest elrindell Posted April 20, 2005 Share Posted April 20, 2005 (edited) Voilà je souhaite démarrer une campagne en solo, inspirée des tables de rencontres aléatoires parues dans un BFG et formant la base d'un récit romancé. Je précise que je ne suis pas le fluff W40K, et utilise les modifications suivantes : - Limite du nombre d'Escadrilles sur table = nombre de ponts d'envols - Utilisation des Bombardier-torpilleurs - Accès libre et gratuit aux torpilles exotiques suivantes pour tout le monde : Barrage, Défensive (chaque PF élimine un pion Autonome sur 4+, utilisable par les Escorteurs), Missiles de Croisières (Idem torpilles d'abordages, pas sur les Escorteurs). - ORDRE SPECIAL : "Tir de Barrage" Les Batteries peuvent tirer sur les autonomes au contact si ces armes n'ont pas déjà tiré, et ajoutent leur score de la table de cannonage au nombre de Tourelles. Virage autorisé/Vitesse normale/Autonomes normaux. Cet OS pour compenser le recours aux intensifs aux autonomes. Ces règles sont certainement sujettes à caution, mais elles ont l'air de fonctionner à peu près, au moins pour des parties limitées à 500 points. Y voyez-vous d'énôrmes erreurs ???? Je vais débutter par un Croiseur CWE Wraitship (appelé Divergence Similaire) modifié : pas d'Armes à Energie, mais possédant des bombardier-torpilleurs (+30), pour un coût identique de 160. Il s'agit en fait d'un navire inspiré de la Culture de I M Banks, donc un Mental adpaté à une forme de vie spatiale, au stade de "jeune adulte". Ses adversaires seront dans un premier temps des flottes Corsaires, tirées de la liste WolfPack de BFG et des listes Rogue Traders, en y ajoutant la possibilité d'acheter des Croiseurs Légers dit "de prise" pour 10% plus cher (Endeavour et Dauntless, + la classe Siluria de l'Additionnal Compendium). Je sais je sais, tout ça c'est de l'hérésie pure et dure (comme dirait Benoit Enième), et pour en rajouter une couche, mes modèles sont faits en Lego. EDIT : il s'agit d'un navire qui profite d'un système binaire (naine blanche + géante rouge) en phase de nova, lorsqu'il reçoit un appel de détresse. Il leur porte secours et récupère deux passagers puis est hêlé peu après par trois bâtiments ayant reçu l'appel. Ceux-ci sont à la recherche de l'un des passagers, sur une trajectoire perpendiculaire à la voie qui mène au plus proche points de saut Warp, appelé Hebirae. Il doit donc passer. Voilà pour le contexte. DS va devoir affronter 1 cl Siluria associé à 70 points de bâtiments civils armés. (Oui, je veux une première partie "facile"). Edited April 20, 2005 by elrindell Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kuss Posted April 20, 2005 Share Posted April 20, 2005 Salut a toi ORDRE SPECIAL : "Tir de Barrage" Les Batteries peuvent tirer sur les autonomes au contact si ces armes n'ont pas déjà tiré, et ajoutent leur score de la table de cannonage au nombre de Tourelles. Virage autorisé/Vitesse normale/Autonomes normaux. Cet OS pour compenser le recours aux intensifs aux autonomes. Ca peut etre marrant!! Tu fait le tir pendant ta phase de tir? ou au moment ou les autonommes t'attaquent? et tu déclares ton ordre en début de tour ou en interuption (comme le BFI)? N'as tu pas peur de vraiment trop réduire les pions autonomes avec ceci?? (je sais qu'ils peuvent être lourds en grande quantité mais c est bien d'en avoir quand même!!) et si tu utilise déja la limitation au nombres de baies + le fait que tu joue vaisseaux mondes (holofields + shadowhunter); surtout en parties a 500pts!! Il s'agit en fait d'un navire inspiré de la Culture de I M Banks, donc un Mental adpaté à une forme de vie spatiale, au stade de "jeune adulte". Plait-il??!! (désolé pour mon ignorence ) Ses adversaires seront dans un premier temps des flottes Corsaires, tirées de la liste WolfPack de BFG et des listes Rogue Traders, en y ajoutant la possibilité d'acheter des Croiseurs Légers dit "de prise" pour 10% plus cher (Endeavour et