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[SM] Règles Imperial Fist


Invité Interceptor

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Dit comme ça c'est vrai que ça parait con :huh:

enfin le statut des IF est tout de même ambigue... il respectent les préceptes du codex un peu à contre coeur, pour éviter la guerre civile, donc leur organisation est très stricte, maintenant les doctrines de combat sont un peu déviantes...

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En fait techniquement les Imperial Fists ( il me semble ) respecte en tout point le codex astartes, ils ont 10 compagnies etc. maintenant c'est dans leurs tactiques qu'ils ont une variation mineure par rapport au codex, ils sont plus portés sur la défense que sur l'attaque donc on peut dire qu'ils sont à la fois un chapitre codex puisqu'ils obéissent aux lois du codex par rapport à l'organisation d'un chapitre par contre c'est clair qu'ils sont plus à l'aise pour tenir ou prendre une forteresse. en cela il dévie un peu de l'esprit du codex.

Modifié par Paulus
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Tiens, j'avions oublié ça :

En fait techniquement les Imperial Fists ( il me semble ) respecte en tout point le codex astartes, ils ont 10 compagnies etc. maintenant c'est dans leurs tactiques qu'ils ont une variation mineure par rapport au codex

Donc ils le respectent en tout point mais avec une variation mineure.

C'est exactement ce que je dis, le gars qui a écrit leur fluff est une buse.

Faut pas oublier que le CA ne décrit pas que l'organisation des armées impériales, il décrit aussi les doctrines de combat à employer.

Du coup, fluff et règles des IFs sont en contradiction. Surtout que de se spécialiser dans une forme de combat qui est contraire aux doctrines d'engagement des marounes, c'est pas vraiment mineur-mineur non plus.

Mais bon, comme ça les gens sans imagination, ils peuvent avoir une liste personnalisée quand même, le peuple est content et il achète.

Et pour patato :

voila de quoi leur trouver des caractères vachement spéciaux.

Oui mais uniquement dans leur fluff et dans les gurines. le client moyen, il aime bien avoir une liste personnalisée, pour être unique, pas comme les autres.

Alors plutôt que d'avoir un fluff riche que les gens pourraient utiliser pour personnaliser leur chapitre, on vise le chaland avec du bien de consommation : un fluff réduit, que c'est plus simple à connaitre, et une liste trotro forre et différente des autres.

le squat

faut pas prendre les cons pour des clients

Modifié par la queue en airain
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Invité Asmadoi

Comme déja dit par certain les déviations des If par rapport aux codex sont tellements minimes qu'ils sont considéres comme codex.

Sinon si on dit que tous chapitre ayant la moindre particularité n'est plus codex on va se retrouver avec aucun chapitre codex (les ultra sont des dangeureux déviants ils ont une unité spécialisé dans la chasse aux tytys).

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Ah oui, bien sur si s'enterrer dans un siege ou une guerre de tranchée c'est une déviance mineure par rapport à un bouquin qui impose la frappe chirurgicale et le raid éclair, je suis d'accord.

Mais bon, je l'avais déjà écrit.

le squat

déjà pendu

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(les ultra sont des dangeureux déviants ils ont une unité spécialisé dans la chasse aux tytys)

Je ne voit pas en quoi ce n'est pas codex. Ce ne sont que des vétérans et ils apparaissent comme telle dans l'organisation du chapitre.

On peut avoir des règles spéciales sans pour autant dévier du codex, les Blood Angels ont une organisation standard et ne dévient que dans la mentalité

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Bah, les BA ont quand même les gars en noir qui ne sont pas codex.

Mais oui, l'idée est la bonne.

