Guest Gountharak Poigne de fer Posted April 21, 2005 Share Posted April 21, 2005 (edited) 1)Tout d'abord, est-ce que le mage peut lancer un sort d'attaque et attaqué avec son épée ? 2)Est-ce que les pions de pouvoirs du magicien se regénère à la fin d'une aventure ? 3)Si un guerrier prend une épée et une masse, peut-il attaqué deux fois par tour ???(est-ce possible de se battre à deux armes, une dans chaque main...exemple: le magicien prend une bâton de pouvoir et une épée = il peut donc attaqué avec son bâton et son épée, et autant de sort qu'il peut avec ses points de pouvoirs ?) 4)C'est pas très bien expliqué pour les tirs et les sorts (de ligne de vue).....finalement il ne faut pas être adjencent aux monstres et on peu le tirer, à moins qu'il soit vraiment impossible de le voir??? (on peut le tirer même si le barbare est au corps à corps avec ??) 5)Dans les descriptions des sorts : boule de feu, ils ont écrit que ça cause 1d.6+(niveau du mage) dommages ..........quest-ce qu'un dommage ??? a) une blessure b) des points de vie c) si c'est une blessure ya tu des modification d'endurance et armure ? 6) Est-ce qu'il est possible pour un guerrier d'utiliser plus d'une compétence par tour. exemple : l'elf utilise tir préçis (relance une attaque raté/tour) et tir rapide (+1 attaque/tour) tout le temps et une fois par donjon il décide en plus de faire frappe mortelle (+3 toucher, toutes les attaques du tour, une fois par donjons). ? merci d'avance de vos réponses, elles me seront d'une grande aide. Edited April 21, 2005 by Gountharak Poigne de fer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbarus Posted April 22, 2005 Share Posted April 22, 2005 Oulà, sans le bouquin de règles sous les yeux, ca va être dur dur de te répondre... Mais on vais essayer qd même 1 - Si rien dans les règles ne dit le contraire, oui! 2 - A la fin d'une aventure (sauf si le MdJ décide du contraire, mais bon, il vaut mieux qu'il te le dise dès le départ), oui! A la prochaine aventure, tes PP seront tous des retour (heureusement, non?). 3- Et puis quoi encore? Non, il n'attaqueras jamais qu'une seule fois, mais ca lui fait un bonus (2 rme de CaC = +1D d'attaque je crois me souvenir...). A toi de choisir l'arme qui te plait... Le magicin pourrait attaque soit avec son bâton, soit avec son épée, pas les deux... Pour ce qui est du sort, voir réponse1... 4 : non, il faut juste avoir une ligne de vue (pas besoin d'être au contact, sauf si le sort l'exige...). Pour ce qui est du corps à corps, cf réponse1... 5 . Si tu lis le descriptif de sorts, tu verras que certians sont modifier (ou non) par l'armure... Par contre, l'end est tjs pris en compte lorsqu'il s'agit de dommage (t'a beau lancer une boule de feu, le dragon, il reste un dur à cuir!)... 6 : cf réponse1 Voilà, désolé de ne pas être plus précis, mais de tête et à c't'heure là, c'est déjà pas mal... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kurt helborg Posted April 22, 2005 Share Posted April 22, 2005 Bienvenue a toi dans la section Warhammer Quest Un premier point, si tu joue avec un maitre de jeu, c'est a lui de trancher sur certain points, il peux decider de changer une regle qui ne lui plait pas. 1)Tout d'abord, est-ce que le mage peut lancer un sort d'attaque et attaqué avec son épée ? En theorie je croit que oui, mais personnelement je le restreint. J'envisage meme de le laisser lancer un seul sort offensif par attaque. 2)Est-ce que les pions de pouvoirs du magicien se regénère à la fin d'une aventure ? Oui 3)Si un guerrier prend une épée et une masse, peut-il attaqué deux fois par tour ???(est-ce possible de se battre à deux armes, une dans chaque main...exemple: le magicien prend une bâton de pouvoir et une épée = il peut donc attaqué avec son bâton et son épée, et autant de sort qu'il peut avec ses points de pouvoirs ?) Non on ne se bat pas deux fois. par contre il existe des paires d'arme (Comme la paire de dague elfique) qui permettent d'avoir une attaque supplementaire 4)C'est pas très bien expliqué pour les tirs et les sorts (de ligne de vue).....finalement il ne faut pas être adjencent aux monstres et on peu le tirer, à moins qu'il soit vraiment impossible de le voir??? (on peut le tirer même si le barbare est au corps à corps avec ??) Oui il faut juste avoir