Dauntless, + la classe Siluria de l'Additionnal Compendium). Tiens bonne idée ca pour une campagne!! Je sais je sais, tout ça c'est de l'hérésie pure et dure (comme dirait Benoit Enième), et pour en rajouter une couche, mes modèles sont faits en Lego. Pour ta peine on veut des photos (j ai eu vu des titans Epic en légo de toute beauté ) Je trouve vraiment bien que des gens mettent en place des campagnes avec un bon historiques tout en hésitant pas a franchir les limites d'un cadre de règle bien précis (du moment que ca convients a tous les joueurs) J'espère que tu nous tiendra informé de l'évolution de celle ci. En tout cas bienvenu a toi et n'hésite pas a te présenter dans le topic de présentation des joueurs ++ Kuss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest elrindell Posted April 20, 2005 Share Posted April 20, 2005 Je fais un post global sur les points que tu as soulevé : O/ OK je cours me présenter dans le forum adéquat dès que j'ai fini... 1/Le "Tir de Barrage" a lieu pendant la phase d'autonomes, n'utilise que les Batteries d'Armes (Qui ne peuvent alors pas tirer pendant la phase de tir direct) contre les Autonomes (Escadrilles OU Torpilles) au contact, avant que ceux-ci n'attaquent. J'hésite entre un Ordre type Interruption (BFI) ou un ordre simple, mais la meilleure option à mon avis semble être la première. Il peut aussi être utilisé contre les torpilles, dont j'ai élargi la disponibilité et la diversité sans le moindre (sur)coût, même si je n'ai pas présenté la totalité de celles-ci. J'utilise aussi des types d'appareils que l'on peut trouver sur le site de BobDeAngelis, qui s'est spécialisé dans les bâtiments à pont d'envols. Je n'avais pas pensé au Shadowhunter, mais en début de campagne, le Divergence Similaire opère seul avec ses escadrilles. Dans le cas de ce type d'escoreur, il faut choisir entre avoir une chance de détruire une vague d'appareils ou améliorer son nombre de tourelles pour virtuellement annuler toute attaque réussie. 2/ Iain M Banks a écrit un cycle de romans de space-opéra indépendants les uns des autres mais situés dans le même cadre, la rencontre d'une civilisation TRES évoluée, appelée la Culture, et d'autres sociétés dont certaines peuvent faire penser à l'Impérium fluffesque dans leur manière de penser... (résumé super-limité mais le cycle vaut la peine d'être lu). Les Mentaux sont des êtres dotés d'Intelligence/Conscience, manufacturés et artificiels, qui peuvent diriger seuls des supercuirassés sans autres aides que des IA asservies, des Orbitales de 150 millions de Km de diamètre ou des vaisseaux faisant plus de 80 Km de long... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posted April 20, 2005 Share Posted April 20, 2005 J'aime bien le tir de barrage comme ordre Toute la subtilité du système antimissile Phalanx américain (des canons à tir rapide qui balancent un mur d'obus dans la zone où le missile de croisière arrive, histoire qu'il se cogne dedans et détonne. Cà crache dans les 3000 pruneaux à la minute ces engins ). Sinon, je confirme que le Cycle de la Culture est excellent. Il y a quatre bouquins dedans il me semble: - L'Homme des Jeux - L'usage des Armes - Une forme de guerre - Excession (ah, Excession avec un combat entre vaisseaux qui doit durer environ une demi seconde vu les vitesse de réaction des IA commandantes ). Bon, voilà, Ian Mc Banks, c'est bon, mangez-en ! PS: Cà vous dit de faire un petit post avec les bons bouquins de Space Opera (comme çà çà a un lien avec BFG ) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