Un gars ou une escouade qui a de l'expérience dans un domaine particulier n'est pas un changement de doctrine à l'échelle du chapitre qui les entraine à combattre selon un mode radicalement contraire à celui du codex (se fixer au lieu de frapper et se retirer) et peu adapté aux marounes (trop peu nombreux pour s'amuser dans les tranchées).

le squat

ouuh des déviants

Modifié par la queue en airain
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Je suis d'accord, mais la Compagnie de la Mort n'est pas une organisation permanente, elle apparaît lors des batailles qui s'annoncent très difficiles.

Mais alors je m'interroge, au vue de l'omniprésence de la Compagnie de la Mort, comment fait le chapitre pour remplacer les pertes ? Les marines de la dite compagnie ne sont-ils pas condamnés une fois touchés par la rage noire (le seul ayant survéccu étant devenu un simili-vampire) ?

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Elle apparait avant ou pendant n'importe quelle bataille et les gens qui survivent sont gardés dans un simili-HP pour marounes dingues, tous ne meurent pas non plus, einh.

Ils continuent à exister. Et on peut même supputer qu'on les ressort de temps en temps, comme quand le chapelain arrive avec quelques marounes noirs avec lui sur le champ de bataille (cf liste).

Quand bien même ils ne ressortirainet pas, cette compagnie est prévue dans les tactiques de l'armée, ce qui rend ces mêmes tactiques déviantes par rapport au codex.

Quant au problème que tu évoques, à part recruter plus, je vois mal.

Mais bon, s'ils les réutilisent, ça se rentabilise quand même, einh.

le squat

i

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Hum, c'est vrai que s'ils réutilisent les survivants, celà doit amortir le coût en hommes. Cependant, dans une unité de psychotiques impatients de mourir au combat en se prenant pour leur primarque, il ne doit pas avoir un très bon taux de survie.

D'ailleurs je note un problème de sémantique. Comment les Space Wolves (ou tout autre chapitre partiulier de la première fondation) peuvent-ils dévier d'un Codex qu'ils n'ont jamais suivi ?

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Petite question du reste, dans le codex space marines, la description du capitaine Lysander laisse supposer qu'il est mort et c'est un personnage du passé, est-ce une mauvaise lecture de ma part ou avez vous compris la même chose que moi.

Je dirais comme toi qu'il est mort.

C'est vrai qu'en lisant le codex on a l'impression qu'ils parlent d'un personnage historique et non d'un personnage contemporain mais dans le WD130 p56 c'est l'inverse, Lysander est décrit comme un personnage contemporain et non historique alors...

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pour les dernieres evolutions lysander est mort, mais mort y a peu, d'ailleurs à la fin du codex marines , derniere page si je me trompe pas tu as le listing de maitre de chapitre mort y a peu. Pourquoi utilisé un personnage mort , parce qu'il est figé , il evoluera plus, et souvent ça permet aux joueurs de reconstituer des anciennes batailles. Mais pour la presentation ça fait plus epique de mettre son recit au présent et pas au passé.

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et j'oubliais, l'histoire pour l'imperium c'est la grande croisade l'heresie d'horus les primarques loyalistes, le reste c'est de l'ordre du jt de 20h, à part 2 ou 3 bricoles du style invasion d'ultramar (tyranides) , invasion de fenris(apostat de bucharis), invasion du monde rynn( archityran de je sais plus où), mais c'est tres localisé. Donc dire personnage historique c'est peut etre s'avancer.

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Invité Asmadoi
pour les dernieres evolutions lysander est mort

Tu peux citer une source autre que le codex?Vue que dans le WD 130 il est apparament encore vivant et vue que ce livre est ultérieur aux codex (qui lui dit su'il est mort) on peut en dédure que games workshop c'est encore emmélée les pinceaux et donc qu'on ne peut étre sur de rien concernant la vie o la mort de ce personnage.

d'ailleurs à la fin du codex marines , derniere page si je me trompe pas tu as le listing de maitre de chapitre mort y a peu

je netrouve nulle part dans le codex de liste de maitre de chapitres morts et puis méme si il y en avais une je ne vois pas le rapport avec lysander vue qu'il n'était pas maitre de chapitre mais seulement capitaine de la 1ére compagnie.

ps:Je viens de réflécir a quelque chosesla seul chose qui ressemblerait listing se trouverait page8 codex v4 et a l'avant derniére page codex v3 et parle de la liste des légions d'origines avec leur primarques leur mondes d'origines et leurs chapitres successeurs donc rien a voire avec la mort des maitres de chapitres. Si c'est cela c'est que tu a fais une belle confusion sinon c'est moi qui encore un fois ne c'est pas lire mon codex et qui dit encore des anneries.