une ligne de vue, les heros et monstre ne bouche pas la ligne de vue, seul les mur et obstacle dur bouche la ligne de vue 5)Dans les descriptions des sorts : boule de feu, ils ont écrit que ça cause 1d.6+(niveau du mage) dommages ..........quest-ce qu'un dommage ???a) une blessure B) des points de vie c) si c'est une blessure ya tu des modification d'endurance et armure ? reponse a) Pour savoir si il y a des modificateur, la description du sort l'indique 6) Est-ce qu'il est possible pour un guerrier d'utiliser plus d'une compétence par tour. exemple : l'elf utilise tir préçis (relance une attaque raté/tour) et tir rapide (+1 attaque/tour) tout le temps et une fois par donjon il décide en plus de faire frappe mortelle (+3 toucher, toutes les attaques du tour, une fois par donjons). ? Oui. Si tu as d'autres questions n'hesite pas. Bon donjon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gountharak Poigne de fer Posted April 22, 2005 Share Posted April 22, 2005 Merci beacoup de vos réponses J'ai juste une dernière petite question pour l'instant : exemple : le sort gel, il est indiqué que le nombre sur le d.6 est le nombre de blessures subies par chaque monstre, sans modificateur d'enduance ou d'amure. finalement pourquoi ils n'ont pas écrit : point de vies........parce que moi je comprends que tu prend exemple 4 sur le d.6. 4 monstres sont touchées par le sort et prennent dans la tronche 4 blessures. Même si les orques ont 4 d'endurance tu n'en tien pas compte, donc ça fait 4 point de vie directe non ??? Je vais probablement être le maître du jeu... Je pense que pour les sorts de magiciens, j'avoue que tirer 2 sorts d'attaque, attaqué avec l'épée et faire un sort de défense = très boosté comparé aux autres guerriers. Je crois que je vais instauré comme règle, que lorsque le magicien tire un sort d'attaque avec une durée immédiate il ne peut pas attaqué avec son épée le même tour. Mais lorsqu'il fait un sort d'attaque de duré pour le tour, comme force d'orgre, il peut attaqué avec son épée ( autre exemple : épée du destin) Finalement, il se se booste pour faire des attaques physique. Je vais testé. Quel héros additionnel me conseiller vous de conseiller à mes joueurs ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kurt helborg Posted April 25, 2005 Share Posted April 25, 2005 exemple :le sort gel, il est indiqué que le nombre sur le d.6 est le nombre de blessures subies par chaque monstre, sans modificateur d'enduance ou d'amure. finalement pourquoi ils n'ont pas écrit : point de vies........parce que moi je comprends que tu prend exemple 4 sur le d.6. 4 monstres sont touchées par le sort et prennent dans la tronche 4 blessures. Même si les orques ont 4 d'endurance tu n'en tien pas compte, donc ça fait 4 point de vie directe non ??? Oui enfin ca change quoi... l'important c'est que ce soit comprehensible. et perso je prefere la formule blessure sans armure ni endurence que le tremes point de vie Je vais probablement être le maître du jeu...Je pense que pour les sorts de magiciens, j'avoue que tirer 2 sorts d'attaque, attaqué avec l'épée et faire un sort de défense = très boosté comparé aux autres guerriers. Je crois que je vais instauré comme règle, que lorsque le magicien tire un sort d'attaque avec une durée immédiate il ne peut pas attaqué avec son épée le même tour. Mais lorsqu'il fait un sort d'attaque de duré pour le tour, comme force d'orgre, il peut attaqué avec son épée ( autre exemple : épée du destin) Finalement, il se se booste pour faire des attaques physique. Je vais testé. Perso je fais pareil, je ne considere pas une force d'ogre comme une attaque, sinon personne ne l'utilise, c'est plutot un sort de boost Quel héros additionnel me conseiller vous de conseiller à mes joueurs ??? si il sont 4 ou mois, je conseil de jouer avec l'equipe de base (Barbare, Nain, Elfe, sorcier). apres si il y a plus de 4 joueurs, vaut mieux varier. Et la ca depend surtout du style de jeu que tes joueurs ont envie de privilegier. Le seul truc qui a mon avis est a eviter c'est de mixer joueur "gentil" et "mechant". se retrouver par exemple avec un repurgateur et un vampire dans la meme equipe c'est pas terrible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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