latribuneludique Posted April 20, 2005 Share Posted April 20, 2005 Voilà je souhaite démarrer une campagne en solo, inspirée des tables de rencontres aléatoires parues dans un BFG et formant la base d'un récit romancé. Qu'entends-tu par campagne en solo? Yen Lo Wang a écrit : PS: Cà vous dit de faire un petit post avec les bons bouquins de Space Opera (comme çà çà a un lien avec BFG ) ? Pourquoi pas? Il suffit de se concentrer sur les bons bouquins de SF où l'on peut trouver de belles batailles spatiale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Paladin[Of_light] Posted April 20, 2005 Share Posted April 20, 2005 Pourquoi pas surtout qu'il y a pas mal d'auteurs à citer. Mais le tampon lu et approuvé de notre bien aimé modéro fait loi Pour le tir de barage c'est en effet interessant comme idée, mais est ce que cela ne défavorise pas trop les autonomes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest elrindell Posted April 20, 2005 Share Posted April 20, 2005 (edited) J'aime bien le tir de barrage comme ordre Toute la subtilité du système antimissile Phalanx américain (des canons à tir rapide qui balancent un mur d'obus dans la zone où le missile de croisière arrive, histoire qu'il se cogne dedans et détonne. Cà crache dans les 3000 pruneaux à la minute ces engins ). Sinon, je confirme que le Cycle de la Culture est excellent. Il y a quatre bouquins dedans il me semble: - L'Homme des Jeux - L'usage des Armes - Une forme de guerre - Excession (ah, Excession avec un combat entre vaisseaux qui doit durer environ une demi seconde vu les vitesse de réaction des IA commandantes ). Bon, voilà, Ian Mc Banks, c'est bon, mangez-en ! PS: Cà vous dit de faire un petit post avec les bons bouquins de Space Opera (comme çà çà a un lien avec BFG ) ? Raté, il y en a en tout 6 : - Le sens du Vent, 800ans après une Forme de Guerre (Excellent... comme les autres), mais j'ai aussi un faible pour Excession ! - Un autre dont je ne me souviens plus du titre, mais parût chez DLM (qui n'existe plus), le seul d'ailleurs qui met en jeu la Terre et la Culture. Edited April 20, 2005 by elrindell Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest elrindell Posted April 20, 2005 Share Posted April 20, 2005 (edited) Voilà je souhaite démarrer une campagne en solo, inspirée des tables de rencontres aléatoires parues dans un BFG et formant la base d'un récit romancé. Qu'entends-tu par campagne en solo? Yen Lo Wang a écrit : PS: Cà vous dit de faire un petit post avec les bons bouquins de Space Opera (comme çà çà a un lien avec BFG ) ? Pourquoi pas? Il suffit de se concentrer sur les bons bouquins de SF où l'on peut trouver de belles batailles spatiale. Bah je joue tout seul face à des adversaires dont je ne connais pas la composition à l'avance : Génération aléatoire et marqueur d'écho radar qui ne sont révélés qu'à portée de détection. Type Portée Défense 120cm Appareils 30cm Escorteur 45cm Croiseur 60cm Cuirassé 90cm L'idée générale reprends l'intrigue de Farscape : l'univers entier au cul ! J'accumule les PR en suivant les règles de campagnes, tout en sachant que je dispose d'un secteur assez complet en même temps pour les réparations (on sait jamais !) Edited April 20, 2005 by elrindell Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tano Heefa27 Posted April 20, 2005 Share Posted April 20, 2005 Original comme idée faudra vraiment que je trouve du IM Banks moi Pour les belles batailles spatiales, vous semblez oublier... Star Wars, qui n'est quand même pas mal dans le genre Je parle surtout de l'univers étendu, qui offre plein de possibilités . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
latribuneludique Posted April 21, 2005 Share Posted April 21, 2005 Bah je joue tout seul face à des adversaires dont je ne connais pas la composition à l'avance : Génération aléatoire et marqueur d'écho radar qui ne sont révélés qu'à portée de détection. Type Portée Défense 120cm Appareils 30cm Escorteur 45cm Croiseur 60cm Cuirassé 90cm L'idée générale reprends l'intrigue de Farscape : l'univers entier au cul ! J'accumule les PR en suivant les règles de campagnes, tout en sachant que je dispose d'un secteur assez complet en même temps pour les réparations (on sait jamais !) As-tu des règles précises pour la réaction des vaisseaux une fois révélés? Sinon, l'idée de faire cela sous forme