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lysander mort n'est pas forcément une erreur (oups au lieu de tapper Lisandre j'ai tappé Lysander, et hop il est mort).

Après tout ces ...... (humm hummmm) ont bien tué Eldrad a EoT... (no comment, pas besoin de dire ce que tt le monde pense)

F., des boulettes, oui, pire elles sont voulues!!

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Invité Asmadoi
Le problème vient surtout que dans le codex il est mort et dans le WD130 il est vivant.

C'est vrai que c'est surtout cela le problémes.

Masi je viens de penser a quelquechose elle date de temps le texte du WD130. Peur étre que c'est juste une traduction d'un vieux texte (d'avant le codex) et donc qu'il es vraiment mort. De toute façon méme en suivant cette hypothése cela fait encore une belle bourde pour games.

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Macharius est mort et pourtant on peut le jouer comme un personnage spécial, donc jouer avec des perso morts n'est pas forcement un problème, sauf que ça créer des anachronismes, par exemple si Macharius se bat contre des nécrons (là ya un problème évident).

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asmodai regarde la deniere page celle qui est commune avec la page plastifiée de ton codex v4 qui protège le bouquin ne t'attarde pas sur le dessin en couleur et lit les encadrés et que je sache games workshop edite dans le white dwarf regulierement des articles sur des gugus canés en ne precisant pas qu'ils sont morts et jusqu'a preuve du contraire je vais plutot croire le suplement de jeu que le magasine.

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C'est quand même idiot de créer un nouveau personnage SM pour laisser entendre qu'il est mort... Donc de toute manière ça n'empêche pas de le jouer, et je ne suis pas sûr qu'il est mort... Faudrait que je relise un peu... Peut être que cette allusion au fait qu'il joue beaucoup sur la chance n'est qu'un présage à sa fin funeste... qui n'est pas encore arrivée :ph34r:

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quand le codex space wolves v2 est sorti, 2 perso speciaux sur les 6 proposés etaient presenté comme mort, tout ça pour dire que le concept perso speciaux , ce n'est pas pour faire des parties qui collent à l'actuallité (post 13eme croisade) , mais d'avoir des exemples representatifs de l'armée, representatif du mode de pensée , de la façons de combattre et de l'histoire de cette armée, et c'est bien plus facile de juger quelqu 'un qui a deja passé beaucoup de temps sur les champs de bataille voir mieux qui y resté dessus car il a fait ses preuves. J'imagine bien notre chapelain disant "si si j'ai un jeune dans la 10eme compagnie(celle des scouts) , il promet , il fera de grandes choses , je vous donne ces stats ,non , bon on va voir les dreadnoughts vénérables alors".Et pour conclure, pour moi les perso speciaux c'est du l'option , ça ne fait pas le corps d'un codex, c'est rigolo à jouer une fois mais pas deux et c'est plus pour le developpement du background que pour les règles. Pour revenir au post c'est la première fois que l'on a autant de règles pour différents chapitres , toutes les règles me semblent viables dans ce codex space marines, et dire que telle chapitre est plus balaise que l'autre ça sert à rien. Le but est de trouver le style de jeu avec lequel on s'eclate le plus, et sur ce point ce codex est exellent et les règles des imperial fists sont représentatives de leur façons méthodique de préparer le combat et de leur compétences en siège. Voilà , j'ai dit.

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