de campagne avec un contexte bien précis est vraiment intéressant! J'insiste pour que tu nous fasses des rapports réguliers sur l'état d'avancement de la chose. Tano Heefa27 a écrit : Pour les belles batailles spatiales, vous semblez oublier... Star Wars, qui n'est quand même pas mal dans le genre Je parle surtout de l'univers étendu, qui offre plein de possibilités . Je suis d'ailleurs fort étonné que personne ne se soit encore amusé à adapter BFG à l'univers de Star Wars. J'ai eu beau chercher sur le net, impossible de trouver quoique ce soit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest elrindell Posted April 21, 2005 Share Posted April 21, 2005 (edited) As-tu des règles précises pour la réaction des vaisseaux une fois révélés? Les socles des navires remplacent les marqueurs "echo radar", ce qui ne révelent qu'une partie des informations de ceux-ci. Puis les navires sont réllement révélés lorsqu'ils arrivent à portée de tir direct d'un adversaire ou au contact d'un autonome. Après je considère que les bâtiments ont les signatures précises des adversaires, et qu'ils ne peuvent redevenir un "echo radar" que si le navire se retrouve hors des portées de senseurs. Enfin, les bâtiments équipés de Senseurs Améliorés voient leur enveloppe de détection étendue d'une catégorie( soit en gros +30cm). Je suis d'ailleurs fort étonné que personne ne se soit encore amusé à adapter BFG à l'univers de Star Wars. J'ai eu beau chercher sur le net, impossible de trouver quoique ce soit. Il y a eu plusieurs longs thread sur le sujet sur BFG-list de Yahoo. Sinon tu peux essayer Portmaw, section fleets, il y un article intéressant sur la flotte de l'empire. Mais l'auteur est plutôt connu pour ses positions farouchement anti-autonomes. Edited April 21, 2005 by elrindell Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kuss Posted April 21, 2005 Share Posted April 21, 2005 1/Le "Tir de Barrage" a lieu pendant la phase d'autonomes, n'utilise que les Batteries d'Armes (Qui ne peuvent alors pas tirer pendant la phase de tir direct) contre les Autonomes (Escadrilles OU Torpilles) au contact, avant que ceux-ci n'attaquent. J'hésite entre un Ordre type Interruption (BFI) ou un ordre simple, mais la meilleure option à mon avis semble être la première. Il peut aussi être utilisé contre les torpilles, dont j'ai élargi la disponibilité et la diversité sans le moindre (sur)coût, même si je n'ai pas présenté la totalité de celles-ci. J'utilise aussi des types d'appareils que l'on peut trouver sur le site de BobDeAngelis, qui s'est spécialisé dans les bâtiments à pont d'envols. Il y a quand même un truc qui me gène, c'est que si tu joue ton ordre en interuption comme le BFI, tu aura d'une part pu donner un ordre classique en début de tour et d'autre part contrairement au BFI il ne t'apporte aucun malus supplémentaire mis a part le fait que tu ne pourra pas donner d'autres ordres spécial à ton prochain tour. De plus si les autonomes t'attaquent en une seule vague, le moindre tir réussi eliminera la vague complète, donc un tir pendant la phase de tir aura le même effet et t'économisera ton ordre spécial, en revanche si tu es attaqué par des pions autonomes séparées, soit tu autorise un tir contre chaque pion et la c est super bourrin, soit tu autorise un tir unique contre un seul pion et l'as l'interet du tir n'est que relatif (tu gagne surtout le gain de tourelle qui fait défaut aux eldars). tu aurai aussi tout interet a tirer avec tes batteries pendant la phase de tir sous peine de voir ton adversaire te faire tourner en bourique en te tournant autour sans t attaquer pendant que tu sacrifi tes phases de tir ++ Kuss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest elrindell Posted April 22, 2005 Share Posted April 22, 2005 1/Le "Tir de Barrage" a lieu pendant la phase d'autonomes, n'utilise que les Batteries d'Armes (Qui ne peuvent alors pas tirer pendant la phase de tir direct) contre les Autonomes (Escadrilles OU Torpilles) au contact, avant que ceux-ci n'attaquent. J'hésite entre un Ordre type Interruption (BFI) ou un ordre simple, mais la meilleure option à mon avis semble être la première. Il peut aussi être utilisé contre les torpilles, dont j'ai élargi la disponibilité et la diversité sans le moindre (sur)coût, même si je n'ai pas présenté la totalité de celles-ci. J'utilise aussi des types d'appareils que l'on peut trouver sur le site de BobDeAngelis, qui s'est spécialisé dans les bâtiments à pont d'envols. Il y a quand même un truc qui me gène, c'est que si tu joue ton ordre en interuption comme le BFI, tu aura d'une part pu donner un ordre classique en début de tour et d'autre part contrairement au BFI il ne t'apporte aucun malus supplémentaire mis a part le fait que tu ne pourra pas donner d'autres ordres spécial à ton prochain tour. De plus si les autonomes t'attaquent en une seule vague, le moindre tir réussi eliminera la vague complète, donc un tir pendant la phase de tir aura le même effet et t'économisera ton ordre spécial, en revanche si tu es attaqué par des pions autonomes séparées, soit tu autorise un tir contre chaque pion et la c est super bourrin, soit tu autorise un tir unique contre un seul pion et l'as l'interet du tir n'est que relatif (tu gagne surtout le gain de tourelle qui fait défaut aux eldars). tu aurai aussi tout interet a tirer avec tes batteries pendant la phase de tir sous peine de voir ton adversaire te faire tourner en bourique en te tournant autour sans t attaquer pendant que tu sacrifi tes phases de tir ++ Kuss Il y a quand même un truc qui me gène, c'est que si tu joue ton ordre en interuption comme le BFI, tu aura d'une part pu donner un ordre classique en début de tour et d'autre part contrairement au BFI il ne t'apporte aucun malus supplémentaire mis a part le fait que tu ne pourra pas donner d'autres ordres spécial à ton prochain tour. En fait les Batteries ne doivent pas avoir tiré durant le Tour de jeu en cours, ce qui est une limitation supplémentaire, et je pense, de taille. le joueur doit choisir de toucher sur 6+ pendant la phase de tir ou d'utiliser ses batteries en compléments des Tourelles avec les mêmes limites et avantages. De plus si les autonomes t'attaquent en une seule vague, le moindre tir réussi eliminera la vague complète, donc un tir pendant la phase de tir aura le même effet et t'économisera ton ordre spécial, en revanche si tu es attaqué par des pions autonomes séparées, soit tu autorise un tir contre chaque pion et la c est super bourrin, soit tu autorise un tir unique contre un seul pion et l'as l'interet du tir n'est que relatif (tu gagne surtout le gain de tourelle qui fait défaut aux eldars). Avec cet OS, le résultat obtenu dans la table de cannonage indique le nombre de Tourelles supplémentaires pour le navire. Donc chaque touche élimine un Pion, mais cela permet d'affecter un système d'armes contre des torpilles et à l'autre de s'attaquer aux Escadrilles. Le navire perd ses batteries en tant qu'armes anti-navire, mais voit ses capactités anti-autonomes accrues, ce qui dans le type de jeu que je pratique (j'adore les torpilles et les escadrilles) peut s'avérer utile. tu aurai aussi tout interet a tirer avec tes batteries pendant la phase de tir sous peine de voir ton adversaire te faire tourner en bourique en te tournant autour sans t attaquer pendant que tu sacrifi tes phases de tir C'est la contre partie de l'ordre spécial... De plus, comme précédement cité, celà concerne un fluff assez radicalement différent de GW, dont la base est plutôt la reproduction de combat naval des XVIII et XIXème siècles, voire début XX, alors que mes sources mélangent allégrement Battlestar Galactica, Star Wars, Honor Harrington et la Culture... d'où la présence de torpilles dôtées d'ogives exotiques sans surcoût... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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